|  |  |
 | | | | Benclems · 25 avril 2019 à 23:20 · 121 photos 86 messages · 18 participants · 10 483 affichages | | | | Bonjour Eric,
Merci pour ton message!
D'autre part, j'aurais bien voulu savoir dans quel restcamp tu regrettais n'avoir pu aller car ils étaient complets.
Olifants pour sa vue et sa situation shingwedzi car c'est une de mes zones préférées du Kruger.
Après lors de mes 2 séjours je n'ai dormi que dans des camps principaux du Kruger, mais je pense qu'il doit être très sympa de dormir dans des camps plus petits, ça sera pour la prochaine fois | | | Pour les courageux qui ont suivis mon carnet jusqu'au bout voici un petit montage vidéo de notre voyage! 
| | | bonjour, magnifique, un vrai pro... avec quel appareil, ces vidéos ?
JPB | | | Merci beaucoup! 
avec quel appareil, ces vidéos ?
Alors on avait pas mal de matos photos/vidéos vu qu'on était 4 avec chacun un appareil mais l'appareil principal est un Canon 80d avec un objectif Tamron 150-600mm! | | | Bravo pour ce film.......j'espère que nous pourrons également faire les morning walks. Nous passons 2 nuits à Oliphants et 2 nuits à Prestoriuskop (j'ai suivi les recos d'Attila). Bonne journée Anne-Frédérique | | | Bonjour Et merci pour ce très chouette carnet. Nous partons samedi et nous avons prévu un programme assez similaire : marakele mapungubwe pays venda blyde canyon et kruger. Ce qui m'inquiete c'est la route Marakele Mapungubwe... que nous avons prévu de faire en 1 jour... y a t il une alternative ? parce que 2h pour 50 km... oups oups oups !!! Cathy | | | Ce qui m'inquiete c'est la route Marakele Mapungubwe... que nous avons prévu de faire en 1 jour... y a t il une alternative ? parce que 2h pour 50 km... oups oups oups !!! Cathy
Il n'y a aucun soucis pour faire la route en une seule journée | | | Bonjour, comme le dit Régis, Marakele- Mapungubwe se fait très bien en une journée mais la partie entre Swartwater et Alldays est vraiment une purge. C'est simple, par endroits, il n'y a plus de route et les potholes sont aussi nombreux que des puces sur le croupion d'un politicien véreux!!! En mai, j'ai mis 2h30 pour faire ces qqes kilomètres, mais bon, j'avais une très petite citadine comme voiture. Si tu as un 4x4, tu peux te permettre de rouler plus vite... comme les locaux. Peut-être une alternative pour éviter ce tronçon: passer par Pietersburg pour rejoindre Alldays puis Mapungubwe. Plus long mais plus roulant. A voir. | | | Bonjour Laurent et Régis,
Merci pour votre réponse somme toute rassurante  Vous avez mis l'un et l'autre combien de temps pour faire le trajet ? Nous n'avons pas un 4x4 mais un vehicule type duster... Cathy | | | Vous avez mis l'un et l'autre combien de temps pour faire le trajet ? Nous n'avons pas un 4x4 mais un vehicule type duster... Cathy
Un peu plus de 5h il me semble. | | | Pour ma part j'ai fait la route depuis le Pilanesberg, mais j'ai aussi souvenir de la dernière partie qui était une purge. | | | Cela se fait parfaitement sur la journée, il faut juste être prévenu que certaines portions sont chaotiques mais en prenant son temps no problem!
Vous avez mis l'un et l'autre combien de temps pour faire le trajet ?
Pour notre part, nous avons mis environ 6h pour faire le trajet, en prenant notre temps pour ne pas abîmer la voiture! | | | Merci à tous les 3 pour vos réponses... je vous dirai au retour pour quel choix on a opté ! en tout cas on est rassuré : c'est faisable  Bonne soirée Cathy | | | bonjour Benjamin,
mon plan pour janvier 2010: 2N. à Marakele 3N. à Mapungubwe (2 Leokwe+ 1N. Vhembe) Kruger: 1N. Panda Maria 1N. Shingwedzi 1N. Olifants 1 N. Lower Sabie
2N. Blyde river CanyonQu'en penses tu?
merci
eric | | | 3N. à Mapungubwe (2 Leokwe+ 1N. Vhembe)
3 jours à Mapungubwe ça me semble beaucoup le parc est petit et il est réputé plutôt pour ses paysages. La piscine à Leokwe 
1N. Panda Maria 1N. Shingwedzi 1N. Olifants 1 N. Lower Sabie
ça semble correct même si je préfère rester deux jours sur place que changer de camp tous les jours
Si tu comptes faire beaucoup de randonnée ça va, sinon c'est un peut trop aussi
Un conseil aller manger un midi, si possible ici dans le coin de Blyde. C'est bon et surtout le coin est magnifique | | | Bonjour Eric,
feras tu un retour d'expérience sur le forum après ton voyage ?
Ayant prévu le même type de parcours pour le mois de mai l'année prochaine, ça m'intéresse. 1N. Pilanesberg3N. à Marakele (2N Bontle camp + 1N Tlopi) 3N. à Mapungubwe (2 Mazhou+ 1N. Vhembe) 10N. Kruger1N. Blyde river Canyon
Mes interrogations (même si entre le mois de janvier et de mai il peut y avoir pas mal de changement) : - Etat de la route entre Marakele et Mapungubwe- Etat de la route entre Mapungubwe et Punda Maria - Avis sur le camp de Vhembe et ceux de Marakele si nous en avons en commun
Bonne journée. | | | Bonjour Eric,
Très beau voyage en perspective 
Je ne peux que confirmer la réponse de Régis.
3 jours au Mapungubwe peuvent être un peu trop, mais une option pourrait être de faire une nuit dans la partie Ouest du parc peut-être?
Je n'ai rien à dire de particulier sur le Kruger, car c'est grosso modo l'itinéraire que nous avions fait  à part que vous allez en prendre plein les yeux! Effectivement par contre cela est plus fatiguant de changer de camp chaque jour.
Les deux nuits au Blyde River me paraissent bien aussi car tout d'abord vous allez être fatigués donc cela fait du bien de se poser un peu et ensuite si vous aimez vous balader c'est juste magnifique comme environnement. | | | bonjour, bonjour et merci à Régis également;
je pense que que je vais effectivement loger 2 nuits à Mapungubwe et trouver quelque chose sur la route vers le Kruger, plus confortable que le Vehme. le Munati lodge était il vraiment bien ou aviez vous d'autres options ?
Nous serons en saison basse - et même peu recommandée- en janvier mais j'ai déjà vécu çà et c'est parfois très amusant... Pas de problème pour les logements nulle part, même au Kruger. les 2 nuits au Blyde, c'est pour avoir une journée entière dans ce coin et retour aéroport le lendemain. merci pour vos conseils.  Eric | | | je pense que que je vais effectivement loger 2 nuits à Mapungubwe et trouver quelque chose sur la route vers le Kruger, plus confortable que le Vehme.
Tu as largement le temps d'aller au Kruger depuis Mapungubwe, il faut compter environ 3h30. Ne perd pas de temps à t'arrêter en route, tu seras bien mieux dans le Kruger.
vu la chaleur qu'il va faire la piscine Leokwe sera plus qu’appréciable | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |