Bonjour tout le monde,
Je réactive un peu le sujet à mesure que la préparation avance et prend forme.
Après discussion avec nos chefs et autres nous partirons finalement en octobre.
J'ai réservé la voiture et je suis passé par Tourmaline pour avoir un contact sur place.
On a établit un programme que je questionne un peu sur le début... et sur lequel je voudrais un peu votre avis.... En gros tout est modifiable encore jusqu'à Epupa... après ça nous convient assez
Rappel du séjour envisagé (en 4*4 avec tente sur le toit) :
J0 : départ de
Nice.
J1 : Arrivée à
Windhoek. En gros on arrive entre midi et 14h donc on reste sur
Windhoek. On ballade, on fait des courses on récupère du vol. Courses éventuellement.
J2 : Récupération de la voiture. Route jusqu’à
Kalahari Bagatelle Ranch. Game Drive en fin d'aprem ? Nuit au Camping.
J3 : Route pour
Sesriem. Si on a le temps, voir le coucher de soleil sur la Dune Elim. Nuit dans le Parc
J4 : Réveil aux aurores pour profiter du parc (Sossuvlei, Deadvlei, Dune 45, Canyon ?). Acheter le permis pour les routes du Parc. Puis go vers Gecko Camp (là honnêtement j'ai des doutes sur la faisa d'un tel trajet... sachant que je ne sais pas trop quand on voudra quitter
Sesriem et ses dunes rouges....). Peut-être laisser la nuit libre avec une liste de camping et puis voir...
J5 : Route vers
Swakopmund avec de nombreux détours (Arche, pierre nid d'abeille and co).
Ou bien plutôt détours vers Homeb et arrivée à
Walvis Bay ??? Le récit de Jacomo me donne envie.... Nuit à.... ? rien n'est fixé ici pour l'instant.
J6 : Excursion à prévoir pour les otaries / pélican / flamands (à voir laquelle... on était branché pour le kayak car plus proche des otaries mais on ne sait pas...). A priori le 4*4 ne nous tente pas du tout. Nuit à
Swakopmund j'imagine (n'est pas fixé non plus).
J7 : A priori un peu de ravitaillement puis départ vers Wustenquell. C'était le plan initial mais Tourmaline m'informe qu'ils ne font plus camping et pour nous le prix du lodge n'est pas envisageable.... La nuit n'est donc pas fixée ici... je ne sais pas si leur réserve est particulière ou pas ou même si elle est accessible si on ne séjourne pas chez eux... donc la journée là honnêtement je ne sais pas. A remanier éventuellement.
J8 : Route vers
Spitzkoppe. Ballade sur place. Coucher de soleil sur place.
J9 : Lever de soleil. Promenade sur place puis route vers Brandberg en passant vers Erongo Mountains (du côté du Ameib Ranch je crois). L'idée c'est de prendre le temps sur la route mais arriver à voir le coucher de soleil sur le Brandberg (mais je m'interroge car le White Lady Lodge est à l'est du mont.... le coucher ne doit pas être si extraordinaire comparé au lever... et voir le coucher à l'ouest c'est peut-être un peu difficile niveau timing et route de nuit à faire ensuite...). Pour le moment on a prévu la nuit au White Lady lodge en camping.
J10 : Ballade Brandberg (peintures tôt le matin et puis les roches en forme de crocs et nid d'abeille, je crois que c'est pas là non ?) puis route vers Palmwag. Suivant l'heure d'arrivée Game Drive de fin de journée. Nuit à Palwag Lodge.
Du coup on zapperait les gravures à
Twyfelfontein.... sauf si on remanie le tout de façon à pouvoir le faire aussi. Disons que ça a l'air d'être des endroits où on peut un peu marcher et du coup ça change :) surtout que nous on aime bien ça marcher.
J11 : Ballade dans la concession le matin ? Route vers Khowareb lodge. Source de Warquelle ? Tourmaline déconseille VRAIMENT de pousser jusqu'à Purros... en faisant peur avec les lions et les éléphants etc etc... mais les récits que j'avais lu donnait envie vraiment !
Le programme actuel est d'arriver au Lodge de profiter et d'y dormir
J12 : Le programme actuel et de partir avec guide (?) à la recherche des éléphants du déserts. Puis encore nuit au lodge.
Voilà jusqu'à la je ne suis pas entièrement convaincue que tout soit au mieux du possible. Après, je suis plus satisfaite.
J13 : Route vers Epupa. Nuit à Epupa
J14 : Epupa (ballade vers les chutes). Nuit à Epupa.
J15 : Route vers
Etosha tôt le matin. Entrée par l’ouest ? Nuit à Olisfantrus
J16 :
Etosha. Nuit à Okaukuejo.
J17 :
Etosha. Nuit à Okaukuejo
J18 :
Etosha jusqu'à la fin de l'heure limite puis
Otjiwarongo. Là à voir si Cheetah Conservation Fund, ou si on arrive à rencontrer l'asso Peri Naua.
J19 : Peri Naua ? Route vers
Rundu. Nuit à
Rundu.
J20 : Départ tot le matin pour Mahango Reserve dans la matinée. Nuit nunda lodge.
J21 : Susuwe Triangle Parc. Nuit à Namushasha lodge.
J22 : Route tot le matin vers le
Botswana et
Kasane. Nuit senyati safari campsite
J23 : Game Drive dans le
parc Chobe (en self ou en groupe.... no sé...). Rendre le véhicule.
Chobe Boat Cruise en fin d'aprem. Nuit à
Kasane.
J24 : Transfert pour
Victoria falls au plus tôt le matin. Ballade au bord des chuttes. Nuit à
Victoria Falls.
J25 : Vol pour
NiceJ26 : Arrivée à
Nice