J'ai surtout pas envie d'être pressée par le temps, c'est pourquoi je fais peut-être l'impasse sur des incontournables
...Auriez-vous des conseils sur des visites à ne pas louper et qui se trouveraient sur mon trajet? J'aime les vieilles pierres, châteaux, croix celtiques...
Et Boumbastic écrit
L'itinéraire n'est pas trop mal et assez bien rythmé
J'avoue que je ne suis pas aussi optimiste. Fin octobre/début novembre, en
Irlande, les journées seront courtes et la nuit arrivera très vite.
De plus, tu écris
nous logerons à l'hôtel ou B&B
Cela signifie-t-il que tu n'as pas encore de réservations d'hôtel ou de B&B ?
Ce n'est pas que je m'inquiète sur le fait que vous auriez du mal à en trouver (à cette époque ce ne sera pas complet), mais en chercher un chaque soir vous prendra également du temps. Et il faudra y arriver assez tôt (en
Irlande, on ne se pointe pas dans un B&B à 20h00). Enfin, si vous voulez aller dîner au restaurant (probablement après avoir pris possession de votre chambre et vous être douchés), cela signfie également que vos journées de visite ne devront pas se terminer tard, si vous espérez qu'on ne vous dise pas que le service est terminé quand vous arriverez au restaurant.
Enfin, chose primordiale à savoir : les routes irlandaises sont étroites et on ne peut pas y rouler vite.
Du coup, tout conseil dépend également du nb de détours et d'arrêts (photos ou non) que vous aurez envie de faire.
Conséquences (à mon avis)
Jour 1) Tout comme le dit
jalan22
, ton étape 1 me semble irréalisable. Parcourir le
Ring of Kerry avec arrêts photos me semble impossible en une après-midi (surtout qu'elle ne sera pas longue votre après-midi). En plus vouloir dormir à
Tralee vous rallonge énormément le trajet. Je pense qu'il vaut mieux envisager de dormir le long du Ring.
Jour 2) Encore une grande journée (surtout qu'à mon avis, vous n'aurez pas terminé le ring la veille au soir). Dormir à
Dingle est effectivement envisageable. Mais ça risque de vous augmenter énormément le trajet du lendemain (
Dingle->
Galway surtout en incluant les cliffs et la traversée du
Burren)
Jour 3) Cette journée me paraissait correcte en partant de
Limerick. Les décalages (à mon avis inévitables) des 2 journées précédentes, risquent de la rendre un peu difficiles.
Jour 4) J'appellerai cette journée
Connemara sud (si vous vous arrêtez à
Clifden). Ca me paraît jouable
Jour 5) La route de l'après-midi va être assez longue. Je ne suis pas aussi catégorique que jalan22 sur la différence entre
Tralee et
Killarney (surtout si ce n'est que pour y dormir et y passer une nuit). Difficile de dire que
Tralee n'est pas typique (et la Rose alors ??). De plus, votre choix se fera peut-être compte tenu de la 1ère nuit que vous passerez.
Après tout dépend de ce que vous appelez "tôt le lendemain matin" et de votre facilité à vous lever. Personnellement, je préfèrerais être le plus près possible de l'aéroport.
Sur les questions
1) Globalement, ça me paraît super short. A mon avis, vous voulez trop en voir tout d'un coup et en peu de temps (Kerry,
Dingle,
Burren,
Connemara,...). Du coup, je crains que vous passiez votre temps à courir (ou plutôt à rouler car vous risquez de ne pas avoir beaucoup le temps de sortir de la voiture, ce qui serait dommage....enfin, tout dépend de la météo que vous aurez

)
2) Avec votre programme, je me vois mal vous ajouter d'autres choses à voir. Il est vrai qu'il y en a des tas (dans tous les coins où vous allez). Mais il faudrait que vous fassiez une impasse sur un (voire deux) des coins que vous envisagez pour qu'on vous propose dans chacun d'eux des visites à faire.
3) Les irlandais sont agréables, plutôt patients. Mais si vous ne comprenez pas leur accent, le fait qu'ils répètent 5 fois la même chose ne vous aidera pas forcément

4) Plus de choses en tête, je vais rechercher dans mes différentes notes, si je trouve quelque chose d'incontournable. Mais je confirme que c'est plus pour l'ambiance que pour la gastronomie qu'on entre dans un restaurant (ou dans un pub) en
Irlande.
Et l'ambiance, vous pourrez la découvrir vous-même. N'hésitez surtout pas à entrer dans n'importe quel restau ou pub qui vous attire, vous y serez (la plupart du temps) bien reçu...surtout si vous ne l'avez trouvé dans aucun guide, comme cela vous aurez des chances d'être les seuls français (voire même les seuls "étrangers"), ce qui sera encore plus sympa
Bon voyage.