|  |  |
 | | | | Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Ninogi · 13 avril 2010 à 21:23 11 messages · 9 participants · 1 339 affichages | | | | 13 avril 2010 à 21:23 Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 1 de 11 · 1 325 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons lundi 19 Avril en Thailande en famille avec notre garçon de 7 ans. Nous souhaitons savoir si cela est dangereux. Au programme : bangkok puis directection Ko Tarutao, Ko Lipe, Ko bulon Lae en passant par Hat YaiQu'en pensez vous? merci de me préciser si vous êtes en ThailandeAnne | | | À: Ninogi · 13 avril 2010 à 21:54 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 2 de 11 · 1 308 affichages · Partager Bonjour
pour etre honnete, vous ne risquez rien en Thailande, malgré les evenements, mais ne debarquez pas avec une chemise rouge. ce n est pas une plaisanterie!! Je me suis trouvez bloqué a l aeroport de Bangkok il y a 2 ans, il faut reconnaitre qu en ce moment c est chaud et qu il serait plus sage de remettre votre voyage a plus tard, franchement Un habitué de la Thailande | | | À: Ninogi · 13 avril 2010 à 22:13 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 3 de 11 · 1 297 affichages · Partager Chat-lut,
Si vous évitez complètement Bangkok-ville (juste correspondances aéroport), alors le risque sera totalement minimisé par rapport "aux évènements" (émeutes sanglantes).
Idem (en moindre importance) pour HatYai, au max. une nuit en ville c'est OK !
Bonnes vacances
| | | À: Ninogi · 13 avril 2010 à 23:39 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 4 de 11 · 1 275 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons lundi 19 Avril en Thailande en famille avec notre garçon de 7 ans. Nous souhaitons savoir si cela est dangereux. Au programme : bangkok puis directection Ko Tarutao, Ko Lipe, Ko bulon Lae en passant par Hat YaiQu'en pensez vous? merci de me préciser si vous êtes en ThailandeAnne
Faute de ne pas être sur place...l'année dernière j'y était à paritr du 10 Avril...barricade dans certaines rues sur Bangkok...barbelés...soldat en présence...un mort...
Maintenant...samedi dernier...21 morts et plus de 860 blessés...
Suivre le conseil du Chat-lut...ÉVITER BKK...allez-y en douce au Sud!!! 
Bonne Vacance!!! | | | À: Ninogi · 14 avril 2010 à 11:53 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 5 de 11 · 1 215 affichages · Partager salut pourquoi dangereux ?? il ya des milliers d'enfants de 7 ans en thailande..
c'est plus pour la sécurité des petites que il faut faire attention sur des îles sous équipé en matériel et personnel médical.. choisir une île de rêve et éloignée.. peut devenir le pire des cauchemar.
pourquoi éviter bkk ?? il y a que certains coins toucher par les manifs.. | | | À: Ninogi · 14 avril 2010 à 17:19 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 6 de 11 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti 2 semaines en février avec mes 4 enfants, dont un de 3 ans. Aucun souci de sécurité, même à bangkok. seulement depuis que je suis revenu, c'est un peu chaud à Bangkok. A votre place je ne resterais pas sur Bangkok, mais ferait un séjour à Chiang Mai. Bon séjour
Thomas | | | À: Thomas001 · 14 avril 2010 à 18:01 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 7 de 11 · 1 151 affichages · Partager A votre place je ne resterais pas sur Bangkok, mais ferait un séjour à Chiang Mai.
Plutôt l'impression qu'ils ont envie de belles plages sur les îles, ces gens. | | | À: Ninogi · 15 avril 2010 à 12:11 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 8 de 11 · 1 098 affichages · Partager nous partons lundi 19 Avril en Thailande en famille avec notre garçon de 7 ans. Nous souhaitons savoir si cela est dangereux.
bizarre qu'on ne te l'ait pas encore dit, ça doit être l'effet des evennements actuels, mais la thailande n'est pas un modèle de stabilité politique, et vit depuis longtemps au rythme des soubressauts des coups d'état, plus ou moins discrets. ça reste malgré tout la destination touristique la plus fréquentée et la plus appréciée du quartier. Alors il y a un GROS RISQUE: LE PLUS GRAND DANGER EST QUE TU N'AIES PLUS ENVIE DE REPARTIR le second danger: que tu aies trop envie de revenir
PS: c'était dangereux chez toi en automne 2005, quand les émeutes mettaient la France a feu et a sang (c'était passé a la télé thai)?
prends une tisane pour te détendre et goute bien les plaisirs de la thailandebon voyage | | | Comparer des émeutes dans des quartiers de banlieue à des événements qui font 23 morts (au minimum) et plus de 800 blessés en plein coeur d'une capitale, cela me semble toujours bizarre. La Thaïlande n'est pas dangereuse pour les touristes, mais il faut aussi parfois ne pas entretenir le mythe du thaïlandais non violent, toujours le sourire aux lèvres, etc... Quand ça déborde ici, ça ne fait pas semblant... Désolé de le dire encore une fois avec force parce que j'ai malheureusement pu le constater trop souvent : les Thaïlandais peuvent être extrêmement violents... | | | À: Henridusud · 15 avril 2010 à 13:10 Re: Sécurité en Thaïlande avec notre garçon de 7 ans? Message 10 de 11 · 1 074 affichages · Partager Comparer des émeutes dans des quartiers de banlieue à des événements qui font 23 morts (au minimum) et plus de 800 blessés en plein coeur d'une capitale, cela me semble toujours bizarre.
j ai pensé a ça aussi en l'ecrivant mais comme de nombreuses réponses précédentes, je voulais dire que si tu ne vas pas te plonger dans le cœur des événements, tu peux très bien circuler en thailande en toute securite et sans rien en voir mais bien sur le risque zéro n existe pas en thailande, pas plus qu en France, ni lors des émeutes de banlieue, ni maintenant perso je préfère mille fois être en thailande maintenant qu'en France, même sans émeute ni banlieue pourvu que ça dure | | | Comparer des émeutes dans des quartiers de banlieue à des événements qui font 23 morts (au minimum) et plus de 800 blessés en plein coeur d'une capitale, cela me semble toujours bizarre.
j ai pensé a ça aussi en l'ecrivant mais comme de nombreuses réponses précédentes, je voulais dire que si tu ne vas pas te plonger dans le cœur des événements, tu peux très bien circuler en thailande en toute securite et sans rien en voir mais bien sur le risque zéro n existe pas en thailande, pas plus qu en France, ni lors des émeutes de banlieue, ni maintenant perso je préfère mille fois être en thailande maintenant qu'en France, même sans émeute ni banlieue pourvu que ça dure
tout le monde sait que si tu es au mauvais moment et a la mauvaise place; il est même possible que tu meurt!!! En dehors des escarmouches (21 morts sur un pays de 70 millions) de tout les endroits ou j'ai voyager; le sentiment de sécurité le plus grand ressentie fut la Thailande!!! Je crois Renaud que si tu es un peu plus bavard, tu pourrais facilement en divulger ton expérience... Toi qui a beaucoup voyager! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |