Lolotte17 · 26 février 2008 à 21:36 26 messages · 11 participants · 7 347 affichages | | | | 26 février 2008 à 21:36 Se déplacer en Inde du Nord Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement en inde (avril). Nous avons pris un vol sec. J'aurais aimé avoir des informations sur la possibilité d'avoir un chauffeur sur place (il parait que c'est une bonne solution) car notre séjour n'est que de 10 jours et donc avec le train j'ai peur de perdre bcp de temps. Si c'est le cas pour le chauffeur comment proceder et surtout comment le trouver ??? Merci pour vos réponses..... | | | bonjour, c'est vrai que la meilleure solution si on veut pas perdre de temps en transport, c'est la voiture avec chauffeur.Nous partons du 29 mars au 12 avril, avons réservé par le biais d'une connaissance à Dehli une voiture avec chauffeur pour la 1ère semaine ensuite nous partons sur Daramsala. Tu as déjà fait ton itinéraire et tes hôtels ? si on peut s'aider.... | | | Salut Marijanick, peux-tu me donner le tarif pour ta location de voiture ? Est-ce une agence ou un particulier ? Merci bien, moi j'ai 2 propositions de location mais j'hésite....
| | | Nous en avons pour 15 900 roupies soit 275 € pour 9 neuf jours. Je pense que c'est raisonnable. | | | Merci pour la réponse rapide. C'est bien, moi j'ai trouvé à 310 euros pour 7 jours (voiture Indigo pour 3 personnes) !! Je vais attendre encore un peu. Bon voyage. | | |  Ce serait avec plaisir si l'on pouvait s'aider. Nous comptons visiter le Rajasthan car nous n'avons que 10 jours. Notre itineraire serait Delhi, Bikaner, Jaisamer, Jodhur, Jaipur et bien sûre la visite du Taj Mahal. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion sec ! J'ai vu qu'il était peut-être plus interessant d'avoir un chauffeur.... Est-ce que c'est ce que l'on vous a recommandé et comment procéder ? | | | Namaste
Je reviens du Rajasthan durée du séjour 24 jours.Nous avons loué une voiture avec chauffeur.Il nous attendait à l'aéroport et ne nous a pas quitté jusqu'au départ.Prix pour une tata indigo 660 euros toutes taxes incluses pour 22 jours. (2 jours de vol AR) Pour une période si courte nous avons procédé ainsi pour ne pas perdre de temps avec les attentes pour transports en commun. Nous avons eu la chance d'avoir un chauffeur super et nous n'avons eu aucun probléme. Nous avons été libre de choisir tous nos hotels et d'aller où nous désirions.50% du prix au départ le reste le dernier jour. Un grand coup de chapeau à notre chauffeur, pas évident de conduire zen en Inde.
Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas.
Bons préparatifs
Jocelyne | | | salut Comme j'ai du te le dire -je ne sais plus !- nous visiterons en une semaine Agra, Jaïpur, Puskart, Mandawa. Ensuite nous retournons sur Dehli pour partir sur Dharamsala. Nous prenons une voiture avec chauffeur et avons pour la plupart déjà entièrement réservé nos hôtels afin de ne pas galérer sur place. Les distances kilométriques à parcourir ne sont pas grandes à chaque fois, mais c'est le temps pour les parcourir qui est long. A chaque fois, ce sont des heures et des heures de voiture. Vois si tu peux réaliser ton parcours dans un temps raisonnable. Il me semble important de s'imprégner de l' Inde et j'ai peur qu'en voulant voir trop de choses on passe à côté de l'essentiel. J'ai vécu ce problème pour un autre voyage. A bientôt | | | Je ne sais pas trop pour le chauffeur, un conseil néammoins, on dit que passer par une agence est une garantie qui n'est pas de trop, même si les chauffeurs sont adorables et très disponibles, je vous confirme que les trains font perdre du temps, mais les avions internes très bons marchés et souvent peu en retard en font gagner, par exemple, delhi darjeeling 40€ en réservant quelques jours à l'avance, Delhi Goa 80€ le jour même, ce qui reste correct, paris marseille étant à 700€ en se pointant une heure avant le vol, si vous étudiez bien les vols intérieurs, c'est réservable dès maintenant pour vraiment économiser, les compagnies low cost sont toutes dans le routard et probablement dans le lonely, bon voyage C. | | |  Bonsoir
Comment avez-vous procédé pour la réservation de votre chauffeur ? Car je ne sais pas du tout comment ça se passe. S'il est super pourriez-vous me donner ses coordonnées ? Pour l'instant nous n'avons réservé aucun hotel. Nous sommes plutôt du genre à faire ça au dernier moment mais il faut voir. C'est comme ça que nous avions procédé pour notre voyage au Mexique.... Aviez-vous acheté un guide (tel Petit futé, guide du routard.... si oui en auriez-vous un à me recommander ??
Laurence | | | Salut
Pour la réservation de chauffeur une 15 zaine de mail envoyés au différents prestataires.Nous avons comparé les réponses et ainsi choisi celui qui nous convenait. La plupart des adresses sont citées sur ce forum, sur internet et dans les guides.
Celui que nous avons choisi :Bobby Thakur le patron, Jessy notre chauffeur www.carrentaldelhi.com Nous n'avions réservé que les 2 premiéres nuits à Delhi et une nuit à Agra.Le reste du temps en arrivant sur place car de toute façon rien n'était vraiment décidé à l'avance.Nous avions pris des notes sur le forum + les guides pour les guest houses et hotels. Un conseil :il vaut mieux réserver au moins la premiére nuit car en arrivant c'est plus cool de savoir où on va car fatigue du voyage et dur de s'y retrouver dans Delhi. Nous avions à nous 4 tous les guides existants  et sans conteste le LP est le plus fiable, pour le Rajasthan du moins ainsi qu' un autre en anglais dont je ne me souviens plus le nom. (mais je demanderai à ma copine). Un conseil:ce sont des pavets trés peu maniables et lourds vaut mieux les découper et ne prendre que la partie concernant les régions visitées.
Bonne préparation
Jocelyne | | |  Merci pour le tuyau (adresse mail pour le chauffeur) En ce qui concerne le guide j'avais pensé au guide bleu sur le rajasthan et le guide gallimard... LP je l'ai vu mais apparemment sur le rajasthan il n'y a pas bcp de pages donc je ne sais pas s'il est bien complet. J'ai vu qu'il existait un "petit futé" sur le Rajasthan mais je ne sais pas s'il est bien, en as-tu entendu parlé ??? Sinon c'est sûre je pense réserver la première nuit... et le reste se fera très certainement au fil de l'eau mais 11 jours va vite passer !!!! | | | BONJOUR
Il existe un LP spécial Rajasthan, Delhi, Agra. Le Gallimard me paraît un complément culturel nécessaire.C'est celui que j'avais en plus du LP.Son seul défaut :son poids. Pour le Petit Futé et Guide Bleu voir aveis des autres membres du forum, je ne peux pas te conseiller.
Pour hébergement à Delhi: La WONGDENG HOUSE dans le camp tibétain, au calme trés sympa et marché tibétain mais loin du centre ville de DelhiLe Namaskar Hotel dans la rue du Main Bazar.Sympa aussi et trés bien placé mais trés bruyant, rue animée, boutique, internet partout.
Bye
Jocelyne | | |   bonjour, nous sommes rentrés avant hier d'un séjour de 6 semaines en Inde et pour la 7ème fois nous avons fait appel à Shiv, le manager de Atithivoyages, une agence de Delhi. Il peut tout faire du package à la location de voiture avec toutes les garanties voulus (en cas de panne, incompatibilité d'humeur avec les chauffeurs, etc etc....) tu peux le contacter, il parle très bien le Français, ses coordonnées : shiv@atithivoyages.com Si tu arrives à Delhi, ne pas s'affoler, l'aéroport est en pleins travaux, c'est le bordel, mais c'est l' Inde....
Bon voyage | | | question guide je conseillerais le guide bleu qui est vraiment complet au niveau des visites et des sites
par contre il ne comporte quasiment aucun renseignements pratiques
le routard malgré toutes ses lacunes sur les sites (essayez d'y trouver mathura par exemple) est utile
lonely planet est un must pour l'hébergement et les transports | | | bonjour je voyage très souvant en inde seule bus local et trains etc une chose est sûr les transport peut importe lequel vous feron perdre du temps..; les chauffeurs sont...dans la plupart des cas dangeureux ! pas de poses, pas de permis, mais je crois que le mieux est de prendre un bus essayer de voyager la nuit..;moins de monde sur les routes et moins de risques d'accident..;dans tous les cas si vous vouller un chauffeur choisissez bien votre agence ! ne parter pas avec un chauffeur qui travail seul si vous etes toute seule.... préférer le bus touristiques, et organiser vous pour choisir vos destinations a l'avance ;en 10 jours vous pouvez largement perdre trois quatres jours dans les transports... ça fait parie du pays ! bon voyage à vous ! a bientôt myriam | | | Bonjour Marijanick,
Originaires de Bretagne, mais parisiens, nous partons, (les vols sont déjà réservés grâce aux miles accumulés !) à Noël avec nos enfants, ils sont quatre et grands ados ! De Delhi nous voulons passer onze jours à visiter sans doute le Rajasthan.. mais je suis très intéressée par votre voyage... et par de bonnes adresses...NOus aimons voir des lieux nouveaux et faire voir aux enfants une civilisation qui est bien différente de la notre.. hotels de charme, mais de bonne catégorie. Voiture et chauffeur, mais comment choisir une agence sur place qui sera sérieuse, je veux dire un chauffeur qui est sérieux lui-aussi ! et une voiture qui ne le laissera pas tomber ! je sais qu'il faut passer par les indiens directement car les agences de Paris, nous matraquent côté budget ! à six on fait attention quand même ! Ce serait vraiment gentil de me renseigner. D'avance merci. Véronique de Paris et de Locquirec | | | Bonjour,
Nous revenons du Rajasthan et sommes passés par un chauffeur indépendant très débrouillard, dont nous avons trouvé l'adresse mail sur internet. Je dois dire que nous avions un peu hésité, car pas très routard pour 2 jeunes gars en vadrouille !, mais une fois sur place on se rend compte que c'est un moyen infinimement plus efficace pour voyager dans ce pays. Bien sûr si l'on est pas trop pressé on peut utiliser les transports plus locaux et typiques, mais il y a quand même beaucoup de villages et points innaccessibles sans une voiture particulière. De plus le surcoût est très raisonnable et on rentre même dans ses frais car il négocie aussi pour nous des tarfifs sympas dans les hôtels. Evidemment il ne faut pas être trop naïf et surveiller un peu les endroits et prix mais globalement l'expérience est très positive. Point positif : il a une grande voiture moderne et en bon état type Espace (Toyota innova) : on avait chacun notre banquette pour voyager ! Si vous voulez le contacter : Richpal - tél : + 919 928214011 - richpal_pawan@yahoo.co.in
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me contacter !
OR | | | Bonjour,
Nous revenons du Rajasthan et sommes passés par un chauffeur indépendant très débrouillard, dont nous avons trouvé l'adresse mail sur internet. Je dois dire que nous avions un peu hésité, car pas très routard pour 2 jeunes gars en vadrouille !, mais une fois sur place on se rend compte que c'est un moyen infinimement plus efficace pour voyager dans ce pays. Bien sûr si l'on est pas trop pressé on peut utiliser les transports plus locaux et typiques, mais il y a quand même beaucoup de villages et points innaccessibles sans une voiture particulière. De plus le surcoût est très raisonnable et on rentre même dans ses frais car il négocie aussi pour nous des tarfifs sympas dans les hôtels. Evidemment il ne faut pas être trop naïf et surveiller un peu les endroits et prix mais globalement l'expérience est très positive. Point positif : il a une grande voiture moderne et en bon état type Espace (Toyota innova) : on avait chacun notre banquette pour voyager ! Si vous voulez le contacter : Richpal - tél : + 919 928214011 - richpal_pawan@yahoo.co.in
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me contacter !
OR | | | Bonsoir,
Alors le jour du départ approche.....  ! Avez-vous fait des vaccinations particulières ?? Vous avez tout bien établi ????
Nous il nous reste pas mal de chose à faire et surtout réserver un chauffeur pour notre périple..... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |