Sepointes · 18 février 2016 à 13:28 · 3 photos 22 messages · 10 participants · 1 675 affichages | | | | 18 février 2016 à 13:28 Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour à tous, j'envisage de partir une dizaine de jours en Thaïlande fin avril et j'ai évidemment plein de questions
je cherche avant tout des paysages magnifiques et des plages de rêves tout en profitant de la richesse culturelle de ce pays.
j'hésite donc entre plusieurs type de voyage : un séjour organisé par un tout opérateur ou planifier moi même l'ensemble. je sais que nombreux d'entre vous sont anti "tour opérateur" mais j'avoue que le coté tout prévu me rassure et surtout que rien n’empêche de prévoir ses visites soit même une fois sur place. je suis un peu inquiet par les transports sur place (pour passer d'une région à une autre) ne parlant pas forcément très bien anglais (et encore moins thaïlandais  ). En gros je voudrais éviter que mes vacances paradisiaques se transforment en expédition perdu au milieu de la jungle thaïlandaise.
Idéalement je souhaiterais quelques jours de visites et une semaine de détente dans un hôtel sur la cote
le tout pour 2000€ pour deux tout compris
J'avais imaginé prendre un vol pour Bangkok, passer deux nuits pour visiter la ville et me rendre sur koh phangan (sans savoir comment) dans un bel hotel et retourner ensuite sur Bangkok prendre l'avion ou prendre un séjour dans un hotel avec un tour opérateur, et me débrouiller sur place pour visiter le pays
voila si jamais vous avez la patience de me lire et de me donner quelques conseils je suis preneur merci d'avance | | | À: Sepointes · 18 février 2016 à 13:41 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Le circuit classique enchaine les visites et les déplacements sans prendre le temps d'apprécier le pays.Il faut voir le maximum et donc tout se fait au pas de charge et les touristes finissent sur les rotules en accumulant les kilomètres et les visites pas toujours intéressantes. Je vous conseille de passer 4 ou 5 jours sur Bangkok et ensuite de partir sur un séjour balnéaire sur Phuket ou la région de Trang. 10 jours, c'est très court d'où l’importance de se limiter à 2 grandes étapes. La capitale mérite de s'y attarder pour la découvrir mais aussi pour encaiiser la fatigue du voyage et le décalage horaire.Ensuite, séjour balnéaire dans le sud avec des vols intérieurs sur Air Asia ou Nok.Bon voyage | | | Merci pour réponse j'ai bien conscience que 10 jours cela passe vite quand je parle de tour operator je n'envisage pas de circuits (pour les raisons que vous évoquez) mais un séjour dans un hotel et après voir sur place comment organiser mes propres visites
en fait c'est juste l'aspect transfert hotel/aeroport qui me rassure dans cette formule | | | À: Sepointes · 18 février 2016 à 16:45 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Pour le transfert entre l aeroport et le centre de Bangkok 10 euros taxi en taxi....il y a aussi le sky line mais pas facile avec des valises et quand on ne connait pas bien l aeroport.Un hotel comme le bangkok loft inn t offre le transfert si tu as la bonne idee d y passer 3 nuits.Cet hotel est pour moi une des meilleures adresses sur Bangkok...... http://www.bangkokloftinn.com
Pas belle la vie.... | | | À: Sepointes · 18 février 2016 à 17:16 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager je suis un peu inquiet par les transports sur place (pour passer d'une région à une autre) ne parlant pas forcément très bien anglais (et encore moins thaïlandais  ). En gros je voudrais éviter que mes vacances paradisiaques se transforment en expédition perdu au milieu de la jungle thaïlandaise.
Bonjour, Jungle est la traduction de forêt. Ca fait déjà moins peur. Plus sérieusement: - Un séjour sur l'autoroute touristique ne présente pas de problème insurmontable, même pour un voyageur non-anglophone. Le champ lexical est restreint: taxi, check-in, check-out, drink, food, how much, what time... -Tout préparer soi-même si on envisage exactement ce qu'un voyagiste aurait fait aussi bien (voire mieux car optimisé) n'a pas grand intérêt, d'autant que vous partez pour une courte durée. -Par contre, si vous envisagez 2 régions maxi, avec par exemple 1 semaine hôtel/plage/baignade, je dirais que vous pouvez faire ça par vous-même sans gros problème. | | | À: Siamlife · 18 février 2016 à 21:02 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Merci pour vos réponses quel coin de thailande me conseillez vous pour les plages et le farniente? | | | À: Sepointes · 19 février 2016 à 8:36 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Merci pour vos réponses quel coin de thailande me conseillez vous pour les plages et le farniente?
Je ne connais que Koh Chang et Koh Samui. Pour une semaine, je privilégierais une île assez grande où vous pourriez compléter la plage avec quelques visites. Vous étiez fixé sur Koh Phangan: pourquoi pas? Et perso, je conseille toujours BKK en fin de séjour: emplettes, proximité de l'aéroport, et tant de choses à voir...En 3 jours, on peut par exemple inclure une journée à Ayutthaya. Si on aime les vestiges khmers, c'est un "incontournable" de la région. | | | À: Siamlife · 19 février 2016 à 8:54 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils il ne me reste plus qu'a me décider  je pense en effet que de finir par 3 jours à bangkok avant le vol retour est une bonne idée Par contre je ne suis fixé sur aucune ile en particulier, je recherche plutot en fonction de la qualité des hotels et des plages pourquoi pas khao lak ou koh lanta | | | À: Sepointes · 19 février 2016 à 9:53 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Un conseil:il est préférable d 'éviter Khoa Lak car ghetto à touristes avec les prix qui vont avec.Tous les hôtels de Khaolak rament pour leurs chambres donc soldes en permanence. C'est assez surprenant mais je vous conseille Phuket car c'est un endroit exceptionnel très facile d'accès et surtout très varié. Moins connu mais tout aussi magique, la région de Trang (vol direct depuis Bangkok) avec ses iles magnifiques. | | | Phuket n'est pas trop orienté fêtes? j'évitais justement de regarder dans ce coin car je pensais justement que c'était trop touristique et pas assez calme je vais jeter un oeil sur les hotels de Phuketmerci | | | À: Sepointes · 19 février 2016 à 10:22 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Phuket n'est pas trop orienté fêtes? j'évitais justement de regarder dans ce coin car je pensais justement que c'était trop touristique et pas assez calme je vais jeter un oeil sur les hotels de Phuketmerci
Hello,
Les clichés ont la vie dure....Mais non...imaginez 3 rues festives dans une ile qui fait plus de 50 km de long et 30 de large.... Ca laisse de la place pour le reste. Bien sur, il y a des quartiers hyper touristiques (10% de l'ile), d'autres moins (20% de l'île) et d'autres pas du tout (70 % de l'ile).... Evitez certains coins bien précis et comme dit Thierry, il y a beaucoup de choses á y faire.. Et si vous cherchez des beaux hôtels, vous n'aurez que l'embarras du choix..
Philippe | | | À: Sepointes · 19 février 2016 à 11:53 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Je confirme, j'avais fait un séjour Bangkok + Phuket il y a un peu plus de 2 ans pour le nouvel an et Phuket était vraiment loin d'être animé (c'est un peu ce que j'aurai eu à reprocher d'ailleurs, ça fait un sacré contraste avec Bangkok). Nous étions sur Kamala Beach, à quelques pas de la plage.
Si vous allez sur Patong là oui, vous aurez de l'animation, mais dans les autres coins de Phuket vous serez au calme sans soucis. Vous serez également au point de départ pour toutes les excursions qui partent sur les îles et la Baie de Phang Nga (à faire absolument !).
Si vous voulez voir mon carnet de voyage sur ce séjour où je disposais à peu près du même temps que vous, je vous invite à le découvrir ici. | | | À: Sepointes · 19 février 2016 à 18:58 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 12 jours l'an passé en thailande. nous avons fait :
AyutthayaParc Khao YaiKoh phi phiAo nang - KrabiBangkok
Certes cela été un peu la course mais nous avons vraiment apprécié.
Cet itinéraire peut correspondre à tes attentes en y enlevant le parc khao Yai
Nous avons tous réservé par nous même. tout était assez simple.
voilà, hésites pas si besoin | | | À: Sepointes · 20 février 2016 à 10:12 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager salut on vous a donné des conseils de circuits mais personne ne vous a dit qu'avec 2000 e, c'était vraiment juste !!! si vous compter les vols internationaux et intérieurs, les taxis et visites, les repas et hôtels pour 2 personnes, vous ne ferez pas grand chose à part compter vos sous.... bon courage | | | oui je suis malheureusement en train de m'en rendre compte la moitié de mon budget part deja dans l'avion | | | À: Sepointes · 20 février 2016 à 11:39 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager salut pierre partir 10 jours n'est pas vraiment économique car le gros budget, c'est l'avion. il vaut mieux partir plus longtemps pour amortir les vols !! et sur place et surtout dans les iles, la vie est chère, les taxis, les excursions.... le nord est plus accessible... désolée d'avoir cassé vos reves | | | À: Sepointes · 20 février 2016 à 19:10 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir, vous devriez pouvoir trouver des billets d'avion "corrects" dans les 600 euros pour le mois d'avril (1 escale). Sur 2000 euros de budget, ça vous laisse 800 euros. En gros, 80 euros/ 3200b/jour, vous avez quand même de quoi vous faire un truc sympa. - A Bangkok vous pouvez trouver des chambres pour 2 dans les 500/600b, vous mangerez pour 300b par jour, les transports sont peu chers, vous visiterez sans problème la ville et ses alentours. -Pour le Sud, le train sera peu cher, mais si vous pouvez investir dans un billet combiné avion/ferry, ça vous fera gagner du temps. Ca doit tourner dans les 4000b A/R. A Koh Phangan, je ne connais pas les prix. A Koh Samui, comptez dans les 1500b pour un hôtel sympa pas trop mal placé, et en se débrouillant vous pouvez aussi manger pour pas cher. -Sinon vous avez Koh Chang, qui est moins loin de BKK, ou Koh Samet, moins intéressant, mais encore plus près.. C'est du voyage en "mode éco", mais en se débrouillant, ça devrait le faire. Par contre, si vous êtes votre propre voyagiste, pour avril prochain, il va falloir s'y mettre sans trop tarder. | | | À: Siamlife · 21 février 2016 à 10:45 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager merci pour votre réponse et vos conseils j'y passe plusieurs heures par jours  il faut que je me décide vite pour le vol oui j'ai trouvé pour 600€ après je pense aller sur phuket | | | À: Therat · 21 février 2016 à 17:55 Re: Séjour de 10 jours en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Les clichés ont la vie dure....Mais non...imaginez 3 rues festives dans une ile qui fait plus de 50 km de long et 30 de large.... Ca laisse de la place pour le reste. Bien sur, il y a des quartiers hyper touristiques (10% de l'ile), d'autres moins (20% de l'île) et d'autres pas du tout (70 % de l'ile).... Evitez certains coins bien précis et comme dit Thierry, il y a beaucoup de choses á y faire.. Et si vous cherchez des beaux hôtels, vous n'aurez que l'embarras du choix..
Philippe
Bonjour Vous avez l'air de connaitre bien PHuket, nous y allons 2 semaines fin avril/début mai. Nous sommes à 4 en famille, avec des ados. Nous aimons le snorkling, les petits villages sympa, l'an dernier Ko Chang nous a enchantés, nous voulons éviter les boites de nuit, adorons les marchés de nuit et manger dans la rue, les petits restaurants, et cherchons des hotels à 40 euros/maxi pour une chambre pour 4, si possible avec piscine (oui on a eu ca l'an dernier en avril ca n'était pas difficile).
Arrivée Phuket, et sachant que nous voudrions passer au moins 5 jours sur Koh Lanta, à petit budget.
Auriez vous une bonne suggestion de point de chute pour 2 jours sur Phuket avec plage?
Nous envisageons ensuite : - Ko Yao Yai ou Ko Yao Noi: qu'est ce qui serait bien, nous préférerions un petit village - une excursion dans la baie de Phang Nga (d'où faut il partir) - rejoindre Ko Lanta (je sais qu'il faut passer par Ko Phi Phi, ce n'est pas direct) - avez vous une recommandation quant à une plage ou un hotel pas trop touristique sur Koh Lanta?
Voilà merci pour les suggestions :)
Deborah | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |