Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Titechoz31 · 5 octobre 2015 à 19:00 · 3 photos 85 messages · 11 participants · 5 625 affichages | | | | À: Azatoth · 8 janvier 2016 à 9:41 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager pour Palmwag sur la fin d'après-midi, il faut bien faire attention au temps. Le grand tour de la concession prend entre 4 et 5h en faisant des arrêts réguliers et le chemin est parfois délicat. le petit tour est plus abordable.
Ok c'est noté. On pourrait envisager un petit tour avec eux le soir en arrivant (fatigue de la route faite) et opter pour le grand tour le lendemain avant de prendre la route vers le Nord.
On hésite encore sur Purros.... | | | À: Titechoz31 · 8 janvier 2016 à 12:35 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 891 affichages · Partager Ton circuit est sympa, peut-être lourd pour une seule journée et puis dommage de ne pas aller jusqu'à l'arche
AH non mais Jacomo franchement ! On en a discuté ! Evidemment je vais aller à l'arche. Je vais même faire le détour par la boucle selon la ptite carte que tu m'a donné ! C'était juste pour donner l'idée en gros !
Mes excuses  , je cause d'un côté de l'autre et voila, j'oublie qu'est-ce que je dis et à qui, l'âge certainement ?? 
Bon par contre tu penses que c'est trop hein...? Mieux vaudrait étaler sur 2 jours (et inclure la vallée lunaire du coup ? je pensais la voir cette vallée avant d'aller à Spitzkoppe).
A vue de nez, je trouve que c'est pas mal de choses. Tu peux faire comme prévu, la vallée lunaire plus tard, tu en feras alors la traversée pour rejoindre Arandis et tu verras peut-être un.... lama en route !
à Vogelfederberg il y a des WC (état ??) mais c'est tout, pas d'eau
Est-ce à dire que tu ne recommande pas d'y rester ? Une nuit en "bivouac" de temps en temps ça ne nous gêne pas. Après si tu as mieux à recommander dans le coin.
Pas mieux ! Le point "officiel" est en bord de route avec juste des WC secs et 4 pierres pour délimiter un espace.
La route depuis Vogelfederberg jusqu'à Walvis prend combien de temps ? Google dit 1h.... d'où le fait que j'envisageais qu'on parte de là pour être à l'heure pour le départ d'une excursion en mer. Au pire si c'est pas possible pour cause de météo on se baladera dans un peu sur la côte et puis c'est tout.
C'est vite fait, pas de soucis, ton plan n'est pas mauvais.
Pas de remarque sur la partie vers Palmwag/Purros ?
Moi j'ai bien aimé Puros bien qu'il n'y ait pas eu d'éléphants mais on n'est pas passé par la gravel, faire un aller-retour ça vaut le coup si tu trouves des éléphants au bout, sinon.... | | | À: Azatoth · 9 janvier 2016 à 17:33 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 868 affichages · Partager pour Palmwag sur la fin d'après-midi, il faut bien faire attention au temps. Le grand tour de la concession prend entre 4 et 5h en faisant des arrêts réguliers et le chemin est parfois délicat. le petit tour est plus abordable.
Bonjour,
Qu'entends-tu par petit tour et grand tour? J'ai trouvé une carte de Palmwag, si je rentre par vers le lodge et je sort au nord, sur la route qui va à Khowarib, sans faire la grande boucle à gauche, combien de temps dois-je compter?
Bon week-end à vous tous! | | | À: Ticapi · 10 janvier 2016 à 14:30 · Modifié le 10 jan. 2016 à 15:09 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 846 affichages · Partager bonjour,
je n'ai plus la carte de la concession mais il y a en gros deux boucles qui relient l'entrée sud (près du lodge de Palmwag) et l'entrée nord (sur la route de khowarib) : une petite et une grande plus à l'ouest qui passe dans une autre vallée. Je n'ai fait que la grande boucle. A partir de la bifurcation des 2 boucles le chemin est plus difficile sur la grande boucle vers l'ouest (traversée de rivière, dénivellé, beaucoup de cailloux). Elle se fait donc en 4 /5h. Tu rajoutes 2 bonnes heures au trajet. Par contre, si tu ne croises pas beaucoup de monde sur la petite boucle, tu seras complètement seul sur la grande boucle (les gens font plutôt la petite boucle). Il faut donc prévoir en conséquence (eau, de la marge dans ton planning, risque de crevaison etc...). Je n'ai pas vu de gros animaux (éléphants, rhino) mais le parcours est magnifique et l'impression d'immersion intense. Un grand moment de notre séjour. A faire avec les précautions d'usage... | | | À: Azatoth · 10 janvier 2016 à 14:37 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 842 affichages · Partager Merci Manu,
La grande boucle ce n'est pas plutôt celle qui passe à l'ouest, direction de la mer? | | | À: Ticapi · 10 janvier 2016 à 14:42 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 840 affichages · Partager Pour préciser les choses ?
| | | À: Jacomo32 · 10 janvier 2016 à 15:08 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 835 affichages · Partager Oui à l'ouest pardon, je rectifie mon message.
Je parle des boucles de la carte de la concession (Multi use area), pas de la route ouest de la deuxième (western touring route) qui est infiniment plus longue et que je ne connais pas. Le passage par C2, C1, V1, I3, I2 est bien plus long que de passer de V5 à V2, ça double le temps de parcours. | | | À: Ticapi · 10 janvier 2016 à 15:18 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 828 affichages · Partager @ Ticapi,
Qu'entends-tu par petit tour et grand tour? J'ai trouvé une carte de Palmwag, si je rentre par vers le lodge et je sort au nord, sur la route qui va à Khowarib, sans faire la grande boucle à gauche, combien de temps dois-je compter?
A force de parler de grande et de petite boucle, d'est et d'ouest, de gauche et de droite, on finit par s'emmêler. 
Peut-être notre carte Google pourra-t-elle t'aider pour y voir clair. C'est au bas de cette page :
sites.google.com/...agesnamibie2/palmwag
Pour ce tour (entrée près du lodge et sortie plus au nord), nous avons mis 4 heures (en prenant tout notre temps)
En espérant avoir pu t'être utile... | | | À: Ticapi · 10 janvier 2016 à 15:31 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 824 affichages · Partager Merci à vous tous!  On fera donc plutôt la petite boucle, celle que Krikri a fait.
Avec un départ vers 8h00 à Twyfelfontein et en faisant cette boucle, il devrait être possible d'arriver à Khowarib avant la nuit. qu'en pensez-vous? | | | À: Ticapi · 10 janvier 2016 à 18:24 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 811 affichages · Partager Oui nous avons fait la même chose: nous sommes parti le matin de Mowani mountain camp, fait la grande boucle de la concession Palmwag en 5h environ puis parcouru les 70km restant jusqu'à Khowarib en 1h et sommes arrivés bien avant le coucher de soleil. Tu auras donc largement le temps en faisant la même boucle que KriKri. | | | À: Azatoth · 11 janvier 2016 à 13:48 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 792 affichages · Partager Ah ben c'est bon à savoir tout ça ! Merci pour les infos (merci aussi à KriKri et Jacomo).
Pour ma part je suis en réflexion sur "Purros".
En partant de Khowarib campsite, aller à purros, passer une nuit sur place au campsite et retour le lendemain pour rejoindre Epupa, c'est trop peu pour voir des choses et il vaut mieux passer plus de temps dans les spots précédents ou vous pensez que ça vaut le détour ? | | | À: Titechoz31 · 11 janvier 2016 à 15:07 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 777 affichages · Partager Bonjour Titechoz,
J'ai regardé ton projet et l'évolution de ton itinéraire, et si tu permets je me glisse dans la discussion...
Quelques remarques pratiques perso : J1 : Comment tu fais les courses sans voiture??? Tu pourrais récupérer la voiture en J1, et selon l'heure faire les courses en J1 si le briefing de ton loueur t'en laisse le temps (ce qui m'étonnerait, car j'ai lu que certains loueurs faisaient bien durer les choses!) ou de bonne heure le matin avant de partir.
pour J3- J4 : si tu rentres dans le parc en J3, il me semble que le permis sera à acheter en J3, car la dune Elim est dans le parc. Personnellement je trouve qu'une seule nuit à Sesriem, c'est court! Les dunes sont tellement magiques... mais ce que tu prévois est faisable.
J4 (à priori) : pour info, nous avons fait la route en sens inverse entre Camp Gecko et Sesriem : nous avons mis 3 heures incluant une pause gourmande à la pâtisserie de Solitaire (+ carburant). Donc, 2h30 sans pâtisserie. Ceci dit, les 2 sites camping de camp Gecko sont magnifiques, sur le flanc de la montagne, dominant la savane...
J5- J6 : Nous avons fait l'excursion otaries avec Jeanne, et c'était super- Le rdv est à Walvis Bay à 7h45, et nous étions de retour à midi (parfois c'est 12h30). Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas! Tout cela pour dire qu'il est parfaitement possible d'enchaîner jusqu'à l'étape suivante si tu ne veux pas t'attarder à Swakop, et si tu ne vas pas trop loin. Spitzkoppe est faisable par exemple! Une chose : attention au froid + humidité si tu envisages de camper dans le secteur de WB/ Swakopmund!
Si tu supprimes la nuit à Wustenquell, tu peux caser une nuit près de Twyfelfontein...
Je suis allée aussi à Epupa et au CCF, donc si tu as des questions, n'hésite pas.
Après, pour la bande de Caprivi, je vais découvrir après toi, en 2016!
Voilà quelques remarques personnelles pour ton début. Bonne suite! | | | À: Titaille · 11 janvier 2016 à 19:36 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 766 affichages · Partager Titaille
J'ai regardé ton projet et l'évolution de ton itinéraire, et si tu permets je me glisse dans la discussion...
Mais fais donc fais donc !
J1 : Comment tu fais les courses sans voiture???
mmm je sais pas... j'imagine Windhoek comme une ville donc en capacité de faire certaines choses à pied... je me plante complet ???  *air béta*
pour J3- J4 : si tu rentres dans le parc en J3, il me semble que le permis sera à acheter en J3, car la dune Elim est dans le parc.
Oui oui bien sûr. Je parlais surtout du permis pour rouler ensuite entre C14 et C28 mais peut-être que c'est le même permis effectivement.
Personnellement je trouve qu'une seule nuit à Sesriem, c'est court! Les dunes sont tellement magiques... mais ce que tu prévois est faisable.
En fait c'est des membres qui m'ont fait changer le programme. Au départ j'avais prévu 2 nuits... comme j'ai un peu de rab je vais voir ce qu'on fait...
J4 (à priori) : pour info, nous avons fait la route en sens inverse entre Camp Gecko et Sesriem : nous avons mis 3 heures incluant une pause gourmande à la pâtisserie de Solitaire (+ carburant). Donc, 2h30 sans pâtisserie.
Intéressant merci ! Donc si on quitte Sesriem vers 15h on est bon (en octobre)... mais en commençant la journée à 5h jpense que ça fait déjà une bonne journée non ?
J5- J6 : Nous avons fait l'excursion otaries avec Jeanne, et c'était super- Le rdv est à Walvis Bay à 7h45, et nous étions de retour à midi (parfois c'est 12h30). Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas! Tout cela pour dire qu'il est parfaitement possible d'enchaîner jusqu'à l'étape suivante si tu ne veux pas t'attarder à Swakop, et si tu ne vas pas trop loin. Spitzkoppe est faisable par exemple! Une chose : attention au froid + humidité si tu envisages de camper dans le secteur de WB/ Swakopmund!
Ah je note tout !! le kayak me parait une expérience plus proche des animaux.... je vais en discuter avec mon homme et on verra bien. Après, on peut prendre un peu le temps aussi de souffler. Je pense qu'on dormira (en dur) à Swakopmund après la sortie en mer de toute façon.
Je suis allée aussi à Epupa et au CCF, donc si tu as des questions, n'hésite pas.
Et bien je n'y manquerai pas ! Si tu as des avis sur CCF je prends. Tu as fait un carnet ? ou un blog ?
Après, pour la bande de Caprivi, je vais découvrir après toi, en 2016!
Ah oui ? tu pars quand ?? Nous en octobre (titre trompeur, nous avons modifié nos dates)
Merci pour tes remarques | | | À: Titechoz31 · 11 janvier 2016 à 20:41 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 753 affichages · Partager Bonsoir Julie, Ah, je n'avais pas repéré que tu avais changé de dates! Octobre présente l'avantage de te donner plus de temps, le soleil se couche plus tard (nous étions en Namibie en octobre 2015), les journées dont plus longues! Le risque étant que du côté de Caprivi/ Botswana on nous a dit que fin octobre ça devenait plus pluvieux. Nous partirons donc mi septembre cette année. Ha! Je vais passer avant toi à Caprivi!
Bon, je vais répondre à tes réponses : J1 : non, pas bêta! là, ça dépend sur quelle branche de Windhoek tu te poses. Certains quartiers ne sont pas très adaptés aux courses à pied. Héhé! Je veux fire aux courses sans voiture. Imagine en plus que tu vas faire le stock d'eau, donc x bidons de 5 litres. Et des bouteilles de 1 ou 1,5 litre pour mettre dans ton sac pour les balades. Déjà c'est lourd. Bien sûr y a des taxis... Bon, je suis très pratique et terre à terre. En plus, il te faut un transfert depuis l'aéroport jusqu'à ton hébergement. Puis un transfert pour aller jusqu'à chez le loueur. Moi pour anticiper je me déroule le film!
J3-J4 : tu me poses une colle! Sais pas. Nous on a pris un permis pour Sesriem, et ensuite un permis pour le Naukluft (Watertrail) du côté de Büllsport.
J5-J6 : Nous avons passé 2 nuits à la pension Rapmund au centre de Swakopmund, TB rapport qualité prix, très bien placée, et... Chambre chauffée! Moi j'ai trouvé Swakopmund assez sympa à découvrir en octobre, on peut s'y balader et refaire le plein de courses... Mais le coupe vent et la polaire sont de rigueur. Et un après- midi suffit largement. Nous avions aussi fait l'excursion journée Sandwich Harbour, assez exceptionnelle. Astuce Restau à Swakopmund : pas très loin delà pension, le Fish Deli, restau de poisson niché dans une poissonnerie, du très frais à prix doux. Walvis Bay n'est qu'à 1/2 h de route (30 km de route asphaltée) - juste faire attention de bien allumer ses feux de route (obligatoires sur ce tronçon) sinon amende de 750 N$!
Pour le CCF, nous avions logé à Frans Indongo pour 1 nuit et réservé le Cheetah Run à 8h du matin le lendemain (seulement 30 à 40 min de route du côté d' Otjiwarongo). Là, c'est magique. La visite du centre est intéressante, mais le cheetah drive moins (seulement 3 cheetahs qu'on croise très facilement dans un très grand enclos). Sinon à 14h il y a le feeding...
J'ai fait un compte- rendu sur un autre forum, je n'ai pas trop osé me répéter ici. Peut- être ai- je eu tort? Bonne soirée et à bientôt! | | | À: Azatoth · 20 juin 2016 à 10:37 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 673 affichages · Partager Comme la date du voyage approche on finalise quelques petites choses....
J'aurais voulu l'avis des personnes connaissant un peu le coin du Spitzkoppe et des Montagnes Erongo.
Nous partirons un matin pas trop tard de Swakopmund pour nous rendre vers le Spitzkoppe. L'étape d'après nous emmène jusqu'au Brandberg (White Lady Lodge).
Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des routes et tout mais j'aimerais bien avoir une idée des choses sympa à voir et à quel moment de la journée si possible.
J'ai noté la Vallée de la lune avec les Welschita Drive pour le début du parcours.
J'ai aussi en tête que la fin de la journée sur le Spitzkoppe c'est le meilleur moment (nous partons finalement en Octobre pour mémoire donc il faudra qu'on soit sur place aux alentours de 16h30 maxi je pense pour pouvoir ballader sur place et profiter de la belle lumière).
J'ignore vraiment le temps de parcours entre les deux.
J'ai vu les montagnes Erongo n'était pas loin. On ne peut plus doubler la nuit dans le secteur mais je voulais un peu votre avis sur l'organisation.... ce qu'il peut être intéressant de faire comme itinéraire dans le coin.
La fin du jour est-elle aussi superbe sur le Brandberg ? Nous envisagions les peintures en fin de journée pour les faire "à la fraiche" (mouais pas sur) mais surtout avec moins de monde... après je sais pas jusqu'à quelle heure on peut envisager de les faire.... donc si ça se trouve ça sera plus pour le lendemain matin....
Merci de vos retours pour m'aider sur ces deux journées. | | | À: Titechoz31 · 20 juin 2016 à 17:27 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 650 affichages · Partager Bonjour Julie, Pas de souci pour les journées d'octobre, le soleil se couche vers 18h50 : www.sunrise-and-sunset.com/...indhoek/2016/octobre
La route de Swakopmund vers le Brandberg est excellente (goudronnée au début puis belle piste roulante), si ce n'est que tu devrais, je crois, y rencontrer des travaux lorsque tu quittes le bord de mer et que tu reviens vers l'intérieur des terres. je crois qu'ils ont prévu de la goudronner. J'ai trouvé cette portion un peu ennuyeuse, toute droite et monotone... A titre indicatif, nous avions mis 4h30 entre Walvis Bay et White Lady Lodge y compris divers arrêts (courses et pique-nique).
Vu notre itinéraire, je ne peux pas t'aider sur tes questions Spitzkoppe et Erongo.
La lumière du soir est très belle aussi sur le Brandberg. nous y étions nous aussi en octobre. Nous avons profité de la soirée dans les environs du lodge... Nous avions fait la balade des peintures le matin, en quittant le lodge à 8h, nous y étions à 8h30 nous étions les premiers touristes (aperçu des éléphants au bord de la route!). Il faisait frais et nous étions seuls sur le chemin (40 min de marche). Des éléphants à nouveau sur le chemin, il a fallu faire un détour!
Même stratégie à Twyfelfontein, nous sommes partis du lodge à 7h30 pour être sur le site à 8h (heure d'ouverture), premiers touristes là aussi, nous étions seulement4! Il faisait frais (polaires) puis ça s'est réchauffé. Nous étions allés voir les autres "curiosités locales" la veille, en arrivant l'après-midi. Ensuite, nous partions sur Grootberg.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire sur ce coin!
Bonne soirée, | | | À: Titaille · 2 août 2016 à 20:04 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 603 affichages · Partager Question ouverte car l'heure du départ approche... la question du GPS... Nous avons un Garmin... je n'ai pas bien compris comment il fallait faire pour préparer notre itinéraire... il y aurait des cartes track4africa.
J'ai regardé sur le site. Je vois bien des cartes à télécharger contre paiement en R.... Rand ?
C'est fiable comme site n'est-ce pas ?
Ensuite il faut que je branche mon Garmin sur mon PC et je transfère ça... comment ? en gros c'est la première fois pour moi.... Merci de votre aide. | | | À: Titechoz31 · 3 août 2016 à 10:47 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 584 affichages · Partager Bonjour Julie, Je te réponds après avoir consulté mon technicien préféré... Parce que moi non plus je ne suis pas très performante sur ces details High tech!
Alors voilà : Nous avons bien une carte track4Africa pour la Namibie (+ Botswana), mais en version papier. Si on en achetait une en ligne, ça serait pour la charger sur une tablette ou un smartphone. En effet, les versions en ligne ne sont pas forcément compatibles avec ton GPS (et en plus il y a plusieurs modèles de GPS dans la même marque!), cela dépend de ce qui est indiqué sur le site de vente des cartes...
Bon. Alors comment on a fait? On a un GPS perso Tomtom mais je pense que c'est pareil avec Garmin. On est allés sur le site du GPS, donc toi tu vas sur Garmin : c'est sur ce site que tu peux acheter la carte souhaitée, parfaitement adaptée à ton modèle de GPS (Indiquer " acheter carte pour Garmin n°...."). Une fois la carte achetée, effectivement tu branches ton GPS sur ton ordi, et tu vas avoir les indications nécessaires pour télécharger la carte (comme pour faire une mise à jour...).
Je te souhaite une bonne fin de préparation, n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos! | | | À: Titaille · 30 août 2016 à 9:56 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 529 affichages · Partager Merci Chris ! J'ai tout bien noté 
Alors pas trop impatients ?? plus que quelques jours pour vous !! Vous partez quand exactement ? Je n'aurais pas vos retours en tête pour le départ. Dommage ! Mais en tout cas je vous souhaite plein de belles rencontres (animale, humaine et paysagère).
On débriefera à notre retour ! | | | À: Titechoz31 · 30 août 2016 à 21:07 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 511 affichages · Partager Merci Julie, On part dans 16 jours! Le compte à rebours a commencé... Il va falloir compléter et optimiser nos listes de l'an dernier, en diminuant la quantité d'affaires chaudes puisque nous n'allons pas à Swakopmund cette fois.
Nous sommes très impatients à l'idée de certaines retrouvailles ( Etosha...) mais aussi bien sûr des futures découvertes ( Caprivi, Chobe, chutes Victoria...).
A bientôt et bon voyage à toi aussi, | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |