Bonsoir,
Madagascar reste encore un payys fréquentable cependant, il faut bien le dire, tout dépend de l'endroit où vous souhaitez aller.
Tana> La ville la plus moche de la grande île, plutôt mal fréquentée, la consigne est, comme ailleurs, ne pas exhiber ses richesses ou ses biens, faire attention aux sacs (il est déjà arrivée que des touristes se soient fait ouvrir leur sac à dos avec un rasoir sans qu'ils l'aient remarqué). C'est pas réellement le lieu à visiter.
Nosy Be> autrefois lieu le plus touristique de l'île mais désormais, le tourisme change. Effectivement, il y a eu la première overdose d'héroïne l'an dernier et le tourisme sexuel commence à se développer en masse. L'hôtel Gérard et Francine repousse encore et encore les assauts de ce genre de tourisme à Ambatoloaka.
Fort Dauphin> un lieu à visiter de toute beauté, une carte postale vivante.
Le tourisme intéressant à mada, c'est celui de safari qui est de traverser l'île de part en part en voiture au travers des paysages superbes.
Sinon, longer la côte en pirogue est vraiment une expérience (d'une semaine environ) superbe. Vécu : la voile de la pirogue a servi de drap pour se couvrir lors des escales sur la berge. Dans certains villages, on n'avait jamais vu de blancs.
Les malgaches que je connais sont d'une gentillesse incroyable et ont un sens de l'hospitalité hors du commun.