OK c'est un quartier des plus touristique mais si vous avez un bon plan avec adresse et prix, je suis à l'écoute....
difficile de te donner un "bon plan", du moins qui en soit un pour toi, etant donné que c est une notion tres relative a tes preferences, donc tres personnelle
pour differentes raisons que je n ai pas toutes envie d etaler ici, et qui sont differentes des tiennes, je loge depuis des annees autour d'ASOKE
une des raisons principales est la facilite de se deplacer dans tout
bangkok rapidement, entre autres pour se rendre aux deux aeroports (encore plus pour me deplacer aux endroits qui me plaisent):
-c'est le croisement d une ligne de metro souterrain et d une ligne de BTS (metro aerien)
-c'est tres bien desservi par les lignes de bus (dont certaines lignes gratuites, et les lignes de bus speciales qui vont et viennent de l aeroport
suvarnabhumi)
-il y a bcp de taxis, a toute heure, sans que ca sente trop le piege a touriste pour un taximan puisqu il y a plein d autres moyens d y aller sans se prendre le chou ni se ruiner
-il y a un petit marche au pied du bts et a la sortie du metro, et un de mes marches preferes pas loin: klong toei
a part quelques mois dans l annee, je ne tiens pas a
bangkok sans la clim, et je peux me permettre de ne plus me contenter des dortoirs, des chambres inconfortables, sans douche, au 5e etage sans assenceur, qui sentent le tabac froid ou pire... Parce que je passe "souvent" a
bangkok pour une ou quelques nuits et que j ai presque toujours besoin d'y laisser mon bagage soute pour pouvoir voyager plus leger, j ai besoin d un hotel avec une consigne bagage fiable. J aime bien aussi avoir un interlocuteur fiable, facile a joindre et reactif.
voila donc
MON "bon plan", mon meilleur compromis:
www.darjellingboutique.com/
je paye la chambre en general 1200baht/nuit, quelquefois plus, quelquefois moins
encore une fois, l'offre d hebergement est vraiment plethorique a
bangkok, il y a moins cher, il y a "mieux", il y a deja plein de choses faciles d acces sur les sites de reservation genre agoda, booking, kayak...
Pour quelqu un qui veut decouvrir
bangkok et y rester plus de 2 ou 3 nuits, l'offre d air bnb est devenue interessante, enorme et tres variee, facile d acces depuis l etranger, meme pour des debutants de
bangkok.
Khao san road est un peu un concentre de ce que
JE n aime pas a
bangkok (encore une fois c est un avis tres personnel et pas forcement representatif ni universel): des bouges, des thais qui sont gaves de touristes etrangers qui rendent leur comportement tres different de ce que j ai appris a aimer en
thailande au fil des annees, des solutions de transports tres limitees qui augmentent bcp les probabilites d embrouilles et de prise de chou avec les taxis, les bus, les minivans...
De
khao san Road comment se rendre à
BKK airport, et en combien de temps?
De même comment se rendre à domg mueng airport et en combien de temps?
apres ce que je viens de dire sur KSR, tu comprendras qu il m est difficile de repondre a ta question initiale que je ne trouve pas tres claire (je ne comprends pas bien le "Afin de ne pas compliqué le trajet
Bangkok via Singap...")
pour essayer d y repondre quand meme en partant de MON "bon plan" tres perso: donc depuis les aeroports a ASOKE en comptant les taxes de 50bahts de taxi au depart des aeroports
ca depend bcp de l heure, mais tablons sur des heures de jour entre 8h et 18h
si tu as une valise, ca ecarte certaines solutions, et ca ne te laisse que:
soit le taxi, entre 1H30 et XXheures de 250+50 a XXXX bahts depuis
don mueang, de 300+50 a XXXXbahts depuis
suvarnabhumi en comptant les taxes d aeroport de 50 bahts, soit les lignes de bus speciales depuis
suvarnabhumi a 150 bahts je crois, de 2h a XXh
si tu arrives pour la premiere fois a
bangkok, le taxi presente l avantage de t emmener devant ton hotel au frais, sans sueur (pas un detail!) ni fatigue supplementaire
avec les bus speciaux, il te faudra chercher le bon arret et marcher jusqu a ton hebergement
si tu n as qu un bagage cabine (donc pas de valise), tu pourras acceder au bus 29 et au bts, aux heures de pointes la valise peut aussi etre problematique dans l airport link
depuis
Suvarnabhumi vers ASOKE en airportlink+ (BTS ou metro) un peu plus d une heure dont moins d un quart d attente entre les differentes rames airportlink et un petit quart d heure de transfert airportlink- (BTS ou metro), plus 10min de marche du bts a l hotel avec deux bonnes suees, mais sans surprise quelles que soient les difficultes avec les embouteillages pour environ 30+45=75bahts
une suee en moins si tu descends a makkasan et que tu prends un taxi qui t emmène devant ton hotel, mais un temps supplementaire imprevisible en cas d embouteillages, et quelques dizaines de bahts en plus
pour
don mueang: le bus 29 qui va jusqu a siam entre 2h et XXh pour 20 bahts+ 30bahts de bts soit 55 bahts, le bus 29 n est pas toujours climatise, et parfois bondé, si tu n as pas de chance et que tu cumules ces 2 inconvenients, ca peu alors devenir un enfer tres poussiereux et tres parfume aux vapeurs et aux bruits de moteurs
ou bien taxi jusqu a MO CHIT 100bahts (moins de risques d'embouteillages que si tu t enfonces dans
BKK) + 50bahts de taxe d aeroport+ 40bahts de BTS soit 190 bahts
bonne recherche