Bonjour,
Je prépare un voyage au
Ladakh pour l'été 2018. Je suis une femme de 27 ans et je voyagerai seule et pour la première fois hors d'Europe. J'aimerais faire un trek en me joignant à un groupe.
J'ai regardé les options proposées par les grandes agences françaises (Allibert, Terre d'Aventures, etc.) mais je trouve ça trop cher et je préférè réserver moi-même mes billets d'avion pour essayer d'économiser.
En passant par une agence locale, le budget semble être beaucoup plus raisonnable. J'ai notamment vu des départs pour le trek de la vallée de Markha qui me semble intéressant.
Si il y a d'autres personnes seules qui prévoient de faire un trek au
Ladakh l'année prochaine et qui souhaiteraient partager un bout de chemin et se joindre au même groupe que moi, n'hésitez pas à me contacter !
Pour le choix du trek, j'aurais besoin de vos conseils:
1) il y a le trek de la vallée de Markha en 6 jours qui semble être assez facile et un bon choix pour un premier trek au
Ladakh
2) il y a le trek de la vallée de
Nubra en 6 jours de Phyang à Hunder. Assez facile aussi. Les paysages ont l'air très beau, mais on ne dort pas chez l'habitant pendant le trek.
3) le trek de Rumtse a Tso Moriri en 12 jours. Celui-là me tente beaucoup car les paysages ont l'air magnifiques. Mais je ne suis pas sûre d'avoir les conditions physiques pour suivre... Je fait du sport régulièrement et de la randonnée de temps en temps mais je n'ai jamais fait de trek sur plusieurs jours et à cette altitude. Si vous connaissez ce trek, est-il vraiment difficile ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Laura