| Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Libellule82 · 5 décembre 2011 à 18:21 · 9 photos 98 messages · 22 participants · 12 121 affichages | | | | À: Lionelbb · 6 décembre 2011 à 11:30 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager C'est moi qui ai conseillé le Ladakh et c'était de l'humour justement, pour faire comprendre à la miss que sa demande était beaucoup trop vague. Mais l'humour n'est pas facile à faire passer sur un forum, surtout sans utiliser de smiley. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lionelbb · 6 décembre 2011 à 11:32 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 784 affichages · Partager Je n'ai rien conseillé du tout... Et je ne pense pas que le Laddakh du message de lepiaf était un conseil non plus. | | | À: Dumultien · 6 décembre 2011 à 13:27 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 760 affichages · Partager Aller en Argentine ou en Indonésie pour seulement 8/10 jours sur place, c'est à mon avis un très mauvais choix.
Si tu décides de voir /faire trop de choses.
Mais si tu te cantonnes à 2 ou 3 endroits, c'est tout à fait réalisable (10 jours).
Et puis, ce genre de voyage est souvent un prélude. Si on a eu un coup de coeur, on peut toujours revenir | | | À: Kola · 6 décembre 2011 à 13:38 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 757 affichages · Partager En 10 jours on se fait plaisir...
Quelques lieux pour se faire plaisir en 10 jours sur place :
- Inde : Bombay -Goa ou Delhi- Agra - Gwalior- Orchha ou Cochin et le KéralaPeu de décalage horaire, vol assez court. Dépaysement garanti.......
- Afrique du Sud : Le Cap et le Kruger Vol plus long mais aucun décalage horaire-Mélange ville et nature.
- Mexique : YucatanHistoire et plages. Pas trop loin en vol direct.
- Brésil Nord : Plage et villes coloniales. Pas trop loin en vol direct. | | | À: Atila · 6 décembre 2011 à 14:11 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 742 affichages · Partager Quelques lieux pour se faire plaisir en 10 jours sur place :
C'est ce que je disais plus haut, c'est une question de préférences personnelles. Pour ma part, je n'envisagerais jamais un "aperçu" de l' Inde, de l' Afrique du Sud, du Mexique ou du Brésil Nord en 10 jours, avion compris.
Je ne critique pas, mais ce n'est pas du tout ma conception des voyages. | | | À: Dumultien · 6 décembre 2011 à 14:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 739 affichages · Partager Un dimanche matin de 95, je suis parti pour NY. Aussitôt arrivé, j'en suis reparti vers 17h en voiture de location pour aller en pays amish (Intercourse) où j'ai passé trois jours. J'ai ensuite continué sur Philadelphie, Annapolis etc. mais je serais rentré directement à Paris que cela aurait été malgré tout un merveilleux souvenir.
Sinon le mois dernier, je suis allé à HK pour 4 nuits (11h30 aller, 12h30 retour) sans aucun regret. D'une part, je connaissais déjà, et d'autre part, si j'ai envie d'y retourner, ben, j'y retourne... | | | À: Masterpo · 6 décembre 2011 à 14:33 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 728 affichages · Partager Le plus court de mes voyages long-courrier a été un séjour de 10 jours (en plus des vols) à NY : même si j'en conserve bien sûr un excellent souvenir, ça m'a semblé horriblement court et j'en suis rentré avec un goût d'inachevé.
Sinon le mois dernier, je suis allé à HK pour 4 nuits (11h30 aller, 12h30 retour) sans aucun regret. D'une part, je connaissais déjà, et d'autre part, si j'ai envie d'y retourner, ben, j'y retourne...
Encore une fois, je ne critique pas, mais ce genre de voyage-éclair est pour moi le comble de l'horreur...
Je préfère voyager moins souvent, mais plus longtemps à chaque fois. Ce que j'aime avant tout dans les voyages, c'est la liberté, la découverte, l'improvisation... | | | À: Libellule82 · 6 décembre 2011 à 15:12 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 718 affichages · Partager Avez-vous pensé ou connaissez vous la Crimée ?
Paysages magnifiques avec des montagnes de + de 2000M qui tombent dans la mer, hôtellerie de standing et superbes lieux ou ville à visiter (je pense au Palais des Khan, au monastère Ouspensky, à Yalta, Odessa, Sébastopol, Sudak etc...) Nous, nous avons vraiment beaucoup aimé et en Juin, il fera un temps très agréable sans être trop chaud. | | | À: Libellule82 · 6 décembre 2011 à 17:36 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 707 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord les personnes qui ont dit que les goûts ne sont pas les mêmes pour chacun, tu dis aimer New-York, moi aussi! mais j'aime aussi les grands espaces, la nature et la tranquilité.. Un n'empêche pas l'autre :) Je ne crois pas que tu veuilles te faire imposer les rêves de tous et chacun, mais plutôt envisager toutes les possibilités qui s'offrent à toi (surtout celles auxquelles tu n'auraient pas pensées ;)) donc voilà mon 10 jours de paysage paradisiaque avec mélange culturel : (a prendre ou a jeter  ) La Tunisie (plus exactement le sud tunisien)...Pas trop loin de la France (donc tu ne perd pas plusieurs journées de transport). L'idéal est d'arriver à Djerba! Comme il fera déjà très chaud, vous pouvez vous permettre une ou 2 journées de plage et thalasso et ensuite partir vers matmata, tataouine (Désert de roche, Montagnes, culture berbère,...) vous pouvez également aller vers douz (porte du désert) ou Ksar Ghilane (oasis avec source chaude situé entre le désert de roche et le désert de sable) pour admirer les dunes à perte de vue. Vous pouvez aussi vous diriger vers Tozeur (là où il y a les oasis des montagnes) Bref, a chaque heure de voiture, le paysage change c'est assez incroyable!!! Vous pouvez ou louer une voiture ou partir avec un guide ou vous joindre a un groupe. Je suggère la location de la voiture ou le guide, cela vous permettera de mieux connaitre la culture local;)
Sinon encore mieux.... si vous pouviez devancer votre voyage d'un tout petit mois pour vraiment voir le désert!!! 10 jours sont suffisant pour ce rendre au Lac Houidhat Erriched, que ce soit en dromadaire, a cheval, en quad ou en 4x4!!! Là... WOW!!! voyage inoubliable!!!!! Quelqu'un a parlé d'une rando dans le désert avec bivouac... et bien voilà!! Je n'ai toujours pas rencontré la personne qui m'a dit avoir fait un séjour dans le désert et ne pas avoir aimé....
Bonne chance dans tes recherches:) j'espères que vous trouverez une destination que vous aimez tous les 2 :) P.s. si jamais vous vouliez plus d'infos sur le sud tunisien, posez moi toutes les questions que vous voulez ça me fera plaisir d'y répondre:) miriam Image attachée: | | | À: Dumultien · 6 décembre 2011 à 18:12 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager mais ce genre de voyage-éclair est pour moi le comble de l'horreur...
Un voyage de 10 jours est un voyage éclair si c'est un voyage à la japonaise : Lundi / Paris, Mardi/ Londres, Mercredi/ Madrid etc 
Mais tu peux ne voyager que 10 jours et rester finalement plus de temps à tel ou tel endroit qu'une personne qui a programmé le même pays en 1 mois......
Je préfère voyager moins souvent, mais plus longtemps à chaque fois.
Malheureusement, nous n'avons pas tous le choix de nos durées de vacances 
Et puis la notion de distance est très relative avec l'avion. Il n'est pas plus long (durée) d'aller à New York pour un parisien (avion) que d'aller skier à Isola 2000 pour un lillois (voiture).... | | | À: Libellule82 · 6 décembre 2011 à 18:18 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 690 affichages · Partager Salut, Si vous aimez les grands espaces pas trop loin de la France.. je vous conseille le Tanezrouft entre Reggane et Borj Mokhtar.. | | | À: Dumultien · 6 décembre 2011 à 19:28 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager Le plus court de mes voyages long-courrier a été un séjour de 10 jours (en plus des vols) à NY : même si j'en conserve bien sûr un excellent souvenir, ça m'a semblé horriblement court et j'en suis rentré avec un goût d'inachevé.
Je n'y ai jamais passé plus de 7 jours. Mais j'y suis allé 5 fois en vacances.
Retourner dans les villes que j'ai aimées me permet à chaque fois de retrouver des sensations perdues et des souvenirs enfouis. Comme tu le dis, chacun sa façon de voyager... | | | À: Masterpo · 6 décembre 2011 à 20:09 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager J'étais frustrée je ne pouvais plus vous répondre, le site limite le nombre de messages à priori. Juste pour vous dire merci pour vos suggestions!!! J'ai découvert des destinations... Mais l'Asie nous tente particulièrement, vos questions ont permis d'affiner notre choix (enfin déjà le continent!) | | | À: Libellule82 · 6 décembre 2011 à 20:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 658 affichages · Partager Je sais, je l'ai déjà dit  mais 10 jours / 8 nuits au Japon peuvent constituer un voyage inoubliable. Tokyo + Kamakura ou Nikko ou même le mont Fuji ou Kyoto + Koyasan ou Nara Images attachées: | | | À: Libellule82 · 7 décembre 2011 à 6:57 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 637 affichages · Partager Vous n'avez pas de rêves ? | | | À: Libellule82 · 7 décembre 2011 à 7:58 · Modifié le 7 déc. 2011 à 9:57 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager J'ai découvert des destinations
Avec ton historique sur Djerba et la Sicile, en termes de messages du moins, je ne m'étonne pas que tu sois obligée de passer par un forum pour savoir où aller  Et je doute d'ailleurs que tu ailles bien loin ! Ce n'est pas du mépris mais juste un constat effrayant du manque d'envies ou de curiosité de certains | | | À: Vazyvite · 7 décembre 2011 à 8:57 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager Pas honte de mon historique dans ce forum et je demandais juste des suggestions de destinations rien de plus. Si tu as déjà fait le tour du monde je t'envie, retourne un peu à la conjugaison maintenant car "je m'étonne" ne prend pas de "s". | | | À: Libellule82 · 7 décembre 2011 à 9:06 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Tu peux aller à Las Vegas et faire un roadtrip tout autour : Grand Canyon, Page, Bryce... Death Valley... En termes des paysages, c'est wow wow....
Passer 2 à 3 jours à Las Vegas, vous vous payez un superbe hôtel, un ou deux beaux spectacles, bons restos et y'a plein de trucs à voir aussi. | | | À: Libellule82 · 7 décembre 2011 à 9:58 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 620 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais pas lu vos précédents post concernant vos dernières escapades et je ne pouvais donc pas me faire une idée de ce que vous étiez susceptibles de rechercher... Pour rester dans le même type de séjour je vous conseille (bien sûr si vous ne connaissez pas encore!) de rechercher un hotel en Corse. Il n'y a pas d'île plus belle pour moi dans tout le bassin Méditerranéen et Juin est une bonne période avec pas trop de monde.. allez visiter le cap Corse et ses criques magnifiques.. le désert des agriates et ses plages (un vrai paradis) | | | À: Mousseliine · 7 décembre 2011 à 10:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager Vous n'avez pas de rêves ?
J'avoue que je me suis posé la même question. Voyager pour voyager n'a pas de sens, à mes yeux du moins. Un voyage doit répondre à une curiosité, à une envie qui prend le pas sur toutes les autres, bref à un rêve. Un voyage est la réponse à l'appel impérieux d'un pays ou d'une région.
Dans ma vie de voyageur, je ne me suis jamais posé la question : où vais-je aller ?, mais : comment vais-je faire pour aller à tel endroit ?
Le choix d'une destination s'est toujours imposé à moi en fonction de mes lectures, de mes conversations, du hasard et naturellement de mes goûts. C'est un peu comme l'amour : tomber amoureux ne se planifie pas, ça vous tombe dessus sans prévenir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |