| Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Libellule82 · 5 décembre 2011 à 18:21 · 9 photos 98 messages · 22 participants · 12 117 affichages | | | | À: Libellule82 · 9 décembre 2011 à 16:39 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 1 452 affichages · Partager Et pourquoi pas les Maldives....Petites "maisonnettes " sur pilotis, Magnifique aussi pour un voyage inoubliable !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Libellule82 · 9 décembre 2011 à 17:44 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 1 438 affichages · Partager
Te voilà avec 1000 idées... fais un tirage au sort. | | | À: Lujack · 9 décembre 2011 à 18:00 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager Et bien moi si je pouvais, ce serait Bali pour les shamans !!
Pourtant pas besoin d'aller si loin y 'en a au Quebec chez vos Amérindiens ! | | | À: Kat2 · 9 décembre 2011 à 18:02 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 424 affichages · Partager Et pourquoi pas les Maldives...
Je ne le recommanderais pas à ceux qui ne sont pas adeptes de la plongée! ou alors emporter de la lecture..car question visites à part le sable et les cocotiers... | | | À: Lujack · 9 décembre 2011 à 19:35 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 406 affichages · Partager Bali ca ne me dit rien!
Y'a 3 destinations qui me font rêver à l'extérieur de l' Amérique du Nord et qu'on fera dans les prochaines années.
L'extrême nord du Cameroun, Costa Rica et Japon.
Voilà mes rêves. | | | À: Djalma · 9 décembre 2011 à 21:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager Et bien moi si je pouvais, ce serait Bali pour les shamans !!
Pourtant pas besoin d'aller si loin y 'en a au Quebec chez vos Amérindiens !
Je parle de rêve, laissons de côté les Amérindien, cela n'a rien a voir avec les shamans ! de l'Asie. | | | À: Mousseliine · 10 décembre 2011 à 4:43 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager Costa Rica, de toute beauté, enfin, lorsque j'y suis allé en 1993, ca ne coutait presque rien. Les paysages, la jungle, les volcans. Voyage inoubliable d'un océan à l'autre si le temps est clair on peut voit les 2 océans au sommet de l'Arénal. | | | À: Atila · 10 décembre 2011 à 17:30 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 305 affichages · Partager courts voyages
Où commence le long voyage ?
Pour certains cela sera 2 semaines pour d'autres 1 année.....
Une semaine (hors trajets), c'est le voyage repos genre une location de voiture sur une petite île.
15 jours (hors trajets), c'est le voyage reviens-y (l' afrique australe pour moi....)
1 mois, c'est le top mais ce n'est qu'une fois par an 
Ah, je n'avais pas vu ce message...
La notion de long voyage est évidemment très subjective. Pour moi, c'est au minimum un mois, mais je vise généralement plus  . Je préfère voyager moins souvent, mais profiter pleinement de la destination que j'ai choisie. J'ai horreur de planifier les choses, de courir, de ne pas avoir le temps d'approfondir ce que je découvre. Et me taper 30 heures d'avion pour rester 4 jours sur place ne m'intéresse pas.
Mais ce n'est évidemment que mon avis. | | | À: Dumultien · 10 décembre 2011 à 17:44 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager La notion de long voyage est évidemment très subjective. Pour moi, c'est au minimum un mois, mais je vise généralement plus.
Salut,
c'est au minimum un mois, exactement, pour moi aussi, c'est le seuil pour mes voyages au Mali. Je n'ai jamais fait ni ferais jamais un voyage de 15 ou 20 jours au Mali. Jamais.
Herbert | | | À: Dumultien · 10 décembre 2011 à 17:44 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager Pour moi, c'est au minimum un mois, mais je vise généralement plus  .
Tu ne serais pas prof retraité ou à ton compte par hasard ? 
me taper 30 heures d'avion
Je te rassure, à court séjour, avion direct ou presque....
30 heures je n'ai encore jamais testé   | | | À: Atila · 10 décembre 2011 à 17:50 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager Tu ne serais pas prof retraité ou à ton compte par hasard ? 
Non, je ne suis ni prof ni retraité  , mais à mon compte, oui. Ce qui me permet de m'organiser. 
Je parlais du temps total, aller-retour.
Un aller-retour Paris- Buenos Aires, c'est 26 heures de vol, sans compter les temps d'attente aux aéroports. | | | À: Dumultien · 10 décembre 2011 à 18:16 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager Je parlais du temps total, aller-retour.
Ouf!!!!!!!!! | | | À: Atila · 10 décembre 2011 à 18:55 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager Y a aussi les chômeurs qui peuvent partir un mois.
Mon travail ne me permet de partir qu'environ deux semaines. De toute façon, je ne vois pas le rapport entre la durée du séjour et la durée du voyage. Le voyage ne commence que quand on est sur place, non ? Donc peu importe le temps qu'il faut pour y aller. Et puis, une nuit dans l'avion ou à l'hôtel...
Après, on peut avoir besoin de plusieurs semaines sur place, ou non. Personnellement, ce que j'attends de mes vacances, c'est du plaisir. Et quelques photos. Je ne suis pas ethnologue, je ne cherche pas à m'immiscer. Et si un endroit me plaît, j'y retourne l'année suivante ou parfois, la même année. Par exemple, je suis allé 7 fois à Venise en voyage (je parle bien de vacances, pas de déplacement) pour une durée totale d'un mois en gros, mais honnêtement, je me verrais mal y rester un mois d'affilée.
Et comme le sujet de ce fil est le caractère inoubliable d'un voyage, peu importe la durée du séjour. | | | À: Taamaden · 10 décembre 2011 à 19:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager c'est au minimum un mois, exactement, pour moi aussi, c'est le seuil pour mes voyages au Mali. Je n'ai jamais fait ni ferais jamais un voyage de 15 ou 20 jours au Mali. Jamais.
salut Hery
et 21 jours c'est envisageable ? | | | À: Masterpo · 10 décembre 2011 à 22:13 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 229 affichages · Partager Y a aussi les chômeurs qui peuvent partir un mois.
Aussi, sauf qu'ils ne sont sans doute pas dans l'état d'esprit de profiter pleinement d'un voyage...
De toute façon, je ne vois pas le rapport entre la durée du séjour et la durée du voyage.
Moi si. Quand tu te tapes 25 heures d'avion (AR) pour ne profiter que 4 jours de séjour à HK, je trouve cela particulièrement déséquilibré. Si je ne dispose que de quelques jours devant moi, je préfère des destinations proches, auxquelles je pourrai accéder rapidement, sans amputer mon temps de séjour, et sans me prendre du jet-lag dans la tronche.
Le voyage ne commence que quand on est sur place, non ?
Non, pour moi le voyage commence au moment où je ferme ma porte de maison, et que je monte dans le taxi qui me mène à l'aéroport. Cela fait partie du tout. Si pour toi le voyage ne commence qu'une fois arrivé à destination, ton "temps utile" est encore plus réduit !
Par exemple, je suis allé 7 fois à Venise en voyage (je parle bien de vacances, pas de déplacement) pour une durée totale d'un mois en gros, mais honnêtement, je me verrais mal y rester un mois d'affilée.
Eh bien moi, je préfère mille fois aller un mois entier quelque part, plutôt que sept fois quatre jours... D'une part, c'est beaucoup moins coûteux, et d'autre part je préfère m'imprégner lentement de l'atmosphère de cette destination. Il n'est pas question de vouloir jouer aux ethnologues ni de "s'immiscer", mais simplement de donner libre cours à sa sensibilité et à ses émotions. | | | À: Taamaden · 10 décembre 2011 à 22:23 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 222 affichages · Partager Salut,
c'est au minimum un mois, exactement, pour moi aussi, c'est le seuil pour mes voyages au Mali. Je n'ai jamais fait ni ferais jamais un voyage de 15 ou 20 jours au Mali. Jamais.
Oui, voilà, il y a pour moi aussi une notion de seuil en deçà duquel on n'a pas vraiment la possibilité de s'imprégner de l'ambiance du pays visité.
C'est la raison pour laquelle je préfère partir moins souvent, mais plus longtemps à chaque fois. | | | À: Lujack · 11 décembre 2011 à 9:41 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 203 affichages · Partager Et bien moi si je pouvais, ce serait Bali pour les shamans !!
Pourtant pas besoin d'aller si loin y 'en a au Quebec chez vos Amérindiens !
Je parle de rêve, laissons de côté les Amérindien, cela n'a rien a voir avec les shamans ! de l'Asie.
Le Chamanisme (à ma connaissance) n'est pas vraiment une pratique Balinaise (Ils sont surtout Indouistes) mais avant tout des peuples Sibériens et des Amérindiens... ça existe aussi au Népal en Mongolie et dans tout les peuples de l'arctique. | | | À: Libellule82 · 21 février 2012 à 15:11 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, Des endroits sympas à vous conseiller, il y en a plein, le problème c'est plutôt de vous assurer que juin sera la bonne saison pour visiter, à savoir qu'il ne fera pas une chaleur écrasante ou que ce ne sera pas la mousson ou la saison des pluies, ce qui exclue déjà pas mal d'endroits...pourquoi pas le Népal avec un vol direct Paris Delhi puis une correspondance Delhi Katmandou : ce type de vol ne revient pas très cher et ensuite vous pourrez rayonner à partir de Katmandou si vous ne voulez pas trop faire et défaire vos valises. Cordialement Marie | | | À: Via90 · 21 février 2012 à 16:03 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 111 affichages · Partager le problème c'est plutôt de vous assurer que juin sera la bonne saison pour visiter, à savoir qu'il ne fera pas une chaleur écrasante ou que ce ne sera pas la mousson ou la saison des pluies
Une pas trop bonne idée pour juin au Népal... Déjà il pleut assez régulièrement et de plus il est difficile de voir les sommets presque tout le temps dans les nuages... Alors se rendre au Népal où se trouve 8 des plus hauts sommets du monde pour ne pas les voir...Vous y êtes déjà allé en Juin? | | | À: Djalma · 21 février 2012 à 16:21 Re: Où se rendre pour un voyage inoubliable en juin 2012 pour mes 30 ans? Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager le problème c'est plutôt de vous assurer que juin sera la bonne saison pour visiter, à savoir qu'il ne fera pas une chaleur écrasante ou que ce ne sera pas la mousson ou la saison des pluies
Une pas trop bonne idée pour juin au Népal... Déjà il pleut assez régulièrement et de plus il est difficile de voir les sommets presque tout le temps dans les nuages... Alors se rendre au Népal où se trouve 8 des plus hauts sommets du monde pour ne pas les voir...Vous y êtes déjà allé en Juin?
bjr djalma, tu as tout à fait raison, j'y suis allée en juin au Népal et, en effet, trombes d'eau un peu quand même !!  je n'ai vu l'Himalaya que certains jours et encore pas suffisamment à mon goût.quand il pleut dans cette région on ne fait pas grand chose et c'est dommage. j'ai fêté mes 30 ans... en Jamaique ! inoubliable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |