Bonjour Michel,
Joli parcours en effet, cependant tu as manqué un grand classique de l'
Ecosse, le
Glencoe
, et autres sur mon
site
qui est vraiment superbe, ça sera pour une autre fois.
Personnellement, je trouve les
cairngorms un peu plat, étant donné que c'est un haut-plateau, du coup l'été je trouve qu'il y a mieux ailleurs. En revanche l'hiver les
Cairngorms c'est vraiment super.
Les Trossachs sont aussi très agréables.
Oui, oui malheureusement, y a des touristes tout le temps partout, le seul endroit un peu moins sous influence c'est le nord-ouest, au dessus de
Skye.
En effet pas besoin de voiture pour
Edimbourg même.
Je viens en
Ecosse depuis 10 ans et j'y vis depuis 6 ans, au niveau de la nourriture tu as raison et tort. Quand je reçois des amis et de la famille, ils sont enchantés de la nourriture et des restaurants dans lesquels je les emmène. Effectivement même si il y a de bons pubs (pas dans les coins touristiques), la bonne nourriture est dans les restos chinois, vietnamiens, thaïlandais, italiens, coréens, iraniens, de même il y a d'excellent restos de fruits de mer. J'ajoute juste ce petit paragraphe pour être un peu plus juste par rapport à la ville d'
Edimbourg et son caractère hautement international qu'on ne voit pas quand on y est de passage. Même pour ce qui est des restaurants/pubs hors
Edimbourg j'ai pas souvent été déçu, si on prend un produit local (en 10 ans il y a une amélioration significatives des plats "Ecossais" dans les petits bleds).