Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Titechoz31 · 5 octobre 2015 à 19:00 · 3 photos 85 messages · 11 participants · 5 627 affichages | | | | À: LouisonBillo · 8 octobre 2015 à 22:12 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 806 affichages · Partager Merci.  En effet, c'est en rénovation pour le moment. La réouverture est pour avril 2016. Nous cherchions un logement, un peu spécial, pour le soir d'anniversaire de notre fille. | | | À: Madikéra · 9 octobre 2015 à 9:34 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 783 affichages · Partager @Madikéra : Je ne sais pas trop si on est "branché mais je pense que ça vaut le coup de voir. Je crois aussi que la ballade dans le coin est sympa et plusieurs bloggers ont vu quelques petits animaux et de la faune. Avec un guide on apprend aussi.
J'hésite plus sur les peintures de Brandberg. Je pense qu'on fera au feeling 
@Jasper :Je ne suis à Nice "que" depuis 5 ans, je reste de ma vie je l'ai passé à Toulouse !! Ok pour Hidden Vlei ! c'est bien noté  je vais aussi regarder les hébergement que tu conseilles et relire les différents récits que j'ai lu ici et ailleurs pour caler un peu les hébergement (qui pêchent un peu de mon côté pour le moment!!) Pour Twyfelfontein je sais pas trop. Je me dis que ça fait une journée plus calme peut-être pour s'attarder ou se poser si on veut. Mais on verra sur place (quoique... on aura surement réserver du coup héhé...). Ok pour Namutoni. En fait je me disais est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer de camp quand j'entends dire que Okaukuejo est vraiment top niveau faune ou pas.
@Ticapi : Etosha Road Side camp : ok ok je note. Je vais voir ça. Oui la durée du trajet Epupa Etosha me semble énorme en réalité. Surtout qu'on devra forcément s'arrêter à Opuwo pour quelques courses, le carburant,... donc ça peut aider. Mais j'ai regardé Olifantrus et c'était assez joli j'ai trouvé... à voir donc
@Tous : Du coup depuis WIndhoek si je vais plus ou moins vers Sesriem pour "m'avancer" en J1 vous avez des recommandations pour les hébergements sympa ?
A votre avis, c'est jouable de passer par la Namib Rand Reserve dans la matinée du J2 du coup ?
Le trajet Twyfelfontein-Palmwag ça prend combien de temps environ ?
Pour le J21.. après Mahango Reserve, quel parc du Caprivi conseillez-vous en chemin vers Ngoma. Beaucoup de gens parlent de Kwando (même toi Ticapi tu a prévu d'y aller). Sur la carte il semble y en avoir tout plein d'autres... il faut que j'approfondisse mes recherches ici et ailleurs mais si vous avez des choses à dire, je vous lis avec plaisir. | | | À: Titechoz31 · 9 octobre 2015 à 11:31 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour,
Pour les petroglyphes entre Twyfelfontein et Brandberg, je choisirai, sans hésiter, Twyfel. A Brandberg, ils ne nous laissent voir qu'un mur, celui de la WL. L'ouverture d'autres murs est annoncées mais pour quand ???
Pour la Namib rand reserve dans la matinée, je dirai non... Je te conseille d'envisager tes journées avec une base de 60 kilomètres faits en une heure (cela comprend les arrêts divers) | | | À: Titechoz31 · 9 octobre 2015 à 11:48 · Modifié le 9 oct. 2015 à 12:43 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 762 affichages · Partager Nous dormirons au camp Kwando est y resterons deux nuits. Nous n'avons pas osé réserver un camp dans les parcs, peur des pistes.  En effet, tu as plusieurs parcs, nous prévoyons Susuwe Triangle et peut-être Mudumu avec un guide du Lodge. Il paraît que Mamili est sous l'eau, donc pas accessible. Tu viendras de Mahango et tu veux rejoindre Salambala Camp, tu n'auras donc pas beaucoup de temps pour visiter des parcs en route. Je te conseille de lire le carnet de Max68, il est passé par là et il pourra mieux te renseigner. Pierre77N connait aussi très bien le Caprivi, il est de très bon conseil et il a un site internet où tu peux lire les récits de ces nombreuses escapades en Namibie. | | | À: Ticapi · 9 octobre 2015 à 12:15 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 756 affichages · Partager Tu viendras de Mahango et tu veux rejoindre Salambala Camp, tu n'auras donc pas beaucoup de temps pour visiter des parcs en route.
Ah bon ? même si on fait Mahango du matin jusqu'à je sais pas quelle heure... disons maxi 16h puis on prend la route pour Susuwe par exemple ? Si j'écoute les conseils de Madikéra ça donne 3h30 de route. On peut y être le soir et faire Susuwe le lendemain puis route jusqu'à Salambala (l'idée est juste d'arriver par Ngoma pour le parc Chobe le surlendemain)...
Je te conseille de lire le carnet de Max68, il est passé par là et il pourra mieux te conseiller. Pierre77N connait aussi très bien le Caprivi, il est de très bon conseil et il a un site internet où tu peux lire les récits de ces nombreuses escapades en Namibie.
Mais tu as raison je vais relire leur carnet (j'avais déjà lu mais moins approfondi cette partie là il est vrai). | | | À: Titechoz31 · 9 octobre 2015 à 12:41 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 748 affichages · Partager Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe dans ton parcours.  J'ai cru que tu allais de Mahango directement au Salambala Camp sans étape intermédiaire. Donc si je comprends bien, tu feras une étape entre Mahango et Salambala??? Si c'est le cas, tu auras bien sûr plus de temps pour visiter.
Par contre, je ne pense pas que tu auras le temps d'aller dans le Namibrand. Nous voulions aussi y aller, mais je me suis rendu compte que nous voulions faire trop de choses et je n'ai pas envie de passer mon temps dans la voiture. De plus, je ne sais plus qui sur le forum m'a dit, qu'il ne faut pas oublier, qu'en faisant du camping, il faut prevoir un peu plus de temps qu'en Lodge. Montage, démontage des tentes, faire les courses pour les repas, préparer les repas, laver la vaisselle, etc. Il faut donc prevoir du temps pour tout ça et aussi penser qu'il pourrait avoir des imprévus. | | | À: Ticapi · 9 octobre 2015 à 12:50 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour
En fonction de la saison la durée des journées varie. En juillet le soleil se couche à 17h30 et comme il est interdit de conduire de nuit... | | | À: Madikéra · 9 octobre 2015 à 13:00 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 737 affichages · Partager Bonjour
En fonction de la saison la durée des journées varie. En juillet le soleil se couche à 17h30 et comme il est interdit de conduire de nuit...
Oui justement, ils se rendront en Namibie en été, comme nous, donc journées courtes. | | | À: Titechoz31 · 9 octobre 2015 à 16:01 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 725 affichages · Partager J6 : Moon landscape si non fait en J4 ? (ou pas je sais pas). Puis route vers Wüstenquell private reserve. On profite l'am et coucher de soleil. Nuit au lodge... apparemment pas de camping ici mais ça peut faire du bien.
Si il y a deux emplacements de camping à 5 km du lodge en plein mileiu de nulle part ! Tu peux aller te balader à pied ou prendre une excursion le soir (peintures rupestres...) | | | À: Titechoz31 · 9 octobre 2015 à 16:03 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 725 affichages · Partager Plein de toulousain en Namibie dites donc ! Je me rajoute bientôt au lot !!
+ 1 (ancien toulousain pendant 15 ans) | | | À: LouisonBillo · 14 octobre 2015 à 11:33 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 695 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait sensiblement le même parcours cet été sur 4 semaines (cf le descriptif complet sur le site dans ma signature) La voiture se rend à Kasane essentiellement pour des problèmes administratifs compliqués avec le Zimbabwe. Le tour operator prévoit donc un transfert vers Victoria Falls depuis Kasane avec une agence locale. Et même dans ce cas, l'agence locale dispose d'une voiture au Botswana et d'une autre au Zimbabwe pour éviter les tracasseries à la frontière, vous passez à pied. | | | À: Azatoth · 14 octobre 2015 à 13:54 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 679 affichages · Partager Merci pour l'info Azatoth. Je vais m'empresser de lire ton carnet de voyage (surtout qu'il nous manque quelques jours par rapport à vous si vous avez eu besoin de 4 semaines pleine.
Pour l'heure du coucher de soleil je sais pas pourquoi j'étais sure d'avoir lu 19h en septembre ou fin aout dans plusieurs carnets de voyage mais là, je lis attentivement celui de Max68 car l'itinéraire est très très proche et il dit 17h30/17h45.... fin aout... je me suis un peu fourvoyé sur ce coup là effectivement... A repenser un peu sur la dernière partie.
@Ticapi : ouiiii ! on a bien une journée et une nuit entre Mahango et Salambala/ Chobe j'avais oublié des jours dans le post initial (quelle idée !!) donc nous rentrons le Jour 26. Ca laisse 3 jours de plus tout de même. Ca a permis de rationaliser la première partie et aussi de passer un jour dans un parc du Caprivi.
Bon il va falloir sauter le pas pour les billets d'avion mais d'abord... régler les congés :-/ | | | À: Titechoz31 · 14 octobre 2015 à 15:49 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 672 affichages · Partager Je confirme les heures de coucher de soleil. Un autre point important concernant la bande de caprivi que je ne connaissais pas avant de m'y rendre : la zone est sur le fuseau horaire de l' Afrique du Sud et pas de la Namibie. Il y a un décalage d'une heure en août. | | | À: Azatoth · 14 octobre 2015 à 16:42 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 665 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton blog de A-Z, il est très instructif  Bravo et Merci.
Nous louons aussi chez Asco et il me semble qu'il y a des couettes au lieu des sacs de couchage dans les tentes. Peux-tu confirmer? Si c'est le cas, sont-elles chaudes? Tu as aussi écrit que vous avez pris des sacs à viande...en soie ou en polaire? Au niveau de la literie, y a-t-il un draps sur le matelas ou pas?
J'ai bien compris que vous avez eu froid, voir très froid, nous prendrons donc des habits assez chauds.
Vous semblez avoir aimé la sortie Sandwich Harbor, perso j'hésite toujours avec le combiné bateau-dunes ou bateau tout seul.
Nous passerons aussi deux nuits au camping de Khowarib, mais nous ferons certainement la sortie "rhino tracking". Nous aurons la possibilité de voir les Himbas à Epupa, mais je ne sais pas encore, je n'aime pas trop ce genre de visite, un peu trop artificielle.
Tu as payé très cher pour tes billets d'avion, 7000.- pour 5 personnes c'est vraiment beaucoup.
Nous resterons seulement une nuit à Victoria, en partant à 9 heures le matin du Chobe Safari Lodge, à quelle heure peut-on espérer être à Victoria (en transfert comme toi)?
Tu n'as pas fait le parc Chobe en self drive, car très cher, tu n'as donc pas payé l'entrée du parc en prenant le bateau? Te souviens-tu combien est l'entrée de Chobe par personne?
Bon, j'arrête de polluer le topic de Julie, mais je pense que mes questions peuvent aussi l'intéresser. | | | À: Ticapi · 14 octobre 2015 à 17:36 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 651 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton blog de A-Z, il est très instructif  Bravo et Merci.
Nous louons aussi chez Asco et il me semble qu'il y a des couettes au lieu des sacs de couchage dans les tentes. Peux-tu confirmer? Si c'est le cas, sont-elles chaudes? Tu as aussi écrit que vous avez pris des sacs à viande...en soie ou en polaire? Au niveau de la literie, y a-t-il un draps sur le matelas ou pas?
J'ai bien compris que vous avez eu froid, voir très froid, nous prendrons donc des habits assez chauds.
Exact, ASCO fournit des couettes et non des sacs de couchage comme je le pensais. Elles sont épaisses mais ne remplace pas un sac de couchage 5-10°. Nous avions pris des sacs à viandes en microfibres. Le drap du matelas est fourni par ASCO. Les nuits sont très froides en juillet/aout et le matériel que nous avions ne suffit clairement pas à dormir confortablement. De manière générale il fait vite froid dès que le soleil se couche. Nous dormions en pyjama long avec chaussettes épaisses, T-Shirt manche longue de préférence et souvent la polaire que nous avions pris pour le soir et matin. Ensuite tout dépend de votre résistance au froid. Pour nous seules les femmes ont vraiment souffert du froid, même en dormant habillées. A refaire j'achèterai des sacs de couchage 5-10°. Mais cela a un coût non négligeable et ils prennent de la place dans le transport.
Vous semblez avoir aimé la sortie Sandwich Harbor, perso j'hésite toujours avec le combiné bateau-dunes ou bateau tout seul.
Nous avons choisit la journée complète avec Turnstone sur les conseils de certains forumeurs. Nous n'avons pas été déçu et cette journée compte parmi nos préférées. L'avantage de la journée est de pouvoir prendre son temps pour faire plusieurs haltes à l'aller et au retour, adapter le rythme en fonction de la marée (certains passages peuvent être délicats...), profiter du pique-nique et se balader à Sandwich Harbor et dans les dunes. Nous avons vu certaines voitures arriver très tard et repartir au bout de 20mn à peine...Notre guide était vraiment très bien. Vu le temps qu'il faisait pour nous (gris, crachin, vent froid), personne n'a eu envie de faire du kayak de toute façon...
Nous passerons aussi deux nuits au camping de Khowarib, mais nous ferons certainement la sortie "rhino tracking". Nous aurons la possibilité de voir les Himbas à Epupa, mais je ne sais pas encore, je n'aime pas trop ce genre de visite, un peu trop artificielle.
Tu as payé très cher pour tes billets d'avion, 7000.- pour 5 personnes c'est vraiment beaucoup.
j'ai choisit de ne pas faire d'escale dans les pays exotiques du golfe arabique et de nous épargner des heures supplémentaires d'escale quitte à payer plus cher. De plus nous sommes arrivés à Windhoek et sommes repartis de Vic Falls. J'ai longtemps regardé les tarifs proposés sur Kayak, Namibia Airlines ou British Airways mais je n'ai jamais pu trouvé de tarifs intéressants, même en m'y prenant 1 an en avance, quelle que soit l'heure ou le jour où je regardais, les tarifs étaient toujours sensiblement les mêmes. Je ne sais pas comment on fait ceux qui ont eu des tarifs plus intéressants...
Nous resterons seulement une nuit à Victoria, en partant à 9 heures le matin du Chobe Safari Lodge, à quelle heure peut-on espérer être à Victoria (en transfert comme toi)?
En général avec la route et le passage de la frontière, les TO comptent 2h30 à 3h. Pour nous le passage de la frontière a été très rapide, même trop rapide, et nous avons du attendre l'arrivée de l'autre voiture côté Zimbabwe. Mais il est tout à fait possible de faire le transfert le matin, d'arriver vers 12h à Vic Falls et de visiter les chutes l'après-midi.
Tu n'as pas fait le parc Chobe en self drive, car très cher, tu n'as donc pas payé l'entrée du parc en prenant le bateau? Te souviens-tu combien est l'entrée de Chobe par personne?
Bon, j'arrête de polluer le topic de Julie, mais je pense que mes questions peuvent aussi l'intéresser.
J'ai dit très cher par rapport à l'idée que j'en avais (et au tarifs pratiqués en Namibie) mais ça n'est pas monstrueux non plus. Mais nous avons effectivement payé l'entrée du parc lors de notre ballade en bateau. Le parc n'est pas aménagé comme peut l'être Etosha par exemple et nécessite plus de préparation et une bonne orientation. Le plus facile est la piste qui longe le fleuve. Nous ne connaissions pas l'état de la piste en question. En réalité nous avions prévus une sortie en bateau sur le fleuve et n'étions pas certain de nous débrouiller facilement dans le parc le matin pour assurer le départ à l'heure du bateau. En plus les animaux viennent tous vers le fleuve pour boire et le traverse à la nage pour aller manger l'herbe sur l'ile immense qui se trouve en son milieu.
à refaire je passerai par le sud du delta de l'okavengo par Maun pour rejoindre Vic Falls. | | | À: Azatoth · 14 octobre 2015 à 18:19 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 640 affichages · Partager J'ai longtemps regardé les tarifs proposés sur Kayak, Namibia Airlines ou British Airways mais je n'ai jamais pu trouvé de tarifs intéressants, même en m'y prenant 1 an en avance, quelle que soit l'heure ou le jour où je regardais, les tarifs étaient toujours sensiblement les mêmes. Je ne sais pas comment on fait ceux qui ont eu des tarifs plus intéressants...
Bonjour, C'est parfois juste une question de chance...Quand nous avons regardé fin janvier, c'était 770 avec la Namibian, nous nous sommes décidés en qqs heures et deux jours plus tard c'était à plus de 900. En même temps, nous n'avions pas de vol complémentaire. | | | À: Azatoth · 14 octobre 2015 à 23:32 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 626 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces explications. 
Nous avons trouvé des billets d'avion Genève- Francfort- Windhoek et retour Victoria Falls- Windhoek- Francfort- Genève pour Fr. 917.- par personnes, ce qui fait environ 850 Euro par personne. Maintenant, il faut espérer que tout se passera bien avec Namibian Airlines. Le vol Genève- Francfort à l'aller et au retour se fera avec Lufthansa.
Nous passerons aussi par la bande de Caprivi, je prévois de visiter le parc Mahango en self drive et Susuwe Triangle avec le Lodge. Nous aurons une journée de plus à Kongola et trois jours à Kasane. Par contre, nous ne traverserons pas la frontière au niveau de l' Okavango mais dormirons au Nunda Lodge en camping. | | | À: Ticapi · 15 octobre 2015 à 0:00 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 622 affichages · Partager Je viens de faire une recherche et c'est vrai qu'on trouve des billets bien moins cher que ce que j'avais pu trouver à l'époque où je cherchais même avec une seule escale Dans mes prix j'avais aussi pris une assurance au cas où. Tant mieux pour vous. | | | À: Azatoth · 15 octobre 2015 à 7:40 Re: Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 615 affichages · Partager Encore une petite question, tes sacs à viande en micro fibre, sont ils quelconque ou spécialement contre le froid? J'ai trouvé ceci sur internet, ce sac me semble pas mal, je vais me renseigner dans un magasin spécial montagne. www.aventurenordique.com/...e-sea-to-summit.html | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |