Bonjour à tous

après pas mal d'usage de la fonction "recherche", je ne suis pas encore satisfait de mes lectures donc, un nouveau post

Bon, je vais te poser le décor avant de commencer !
Mon amie et moi (28 & 32 ans) partont du 28 janvier au 13 février.
Après avoir retourné la majorité des sites que j’ai trouvé, discuté avec pas mal de pote/famille qui y sont déjà partit, nous avons décidé de ne faire que le sud.
Ce n’est pas qu’un séjour dans le Nord nous ennuyait mais on ne voulait pas nécessairement faire des temples ou des excursions (genre le pont de la rivière kwai...)
J’avais pensé organiser le voyage moi-même mais mon anglais étant d’un niveau moyen et n’ayant aucune expérience de la
thailande, je n’ai pas osé prendre le risque !
Nous passons donc par Best Tour (meilleur opérateur belge sur cette destination) qui nous à réservé le vol, les deux hôtels et les transfert hôtel-aéroport.
Une semaine prévue à
Ko Phi Phi à l’hôtel holiday inn (apparemment le plus isolé ce qui est important pour nous) et une semaine au Kata beach resort à
phuket.
Rien d’autre organisé car justement, j’aimerais pour voir aller voir les plus belles îles par moi-même dont : mosquito island, bamboo island et bien entendu
Similan.
L’intérêt d’aller voir ces endroits s’explique par le fait que nous sommes photographes amateur tout les deux (enfin surtout moi :P) et que la foule, les sorties en boite, l’animation ne nous intéresse absolument pas ! De même, nous ne sommes pas plongeurs même si respirer à travers un Tuba doit nous être possible !
C’est aussi un peu ça qui a décidé de la période en espérant que ce ne sera pas trop la grande foule... quoique plus j’en lis et plus j’en doute...
Voilà, en gros !
Alors la grosse question que j’aimerais poser, c’est comment s’y prendre pour pouvoir y loger un jour ?
C’est que la lecture du récit de qqun ici m’a persuadé d’y passer plus qu’un court moment (le classique arrêt photo pour touriste) !
Ayant demandé à mon tour opérateur la possibilité d’un bungalow là bas... la réponse ne m’a pas satisfait : « je vais demander au kata beach de se renseigner pour en réserver un ! »
Il m’avait demandé de lui retéléphoner un mois à l’avance... donc on y est mais le doute subsiste.
J’ai lu dans un livre du national géographic sur la
Thailande (très bien fait au demeurant) qu’il y avait possibilité de réserver effectivement en s’adressant à l’office des parc nationaux de
thailande mais ça me parait scabreux qd même (vu mon anglais).
Alors, qu’en pensez vous ?
De même, il y aurait il à votre avis, d’autres endroit relativement préservé qui serait à faire absolument ??
Je suis bien conscient que en passant une nuit sur
Similan (la n°4 ou n°9 si je ne m’abuse sont les seuls à disposer de Bungalow), je me prive de tout confort et que je paie une nuit pour rien au kata beach mais je n’ai pas beaucoup le choix.
Ça me permettra d’immortaliser au mieux la beauté de ces lieux sans le débarquement de touristes aux heures de pointes

.
je vous remercie d’avance de votre réponse
olivier