|  |  |
 | | | | Kawine · 20 février 2004 à 20:51 11 messages · 7 participants · 2 154 affichages | | | | 20 février 2004 à 20:51 Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 1 de 11 · 2 118 affichages · Partager Le départ est pour dans 8 jours maintenant...Ma question est peut-etre sans solution, mais je tente quand même: Que puis-je faire de tous ce que j'aurai sur moi lorsque j'irai à la plage (argent, appareil photo, caméscope). Si je reste là où je loge, ça va, mais si on bouge pour la journée comme j'ai l'intention de souvent le faire, j'aimerai pouvoir filmer ou prendre des photos... Dois-je y renoncer?? Ou doit-on aller se baigner à tour de rôle avec mon copain? Ca serait pas cool.... Avez-vous une solution miracle ou dois-je me résigner?? | | | À: Kawine · 21 février 2004 à 19:38 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 2 de 11 · 2 086 affichages · Partager Salut,
Déjà avec tout ce matériel, tu vas être hyper repérable et si tu vas loger dans une guest et qu'il n'y a pas de coffre à la réception, ne laisse pas tout ça dans ta chambre ou tu ne le retrouveras pas.......
Seule solution, se baigner à tour de rôle ou trouver d'autres voyageurs dans la même demande que vous et vous faire confiance mutuellement....
Bon voyage quand même, | | | À: Kawine · 22 février 2004 à 7:40 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 3 de 11 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du principe qu'il ne faut pas tenter les gens, dans le métro comme sur une plage. Même si ils sont honnêtes. Je ne me suis jamais rien fait voler sur une plage en Thaïlande, même déserte, accessible juste à pied ou en moto. Mais j'avais toujours un oeil sur mes affaires, donc pas l'esprit totalement libre.
Le prix de la tranquillité, c'est de trouver un hôtel avec coffre individuel dans la chambre. Même si ils sont un peu plus chers que les autres, mais négociable si vous partez en saison creuse, pour y laisser vos papiers et l'argent, carte bancaire etc.. Si vous vous promenez avec votre caméra, essayez de ne pas filmer lorsqu'il y a des gens et vous pourrez vous baigner tranquilles. Rien d'ostentatoire en tout cas. | | | À: Kawine · 23 février 2004 à 11:10 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 4 de 11 · 2 042 affichages · Partager Allons Mll, tu est plutot parano!!!c'est exactement comme sur une plage en France...tu laisses tes affaires à l'hotel.Cependant il vaut mieux ne rien laisser dans ta chambre et utiliser la safety box de l'hotel.Je te donne un Hotel famillial (tenu par une adorable famille thai) 100/100 sûre à Koh Samui.Je suis certain que tu ne seras pas déçue et que tu y passeras les plus belle vacances de ta vie.Tu pourras te baigner autant que tu veux sans aucun soucis...avec ta caméra, ton frigidaire, ta télé, tes bijoux de famille, ton chien, ton mec, ton armoire à glace, ton four à micro-ondes, machine à laver...enfin tout ce que tu as de plus précieux.... 
Voici donc la solution miracle que je te propose:
www.samui-info.com/hotels/index.shtml
si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me contacter sur ce forum.Je part avec mon fils en Avril....
 Ziz | | | À: Ziz · 23 février 2004 à 11:29 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 5 de 11 · 2 039 affichages · Partager il manque le nom de l hotel ou du bungalow 
ou il est ? à Bophut ?
belle journee ! | | | À: Ziz · 23 février 2004 à 14:32 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 7 de 11 · 2 024 affichages · Partager et la plage est comment à cet endroit ? et la mer ? | | | À: Alan · 23 février 2004 à 16:22 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 8 de 11 · 2 012 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, donc si je veux ramener des images de thailande, je me résigne a ne pas etre toujours tranquille et j'évite de me faire remarquer. Et normalement tout devrait bien se passer...
Ziz, je ne pensais pas aller sur lamai, mais plutot mae nam ou bophut, mais merci quand meme; par contre le coffre ne résout pas le probleme pour quand je partirai en excursion a la journée ailleurs avec mon caméscope..
Je serais vigilante et je vous raconte en rentrant si je me suis lâchement fait voler mes affaires ou non... | | | À: Kawine · 23 février 2004 à 22:12 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 9 de 11 · 1 995 affichages · Partager Kawine.
Quand tu pars en balade tu mets ton matos dans un petit sac à dos. Si tu vas te baigner tu le pose sur ta serviette et t'y vas. Si tu flip trop laisse le au bord de l'eau à ta vue. En général y a pas foule sur les plages en thailande et selon ou tu vas tu peux mêmes tout laisser ouvert et il ne t'arrivera rien. Cepandant le risque zéro n'éxiste pas. Tu discerneras par toi mêmes le degrés de "dangereusité" sur place.
A ta dispo pour plus d'info | | | À: Kawine · 24 février 2004 à 19:02 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 10 de 11 · 1 979 affichages · Partager Tu ne te fera rien voler du tout Kawine, j'en suis persuader.De plus tu peux laisser ton argent et tes préciosité dans le coffer de l'hotel, c'est exactement ce que je fait.Si tu pars en excursion avec ta caméra personne ne te la volera dans la jungle.Les Orang Outang c'est pas leurs truc les caméras, à moins que ça ai changé?Mais Bo p^hut c'est trés bien aussi...mais la plage de Lamai c'est bien plus chouette pour la baignade... Ziz | | | À: Ziz · 24 février 2004 à 20:44 Re: Sécurité sur les plages de Thaïlande Message 11 de 11 · 1 938 affichages · Partager Salut Kawine,
n'ai aucune crainte, tu n'aurras aucun problème pour tes effets personnels, tu peux éventuellement les laisser à la reception de ta guesthouse, ils ont l'habitude......moi perso je laissait mes affaires sur la plage, clés et argent enfuis dans la sable, le tout recouvert par serviette ou autre, ou sac à dos sur le sable, pas de soucis, sinon koh samui >> très bonne destination, je te conseille de faire du snorkeling, vous ne serez pas décus toi et ton copain........  , BONNES VACANCES A VOUS......... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |