| Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Lanoune · 14 mars 2017 à 22:12 · 6 photos 39 messages · 12 participants · 2 544 affichages | | | | 14 mars 2017 à 22:12 Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager Bonjour à tous, je continue à élaborer notre projet voyage et cherche désespérément des guesthouses ou bungalows susceptibles de nous convenir à mes deux filles de 4 et 7 ans, mon mari et moi. Je sais qu'il ne faut pas divulguer au grand public les bonnes adresses, d'après ce que j'ai compris mais si certains d'entre vous ont expérimenté ces deux destinations, je ne serais pas contre quelques tuyaux en terme de bonnes adresses en message privé...parce que je galère vraiment! On n'a pas un gros budget, ce qui ne facilite pas la tâche. Je vous remercie infiniment. Aurélie | | | À: Lanoune · 15 mars 2017 à 2:06 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager (re)Saw  sdee Aurélie,
Je lis que votre projet avance, avec vos étapes Sud-Thaï choisies, c cool.
cherche désespérément des guesthouses ou bungalows susceptibles de nous convenir à mes deux filles de 4 et 7 ans, mon mari et moi.
Really, <désespérément>??!! Elle est où, la difficulté? Zavez épluché les sites de résa hôtelière en ligne, ou bien? C'est quoi, comme gh/resort, qui serait <susceptible> de convenir à Votre Tribu? En d'autres mots, vos critères de sélection à vous?? (budget, gamme de confort, localisation dans la Ville..)
A vous lire.
PâneL3  .
ps: Euh, et sinon, y aurait moyen pour Vous de prospecter vite fait sur place (à PKK-down town, les gh sont assez regroupées en fait), "malgré" vos chtiotes? Toujours plus easy de choisir sur place, hein, enfin c'est selon. | | | À: PâneL30 · 15 mars 2017 à 10:10 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Sawadi ka, Bon, ok, j'avoue que le terme "désespérément" est un peu exagéré... Mais en effet, j'épluche les sites de résa en ligne et puis, bah...j'ai pas de coup de coeur. Or, on ne s'offre pas de beaux voyages de cette nature tous les 4 matins, donc autant nous sentir bien sur chaque étape. On cherche une guesthouse type bungalows sur la plage ou si ce n'est pas possible, un lieu qui nous permette de faire beaucoup de choses à pieds...On ne veut pas non plus être loin de tout. Il faut bien nous nourrir, entre autres. 1500 baths est un tarif qui nous correspond. On n'a pas un énorme budget, malheureusement. Par ailleurs, nous sommes 4 et c'est aussi précisément ma difficulté: peu de possibilités d'accueil pour nous dans une même chambre. Bref, ma situation n'est pas désespérée, loin de là...on part en Thaïlande cet été et au Vietnam...Je pense que je vais m'en remettre! Mais, en terme de conseils, je me trouve pas grand chose voire rien. Alors prospecter sur place avec les mômes, je me sens moyen. Surtout avec la perspective des sacs sur le dos dos, la fatigue du voyage et la faim des filles. En tous cas, merci pour vos réponses. Aurélie | | | À: Lanoune · 15 mars 2017 à 11:22 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager S  wasdee Aurélie!
Merci de votre intérêt & précisions de recherche.
Bon, ok, j'avoue que le terme "désespérément" est un peu exagéré...
Okay, okay, vous me rassurez LOL, c'est un peu le dicton <faire l'âne pour avoir du son> en somme, well d  ne!
j'épluche les sites de résa en ligne et puis, bah...j'ai pas de coup de coeur.
Voui, I see.En même temps, j'sais po vous, mais perso il m'est difficile d'avoir un coup de cœur sur ces sites: présentation standardisée, "dépersonnalisée", pas assez de photos, reviews souvent contradictoires etc.. Voilà pourquoi je "milite" sur le Forum pour une prospection sur place, de visu.
On cherche une guesthouse type bungalows sur la plage ou si ce n'est pas possible, un lieu qui nous permette de faire beaucoup de choses à pieds...On ne veut pas non plus être loin de tout. Il faut bien nous nourrir, entre autres. 1500 baths
Dans PKK intra muros, pas de bungalow beach side (cf photos/vidéos sur la Ville).Please, have a look: www.prachuapkhirikhan.org/...s-homestay-prachuap/ Leur grande chambre familiale (4 lits), au charme rustique (bois du parquet au plafond) répond, selon moi, à votre attente.Etablissement "historique", bien tenu&géré, ambiance sac-à-dos, clientèle de tous âges, accueil easy&pro.Dans votre budget.You see, Aurélie!
Alors prospecter sur place avec les mômes, je me sens moyen. Surtout avec la perspective des sacs sur le dos dos, la fatigue du voyage et la faim des filles
Comme vous voulez.Ceci dit, une technique possible: vous laissez homme&filles&viatique devant un mango shake et un riz et vous allez checker, histoire de 1/2-3/4 d'H, 2 ou 3 places (comme déjà dit, les accomodations sont assez concentrées -pourquoi po passer avant à l'adorable&efficace O.T. pour quérir un plan de la Cité?).
En espérant vous avoir éclairé. Bonne prépa.
PâneL3 | | | À: Lanoune · 15 mars 2017 à 12:13 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager On cherche une guesthouse type bungalows sur la plage ou si ce n'est pas possible, un lieu qui nous permette de faire beaucoup de choses à pieds..
Bonjour, attention la plage-ville de PKK n'est pas baignable, celles après le temple des singes sont dangereuses (rouleaux) pour mieux comprendre, les photos des 2, ici: voyageforum.com/...post=6993948#6993948
l'idéal pour la baignade est Ao Manao, mais véhicule indispensable Perso, avec des enfants, je pousserais jusqu'a Bang Krut (Bang Khrood) pas mal de commodités sur place ou Bang Saphan (là, véhicule indispensable) pas mal de discussion dans le moteur de recherche en tapant les mots clés en haut a droite
ce ne sont que mes réflexions de 2 ans de résidence dans cette province Bonne préparation | | | À: Obeoandpai · 15 mars 2017 à 16:15 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Bonjour, Je vais tempérer ce que dit Obeoandpai sur la baignade à PKK, adorable station que j'ai découverte en janvier dernier et qui me rappelle la Thaïlande d'il y a 25 ans du côté de la mer d'Andaman.. Certes la baie en ville est réservée à la pêche et à la promenade, on ne s'y baigne pas, je suppose qu'elle est polluée. Mais la plage d'Ao Manao à 2 ou 3 km, est parfaite pour des enfants: très longue, en pente douce, protégée des vagues, location de chambres à air et parasol pour presque rien, grands arbres au bord de l'eau (le soleil brûle à la longue); plage propre nettoyée par les militaires et plats à partir de 1 euro dans les petits restos au bord de la route. La voiture n'est pas indispensable, on loue des vélos pour un ou 2 euros par jour un peu partout à Prachuap, il y a une piste cyclable pour aller à Ao Manao le long de la route qui est peu fréquentée par les voitures. Si on ne veut pas pédaler, il y a des tuk tuk pour 4 passagers (mieux que ceux de BKK) qui font office de taxi et vous conduiront à la plage et reviendront vous chercher. Il y a un food court tous les soirs en ville, et un grand marché de nuit le long de la baie le week-end. C'est une station pour les familles thaïes: peu d'anglophones, mais beaucoup de sourires et des prix très bas pour nous. Nous y retournerons en janvier prochain, si je devais emmener mes petits enfants c'est là que j'irais parce qu'il y a aussi une vraie vie locale qu'on ne trouve pas dans un resort isolé en bord de mer. Ceci dit j'irai aussi découvrir les plages plus au sud en janvier prochain, j'ai dû y renoncer cette année à cause du mauvais temps. Bonnes vacances. | | | À: Lanoune · 15 mars 2017 à 16:35 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Salut. Vous voulez séjourner à pkk quelques quand même, et que les enfants en profitent ? alors je suis de l'avis de Obeoandpai. Il faudra un taxi pour aller et revenir de cette plage située sur un chouette terrain militaire et bien aménagé e aussi: (restos, toilettes, mini zoo etc) et entrée gratuite. Ceci dit il y a peut-être quelque chose à louer le-dedans | | | À: Rajean · 16 mars 2017 à 23:18 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Salut. Vous voulez séjourner à pkk quelques quand même, et que les enfants en profitent ? alors je suis de l'avis de Obeoandpai. Il faudra un taxi pour aller et revenir de cette plage située sur un chouette terrain militaire et bien aménagé e aussi: (restos, toilettes, mini zoo etc) et entrée gratuite. Ceci dit il y a peut-être quelque chose à louer le-dedans
Bonsoir, De la ville, trajet entre 100 et 150 baths. Très facile en vélo aussi, aux heures les moins chaudes. Sur la plage, nous avons repéré un hôtel (unique ?), je n'ai pas retenu son nom. Pas trop d'intérêt pour nous, nous trouvons plus pratique de loger en ville, en bord de mer. Le zoo nous a échappé. Où est-il, précisément ? | | | À: Lanoune · 16 mars 2017 à 23:30 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir, Le Sun Beach en bord de mer pour sa petite piscine (toute la famille appréciera), la propreté, l'accueil avec en plus la climatisation, le frigo, la télé. 1800 bahts, 2 chambres pour 2. Petit dépassement de budget pour vous mais ça vaut le coup. | | | À: Gaura · 16 mars 2017 à 23:30 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Ça m'aide vraiment dans mes choix. Auriez-vous une guesthouse à me recommander? Si oui, seriez-vous d'accord pour me donner son nom en message privé? Quoiqu'il en soit, merci encore! | | | À: PâneL30 · 16 mars 2017 à 23:32 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée et aidante! | | | À: Lanoune · 16 mars 2017 à 23:59 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Notez que l'hôtel Hadthong est le seul au centre-ville, en bord de plage, à avoir une piscine. Le tarif est autour de 1200 bahts, et même s'ils est vieillot les matelas sont corrects. Il a le grand avantage d'être à deux pas des bons restaurants où vous pouvez dîner le soir, à l'extérieur. Pour moi il n'y a pas photo. | | | À: Jojoone1 · 17 mars 2017 à 0:20 · Modifié le 17 mars 2017 à 0:58 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonsoir Jojoone, Je pense bien situer l'hôtel dont vous parlez. Cet hôtel (immeuble) n'est pas le seul en bord de mer proposant une piscine. Il paraît aussi un peu vieillot de l'extérieur, simple paroi de verre séparant la piscine de la route, vue directe du restaurant sur la piscine. 1200 bahts, c'est le prix de la chambre double ? Lanoune veut loger 4 personnes. Si double, plus cher que le Sun beach. Sinon, quel intérêt de plus qu'au Sun beach ? | | | À: Jojoone1 · 17 mars 2017 à 0:36 · Modifié le 17 mars 2017 à 1:00 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Notez que l'hôtel Hadthong est le seul au centre-ville, en bord de plage, à avoir une piscine. Le tarif est autour de 1200 bahts, et même s'ils est vieillot les matelas sont corrects. Il a le grand avantage d'être à deux pas des bons restaurants où vous pouvez dîner le soir, à l'extérieur. Pour moi il n'y a pas photo.
Le <SEUL au centre-ville, en bord de plage, avec piscine> ??? "notification" à "avantageusement" actualiser! Il y en avait récemment au moins...3!
PâneL30. | | | À: Cedlan · 17 mars 2017 à 6:50 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Le Sun Beach, j'avais essayé d'y réserver en novembre pour juillet et c'était déjà complet. Il y a quand même beaucoup moins de chambres. Ils s'appellent guesthouse si cela n'a pas changé depuis. Je ne les classe donc pas dans la catégorie hôtels. En plus, ils sont moins bien situés que le Hadthong à mon avis. Notre ami se fera bien un avis avec toutes ces idées qui lui sont offertes. | | | À: Cedlan · 17 mars 2017 à 8:30 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager salut une autre possibillité loger a klong wan le bled juste aprés ao manao, quelques resorts, aucun touriste, commerces locaux, ambiance sympa, plus prés d ao manao que prachuap pour le zoo il est juste en face de la plage de l autre coté de la route aprés le food court, ca merite pas vraiment le nom de zoo c est plutot un parc avec quelques animaux pour les petits citadins qui n ont jamais vu une chevre | | | À: Bad666 · 17 mars 2017 à 8:49 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Toujours a proximité d'Ao Manao De quoi passer une trés agréable ½ journée WAGHOR: La tête et les pieds dans les étoiles énormément d'écoles y viennent, ce qui rajoute une bonne ambiance Un aquarium avec de superbes étoiles de mer (entre autre) et, Une cité de l'espace et des étoiles avec des animations pour petits et grands et une tour genèse: Ma vidéo
Images attachées: | | | À: Bad666 · 17 mars 2017 à 11:55 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Salut, Merci pour l'info. | | | À: Lanoune · 17 mars 2017 à 11:58 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné dans une maison d'hôte bien située mais nettement plus chère que ce que vous cherchez et sans piscine. J'ai aussi visité quelques hôtels pour un prochain séjour. Le Prachuap Grand hôtel tout neuf cassait les prix dès qu'on passait la porte, piscine, très belles chambres et super petit déj. Le Hadthong moins cher, vieillot, fréquenté par les groupes mais sa piscine peut être déterminante dans le choix du rapport qualité prix avec des enfants. Le Prachuap Beach Hotel sans piscine, bien situé aussi, excellent rapport qualité prix, souvent complet...une extension est en construction dans la quartier. Pour moi le Sun Beach est un peu loin du centre si on veut se ballader à pied le soir, mais s'il a une piscine il n'est pas cher. Ne vous fiez pas aux sites de réservation en ligne pour savoir si un établissement est complet ou pas. La plupart des hôteliers ne mettent pas toutes leurs chambres sur ces sites, ils préfèrent en gérer une partie directement pour éviter les commissions de plus en plus importantes prises par Booking et Cie. Quand je prévois de rester plusieurs jours à un endroit, je contacte l'hôtel ou la Gh directement sur son site, j'explique ce que je souhaite et j'ai toujours des propositions moins chères que sur les centrales de réservations. De même un hôtel peut apparaître complet sur booking alors qu'il a des chambres libres. On me demande souvent de rappeler pour confirmer quand je suis en Thaïlande et c'est tout. Donc tentez votre chance même dans ce qui vous parait un peu trop cher, beaucoup d'hôtels sont presque vides en semaine même en haute saison. Quant aux transports sur place, je précise que nous sommes retraités, autour de 70 ans, habitués à marcher...mais je ne fais du vélo que tous les 15 ans ( Luang Prabang et Vietnam), j'appréhendais aussi pour la conduite à gauche et le dérailleur! En fait, c'était agréable avec la piste cyclable au bord de la baie, on a de l'air quand on pédale (j'avais oublié çà), le dérailleur ne marchait pas mais la route est plate. Il n'y a pas beaucoup de circulation et la vitesse des voitures est limitée le long de la baie. Nous avons loué des vélos tous les jours, nous sommes aussi allés voir le port de pêche de l'autre côté de la baie, l'année prochaine nous irons voir les singes à lunettes d'Ao Manao, çà ne peut que plaire à vos enfants! Cette année nous les avons vus à Sam Roy Yod, ils sont adorables. Avec mes excuses pour la photo minable techniquement parlant, j'ai été surprise de les voir et j'ai mal règlé mon appareil! Bonne chance dans vos recherches! Image attachée: Photo postée par le membre Gaura. | | | À: Obeoandpai · 17 mars 2017 à 12:00 Re: Se loger à Prachuap Khiri Khan et Pranburi, en famille Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, Intéressant. Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |