Bonsoir
DAns le sud, je recherche principalement, les plages, l'eau turquoise avec les cocotiers, un cadre de carte postal assez reposant.
Je ne parle pas du tout thaï mais très bien anglais.
Honnêtement pour le budget, je ne sais pas vraiment. Je pensais autour de 50e par jour par personne. Je voulais justement déterminer mon parcours pour ensuite voir plus en détail le budget. Mais je devrais peut-être faire l'inverse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'est pas si facile que ça de trouver des plages eau turquoise, plage de sable blanc. Il y en a, mais ce n'est de loin pas la majorité.
Entre
Samui et les îles environnantes ou Ao-Nang et
Koh Lanta....perso je choisirai Ao-Nang et Lanta qui, mêmes si c'est touristique, ça l'est quand même moins que
Samui.
En plus, vous trouverez facilement des vols pour
Krabi, puis un transport pour Ao-Nang (45min.) et des bateaux pour Lanta.
Honnêtement pour le budget, je ne sais pas vraiment. Je pensais autour de 50e par jour par personne. Je voulais justement déterminer mon parcours pour ensuite voir plus en détail le budget. Mais je devrais peut-être faire l'inverse.
50 euros par pers./jour, c'est pas mal, pas de quoi faire des folies, mais ça va le faire sans trop de problème. Ce qui pourrait grever votre budget, c'est les excursions et activités que vous pourriez prendre. Comptez 40.- par nuit pour être dans des hôtels sympa (j'ai dit sympa, pas luxueux) et bien placés. Le reste sera la nourriture, les visites, sortir un peu soir.
En fait, ça dépendra vraiment du niveau des hébergements que vous prendrez et de votre façon de vous restaurer. Entre le restau cuisine européenne et le petit restau Thaï, les prix peuvent être multipliés par 8. C'est un peu comme la chambre, on peut trouver des hébergements à 30.- la nuit avec clim, qui vont très bien. Mais on peut aussi en trouver à 300.- voir nettement plus.
A vous fixer vos priorités.
Pour ma part, la seule chose dont je suis certain, c'est que je passe nettement plus de temps dehors que dans la chambre. Autant investir là où je suis le plus souvent.
Ce qui ne veut pas dire que je loge dans la niche du chien, mais bon, un hôtel de luxe....pour, en fait, qu'y dormir...Je ne vois pas trop l'intérêt. Cela dit, chaque voyageur est différent

Ah vous parlez bien anglais....Vous pourriez être surprise par le niveau d'anglais général des Thaïs. Cultiver l'art de la phrase simple, avec des mots simples et parfois, même comme ça, c'est compliqué de se faire comprendre.
Et surtout, quoi qu'il arrive, de bon ou de mauvais, n'arrêtez pas de sourire.
On peut parler de tout, y compris de ce qui ne convient pas, mais toujours en souriant et sans s'énerver, sans élever la voix.
Et n'oubliez pas qu'un Thaï peu indiquer une direction alors qu'il ne sait pas où est ce que je vous cherchez. Ou alors, il peut vous dire oui, oui, alors qu'il n'a rien compris. C'est juste pour ne pas perdre la face. Parfois, c'est assez comique, voir frustrant, mais bon, on est vacances alors les frustrations, autant les laisser à la maison.
Puisque vous maîtrisez l'art des langues, apprenez 4 mots de thaïs, les plus basiques, vous verrez qu'ils vous ouvrirons bien des portes (genre : Bonjour, Merci, Je ne sais pas, je ne parle pas Thaï, svp n'est pas très utilisé, enfin si il l'est, mais pas comme en anglais ou français).
A Ao-Nang, si vous évitez la rue du bord de mer et les premiers 500 mètres qui remontent depuis la plage, les prix des hôtels seront nettement moins chers. Par contre, il faudra marcher 5 minutes pour aller à la plage, parfois 10, suivant l'endroit que vous aurez élu comme étant pour palais des milles et une nuit pour quelques jours.
A moins que vous ayez un estomac à toutes épreuves et un palais qui ne craint rien, apprenez à dire Maï Pet (pas épicé, se prononce Maille Pète) sans quoi...c'est à vos risques et périls (ça n'arrivera pas dans un restau à touriste, parce contre dans un petit restau Thäi... accrochez-vous à vos plombages, ça va décoiffer !)
En fait, vous je donne plein de conseil que vous ne souhaitez peut-être pas....
Je m'en fût
Bonne soirée à vous.