|  |  |
 | | | | | Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Kamezouj · 25 février 2009 à 16:30 32 messages · 15 participants · 6 060 affichages | | | | 25 février 2009 à 16:30 Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour,
Suite au crash de la THY de ce matin je me demandais si il était possible de demander un remboursement de mes billets pour l' inde, car je ne sait plus trop tout devient confus dans me tête après ce crash.
j'aurais souhaité voyager avec la Lufthansa
Je suis censé voyager avec la turkish Lyon => Istanbul => New delhi.
Que pensez vous est-il possible de se faire rembourser ses billet suite au crash ?
Turkish airlines est-elle sûr ??
Merci de me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 16:37 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour,
Oui Turkish Airlines est une compagnie sûre, quoiqu'iront certainement en dire très prochainement des sites de guignols tels securvol. Aucune appréhension à avoir, des incidents il y en a tous les jours. On ne connaît pas les causes du crash, impossible donc de savoir si c'est la faute de la compagnie, ou un élément totalement extérieur qui aurait pu arriver à n'importe qui (mauvais endroit mauvais moment).
Non, ce n'est pas un élément suffisant pour se faire rembourser un billet d'avion. | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 16:37 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Turkish Airlines est une compagnie sure, un accident peut arriver à n'importe quelle compagnie !
Une des raisons évoquée serait un problème météo : vents cisaillant, trou d'air ou même turbulences de sillages. En clair, ca aurait pu arriver à toutes les compagnies !
Pour le remboursement, tu peux toujours demander... mais si ton billet n'est pas remboursable, ce n'est pas à cause de l'accident qu'il le sera ! | | | À: Viadi · 25 février 2009 à 16:39 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Un accident est une compagnie sure
Oops ? | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 16:47 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager C'est dramatique certes mais comme le disent viadi, slasherfun etc, ce problème rencontré sur ce vol aurai pu arriver à lufthanza, klm etc,
ex récemment il ya eu pas mal de blessés sur un vol northwest airlines : tf1.lci.fr/...-un-boeing-747-.html
et bcp d'autres articles comme ça ces derniers temps.
je ne pense pas que la cie accepte de rembourser les clients qui le souhaitent en raison de ce dramatique accident.
malgré tout essayez vous nous direz
n'ayez crainte.... | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 16:48 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Je crois qu'il nexiste pas de cas de 2 crashs successifs d'une même compagnie ! de plus THY est une Cie qui a eu relativement peu d'accidents (mm si c'est tjrs trop) | | | À: Slasherfun · 25 février 2009 à 16:48 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Faute de frappe, désolé... | | | À: Michelzen · 25 février 2009 à 16:50 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager Je crois qu'il nexiste pas de cas de 2 crashs successifs d'une même compagnie !
Ah bah si, Continental ces dernières semaines (bon le second c'était Comair, oui, mais opéré sous la marque Continental) | | | À: Viadi · 25 février 2009 à 17:18 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Une des raisons évoquée serait un problème météo : vents cisaillant, trou d'air ou même turbulences de sillages.
Comme d'habitude je crois qu'il convient d'éviter toute spéculation alors même que les faits sont à peine connus et qu'il n'y a aucun élément technique. Les données générales météorologiques (aspect factuel) sembleraient avoir été reportées comme étant les suivantes (en langage " clair ") :
Meteorological data around the time of the crash at indicates moderate visibility at the time, but no other significant weather conditions. The cloud-base was low, overcast at about 700-800ft and mist reduced visibility at the airport to around 4, 500m. Winds were from the southwest.
et rares sont les cas (tels celui de l'amerrissage dans l'Hudson à l'issue parfaitement heureuse) où une cause peut être rapidement envisagée comme étant probable (avec les témoignages de l'équipage) puis confirmée (après dépouillement des données d'enregistrements de vol et expertise des réacteurs) environ un mois après. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 18:04 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Si ca peut te rassuré:
ici
Philo | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 18:14 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Pas de raison de paniquer; de toute façon tes chances de te faire rembourser sont à peu près aussi élevées que celle de voir Besancenot devenir le ministre de l'économie de Sarkozy | | | À: Honeywell · 25 février 2009 à 18:30 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Pas de raison de paniquer; de toute façon tes chances de te faire rembourser sont à peu près aussi élevées que celle de voir Besancenot devenir le ministre de l'économie de Sarkozy 
 T'es sûr? tu oublies Le Pen au 2ème tour....Personne même pas les voyants, marabouts.....  | | | À: Honeywell · 25 février 2009 à 19:58 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux.....
Merci de m'avoir rassuré ! | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 20:07 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux..... Merci de m'avoir rassuré !
pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage... | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 20:15 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux..... Merci de m'avoir rassuré ! pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage...
Lili... inutile argumenter c'est du domaine de l'irrationnel... peur devenue incontrolable | | | À: Michelzen · 25 février 2009 à 20:59 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager peur devenue incontrolable
 oui tu as raison, je pensais pas à ce point. bon c'est légitime remarque là faut qu'il prenne du recul et pas annuler tout comme ça de but en blanc, si le voyage est dans quelques semaines il a encore une petite marge de réflexion. mais hélas, qu'en penses-tu, peut il réellement annuler et être remboursé pour une telle raison grave sois dit en passant ?? j'ai jamais eu le cas pour des clients... | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 21:11 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Hors geste commercial exceptionnel de l'agence, non aucune chance. | | | À: Kamezouj · 25 février 2009 à 21:20 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager fr.news.yahoo.com/...e-plutt-acb1c83.html
lire ça, quel que soit ton choix passe de bonnes vacances | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 21:44 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bon je crois que je vais annuler pi ci-peux..... Merci de m'avoir rassuré !
pourquoi tu annules si tu es rassuré ???? ou alors tu as oublié un motno stress, tout ira bien pense à ton voyage... | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 21:47 Re: Se faire rembourser son billet d'avion Turkish Airlines suite à l'écrasement du 25 février 2009? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager fr.news.yahoo.com/...e-plutt-acb1c83.html
lire ça, quel que soit ton choix passe de bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |