|  |  |
 | | | | Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Mirasol64 · 26 avril 2012 à 1:32 17 messages · 7 participants · 2 704 affichages | | | | 26 avril 2012 à 1:32 Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 1 de 17 · 2 662 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons chaque année 1 mois (août) en vacances. Cette année, nous regardons la Thailande. Nous avons l'habitude de louer une maison avec piscine et de vivre au rythme du lieu où nous séjournons. Nous bougeons aussi dans les alentours). Nous adorons la nature (plages, cascades, etc...). Où nous conseilleriez-vous de nous installer? Connaissez-vous des maisons à louer (ou bonnes adresses pour infos)? Merci par avance pour votre aide (qui est à chaque fois précieuse pour la préparation de nos voyages). | | | À: Mirasol64 · 26 avril 2012 à 3:07 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 2 de 17 · 2 656 affichages · Partager  Bonjour, Vous me semblez connaisseur de ce pays, j'ai juste une question êtes-vous déjà venu en pleine saison de la mousson? A cette époque il est préférable d'éviter l'extrème sud du pays Puket et autres îles environantes. La seule île ou le regime des pluies n'est pas totalement identique c'est Ko Samui, il y a encore de petits coins tranquille, des chutes d'eau un papillorama et bien d'autres choses à visiter. Malheureusement je n'ai pas d'adresse de maison à louer mais vous devez certainement le trouver soit par le site de gavroche : gavroche-thailande.com ou sur d'autres sites consacré à Ko Samui. Sinon le long de la côte il y a la petite ville de Huan Hin qui est assez animée, mais la mer a cette saison n'est pas exceptionelle. En attendant visitez et rêvez sur notre petit blog consacré au pays et ou j'ai fait un petit article consacré notemment à la météo je vous communique le lien : khon-kaen.over-blog.com/...lande-103886323.html D'avance excellentes vacances et profitez bien. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 26 avril 2012 à 8:16 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 3 de 17 · 2 639 affichages · Partager Ton blog est super, j 'ai passé un très bon moment à le parcourir, ça me fait envie. Bonne continuation. | | | À: Aillayou · 26 avril 2012 à 8:24 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 4 de 17 · 2 634 affichages · Partager  Merci pour ton message, cela fait plaisir que tu apprécies et que des gens le disent.
Excellente journée ici soleil et très très chaud déjà 39...
Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 26 avril 2012 à 10:33 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 5 de 17 · 2 606 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je suis allée en Thailande il y a 25 ans, en voyage touristique avec ma mère (visite du nord, balnéaire à Hua Hin). Malheureusement la période de nos vacances est soit celle des pluies, des moussons ou des ouragans ( vénézuela, nord de la Rép dominicaine, guadeloupe, etc...). Mais c'est moins gênant vu la durée de notre séjour... on est plus patient! D'après ce que vous dîtes, ce n'est vraiment pas le bon moment pour aller en Thailande. J'avais commencé mes recherches sur Ko Samui. Y-a-t-il plusieurs plages sympas, de belles ballades (en sécurité) à faire en famille? Y-a-t-il des visites intéressantes à faire autour? La ville est-elle tranquille, peut-on y vivre en sécurité avec les enfants? Désolée de vous submerger de questions... C'est grâce à des personnes comme vous que nous avons pu faire de magnifiques voyages (surtout le Vénézuela), en partageant l'expérience de personnes sur place. Encore merci pour le temps que vous consacrer à me répondre. Cdlt | | | À: Mirasol64 · 26 avril 2012 à 11:07 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 6 de 17 · 2 597 affichages · Partager Rebonjour Estelle, Effectivement le meilleur endroit au mois d'août c'est Ko Samui. Une plage tranquille avec des enfants c'est à Chaweng, il y a une barrière naturelle dans la mer quelques centaines de mètres plus loin qui protège des vagues en saison des pluies. L'ennui c'est qu'il faut bien choisir son ressort car suivant l'endroit c'est bruyant le soir. Si vous louez un véhicule, l'île n'est pas trop grande vous pouvez vous rendre vers les chutes d'eau qui à cette époque de l'année doivent être jolies, c'est une belle promenade à faire dans la forêt et l'on peu s'y baigner. Il y a aussi les rochers célèbres Koun Ta et Kun Yai (traduction la grand-mère et le grand-père) également un beau monument le big bouddha et les plages situées sur la côté nord de l'île vers Mae Nam. Et bien sur si le temps le permet la visite des îles environnantes. Des lieux magnifiques. Mais je dois vous avouer que nous nous sommes jamais rendu à cette période de l'année. Il est vrai que nous privilégions Ko Chang. Qui est pour moi encore un petit paradis, bien que cela change vite. Mais à cette époque de l'année au mois d'août les précipitations y sont plus fréquentes qu'à Ko Samui. Nous y sommes allés au mois de juillet 2011 un jour sur deux gris et pluvieux. Vous êtes en sécurité à Ko Samui, et en cas d'éventuel problème, ce que je ne vous souhaite pas, les médecins et autres hôpitaux sont super. Je m'y suis rendu suite à des problèmes intestinaux.... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Excellente journée. Jean-Michel | | | À: Mirasol64 · 26 avril 2012 à 17:47 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 7 de 17 · 2 569 affichages · Partager Salut,
Effectivement, vu la période, Ko Samui est un bon choix. Mais plus calme Ko Pha ngan peut être une très bonne idée aussi !
Chris Cool. | | | À: Jeanmicheldo · 26 avril 2012 à 19:54 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 8 de 17 · 2 556 affichages · Partager Encore une question... Comment fait-on pour aller jusqu'à Koh Samui? En premier, vol Paris/ Bangkok puis de Bangkok, que devons-nous réserver? D'avance merci... PS: je me suis précipitée sur ton blog qui m'a fait passer un bon moment... et j'ai oublié de te remercier de faire partager vos expériences. | | | À: Coco128 · 26 avril 2012 à 19:58 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 9 de 17 · 2 554 affichages · Partager Merci pour votre avis. Au niveau du temps à cette période, est-ce que Koh Pha ngam est aussi recommandée que Koh Samui? Pourquoi c'est plus calme? Y-a-t-il aussi de belles balades à faire (cascade, petite rando...) en toute sécurité? D'avance merci. | | | À: Mirasol64 · 27 avril 2012 à 0:21 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 10 de 17 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Estelle, Je ne connais pas assez bien Ko Phangam pour donner des informations précise, nous nous y sommes rendus qu'une fois sur 2 jours. Pour faire Bangkok - Ko Samui, il y a des vols réguliers ou le bus de nuit mais après un long voyage entre Paris et Bangkok, je vous conseillère privilégier l'avion en moins d'une heure vous êtes à destination. Bon week-end-end. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 2:02 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 11 de 17 · 2 429 affichages · Partager Pour faire Bangkok - Ko Samui, il y a des vols réguliers ou le bus de nuit mais après un long voyage entre Paris et Bangkok, je vous conseillère privilégier l'avion en moins d'une heure vous êtes à destination.
Tout à fait Avantage international: Les bagages se récuperent à Samui. | | | À: Mirasol64 · 27 avril 2012 à 2:20 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 12 de 17 · 2 428 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons chaque année 1 mois (août) en vacances. Cette année, nous regardons la Thailande. Nous avons l'habitude de louer une maison avec piscine et de vivre au rythme du lieu où nous séjournons. Nous bougeons aussi dans les alentours). Nous adorons la nature (plages, cascades, etc...). Où nous conseilleriez-vous de nous installer? Connaissez-vous des maisons à louer (ou bonnes adresses pour infos)? Merci par avance pour votre aide (qui est à chaque fois précieuse pour la préparation de nos voyages).
Sawadee krap, A Samui, j'ai eu l'occasion de visiter pour des amis, Nirvana villa Ils on été enchantés du séjour, Seul inconvenient il faut un vehicule pour bouger En hôtel un bon compromis, bungalows famille au bord de la piscine, Wanta lamaï reservez à l'avance, victime de son succés | | | À: Mirasol64 · 27 avril 2012 à 7:55 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 13 de 17 · 2 396 affichages · Partager Etant donné l'investissement financier, en août c'est dommage de quitter votre belle région pour vous rendre dans un pays que vous risquez de découvrir dans de mauvaises conditions climatiques...certains jours
si vous n'avez pas réservé il serait mieux de descendre plus bas vers BALI... le temps est tout à fait clément à cette époque de l 'année.
si vous persistez pour la thailande c'est la mauvaise période surtout pour le côté mer adaman (côté phuket krabi koh lanta) il y a déjà pas mal de post à ce sujet....La mer sera très très mauvaise (enfants attention) même si soleil.. les hôtels pour certains fonctionnent au ralenti.. les excursions bâteaux peuvent être annulées...certaines journées peuvent être très très humide et venteuse mais très chaude... on est mieux dans notre sud de la France qu'en thailande en période de mousson lol
vous devriez aller du côté de koh samui ( koh phan gan - koh tao) la mousson est inversée la mer plus calme pour les enfants tout du moins si le temps n'est pas détraqué comme certaines années | | | À: Azerty013 · 27 avril 2012 à 9:39 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 14 de 17 · 2 374 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Dans notre belle région (c'est vrai!), le temps est aussi inversé. L'année dernière, nous avons vécu presque tout le mois de juillet sous la pluie (en continu, ciel gris, froid, impossible de sortir) et nous avons été bien contents d'être partis en aoûi. C'est malheureusement le mauvais côté du pays Basque. L'été n'est pas certain comme dans le sud est (je connais bien la région, mes parents y habitent). Encore merci pour vos conseils. | | | À: Mirasol64 · 27 avril 2012 à 10:57 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 15 de 17 · 2 349 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai été a Koh Samui et Koh pagnan il y a 3 ans en aout et j'ai adoré!!Cette année nous y retournons avec notre fils qui aura 16 mois et nous allons passer par Koh Samui. Mon impression de l'ile c'est qu'il y a des choses a faire et des beaux paysages. nous n'avions pas eu un jour de pluie (mais bon le temps on ne peut jamais prévoir).. voila j'ai vraiment été enchanté par notre voyage sur cette ile | | | À: Mirasol64 · 27 avril 2012 à 11:17 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 16 de 17 · 2 339 affichages · Partager Oui niveau météo c'est Kif Kif, KPN est à 30 minutes de bateau de KS !
C'est plus calme car moins de monde !!!! KS (surtout les plages de Chaweng et Lamai) sont très construits et la route intérieure est souvent bien chargée en voiture et Scooters. KPN c'est la nature, des coins vraiment tranquilles (il faut juste éviter Haad Rin qui est une réplique de KS) des balades etc...
Chris Cool. | | | À: Mirasol64 · 2 mai 2012 à 20:16 Re: Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)? Message 17 de 17 · 2 223 affichages · Partager Il n 'y a plus de saison en France et c 'est idemn pour la Thailande, la météo est détraquée, il pleut souvent. Ne vous préocupez pas de la météo et partez car de toute manière ça ne sert à rien !............ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |