tout a fait raccord avec toi !!
dans ma region il y a des vazaha qui rentrent d un voyage de 15 jours a mada en tour operator et qui sont meme pas sorti le soir qui colportent ce genre d info pour se faire un peu mousser c est comme prendre un 4X4 pour aller a
tulear ou
tamatave pour prendre des photos d "aventure"
remarque qu il y a plein de gens en 4X4 en ville ici!!!
Tu sais il y a d'un côté la famine dans le sud par exemple, des conditions de vie inhumaines d'une grande partie de la population sans espoir que ça change et de l'autre coté un développement touristique de plus en plus friqué (4X4 avec chauffeur), étalage de richesses, fréquentation exclusive de lieux inaccessibles aux habitants, exploitation par le tourisme sexuel, etc.
Moi je dois me promener avec chaque groupe à travers le pays et je suis responsable du bon déroulement et de la satisfacion de mes clients, peut être je suis inconcient, naïf, mais je ne me sentais jamais menacé.
Peut être que l'ambiance sur cette île que nous aimons tant change et je ne suis pas assez présent pour m'en apercevoir, de toute façon je suis persuadé que le tourisme n'apporte pas un développement équitable ni harmonieux.
Demain je vais partir en répérage en
Inde et j'attendrais avec impatience de retrouver Mada en avril.