|  |  |
 | | | | Séjour dans l'ouest de l'Irlande du 27 octobre au 1er novembre Lily57 · 16 septembre 2010 à 22:01 31 messages · 7 participants · 3 840 affichages | | | | À: Lily57 · 25 septembre 2010 à 19:26 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Ton planning me paraît moins "speed" et je pense effectivement qu'il vaut mieux faire l'impasse sur le Connemara cette fois. Si tu voulais vraiment y aller, je pense que c'est tout le voyage qu'il faudrait revoir pour te focaliser sur le Connemara et comme le dit jalan22 :
...On ne va pas te faire refaire ton planning 10 fois...
Pour les autres remarques, j'appuie également ce qu'elle a écrit
...Valentia Island...c'est aussi à peu près à mi parcours dans le ring...
Pour moi Valentia Island fait pleinement partie du Ring of Kerry, raison "supplémentaire" pour laquelle je considérais qu'il fallait prévoir du temps pour le parcourir.
C'est une bonne idée de passer la nuit à Galway car c'est surtout les soirées à Galway qui sont incontournables, le week end en tout cas, je ne sais pas comment c'est en semaine.
L'ambiance en semaine est un peu moins festive, mais c'est une ville que j'ai aimée autant en semaine que le WE et je trouve qu'il sera plus sympa de passer la soirée et la nuit à Galway que chercher un B&B dans le Burren. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilie82 · 25 septembre 2010 à 19:35 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Plutot que dormir a Limerick qui est vraiment moche (top 1 de la ville que je deteste le plus au monde - TCVoyageur te dira l'inverse, mais il devait avoir picoler pas mal quand il y est passe!  ),
Quelle mauvaise foi !!!  L'inverse serait que je considère que Limerick est un paradis, ce qui n'est pas le cas. Disons simplement que ce n'est pas l'enfer décrit par les différents intervenants de VF ou même Frank McCourt dans les "Cendres d'Angela". Et puis j'avais même réussi à me promener dans les rues sans être mouillé et à m'asseoir à une terrasse ensoleillée. Peu de gens peuvent en dire autant 
D'ailleurs, de la part de quelqu'un qui aime autant la pluie, critiquer Limerick est un comble, non ? 
Quant à ce qui est de picoler, en Irlande c'est difficile de faire autrement. Et d'ailleurs, je confirme ne pas l'avoir fait qu'à Limerick  | | | À: Tcvoyageur · 25 septembre 2010 à 21:30 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Pour un Lyonnais, je conçois que Limerick doit être assez dépaysant. Mais franchement, c'est pas la peine d'aller si loin. On a les mêmes dans le nord de la France.
Quant à ce qui est de picoler, en Irlande c'est difficile de faire autrement.
Il faut croire que j'ai rencontré toutes les personnes qui n'aiment pas picoler ou qui ont passé l'age de le faire... | | | À: Erikavélo · 25 septembre 2010 à 21:41 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Pour un Lyonnais, je conçois que Limerick doit être assez dépaysant. Mais franchement, c'est pas la peine d'aller si loin. On a les mêmes dans le nord de la France.
Il faut croire que j'ai rencontré toutes les personnes qui n'aiment pas picoler ou qui ont passé l'age de le faire...
Faut croire que tu n'as pas mis les pieds dans un pub      | | | À: Erikavélo · 25 septembre 2010 à 21:47 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Pour un Lyonnais, je conçois que Limerick doit être assez dépaysant..
Sacré préjugé !!!  Et je ne crois pas avoir écrit que Limerick était une ville dépaysante, mais simplement qu'elle n'est pas l'enfer décrit par un grand nombre d'intervenants de ce forum.
...Mais franchement, c'est pas la peine d'aller si loin...
Je te rassure, sur le temps total que j'ai passé en Irlande (en plusieurs séjours), Limerick n'est qu'une infime partie et n'a jamais été la raison de mes voyages. 
Il faut croire que j'ai rencontré toutes les personnes qui n'aiment pas picoler ou qui ont passé l'age de le faire...
Mon texte - n'était qu'une réponse à Lilie (et à sa boutade) - était suivi de 2 smileys (tu sais, c'est ce qui permet d'indiquer qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré ?  ) | | | À: Tcvoyageur · 25 septembre 2010 à 22:21 · Modifié le 25 sep. 2010 à 22:44 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Quel préjugé ? Lyon est assez différente des villes du nord de l'Europe, c'est pas un scoop...
Que les voyageurs aient tendance à exagérer leurs impressions (dans un sens comme dans l'autre) non plus...
A la limite, je préfère m'en tenir à de très mauvaises comme ça, on ne peut qu'être agréablement surpris. Même si bon, avec Limerick, faut quand même partir de très bas... L'enfer même pas, au moins il y fait chaud | | | À: Boumbastic · 25 septembre 2010 à 22:42 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager
La première fois de ma vie qu'on me prend pour la sainte vierge, ça mériterait que j'aille y fêter ça tout de suite  | | | À: Erikavélo · 26 septembre 2010 à 11:02 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bon allez, je réserve les B&B 
Encore merci pour vos précieux conseils, encore un peu et je faisais le Ring of Kerry en une après midi 
Par contre on part la période du changement d'heure en France (fin octobre). Savez-vous s'ils font ce même décalage là bas? | | | À: Lily57 · 26 septembre 2010 à 12:53 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Changement d'heure : dimanche 31 octobre en Irlande comme en France (avec 1 heure de décalage) | | | À: Erikavélo · 26 septembre 2010 à 15:15 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Pour un Lyonnais, je conçois que Limerick doit être assez dépaysant. Mais franchement, c'est pas la peine d'aller si loin. On a les mêmes dans le nord de la France.
Salut Eric,
Un peu sur la defensive sur ce post-la, non? TcVoyageur me repondait en plaisantant - comme il le dit sur son dernier message, et c'etait une boutade entre nous (nous nous connaissons hors web), une reponse a la mienne, car Limerick est un point sur lequel nous ne tomberons jamais d'accord lui et moi (une ville tout en beton, grise et triste!  ).
Quant au fait de passer l'age de picoler: as-tu mis les pieds dans un pub en Irlande, vraiment? Si oui, tu auras remarque qu'il n'y a pas d'age pour les Irlandais en ce qui concerne cette vie-la...
En tant que touriste par contre, c'est ok d'aller au pub sans boire d'alcool; en tant qu'irlandais, ou resident irlandais, si on ne boit pas d'alcool, on ne va tout simplement pas au pub, ou extremement rarement.
Lilie | | | À: Lilie82 · 26 septembre 2010 à 16:20 Re: Séjour dans l'ouest de l' Irlande du 27 octobre au 1er novembre Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Quant au fait de passer l'age de picoler: as-tu mis les pieds dans un pub en Irlande, vraiment? Si oui, tu auras remarque qu'il n'y a pas d'age pour les Irlandais en ce qui concerne cette vie-la...
Le pub, c'est ni plus ni moins l'équivalent du bar des sports en France. La différence, c'est que c'est plus chic pour les beuveries estudiantines.
Personnellement, je suis plus salon de thé, désolé.
Sinon, il m'a plutôt semblé que Limerick était rouge brique que gris béton. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |