bonjour,
la ville du continent la plus proche de Majuli est Jorhat (Assam)
Je ne pense pas que tu puisses trouver des vols direct Tamil Nadu / Assam.
Tu peux aller de
Chennai à
Kolkata en avion, puis il y a quelques vols Kolakata / Jorhat (Indian Airlines je crois). Sinon, tu peux passer par
Guwahati (la capitale) puis aller à Jorhat en train (7h, 1/jour) ou en bus (7/8h, de nuit c'est assez pratique)
à
Guwahati, Il est difficile pour les occidentaux de se faire loger dans les hôtels, j'en connais donc peu et tu auras peut-être plus de chance. Ilss sont concentrés essentiellement dans Paltan Bazaar.
Tibet Hotel est très accueillant mais bruyant, le Tourist Lodge (Tel 254 44 75)est plus calme et également près de la gare...
à Jorhat, il y a le Tourist Lodge (Tel 232 1579), charmant et calme, mais un peu excentré (Tel 2321579) et plusieurs hôtels de catégorie moyenne qui sont confortables et calmes dans la rue derrière la station de bus.
De Jorhat, il y a des bus qui t'emmènent à Neemati Ghat pour prendre le ferry pour l'île (environ 2h), là des navettes t'emmènent à Kamalabari.
à Majuli:
Attention, il y a 2 satras (monastères) à Kamalabari:
Uttar Kamalabari Satra (celui dont je t'ai parlé) où habite Dulal (Tél 94 35203436), un moine qui s'occupe bien des voyageurs et Natun Kamalabari Satra (moins facile d'accès et d'accueil) ils ont des guesthouses.
Tu peux aussi loger dans "La maison de Ananda" une guesthouse dans la tradition mishing (tribu majoritaire à Majuli) et gérée par Danny Gam (Tel 94 35205539) ou te rendre au village mishing de Citadar Chuk (demande Kamala) ils ont une nouvelle guest house, c'est isolé mais ce sont des gens fantastiques... fêtes chants et danses garantis !
voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions...