Séjour de 3 semaines au Japon Snew · 17 juin 2014 à 20:16 · 11 photos 64 messages · 19 participants · 5 250 affichages | | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 3:11 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 998 affichages · Partager Si vous avez besoin de plus de précisions sur mes impressions ou d'autres types de questions, vous pouvez me contacter en MP.
Pourquoi en MP ? Ces informations peuvent etre profitables a d`autres voyageurs. C`est une mode de se la jouer en solo ces derniers temps (clin d`oeil a Kujila) ?
Hiroshima (2 jours) + Miyajima (1 jour)
Deux jours pleins dans la ville est un peu trop, il n`y a pas tant que ca a voir.
Personnellement je ne vous conseille pas Nagoya, assez décevant et impersonnel à mon goût.
En effet aucun interet.
Je ne sais pas si la rénovation du château d' Himeji est terminée mais si c'est le cas -à vérifier- je vous le conseille, un des plus beaux du Japon!
Les baches sont en train d`etre retirees. Elles le seront completement en aout mais la visite ne sera possible qu`a partir du printemps 2015. | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 6:51 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 987 affichages · Partager Je ne sais pas si la rénovation du château d' Himeji est terminée mais si c'est le cas -à vérifier- je vous le conseille, un des plus beaux du Japon!
On en est là: (le 20/06)
Ce n'est pas "un des plus beaux du Japon"... mais le plus beau. Il est actuellement bien visible mais ne sera visitable qu'au printemps 2015...
Nota: sur un forum on évite de la jouer perso. | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 7:58 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 975 affichages · Partager L'hébergement autour de la gare de Kyoto est relativement bon marché mais effectivement ça n'est pas la meilleure situation dans la ville.
Je ne suis pas loin de penser qu'au contraire, c'est le meilleur emplacement pour visiter Kyoto et ses environs. On peut prendre des bus directs pour aller n'importe où dans la ville, on peut même aller à pied à Gion ou prendre le train pour Nara, Uji, Fushimi ou Arashiyama...
Miyajima (1 jour, en partant le matin de Hiroshima et en y revenant le soir, ne faites pas l'erreur de dormir sur place, c'est très cher, totalement mort car peu d'habitants et tout ferme à 18h, restaurants compris !)
Là encore, pas du tout d'accord... Dormir sur l'île est d'après la quasi totalité de ceux qui l'ont fait (dont je fais partie) est une expérience magique, justement parce que le soir, la foule qui envahit l'île dans la journée a disparu. Quant aux restaurants fermés, quelle importance puisque l'hébergement se fait principalement en ryokan ? | | | À: Masterpo · 23 juin 2014 à 14:57 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 951 affichages · Partager Décidément c'est un peu ma fête sur les 3 derniers messages. Ca donne envie de contribuer...
Au passage, pour les 2 précédents intervenants, si j'avais eu envie de la jouer "perso", j'aurais contacté directement la personne en MP. J'ai pris la peine de développer pour mon point de vue et j'ai juste dit que si la personne avait besoin de plus de précisions sur mon sentiment sur chaque point développé (je n'ai pas la prétention de penser que ça intéresse tout le monde), il pouvait me contacter en MP.
J'ai beaucoup parcouru ce forum pour préparer mes différents voyages, et même si je n'ai pas 36000 messages à mon actif, j'aime y lire les sujets. Mais si en y contribuant on se fait reprendre de volée pour un rien, les débats se feront sans moi à l'avenir.
Pour en revenir au sujet, j'ai dit que le quartier de la gare à Kyoto n'était pas très vivant le soir, ce qui est difficilement contestable ; tout en précisant qu'il était effectivement très pratique pour prendre les bus. En gros vous dîtes la même chose que moi, sauf que vous squizzez le passage où je l'évoque...
Pour la nuit à Miyajima, les prix sont à mon goût excessivement cher pour le même type de prestation dans le reste du Japon, que ça soit pour la nuit ou pour le repas. Vous faîtes partie de ceux qui ont dormi sur place? Moi aussi, et je maintiens qu'il est dommage de le faire. Là encore c'est une question de goût, et je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Il est possible de rester sur l'île après le départ de la masse des touristes, et retourner sur Hiroshima. C'est tout aussi agréable (je l'ai fait l'été dernier pour mon 2nd passage sur l'île) et plus économique. | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 15:01 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 949 affichages · Partager Miyajima (1 jour, en partant le matin de Hiroshima et en y revenant le soir, ne faites pas l'erreur de dormir sur place, c'est très cher, totalement mort car peu d'habitants et tout ferme à 18h, restaurants compris !)
Bonjour,
C'est justement parce que c'est un peu mort le soir que c'est agréable d'y séjourner  C'est sur les conseils des "forumeurs" que nous avons décidé d'y passer la nuit et je ne regrette vraiment pas. Certes c'est pas donné, mais quelle plaisir de se balader près du Torii quand les navettes ont fini leurs rotations ou après un bon repas dans un des quelques restaurants ouvert le soir (et un peu plus tard que 18h  ). Sans parler de cette quiétude seul le matin à admirer le lever de soleil sur le monument...
Pascal | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 18:08 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 932 affichages · Partager Pour la nuit à Miyajima, les prix sont à mon goût excessivement cher pour le même type de prestation dans le reste du Japon, que ça soit pour la nuit ou pour le repas. Vous faîtes partie de ceux qui ont dormi sur place? Moi aussi, et je maintiens qu'il est dommage de le faire. Là encore c'est une question de goût, et je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Il est possible de rester sur l'île après le départ de la masse des touristes, et retourner sur Hiroshima. C'est tout aussi agréable (je l'ai fait l'été dernier pour mon 2nd passage sur l'île) et plus économique.
Au pire, il y a surement moyen de dormir gratuitement dans la montagne avec son pique-nique pour faire économique. | | | À: Vincentlxxv · 23 juin 2014 à 19:32 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 916 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, j'ai dit que le quartier de la gare à Kyoto n'était pas très vivant le soir, ce qui est difficilement contestable ; tout en précisant qu'il était effectivement très pratique pour prendre les bus.
Comparé aux abords des grandes gares de Tokyo ou Osaka, sans aucun doute, quoiqu'il y ait davantage de quoi s'occuper le soir qu'on le dit, mais c'est en bonne partie une question de goûts et souvent de budget. Et Kyoto en général n'est pas une pétulante cité de perdition passé 21 h, surtout si l'on est du genre oiseau de nuit, adepte de clubbing etc., ce qui demande d'avoir la capacité de survivre à des journées chargées en visites, marche, shopping, etc. 
Perso, je recommande de se loger où on veut et de louer un vélo. Ca permet de visiter la ville en profondeur et de rejoindre la gare aisément (en parquant son vélo dans le parking ad hoc derrière la poste centrale) si on veut faire une excursion qui nécessite l'usage des transports publics.
c'est à chacun de décider si le rapport qualité/prix lui est favorable. | | | À: Swimmer · 23 juin 2014 à 19:49 · Modifié le 23 juin 2014 à 20:22 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 910 affichages · Partager C'est justement parce que c'est un peu mort le soir que c'est agréable d'y séjourner  C'est sur les conseils des "forumeurs" que nous avons décidé d'y passer la nuit et je ne regrette vraiment pas. Certes c'est pas donné, mais quelle plaisir de se balader près du Torii quand les navettes ont fini leurs rotations ou après un bon repas dans un des quelques restaurants ouvert le soir (et un peu plus tard que 18h  ). Sans parler de cette quiétude seul le matin à admirer le lever de soleil sur le monument...
Pascal
Tu as tout résumé... N'oublions pas que l'île de Miyajima est avant tout un lieu de culte, un endroit dans lequel il est interdit de naître et de mourir... entre autre. Il faut pouvoir franchir la barrière entre les endroits touristiques et ceux représentant avant tout le "sacré", même si au Japon, les deux sont encore plus étroitement mêlés que dans beaucoup d'autres pays. En l'occurrence, ici cette barrière est presque tangible une fois les hordes de "touristes" partis et que l'on peut enfin se concentrer sur le lieu et son histoire. Mais ce n'est que mon point de vue. | | | À: Snew · 23 juin 2014 à 21:48 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager Helle Juste une petite information. Si vous restez à Tokyo et alentours la 1ere semaine, que vous vous baladez à travers le Japon la 2eme et que vous visitez Kyoto et alentours la 3eme, nul n'est besoin de vous procurer un JRpass de 2 semaines. Un JR d'une semaine suffit amplement si vous vous rendez à Hiroshima sinon il est même possible qu'il soit superflu. A vous de calculer sur le lien qu'un autre forumer vous a donné. Je vous souhaite le plus fabuleux des voyages.... | | | À: Fuchan69 · 23 juin 2014 à 22:41 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 885 affichages · Partager C'est justement parce que c'est un peu mort le soir que c'est agréable d'y séjourner  C'est sur les conseils des "forumeurs" que nous avons décidé d'y passer la nuit et je ne regrette vraiment pas. Certes c'est pas donné, mais quelle plaisir de se balader près du Torii quand les navettes ont fini leurs rotations ou après un bon repas dans un des quelques restaurants ouvert le soir (et un peu plus tard que 18h  ). Sans parler de cette quiétude seul le matin à admirer le lever de soleil sur le monument...
Pascal
Tu as tout résumé... N'oublions pas que l'île de Miyajima est avant tout un lieu de culte, un endroit dans lequel il est interdit de naître et de mourir... entre autre. Il faut pouvoir franchir la barrière entre les endroits touristiques et ceux représentant avant tout le "sacré", même si au Japon, les deux sont encore plus étroitement mêlés que dans beaucoup d'autres pays. En l'occurrence, ici cette barrière est presque tangible une fois les hordes de " Fuchan, Kujila, Masterpo, chris06, et j en oublie..." partis et que l'on peut enfin se concentrer sur le lieu et son histoire. Mais ce n'est que mon point de vue.
ah ah ha  MDR....
le Japon est un pays merveilleux a visiter et je remercie tous ceux sur le forum qui m en on donné l'envie
le forum sur le Japon par contre me donne de moins en moins envie de participer... | | | À: Chris06 · 24 juin 2014 à 6:05 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 865 affichages · Partager Bonjour,
une fois les hordes de "Fuchan, Kujila, Masterpo, chris06, et j en oublie..." partis et que l'on peut enfin se concentrer sur le lieu et son histoire. Mais ce n'est que mon point de vue.
ah ah ha  MDR....
le Japon est un pays merveilleux a visiter et je remercie tous ceux sur le forum qui m en on donné l'envie
le forum sur le Japon par contre me donne de moins en moins envie de participer... 
Je suis bien d'accord avec vous Christian (si je comprend bien ce que vous dénoncez)  J'avais d'ailleurs fait la remarque à un autre membre très récemment à ce sujet sur un autre topic.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Que y'a tous les touristes - les beaufs devrais-je dire - qui font leur visite superficielle en journée et qu'après il y a les vrais qui restent - les Fuchan s - pour la culture, la spiritualité, l'histoire...
Je me demande comment on peut se sentir en accord avec soi même quand d'une part on veut fuir les hordes (rien que ça!) de touristes et d'autre part on fait la promotion du Japon sur un forum, on donne ses tuyaux etc... et je m'adresse à tous ceux qui fuit les touristes, pas seulement à Fuchan dont le message est cité plus haut.
"Hors des sentiers battus", "Hordes de touristes", j'en passe et des meilleurs sont vraiment des expressions toutes faites pas très originales qui commencent à m'agacer à force de les lire à toutes les sauces.
Ce que je comprend, c'est que vous exposez vos connaissances sur le Japon (merci quand même) mais qu'il ne faudrait surtout pas qu'on se retrouve sur "vos" terres puisque vous ne voulez pas voir d'autres touristes. Quel est votre but finalement ?
Je comprend bien qu'un excès de touristes peut rendre un séjour épuisant et que parfois on préfère être seul, mais si c'est votre unique but, en toutes circonstances, il faut changer de pays ou se taire, sinon vous faillez à votre but. L'autre touriste que vous détestez, il est exactement comme vous, donc si c'est un con à vos yeux...
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 24 juin 2014 à 7:14 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Personnellement, je ne revendique rien du tout. Et je ne veux même pas imposer mon point de vue. Si vous voulez visiter le Japon, faites le comme bon vous semble. Moi je le fais à ma manière, et ce que j'expose ici c'est qu'il y a différentes façons d'arriver au même but et c'est à chacun de voir comment il va y arriver. Certains préfèrent visiter Miyajima en journée avec les nombreux touristes, d'autres trouveront un intérêt à y rester la nuit, pour d'autres raisons. (je n'ai jamais écrit que les uns sont plus "cons" que les autres). Et il faut y être allé en août pour savoir ce que "nombreux touristes" veut dire.
Le principe même d'un forum est que chacun peut s'exprimer librement et partager ses expériences et son vécu. Nous n'avons visiblement pas la même perception du voyage, personnellement, cela ne me pose aucun problème. Si mes commentaires ne vous plaisent pas, ignorez les, d'autres y trouveront un intérêt.
Quand à me dire, même poliment, de changer de pays ou de me taire... | | | À: Fuchan69 · 24 juin 2014 à 7:46 · Modifié le 24 juin 2014 à 8:33 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 843 affichages · Partager Re,
Je me cite:
et je m'adresse à tous ceux qui fuit les touristes, pas seulement à Fuchan dont le message est cité plus haut.
J'ai bien précisé que je ne parlais de personne en particulier mais d'un phénomène que je trouve méprisant qui dénigre toujours le touriste "de base", toujours vouloir montrer qu'on vaut mieux que les autres. Bien sur c'est dit subtilement, c'est un ton donné au texte qui laisse paraître ça, personne n'ose écrire que ceux qui ne voyagent pas comme eux sont des cons, mais moi c'est ce que je ressens et j'ai l'impression de ne pas être seul dans ce cas (et même si je l’étais ça ne m'empêcherais pas de le dire).
Quand vous dites que - et la je m'adresse a vous - c'est une fois les touristes partis que vous pouvez commencer votre visite historique, je suis désolé mais de la manière dont c'est écrit pour moi c'est prétentieux et c'est méprisant envers les autres qui se sont contenter d'une photo de beauf devant la porte rouge, sous entendu. Genre vous vous n’êtes pas un touriste... Même si c'est vrai, il faudrait le dire un peu plus modestement sinon vous ne donnez pas envie aux autres de participer. Mais ça n'engage que moi et vous êtes bien sur libre d’écrire comme bon vous semble et je suis libre de vous dire (poliment bien sur) ce que j'en pense.
Le principe même d'un forum est que chacun peut s'exprimer librement
Je suis donc actuellement bien dans mon droit, on parle toujours de voyage et de voyageurs.
Si mes commentaires ne vous plaisent pas, ignorez les, d'autres y trouveront un intérêt
La liberté d'expression qui vous est chère va dans les deux sens. Si vous acceptez les compliments il faut aussi accepter les reproches quand il y en a. On est pas obligé de ne parler que du Japon à proprement dit, on peut aussi parler de l'ambiance d'un forum et de la forme, ça fait partie des discussions. La critique est positive n'est-ce pas?
Pour le passage à partir de 0:58, c'est un peu le sujet 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 24 juin 2014 à 8:42 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Je pense que vous vous disputez pour rien. Il n'y a pas que les forumeurs snobs  qui apprécient de passer la nuit à Miyajima pour profiter du calme, sinon les ryokans de l'endroit ne feraient pas leurs affaires, non ? 
Certains lieux touristiques au Japon sont bel et bien à certaines périodes blindés de "hordes de touristes", surtout japonais, ce qui rend difficile l'accès à certains sites ou l'appréciation de certaines vues, etc. Suggérer de profiter des moments avant ou après l'arrivée de groupes importants de visiteurs (je pense aux bus entiers de lycéens en sortie scolaire, plus intéressés à acheter des "o-miyage" que par les sites eux-mêmes  ...) ne signifie pas qu'on méprise ces derniers ni les touristes étrangers qui préfèrent dormir ailleurs, pour des raisons qui leur sont propres (goûts, finances, planning,...) et qui sont parfaitement valables.
Je n'y ai personnellement jamais dormi, trop cher pour mon budget lors de mes deux visites et les "hordes" ne m'incommodent pas plus que ça; au contraire, j'adore faire du people-watching, et j'ai appris il y a longtemps que les sites populaires ne le sont généralement pas pour rien. J'adhère complètement à la façon de voir qui dit que s'il y a du monde et du bruit, c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir et que les gens y prennent du plaisir | | | À: CalamityGin · 24 juin 2014 à 8:59 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Vous admettrez que votre façon de présenter les choses est quand même différente de celle de Fuchan.
C'est une question de forme plus qu'une question de fond mais c'est quand même important la forme, surtout sur un forum on ne peut pas placer un sourire dans la discussion.
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 24 juin 2014 à 9:15 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager C'est une question de forme plus qu'une question de fond mais c'est quand même important la forme, surtout sur un forum on ne peut pas placer un sourire dans la discussion.
Vous avez raison et on ne le répète pas assez. Mais ça va dans les deux sens: il faut toujours essayer, lorsqu'on lit la prose d'autrui, de lui prêter les meilleures intentions du monde... | | | À: CalamityGin · 24 juin 2014 à 9:35 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager Perso miyajima je me serais bien vu y passer une nuit! Un lever ou coucher de soleil sur Miyajima, ca doit être chouette!
Sinon je rejoins calamity et baptiste, comme d'hab | | | À: JG07 · 24 juin 2014 à 9:51 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 810 affichages · Partager Assez d`accord avec quelques messages au dessus. Je prends moi-meme beaucoup moins de plaisir a participer depuis quelques temps, principalement a cause des disputes (toujours avec les memes personnes en passant) et du ton de certains d`entre nous. Sur ce sujet, je pense que ce n`est surement pas voulu car ecrire n`est pas chose aisee, (on m`a souvent fait remarquer ma froideur, involontaire) mais au bout d`un moment cela fait vraiment passer les autres pour des imbeciles qui n`y connaissent rien car ils n`ont pas la meme facon de voyager ou pas le meme nombre de sejours au compteur. Au final les nouveaux voyageurs n`ecoutent que les avis ces personnes (quelque fois au detriment de leurs gouts et souhaits) et je trouve cela regrettable car chaque opinion a la meme valeur.
Pour en revenir au sujet, je suis allee sur Miyajima en journee, en plein mois d`Aout. Le monde etait affolant, la chaleur aussi et ce n`etait pas du tout agreable. J`en ai moyennement profite mais je n`avais pas le budget pour un ryokan sur place. Dommage car je n`y retournerais probablement pas de sitot.
Un lever ou coucher de soleil sur Miyajima, ca doit être chouette!
En effet cela doit etre magique ! Si quelqu`un a des photos ! | | | À: BeneFukuoka · 24 juin 2014 à 9:57 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Pourquoi en MP ? Ces informations peuvent etre profitables a d`autres voyageurs. C`est une mode de se la jouer en solo ces derniers temps (clin d`oeil a Kujila) ?
??? Tu peux expliquer un peu ? | | | À: BeneFukuoka · 24 juin 2014 à 10:01 Re: Séjour de 3 semaines au Japon Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 802 affichages · Partager Assez d`accord avec quelques messages au dessus. Je prends moi-meme beaucoup moins de plaisir a participer depuis quelques temps, principalement a cause des disputes (toujours avec les memes personnes en passant) et du ton de certains d`entre nous. Sur ce sujet, je pense que ce n`est surement pas voulu car ecrire n`est pas chose aisee, (on m`a souvent fait remarquer ma froideur, involontaire) mais au bout d`un moment cela fait vraiment passer les autres pour des imbeciles qui n`y connaissent rien car ils n`ont pas la meme facon de voyager ou pas le meme nombre de sejours au compteur. Au final les nouveaux voyageurs n`ecoutentles avis ces personnes (quelque fois au detriment de leurs gouts et souhaits) et je trouve cela regrettable car chaque opinion a la meme valeur.
Pour en revenir au sujet, je suis allee sur Miyajima en journee, en plein mois d`Aout. Le monde etait affolant, la chaleur aussi et ce n`etait pas du tout agreable. J`en ai moyennement profite mais je n`avais pas le budget pour un ryokan sur place. Dommage car je n`y retournerais probablement pas de sitot.
Un lever ou coucher de soleil sur Miyajima, ca doit être chouette!
En effet cela doit etre magique ! Si quelqu`un a des photos !
Google est ton ami!!
mijayijma sunset ou mijayima sunrise
:)
sinon d'accord avec la première partie de ton message. tu fais parti des intervenants de qualité, avec calamity entre autre. ne pars pas, restes!!!! tu connais bien le Japon et tu donnes de bons conseils tout en étant à l'écoute des gens. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |