Bonjour Chan,
Je souhaite me rendre à
Madagascar aussi en juin, comment c'est passé ton voyage?où est tu allée?
merci de ton retour
siralice
Bonjour sirali,
Je viens de rentrer de Mada et un seul mot, vas-y ! Ce pays est tout simplement magnifique, des paysages à couper le soufflé, un peuple chaleureux et accueillant.
Une fille seule ne risque rien si elle ne sort pas le soir seule et avec du sens commun à savoir ne pas exposer ses "richesses" ou échanger de l'argent dans la rue. Si tu as un besoin réel de sortir le soir, tu peux demander à la sécurité de l'hôtel de t'accompagner et lui donnant un petit billet ; c'est ce que j'ai fait le dernier soir à
Tana. La sécurité m'a accompagnée au restaurant et est revenue me chercher. Les hommes sont respectueux des femmes car pour avoir fait l'
Indonésie et l'
Egypte j'ai vu la difference - je parle en tant que touriste.
Tout au long de mon voyage, j'ai pris presque exclusivement taxi-brousses. Voici ce que j'ai fait:
-
Tana-
Antsirabé par taxi brousse mais tu peux prendre un autocar fiable qui part à l'heure avec ou sans passagers (me souviens plus du nom) ; chaque passager a son propre siège, ce qui n'est pas le cas des taxi-brousses où on partage 2 sièges pour 3 ou 3.5 personnes
-
Antsirabé-Fianar: taxi brousse, visite de la ville
- Fianar-Manakar par train FCE +
canal des pangalanes + Eden Sidi
- Manakar-Ranomafane: taxi brousse visite du parc Ranomafane
- Ranomafane-Fianar-Ranihora en taxi brousse:
parc d'Isalo- Ranihora-Manguily taxi brousse et camion brousse, plages
- Manguily-
Tana en 4x4
Tu vois je n'ai pas fait beaucoup de choses. Mais il ne faut pas oublier que voyager à Mada on passe par mal de temps sur les routes.