Voilà voilà... pour mettre à jour un itinéraire décalé dans le temps je le rappelle : départ le 6 octobre 2016 et départ le 31 octobre 2016. Je reste disponible pour vos dernières remarques (1 mois à tenir !!!)
06/10 : Départ de
Nice (après le boulot)
07/10 : Arrivée à
Windhoek vers 15h. Nuit au Londighini
08/10 : On récupère la voiture (4x4 Hilux avec tente sur le toit), brief avec Tourmaline, on fait les courses, puis go vers Bagatelle
Kalahari Ranch (nuit en camping). Sundowner Drive avec le Ranch. On s'est dit que pour un premier ça serait bien de le faire un peu "guidée" pour apprendre à "regarder" si je peux dire....
Je confirme, c'est bien pour commencer
9/10 : Route vers
Sesriem. O
n espère pouvoir se balader dans le parc un peu en fin de journée et voir le coucher de soleil (on voudrait passer par la C27 en empruntant la D827, puisqu'on a entendu dire que la route C27 était à faire) ! Dune Elim ou Dune 45 pour le coucher de soleil... on hésite ;) On loge sur le camping du site. Ca sera notre seule nuit sur place. Faire la Dune Elim sans hésiter; la dune 45 est à 45 kms de la gate et tu ne pourras pas faire le coucher de soleil et sortir à temps. Par contre, pour Elim, ne pas arriver trop tard car après 17h tout est à l'ombre et ce n'est pas le coucher du soleil qui a un intérêt mais les couleurs des dunes entre 16 et 17h environ
10/10 : Journée dans le parc. A priori Deadvlei (sauf si nous avons eu le temps la veille mais j'en doute...), Sossussvlei, Hidden Vlei et ascension de Big Daddy ou Bid Mamma... à voir !
Départ au plus tard en milieu d'aprem. Nous partons sur Gecko Camp pour la nuit. Je crois que ça peut être agréable d'y être vers 17h/18h pour profiter de la vue et du site ! Vu le temps que vous avez, il faut privilégier le Dead Vlei; je commencerais aux premières heures par escalader Big Daddy (par la gauche) puis descendre dans le Dead Vlei ; en gros, si tu prends pas mal de photos, il devrait être 10 h quand tu reviendras au parking, ce qui te laisse le temps d'aller à
Sossusvlei et monter Big Mama qui est assez facile. Après ça vous en aurez plein les jambes à mon avis (d'autant qu'il va faire chaud) et vous pourrez partir pour l'étape suivante.
11/10 : On profite un peu du site puis départ pour Naukluft et ses pistes. Objectif de la journée : Tinkas Plains, Sculpture Rock Trail, Rock Arch. Nuit au Vogelfederberg (on n'a rien réservé là... on s'est dit que ce serait un peu genre bivouac sur les dires de Jacomo donc pas besoin de réserver).
12/10 : Réveil très tôt pour être à 8h30 à
Walvis Bay. A priori on part pour une matinée avec Levo Tours. Puis on profitera un peu pour se promener et profiter le long de la côte jusqu'à
Swakopmund (et faire des courses!!!). Nuit en dur.
13/10 : Départ pour la Welshita (bon ok je retrouve jamais l'orthographe...) Drive, en direction de
Spitzkoppe.
Au départ on pensait profiter un peu de la journée pour flâner et marcher vers les Montagnes Erongo mais Ticapi me dit que c'est trop long. Qu'il vaut mieux aller direct (ou pas tout à fait direct) au Spitzkoppe et randonner là-bas. Je suis preneuse d'avis, d'infos et tout sur ce point. Spitzkoppe : prendre une place de camping 8 à 12, les plus sauvages et bien placées au lever et coucher de soleil (on avait le 8, fabuleux); les possibilités de balades sont infinies; aller à l'arche près du campsite 5 et ensuite selon tes envies; il y a des balades guidées mais pas testées.
14/10 :
Du coup on oublie aussi l'idée de faire Bulls Party le matin avant de mettre le cap sur le Brandberg. On va donc y aller tranquilou (
vous recommandez un itinéraire sympa ?) et faire les peintures en fin de journée, et profiter du coucher du soleil ! Nuit au White Lady en camping
15/10 : Départ pour
Twyfelfontein. On ferait les 2 circuits pour voir les gravures, la tête de lion et marche un peu quoi !! Puis route vers Palmwag. Suivant l'heure, on grimpera peut-être dans un tour du lodge sinon on se pose tranquillement ! Nuit au camping du lodge.
2h de route environ; première partie complètement défoncée; par contre les paysages sont superbes et vous risquez de vous arrêter souvent (pas mal de girafes quand on est passés)
16/10 : Journée en SelfDrive dans la concession. A priori au vu des discussion précédente on ferait le petit tour, comme KriKri ! Puis on poussera vers Khowareb pour la nuit (avec un détour par Ogongo Falls si on a le temps).
On est allés à Khowarib : site très sympa au bord de la rivière. On a fait le lendemain un rhino tracking avec le lodge dans la concession de Palmwag mais sans succès; on a vu des animaux, mais pas non plus des tonnes...
17/10 : Départ pour Purros !!! Nuit en camping. On espère pouvoir partir avec un guide en milieu d'aprem pour trouver des éléphants du désert :)
Génial !Par contre à ta place je resterai 2 nuits et sacrifierai Aussicht (tu peux voir des himbas à Epupa), première après-midi : éléphants du désert avec un guide du camping, Steevy je crois, super ; on a fini par les trouver et ils ont passé la nuit dans le campsite à quelques mètres de nous. Le lendemain on est repartis avec Steevy de 9 à 15h pour voir un point de vue sur la
Skeleton Coast puis le canyon de Purros qui est fabuleux (oasis dans le désert sur 20 kms). En plus on est retombés sur les éléphants dans ce super décor.
18/10 : on rentrera tout doucement sur Sesfontein. Nuit chez Marius Aussicht camp
19/10 : Alors aujourd'hui, normalement, nous partons sur Epupa....
ce qui d'après Tourmaline nous empêcherait de passer la matinée avec Marius à la rencontre des Himbas... (ça pourrait durer jusqu'à 14h....). Bon il est vrai qu'il y aura sûrement un stop à Opuwo en chemin pour courses et essence.... mais je suis bien triste car j'aurais vraiment apprécié.... il parait que Marius est formidable... des avis ? Normalement, Nuit à Epupa du coup. Sinon 2ème nuit chez Marius et on décale Epupa au lendemain mais du coup nous n'y resterons vraiment pas assez selon moi.... 1 journée pleine c'était bien.... Epupa : magnifique; il faut y rester 2 nuits. Purros/
Opuwo c'est 5h au moins et
Opuwo/Epupa 3 h. 2 jours au calme avec balades au bord des chutes en fin de journée. ça fait du bien dans un séjour assez speed.
20/10 : Epupa. Nuit à Epupa Camp
21/10 : Route pour
Etosha. Nuit à Olifrantrus
ça fait de la route !! 6h au moins... j'aurais été jusqu'à Hobatere mais je ne sais pas s'ils ont un camping.
22/10
Etosha. Nuit à Okaukuejo
23/10
Etosha. Nuit à Okaukuejo
Faire la seconde nuit à Halali ou Namutoni car on finit par toujours faire les mêmes points d'eau, dont certains sont vides au asséchés.
24/10 :
Etosha le matin puis route pour
Otjiwarongo dans l'aprem. Nuit à Hadassa Guesthouse
25/10 : On espère passer du temps avec Monique et Emmanuel de Peri Naua la matinée. Puis route pour
Rundu.
On pensait peut-être passer par quelques pistes autour du plateau du Waterberg pour apercevoir quelques Dik Dik mais ça rallonge un peu trop peut-être.... Nuit étape à
Rundu
26/10 : Direction Mahango Reserve. Journée dans le parc. Nuit au Nunda Safari Lodge
27/10 : Route pour Kongola. On a réservé un safari guidé dans le parc de Bwata Bwata jusqu'au Horse shoe. Nuit au Namushasha
28/10 : Route pour
Kasane. Nuit au Senyati Safari Lodge en camping. Je ne sais pas trop ce que nous ferons réellement sur cette journée. Balade dans
Kasane ? Tour dans le parc déjà ? (on avisera suivant l'heure)
29/10 : Self Drive dans le
parc Chobe le matin. On rend la voiture à 14h puis on embarque sur une croisière sur la
chobe river avec
Chobe Charlin Charters à 15h. Nuit au
Chobe River Cottage (en dur).
30/10 : Passage au
Zimbabwe. Promenade autour des chuttes. Nuit au Victoria Backpackers en chambre privée.
31/10 : On décolle à 13h de l'aéroport de
Victoria Falls.
Je suis tout ouïe !!! (ou toute vue ?)