| Se former à l'étranger et chômage? Spaceflower · 10 août 2010 à 14:10 39 messages · 14 participants · 5 313 affichages | | | | À: Nemo1001 · 13 août 2010 à 17:19 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Assez d'accord avec toi sur celle ci Nemo. | | | À: Nat7 · 13 août 2010 à 17:31 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Je ne les ai pas contactés car le l'anpe m'a dit qu'ils ne finançaient pas ce type de formation. Je veux continuer dans le russe et l'anglais car j'ai envie de travailler à l'internationale. Trois mois me suffisent largement parce que j'ai déjà une certaine maitrise de la langue, je l'ai étudié 3 ans au lycée, ensuite pris des cours en France et aussi deux séjours linguistiques de deux semaines chacun en Russie et tous ça à mes frais. Tous cela m'a permis de maintenir mon niveau et de progresser un peu, mais maintenant si je veux vraiment valider ça, il faut que j'étudie pour une durée un peu plus longue. Je me renseigne pour des éventuels stages peut-être que ça pourrait être une option étant donné que j'ai déjà un certain niveau en langue. | | | À: Spaceflower · 13 août 2010 à 21:10 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonjour, Cela me parait évident que tu ne peux pas toucher l'assurance-chômage et être en même temps à l'étranger. Si je peux te donner un conseil, si tu as besoin de t'améliorer dans une langue étrangère mais que tu ne peux pas voyager à l'étranger, pourquoi ne pas fréquenter un lieu de culte ou tu pourrais pratiquer la langue de ton choix. J' ai fait cela pour l'Anglais et l'Espagnol, cela m'a très bien réussi.
Pourquoi est ce que le métier de secrétaire médicale ne te plais plus ? (j'avais pensé moi-aussi à m'orienter dans cette voie) | | | À: Annebondou · 14 août 2010 à 21:02 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Moi ce qui me débecte, c'est la manière dont vous l'avez jugée (trop vite) car selon vous, elle avait quitté un boulot donc doit assumer... c'est quoi cette manie à la con que les gens ont de vous dire que vous n'avez pas le droit de ne pas aimer votre boulot et de le quitter pour prendre le temps de vous réorienter !?
j'ai moi ême quitté mon boulot, non pas car je souhaitais tirer parti du chomage mais car c'etait ça ou l'alienation mentale. Et j'ai eu egalement ma dose de "t'as un boulot, c'est bien, te plains pas" oui mais le boulot c'est pas tout dans l'existence, et le bien être et l'epanouissement me semble bien important aussi. Donc si cette dame souhaite se former à autre chose, c'est à encourager et pas à démonter betement.
je m'exposais a une sanction, que j'ai eue et qui est maintenant terminée... alors oui on peut avoir besoin de stopper un travail pour se donner les moyens de rebondir, et c'est difficile à faire en même temps que le boulot. Car se réorienter et se former, ca n'est pas toujours possible en bossant !
les jugemens à la con moralisateur je vous jure.... critiquez plutot les boulets qui sont au chomage depuis 15 ans ou +, comme c'est couremment le cas dans mon pays. Et oui, ici on a le privilège de pouvoir être chomeur à vie... et non pas les gens qui ont le courage de quitter un acquis pour l'inconnue. | | | À: Annebondou · 14 août 2010 à 21:03 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Une dernière chose, je regrette pour toi que tu sois Francaise. En Belgique, il existe des tas de possibilités pour se former en langues à l'étranger, et en conservant son chomage ou en bénéficiant d'une bourse... | | | À: Spaceflower · 14 août 2010 à 22:47 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Je voudrais me former dans les langues étrangères afin de changer de métier. J'étais secrétaire médicale pendant 3 ans, ce métier ne m'intéressant plus, j'ai décidé de changer de spécialité en devenant secrétaire trilingue.
c'est donc un choix personnel,
J'ai exposé mon cas au PÔLE EMPLOI, on m'a répondu que si je faisais ça je n'aurais pas le droit à mon chômage, et que aussi il n'y avait pas de financement dans les langues étrangères même en France. Donc je ne trouve pas cela normal, enfaite on nous encourage à stagner, ou à s'endetter???? (faire un emprunt à la banque?) pourquoi pas ? l'état pourrait se porter garantpour vous 
bien sur ils devraient faire des exceptions pour vous, et aussi je crois qu'ils devraient vous offrir le voyage, l'hotel, les loisirs et.... le reste, votre argent de poche etc.. ne croyez pas que vos cotisations vous sont dues, non ! elles vont dans une caisse commune pour tous, pour aider les vrais chômeurs, qui ne trouvent pas de boulot, pas pour les lubies ou envies, eh hop ! on veut partir 3 mois faire une formation, ce serait donc normal que l'état paye...? l'idée est lamentable, vous voulez vous former, assumez vos envies, pas l'argent des autres...... | | | À: Carthago47 · 15 août 2010 à 0:33 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Mais vous avez entièrement raison, je crois que je vais écrire une lettre pour revendiquer la prise en charge de mon voyage, ainsi que de mon argent de poche et aussi celui de mon fiancé car nous sommes inséparables! Bah oui quoi c'est vrai, autant d'en profiter! Je vais aussi demander, que l'état me fasse cadeau des 1000 euros d'impôts que je leur dois! Ah, et je trouve que je suis généreuse pour une assistée, c'est vrai donner 1000 euros alors qu'on a pas de travail ahahahahahahah......
Plus sérieusement, savez vous lire un texte correctement? Mon choix fut de me RÉORIENTER et non de quitter mon travail, car si vous aviez lu correctement, vous auriez remarqué que je n'ai fais que des CDD jusqu'à présent! Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais. | | | À: Spaceflower · 15 août 2010 à 1:00 · Modifié le 15 août 2010 à 1:41 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir
Tout d'abord je tiens à te féliciter spaceflower de ta démarche!!!
C'est agréable de lire une personne comme toi. Une personne ambitieuse, qui veut avancer dans la vie, une personne qui veut sortir du lot! Si c'est ce que tu aimes faire fonce!
Pour répondre à certaine personne, OUI en 3 mois tu peux apprendre (le russe je sais pas lol) si tu en as l'ambition, tu peux. Après tout ce n'est que mon avis 
Ensuite, je suis exactement pareil que toi. Sauf que pour mon cas, c'est mon employeur qui m'a licencié après 3 ans de taff où je me suis acharnée un max bref! Depuis quelques mois, je suis demandeur d'emploi et je peux te dire que c'est un truc qui te fait vite péter un cable si tu fais rien! Donc j'ai décidé de changer de vie.
Ce projet que j'ai, est né depuis 3 ans mais vu que j'avais peur de l'inconnu j'ai renoncé. Maintenant, je ne veux plus avoir de regret, je fonce!!
Je pars le 13 septembre à Londres pour environs 6 mois après vacance d'un mois dans mon pays natal: le vietnam puis je fonce au Japon jusqu'à septembre 2011 où j'étudierai dans l'esthétique puis le make-up pro.
Vu que j'habite à 5 minutes de la Suisse, avoir plusieurs langues en poche peut être très utile puisque la clientèle est international!
Pour ma part, je t'encourage pleinement!!
Mais faut dire ce qu'il est.. Le pôle-emploi, l'AFPA, mission locale et autre n'aident pas. Je parle à titre personnel puisque j'ai cotisé pour ça la moindre des choses c'est qu'on m'aide à trouver une formation non? Bah figurez-vous que non.
Maintenant pour avoir la formation que j'aimerais, il faut OBLIGATOIREMENT une promesse d'embauche mais dans mon domaine c'est impossible. Allez voir un employeur et lui demander " vous pourrez me faire une promesse d'embauche? biensur, je ne viendrai travailler que quand j'aurais terminé mes études c'est à dire dans 1 voir 2 ans, c'est bon pour vous? " Ah! la blague lol, j'exagère 
Mais j'ai trouvé une solution à mon problème: JE financerai ma formation pour ça 1 an d'économie et enrichissement en langues c'est le meilleur moyen J'ai pu en quelque sorte "m'arranger" avec le pole-emploi. Je transfert mes droits. C'est à dire que pendant 3 mois, tu continueras à percevoir ton chomage, en attendant de trouver un job pareil qu'en France!
Donc revenons à nos moutons. Dans ton cas, c'est LA solution à ton problème pour les pays anglophone bien entendu. Mais au dela 3 mois, il te faudra trouver un emploi, si tu comptes y rester plus longtemps.
Et pour ta formation en langue PUISQUE Tu as souvent un CDD et je pense que la durée de ton CDD est plus de 4 mois ? Si c'est le cas, Va au FONGECIF de ta région, tu auras droit à une formation financer à 100% et tu seras prioritaire sur les dossiers. /!\ La formation peut etre financer SEULEMENT en FRANCE et DOMTOM, mais il y a des tas d'école très réputée en langue donc je m'inquiète pas pour toi. Renseigne toi 
Voilà, j'ai un peu dérivé mais Ouf c'est finis!   J'espère que ce que j'ai apporté va un peu t'aider. Et encore une fois : Félicitation pour ta superbe démarche ! Tu avanceras loin 
Au plaisir de te lire.. 
B ye et bonne chance! | | | À: Spaceflower · 15 août 2010 à 1:34 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Mais vous avez entièrement raison, je crois que je vais écrire une lettre pour revendiquer la prise en charge de mon voyage, ainsi que de mon argent de poche et aussi celui de mon fiancé car nous sommes inséparables! Bah oui quoi c'est vrai, autant d'en profiter! Je vais aussi demander, que l'état me fasse cadeau des 1000 euros d'impôts que je leur dois! Ah, et je trouve que je suis généreuse pour une assistée, c'est vrai donner 1000 euros alors qu'on a pas de travail ahahahahahahah......
Je devrais faire pareil ahaha !
Et pour vous répondre OUI le chômage m'est du, c'est LE MIEN, j'ai cotisé pour, parce que quand même à chaque salaire perçu la différence entre le brut et le net était de taille!
Tu as entièrement raison, notre fiche de paie nous montre bien qu'on a pas travaillé seulement pour nous mais pour tout le monde donc le chomage est mérité. Mais toi par rapport à des personnes qui profitent délibérément de ce systeme tu as plus de mérite car tu veux t'en sortir et changer ! Je suis fiere de lire les gens comme toi qui se bat pour ça
Aussi, pourquoi je devrais lécher les couilles de l'état, lui ne se prive pas pour nous bouffer jusqu'à l'os! Je vais pas me priver et vivre mal pour une sois disant "morale" instituée par des personnes "bien pensante" comme vous! J'affirme aussi que vous êtes aveugle, l'état ne paye rien du tout, c'est nous qui payons l'état! Vous croyez travailler pour vous même? ou pour les "'assistés" comme moi qui veulent profiter du système pour "aller en vacances"??? Laisser moi rire vous travaillez comme une esclave pour que des GROS CUL PLEIN DE FRIC sois à l'aise dans leur petit château, buvant à notre santé des coupes de champagne à je ne sais combien de 0 et comptant le nombre de chiffre qu'ils ont dans leurs compte en banque.
Et certaines "personnes" en bonne santé mais qui cherchent pas de taff et cherchent meme pas à s'en sortir ça me degoute et certaines "familles qui ne sont meme pas française qui font 10 gosses voir plus" tout ça juste pour touher la CAF et autres systeme dites française que les français n'ont pas droit: HONTE à ca
Ben oui, faut des idiots comme nous pour financer leur train de vie! Dans la vie y'a les perdants et les gagnants: les perdants sont les gens qui ont un système de pensée fermer comme le vôtre, et les gagnants sont les gens ouvert d'esprit qui ne s'occupent pas du trous du cul des autres, qui ne sont pas limités, qui ne se formalisent pas, cela leurs permet en effet d'avancer et d'évoluer.
Perso, je préfère les gens qui se bat à leur juste valeur qui cherche pas à profiter mais à s'en sortir. Ce sont les gens qui ont pleins de mérites
Aussi je terminerais avec ceci, je ne comprends pas cette mentalité française qui veut que l'on juge toujours l'autre, et que dès l'occasion se présente on en profite pour le démonter. Je note que la seule personne ici m'ayant défendue c'est quelqu'un qui ne vit pas en FRANCE! Contrairement à beaucoup d'autres peuples, Il n'y a pas de soutient entre les français et je trouve ça bien dommage...
L'état profite de cette division, pour contrôler la masse, monter une partie des gens contre une autre...C'est bien connu, diviser pour mieux régner!
Ah oui dernière chose, pour votre gouverne il y a quand même beaucoup de formations financées par le pôle emploi pour les gens qui veulent évoluer, ne vous en déplaise, mais pas pour la mienne et c'est surtout ce que je soulignais.
Les gens "renfermer" sur soi, pas du tout ouverte d'esprit ne comprendront jamais. Ca sert à rien de les instruire, je pense que si leur yeux étaient bien et bel ouvert, ils verront mieux- Laissons-les dans leur stupide & sale mentalité | | | À: Gaa87 · 15 août 2010 à 1:52 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 571 affichages · Partager Pour répondre à certaine personne, OUI en 3 mois tu peux apprendre (le russe je sais pas lol) si tu en as l'ambition, tu peux. Après tout ce n'est que mon avis 
si on pouvait apprendre une langue en 3 mois ca se serrait et surtout pour le russe | | | À: Nemo1001 · 15 août 2010 à 9:31 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager moi je me demande surtout comment on peut maitriser une langue avec un sejour de 3 mois 
Bonjour, Encore une fois d'accord avec Nemo
Oui, "maîtriser" une langue en 3 mois, ça semble un peu léger ;) | | | À: Nat7 · 16 août 2010 à 1:13 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Perso, je suis quinquilingue courante maintenant
Bonsoir,
Dans ce cas, pourquoi utiliser un mot qui n'est connu d'aucun dictionnaire, y compris celui de l'Académie française ? Et pourquoi en courant ?
Si polyglotte ou plurilingue sont des mots trop communs pour vous, dites que vous parlez cinq langues couramment  , vous serez déjà un peu plus crédible, quoique... | | | À: Spaceflower · 16 août 2010 à 19:45 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Salut pour répondre au premier post (je n'ai pas lu toutes les interventions, y'a plein de déchets donc j'en ai eu marre à un moment), l'idée de la jeune fille au pair est pas mal puisqu'elle permet de s'immerger à moindre frais (le prêt à la banque risque d'être dur puisque tu n'es pas sûre d'avoir un retour sur investissement, en d'autres termes de trouver un emploi rapidement pour rembourser le prêt, après je ne connais pas ta situation financière, si tu en as les moyens vas y n'hésite pas), de façon plus général, privilégier le travail aux études pour progresser dans la langue, que ce soit fille au pair ou autre donc. Bon courage en tout cas, j'espère que ça va marcher | | | À: Suzysooz · 19 août 2010 à 11:32 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Et moi j'en ai marre des gens qui pensent que tout leur est du. Bien sur que tu dois assumer tes choix. Si tu n'aimes pas ton boulot, change le, j'ai moi meme demissione d'une dizaine de boulots. Mais dans ces cas j'ai assume mes choix et me suis debrouillee. | | | À: SeniorCH · 19 août 2010 à 12:14 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Ma pauvre,
Vous n'avez vraiment rien d'autre a faire que de critiquer les autres ?? Je comprends que ca vous mette en rage, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'en etes pas capable! Et non seulement d'une intelligence courte, mais d'une mechancete peu commune ! | | | À: Nat7 · 19 août 2010 à 17:27 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager  c'est pas moi qui le dit! | | | À: Nat7 · 20 août 2010 à 1:37 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Je comprends que ca vous mette en rage, mais ce n'est pas de ma faute si vous n'en etes pas capable! Et non seulement d'une intelligence courte, mais d'une mechancete peu commune !
Bonsoir,
De quoi parlez-vous donc ? Si vous pensez que je suis en rage parce que je ne parle pas autant de langues que vous, permettez-moi de rigoler !
C'est plutôt vous qui êtes en colère, non ?
Danielle | | | À: Juleshaag · 20 août 2010 à 1:56 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager  c'est pas moi qui le dit!
A ma fidèle parmi les fidèles,
Au moins vous, à force de me suivre vous découvrez un tas de mondes nouveaux, plein de discussions où vous ne seriez jamais venue sans moi ! 
Ça vous fait combien de pseudos à ce jour ? De mémoire, une bonne dizaine.
Et concernant la méchanceté dont vous m'estimez coupable, vous me faites rougir ! Non, je m'incline devant vous, vous restez mon maître.
A la prochaine,
Danielle | | | À: SeniorCH · 21 août 2010 à 11:23 Re: Se former à l'étranger et chômage? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Quand on voit les énormités que certaines personnes sortent, et que d'autres en rajoute, c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu. Dommage ça hein | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |