| Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Poudlard · 22 octobre 2009 à 16:59 21 messages · 11 participants · 5 662 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 16:59 Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis tombée sur cet article
Air FranceL'enregistrement d'un deuxième bagage pour les passagers voyageant entre l’Europe et les Etats-Unis et vice-versa deviendra payant pour les billets émis à compter du 1er novembre 2009. En terme de poids, la franchise reste fixée à 23 kg mais avec 1 seul bagage au lieu de 2 précédemment. Si vous enregistrez plus de bagages que votre franchise gratuite ne vous l'autorise, vous serez obligé de payer des frais supplémentaires : ♦ En cas d'un enregistrement à l'aéroport, le surcoût passe à : - 40 euros ou 50 $ pour le second bagage - 200 euros ou 200 $ à partir du troisième bagage. ♦ En cas d' enregistrement en ligne vous bénéficiez d'une réduction de 20%.
Est ce vrai?? J'ai cherché sur le site de AF et c'est toujours bien indiquer deux bagages de 23 kilos et rien ne mentionne le second payant...
Des infos sur le sujet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 17:00 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Est ce vrai?? J'ai cherché sur le site de AF et c'est toujours bien indiquer deux bagages de 23 kilos et rien ne mentionne le second payant... Des infos sur le sujet?
oui depeche AFP www.google.com/...PWhA-V-r6j6WWFO6xMgw
"Cette information figure déjà sur le site en anglais d'Air France, mais pas encore sur le site en français" | | | À: Michelzen · 22 octobre 2009 à 17:02 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Arf!!
Dis donc ça commence à être pénible ces surcoûts sur des compagnies où le billet est déjà pas donné...
Vu que j'ai acheté mes billets mi août pour un voyage de CDG vers JFK début décembre je ne suis donc pas concernée par ce changement? | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 17:33 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 043 affichages · Partager Voilà, puisque ton billet a été émis avant le 1er novembre. | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 18:49 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager je confirme entendu sur France info radio cette information, de même que swiss int'airlines au départ de Zurich il n'auras plus de guichet enregistrement pour la classe éco, seulement des bornes automatiques | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 23:58 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Info déjà diffusée en france par le site akfl.biz, réservé aux agents de voyages et autre professionnels :
1) Nouvelle franchise Piece Concept pour les émissions à compter du 1er novembre2009- Pour les voyages point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis :
En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : 1 bagage (au lieu de 2 précédemment) avec un poids inférieur à 23 kg et dont le total des 3 dimensions est inférieur à 158 cm
La franchise est inchangée pour les passagers suivants : - 2 bagages de 23 kg pour les Flying Blue (Platinum, Gold, Silver), Elite / Elite Plus de SkyTeam, Tarif marins, Militaire "Active U.S. duty military members" voyageant sur ordre - 2 bagages de 32 kg pour les Club 2000 (AF) et Skipper (KL)
2) Nouveaux montants de taxation Piece Concept
Dépassement en nombre
pour les émissions et les voyages à compter du 1er novembre 2009
En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : - trajet point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis- pour le 2ème bagage: 50 EUR ou 50 USD - réduction de 20 % si acheté lors de l´enregistrement sur internet. - à l´aéroport, possibilité de payer au comptoir ou sur les BLS : pas de réduction
pour les voyages à compter du 1er novembre 2009
- trajet point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis- autres trajets sur lesquels s´appliquent le Piece Concept - pour le 3ème bagage : 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD
En classes La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF) : - tout trajet y compris trajet entre l´Europe et les Etats-Unis- à partir du 3ème bagage : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD
Dépassement en dimension pour tous les voyages à compter du 1er novembre 2009Dans toutes les classes : La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF), Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : - entre 158 cm et 406 cm (addition des 3 dimensions) : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD
Dépassement en poids pour tous les voyages à compter du 1er novembre 2009
En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : - poids du bagage entre 23 et 32 kg : 100 EUR ou 100 USD ou 100 CAD - poids du bagage entre 32 et 46 kg : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD
En classes La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF) et Passagers Club 2000 (AF), Skipper (KL) voyageant en voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : - poids du bagage entre 32 kg et 46 kg : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD Sur KLM, seuls les instruments de musique entre 32 kg et 46 kg sont acceptés
3) Acceptation et taxation équipements de sport Piece Concept / Concept Poids pour tous les voyages à compter du 1er novembre 2009
- 1 sac golf est toujours transporté gratuitement sur les vols opérés par AIR FRANCE KLM - Seuls sont considérés comme équipements de sport : ski, plongée, surf de moins de 107 cm, bicyclette, golf - 1 équipement par client est inclus dans la franchise
Tout autre équipement de sport sera assimilé à un bagage
Montants des taxes- Concept Poids : taxation inchangée - Piece Concept : nouveaux montants 1 taxe forfaitaire de 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD quelle que soit la destination
4) Animaux : nouveaux montants de taxation Piece Concept pour tous les voyages à compter du 1er novembre 2009
En cabine et en soute : 1 taxe de 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD par contenant quelle que soit la destination
(1) Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Iles Féroé, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Gibraltar, Hongrie, Islande, Irlande, Ile de Man, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni. La Libye et Israël sont exclus de ce périmètre car ces pays ne font pas partie de l´Europe IATA. | | | À: Poudlard · 23 octobre 2009 à 10:31 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Peut-être qu'Air France va fusionner avec Ryan Air ! | | | À: Blouch · 23 octobre 2009 à 10:48 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Point Ryanair \o/ | | | À: Poudlard · 23 octobre 2009 à 14:10 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Quand on voit que emirates fait passer sa franchise baggage a 30 kilos en economique, c'est vraiment désolant pour air france. | | | À: Renaudoq · 23 octobre 2009 à 15:54 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Question, est-ce que cela inclus les liaisons avec le Canada? Il y a des tarifs exprimé en CAD, d'où ma crainte. | | | À: Skadi · 23 octobre 2009 à 17:12 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Renseignement pris auprès d'Air france : actuellemement USA et canada : 50€ par trajet pour le second bagage en soute ! | | | À: Blouch · 23 octobre 2009 à 18:47 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager Il n'y a pas à dire, Air France perd des plumes..... eux qui on la plus grosse part de marché sur YUL - CGD. Incompréhensible. Vais-je devoir réviser ma position concernnant Air Canada? | | | À: Skadi · 23 octobre 2009 à 19:13 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Ça fait bien longtemps (depuis la nouvelle cabine, d'origine sur 777 et rétrofittée sur 763) qu'Air Canada est loin devant Air France en termes de qualité sur ce vol ! | | | À: Slasherfun · 23 octobre 2009 à 20:49 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager J'ai pris le 777 d'air Canada sur YUL- CDG à la 2e semaine de sa mise en service et peu impressionné. Le personnel ne savait même pas comment faire fonctionner les IFE  Comment explique-tu qu'Air France offre 4 vols par jour sur Paris contre deux pour Air Canada? La qualité ne se résume pas uniquement à une question de siège, mais à un ensemble de facteurs. Pour ma part, une configuration à la Air France ne me gêne pas, mais pour d'autres, c'est différent et je le comprend.
Il y a confort, soit, mais aussi respect de sa clientèle. Est-ce que cela te dit quelque chose le 11 septembre? Est-ce que tu sais que Air Canada, lors de la réouverture des vols sur l' Amérique du nord le 14 septembre REFUSAIT D'HONORER les billets vendu pour vendre nouveaux billets à gros prix aux journalistes européens qui cherchaient a tout prix un moyen de se rendre à New-York étant donné que les compagnies US acceptaient seulement des citoyens US sur leur vol? Elle a tout simplement préférer laisser tomber sa clientèle pour quelques pauvre $$$$ en trouvant toute sorte d'excuse pour ne pas les embarquer. Et ce vol était bourré de journaliste de diverses provenances européenne. Je me souviens encore des deux tatas assi dans la rangé avant moi qui voulaient louer une grosse limo allongée Lincon avec chauffeur pour se rendre à New-York    en s'imaginant que c'était à une heure de route!!! C'est pour le manque total de considération, d'empathie envers sa clientèle que j'essaie autant que possible de voler avec une autre compagnie. Et je ne suis pas le seul à le faire. | | | À: Skadi · 23 octobre 2009 à 21:18 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager J'ai pris le 777 d'air Canada sur YUL- CDG à la 2e semaine de sa mise en service et peu impressionné. Le personnel ne savait même pas comment faire fonctionner les IFE 
C'est pas forcément de leur faute...
Comment explique-tu qu'Air France offre 4 vols par jour sur Paris contre deux pour Air Canada?
Les deux compagnies ne sont pas comparables en termes de taille.
La qualité ne se résume pas uniquement à une question de siège, mais à un ensemble de facteurs. Pour ma part, une configuration à la Air France ne me gêne pas, mais pour d'autres, c'est différent et je le comprend.
Tout à fait, d'où mon "selon quels critères ?" à ceux qui viennent demander "quelle est la meilleure compagnie pour..."
Il y a confort, soit, mais aussi respect de sa clientèle. [..] C'est pour le manque total de considération, d'empathie envers sa clientèle que j'essaie autant que possible de voler avec une autre compagnie. Et je ne suis pas le seul à le faire.
Air France a mis 4 mois à me rembourser un vol ( CDG-YUL tiens) annulé à la dernière minute pour cause de grève qui durait depuis plusieurs jours déjà. J'appelais toutes les semaines, et à chaque fois on me menait en bateau. Je n'ai jamais attendu moins de 45 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil, et encore quand le service clients était réellement ouvert (il ne l'était que 50% des heures indiquées). J'ai dû en passer par la DGAC (Direction de l'aviation civile française) pour obtenir satisfaction. Donc pareil dans l'autre sens | | | À: Slasherfun · 24 octobre 2009 à 5:04 · Modifié le 24 oct. 2009 à 6:33 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager J'ai pris le 777 d'air Canada sur YUL- CDG à la 2e semaine de sa mise en service et peu impressionné. Le personnel ne savait même pas comment faire fonctionner les IFE 
C'est pas forcément de leur faute...
Mais si, le personnel s'en foutait. Prise de ben en a suivi. Et la pôve PNC m'a avoué candidement qu'ils n'avaient pas reçu de formation.... C'est certain que ce n'est pas la faute du personnel navigant, mais le fameux syndicat aurait pu demander une formation ymesambe!
Comment explique-tu qu'Air France offre 4 vols par jour sur Paris contre deux pour Air Canada?
Les deux compagnies ne sont pas comparables en termes de taille.
Je te rappel que Air Canada est LE principal transporteur au Canada et que la compagnie à son siège à Montréal. Se laisser dépasser sur la liaison symbolique, phare, qu'est YUL - CDG par une compagnie apparemment minable en dit long sur la qualité d'air Canada et de ce que les consommateurs en pense. Et que dire de la taille d'Air Transat? Minuscule par rapport à ces deux géants, mais quelle offre de service sur la France et l'Europe? Comment font-ils? Je l'ai déjà dit et je le redit, Messieurs des grosses cies, envoyer vos bonzes du marketing essayer Transat.
La qualité ne se résume pas uniquement à une question de siège, mais à un ensemble de facteurs. Pour ma part, une configuration à la Air France ne me gêne pas, mais pour d'autres, c'est différent et je le comprend.
Tout à fait, d'où mon "selon quels critères ?" à ceux qui viennent demander "quelle est la meilleure compagnie pour..."
La bouffe, les horaires, la possibilité de connexion. Je préfère de loin la business d'Air France. Et je m'ennuie de l'ancienne première d'air Canada. Pour la bouffe et les vins divins qu'on nous débouchait alors que l'oiseau survolait bai St-Paul   Et que dire d'Air transat qui permet, par exemple, de voler sur Paris et de revenir d'Athènes, sans frais supplémentaire. Pas mal!
Il y a confort, soit, mais aussi respect de sa clientèle. [..] C'est pour le manque total de considération, d'empathie envers sa clientèle que j'essaie autant que possible de voler avec une autre compagnie. Et je ne suis pas le seul à le faire.
Air France a mis 4 mois à me rembourser un vol (CDG-YUL tiens) annulé à la dernière minute pour cause de grève qui durait depuis plusieurs jours déjà. J'appelais toutes les semaines, et à chaque fois on me menait en bateau. Je n'ai jamais attendu moins de 45 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil, et encore quand le service clients était réellement ouvert (il ne l'était que 50% des heures indiquées). J'ai dû en passer par la DGAC (Direction de l'aviation civile française) pour obtenir satisfaction. Donc pareil dans l'autre sens 
Au moins ils t'ont remboursé. Les grosses compagnies, que ce soir dans l'aviation, les télécoms ou autres sont excellentes quand vient le moment de jouer à l'autruche. Et pour le respect, as-tu seulement essayer de rejoindre le service à la clientèle d'air Canada à partir de Mouialle? Cris....., ca répond quelque part dans le Saskatchewan ou dans ce coin là et la charmante personne au téléphone est bilingue mais ne parle pas le français. Que dire, sur YUL - CDG se faire dire par une hôtesse qui pourrais être mon arrière grand mère me dise sérieusement: yes I speak frança!!! Ost... de tabar... me semble, ils pourraient faire un effort. Et si vous avez le malheur de porter plainte auprès du chef de cabine, ouch c'est pas drôle. Un peu plus et le commandant vous jette dehors... Au moins avec Air France et Transat je suis certain de me faire servir en français et ne pas se faire traiter en citoyen de 2 classe parce que j'exige, de Montréal, de me faire servir dans ma langue. J'ai des principes. En passant, je tiens à dire que de Paris, le service téléphonique est super. Bravo.
Ha en passant, je viens de regarder pour un Mouialle (semble que le nouveau nom est la Palerme de l'Amérique du Nord ) Londres et la franchise de valise en soute est 1 valise 23kg. Bon, on vas voir de plus en plus de sac de poubelle pour rogner sur le poids!
Allez, bon WE! | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 17:11 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Palerme à cause du financement des municipales? Pauvres innocents! Déjà en France on se demande comment vous pouvez vous offusquer de telles pratiques...  | | | À: ThoRi · 24 octobre 2009 à 19:43 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Non, ça ce ne pas trop offusquant. Tant et aussi longtemps que les parties politiques seront financés par Jo Public et les cies, il y aura de la magouille et on s'en fou un peu. C'est plus tôt les systèmes en place entre les élus, la maffia, les syndicats et l'industrie de la construction qui font que les infrastructures coute plus cher de 35% au Québec. Disons que le Monsieur Tribuable, Con de son prénom en a souper. Et quand ce beau monde se vante au téléphone que le Maire de Montréal ne voit rien et c'est bien, disons que de trop: conversation téléphonique enregistrée à leur insu et rendu publique cette semaine. Je te suggère à ce sujet la saga des compteurs d'eau à Montréal. Éloquent. Et le pire dans tout cela est que la police de Montréal a été écarté de la nouvelle escouade policière chargée d'enquêter sur le crime organisé de tout ce beau monde. C'est la meilleur façon que le gouvernement du Québec a trouvé pour s'assurer que ses petits copain maffieux ne soient pas inquiété. 
Mais on s'écarte un peu du sujet | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 20:08 Re: Second bagage en soute payant sur Air France à compter du 1er novembre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Oh! c'est un peu pareil partout... particulièrement ici en Alsace, je l'ai découvert avec beaucoup de surprise. On se croirait sur la Côte d'Azur. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |