Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Ginie34 · 22 février 2009 à 22:04 · 3 photos 23 messages · 11 participants · 3 999 affichages | | | | 22 février 2009 à 22:04 Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager bonsoir, je dois prochainement partir en Thailande (fin mars/debut avril) pour 2 semaines. Nous hésitons avec mon conjoint à prendre un séjour organisé ou à prendre des vols secs et nous debrouiller sur place. (plus précisément mon conjoint préfère partir en séjour organisé pour ne pas tomber dans certaines galères, et moi avec un vol sec car je n'aime pas être dans un bus climatisé avec 50 personnes, ni qu'on me dise à quelle heure je dois manger, aller aux toilettes et dormir  ) Tout d'abord, est ce facile de se débrouiller seul en Thailande (avec un anglais sommaire)? se deplace-t-on facilement? Sinon, en séjour organisé, qu'avez vous à nous conseiller, sachant que nous voudrions faire des visites ( bangkok,....) et avoir un séjour de quelques jours balnéaire (surtout pas à pattaya ou ce genre d'endroit!!!!.) Merci de votre aide et de vos conseils. | | | À: Ginie34 · 22 février 2009 à 22:36 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager oui il est facile de se débrouiller seul en Thaïlande avec un anglais sommaire
oui il est facile de se déplacer
OUI OUI OUI il faut partir en mode "tout seul" 
j'ai fait ca en Novembre dernier : premier voyage en "routard" (le terme ne s'applique pas vraiment car nous avions réservé nos hotels en avance) et ca s'est super bien passé, pas loin d'être les meilleures vacances de ma vie, avec le sentiment de liberté très grisant d'être seul à 10000 km de chez moi 
pour le parcours, tu peux jeter un coup d'oeil sur le blog que nous avions rempli en direct au fur et à mesure de notre voyage : www.mikasandra08.blogspot.com/ | | | À: Ginie34 · 22 février 2009 à 23:27 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Salut,
Tout à fait Ok avec " envallis "Partez en backpackers 
Voici pour eventuellement t'aider- ICI et- LA
Bon voyage | | | À: Ginie34 · 22 février 2009 à 23:47 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Je pense que c'est une question d'objectifs et de mentalité...
Si vous vous voyez en "sportifs" du voyage, et voulez "faire" un pays en 15 jours, avec parcours minuté (pour "ne rien rater"), billets réservés 6 mois (au moins) à l'avance, budget bouclé à 1€ près, avec au retour le sentiment de "mission accomplie", alors le voyage organisé vous conviendra et demandera un effort moindre.
Si vous êtes prêts à "perdre" du temps, "rater" des sites "obligatoires", et revenir en vous disant qu'il faudra y retourner parce que vous n'avez pas eu assez de temps, alors allez-y "à l'aventure" !
Bonnes vacances | | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 0:10 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Salut, en thailande tout est facile.. je m'explique, mon dixième voyage là bas ne date que de décembre dernier. Pour être franc je ne vous conseille pas d'y aller par vous même et surtout pas pour 15 jours, séjour trop court. Vous allez plus gallérer a vous faire comprendre ou essayer de trouver des bons plans qu'a visiter le pays reèllement. C vrai que le circuit n'est pas un concept génial mais au moins vous en aurez pour vos yeux. Je suis moi même parti la première fois avec mon CE après je me suis démmerdé tout seul. C vrai que l'idée du sac a dos est sympa mais vous pouvez facilement être déçu et le sac à dos devient un fardeau. Pour résumer, vous pouvez partir " par vous même " et tous les hotels organisent des visites, la thailande du point de vue hotellerie est un pays formidable, mais pour une premiere fois je préconise le voyage organisé. De toute façon, rien ne vous oblige a rester dans votre chambre d'hotel lors de votre circuit et a vous ballader dans les rues pour rencontrer les thaïes. Franchement, regardez bien les circuits organisés et n'hésitez pas à me contacter sur le forum si vous désirez mon avis, je commence à bien connaître ce pays au bout de 9 ans. (sans prétention).
Jérôme. | | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 0:41 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Comme vous le précise très justement Mengwan, le voyage organisé, vous décharge totalement de toutes préparations, et vous fera découvrir "a la chaine" tout ce qu'il ya a voir, pendant une très courte période. C'est une approche que je qualifie de "voyage McDo", mais ce n'est que mon avis personnel. De plus, toutes les agences ne tiennet pas forcement leurs promesses, et vous serez peut-être décus, par quelques prestations, qui ne correspondent pas à vos attentes... (visites baclées, hôtels très moyens ou excentrés, confinement moutonesque, course contre la montre etc.) Donc, renseignez vous biens et évitez panurge.com-- D'un autre coté, il ya le voyage organisé par vos soins, qui demande évidement, une asez grande implication de votre part. Je précise, comme dans les posts précédents, qu'il est enfantin de se débrouiller seuls en Thailande...Ce n'est vraiment pas le tiers monde, et ce pays à l'habitude de gérer annuellement environ 13 à 15 millions de touristes. Donc de ce coté, ya pas de soucis à vous faire, l'infrastructure est de très bon niveau et bien huilée.
Partir en solo signifie que vous devrez lire beaucoup, fouiller dans les cartes géographiques, et passer pas mal de temps sur VF, qui vous avez l'avez déjà certainement remarqué, est une vraie mine d'informations, grace à sa base de données et l'intervention "personnalisée" de ses joyeux membres (pour la plupart) (si vous vous faites un peu chahuter, dites vous que c'est pour votre bien)   
De cette facon, vous choisirez vous même: Vos déplacements, et pourrez les planifier pour votre rithme, les hôtels qui vous accueillerons, et le vol le mieux adapté (pas celui qui fait 3 escales interminables)
C'est à mon avis, plus enrichissant, car votre voyage commencera avant le départ, et à votre arrivée en Thailande, vous aurez déjà un bon bagage de connaissances, et vous offrira une parfaite liberté de mouvements...
Pour rappel, la Thailande est un vaste pays, riche en lieux intéressants, et il est purement illusoire de penser pouvoir le découvrir en 3 semaines, avec ou sans tour operator.
Mon conseil perso; choisissez la seconde solution...sortez du moule. Chokdee. | | | À: Intercept · 23 février 2009 à 0:46 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Salut, en thailande tout est facile.. je m'explique, mon dixième voyage là bas ne date que de décembre dernier. Pour être franc je ne vous conseille pas d'y aller par vous même et surtout pas pour 15 jours, séjour trop court. Vous allez plus gallérer a vous faire comprendre ou essayer de trouver des bons plans qu'a visiter le pays reèllement. C vrai que le circuit n'est pas un concept génial mais au moins vous en aurez pour vos yeux. Je suis moi même parti la première fois avec mon CE après je me suis démmerdé tout seul. C vrai que l'idée du sac a dos est sympa mais vous pouvez facilement être déçu et le sac à dos devient un fardeau. Pour résumer, vous pouvez partir " par vous même " et tous les hotels organisent des visites, la thailande du point de vue hotellerie est un pays formidable, mais pour une premiere fois je préconise le voyage organisé. De toute façon, rien ne vous oblige a rester dans votre chambre d'hotel lors de votre circuit et a vous ballader dans les rues pour rencontrer les thaïes. Franchement, regardez bien les circuits organisés et n'hésitez pas à me contacter sur le forum si vous désirez mon avis, je commence à bien connaître ce pays au bout de 9 ans. (sans prétention).
Jérôme.
cela fait plus de 20 ans que je voyage en solo en Thailande, mais je n'ai qu'une très pratique valise avec des roulettes...  Pensez-vous que je devrais la troquer pour un sac à dos ???.... | | | À: Asiaonly · 23 février 2009 à 1:32 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Il y a aussi un autre avantage au voyage organisé (français surtout) !
Lorsqu'il y a "des ratés", on engueule l'agence, on rouspète auprès des accompagnateurs etc...
Alors que si l'organisateur, c'est VOUS (Monsieur, oubien Madame LOL), alors devinez qui va ramasser les récriminations de toute la famille ?
Bon, je suis un peu négatif là, mais c'est ma longue expérience du français moyen en voyage qui m'inspire...
NB:"panurge.com", lorsqu'un mouton plonge, ils y vont tous sans dicuter, c'est le but de la manoeuvre... | | | À: MengWan · 23 février 2009 à 1:50 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Il y a aussi un autre avantage au voyage organisé (français surtout) !
Lorsqu'il y a "des ratés", on engueule l'agence, on rouspète auprès des accompagnateurs etc...
Alors que si l'organisateur, c'est VOUS (Monsieur, oubien Madame LOL), alors devinez qui va ramasser les récriminations de toute la famille ?
Bon, je suis un peu négatif là, mais c'est ma longue expérience du français moyen en voyage qui m'inspire...
NB:"panurge.com", lorsqu'un mouton plonge, ils y vont tous sans dicuter, c'est le but de la manoeuvre...
je vois le style: Monsieur qui se venge sur Madame (c'te grosse vache)   
Blague à part, Vous avez raison Khun Mengwan, mais ne pas avoir de guides à engueuler, force à la réflection et à la remise en question... On à depuis longtemps résumé ce phénomène, par la phrase célèbre qui dit que: Les voyages forment la jeunesse... (et déforment les valises) | | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 4:56 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager visiblement avant de metre un post, acorder vous viollons, ce n'est pas au forum de se metre de un cote ou de l'autre, mais comme tu demande un avis, laisse tomber le car qui draine la masse de touriste, canaliser et aseptiser, ici tu as plein de plans qui sont en adéquation avec ton style de voyage, si les membres ont mis leur expérience c'est aussi pour les futurs voyageurs, et il ya de tout, du plus fous de tous, Naps, et sa guest a 0 euros dans bkk, aux autres qui viennent tester les hôtels de luxe, pour ma part je te conseille un bon anorak des après skis les gants le bonnet, car il va faire très froid, en mars avril,
visiblement tu as envie de voir une petite parti de bkk, tu as le choix, entre un bus avec 50 de tes semblables, un guide qui répète a longueur d'année la même chose, ou la découverte par soi même insolite surtout pas de lp ou de R c'est la même chose que les bus a 50 personnes, simplement ils ont 50 bouquins dans leur sac a dos, aller je positive, le genre de temple que j'aime,
watt yanawa facile a trouver, au pied su sky train thaxin pas payant pas touristique,
| | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 7:44 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Salut, Si j'ai un conseil à te donner, c'est celui que Thuan m'a donné il y a 3 ans : "je comprend bien ton problème, mais avant de te jeter chez un voyagiste, regarde bien VF et tu verras que ce n'est pas bien difficile, et puis c'est comme vaincre un sommet ?? cela ne peut que faire du bien, non seulement tu verras un nouveau pays mais vaincre une peur "
j'ai fais ce qu'il m'a dit, j'ai trainé sur ce forum pendant plusieurs jours, j'ai regardé ce que les voyagistes proposaient et j'ai tout mis dans la balance : fallait partir par nous même !!
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions (n'oublie pas la fonction "recherche" qui se trouve en haut... ça fera plaisir à certains et ça t'evitera de te faire remballer pour rien parfois lol  ) forcement, au moment du depart tu auras une appréhension mais une fois sur place tu ne le regretteras pas... Si tu es motivée pour partir par tes propres moyens et que tu veux eviter les galères : tout peut s'organiser d'ici, prépare un maximum et tout se passera bien... 
Dado... | | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 7:56 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, partez seuls! (Ce n'est que mon avis). J'ai mis plus de temps à m'adapter à mon retour en France, qu'en arrivant en Thaïlande. | | | À: Dadodidodu · 23 février 2009 à 8:11 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager exact, le problème est quant on débarque en pays inconnu, la il y a une parade très simple, 1) repérer SON hôtel, sur vf  , prendre l'adresse puis une fois arriver a l'aéroport la douane passe, changer 50 a 100 euros puis est dans le couloir de la mort, c'est a dire un énorme hangar ou on vous accoste, taxi taxi !!  , la on dit NON, descendre, de un étage, aller a la porte 8 dire la il y a des charmantes hôtesses leur dire le quartier ou vous allez, payes 150 br (3 euros) une personne va vous faire asseoir si le bus n'est pas la, puis elle vous dit c'est par ici, on monte et on se fait guider, une fois l'aret fini, il suffit de repérer son hôtel, et la première angoisse est passé, avantage, pas de palpables avec les taxi que on prend le hy way ou non ? que il fait un petit détour pour ajouter quelques kilomètres a son compteur, que es que il sait ou est l'hôtel vraiment ? la le bus de la thaïe simplifie toute angoisse, puis une fois, les affaires dans l'hôtel ou la guest, et bien on est indiana Jones a la recherche du diamant vert dans bkk, ps demander a khun barbot, il est un expert de l'aéroport, il une collection de photos de touts les coins et de toutes les hôtesses aussi,
| | | À: Thuan · 23 février 2009 à 11:05 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager bjr, on est parti en famille, avec 3 enfants, au hasard, en reservant que l'arrivée, on a été vers khao yai (superbe), on a pris une voiture et après, on a été au hasard, vers le cambodge, on est remonté sur chiang rai (que j'ai bcp preferé à chiang mai) mais on avait un mois pour decouvrir, en 15 jours, il vaut pê mieux prendre train ou avion pour aller au nord,
karine | | | À: MengWan · 23 février 2009 à 11:30 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Si vous vous voyez en "sportifs" du voyage, et voulez "faire" un pays en 15 jours, avec parcours minuté (pour "ne rien rater"), billets réservés 6 mois (au moins) à l'avance, budget bouclé à 1€ près, avec au retour le sentiment de "mission accomplie", alors le voyage organisé vous conviendra et demandera un effort moindre.
Que de généralités et de lieux communs.... 
En quoi est-ce une tare de réserver des billets 6 mois à l'avance ? En quoi est-ce une tare de boucler un budget avant de partir ? En quoi est-ce une tare de vouloir voir le maximum de choses lorsque l'on visite un pays ?
Tout ceci n'oblige dans tous les cas pas de partir en voyage organisé !!
Perso, j'ai réservé mes billets 6 mois à l'avance, je me suis fait un budget avant de partir, j'ai réservé mes hotels à l'avance, j'ai vu Chiang Mai, Sukhotai, Bangkok et Krabi, et j'ai passé 15 jours fabuleux sans avoir l'impression d'avoir couru, en prenant du bon temps, mais bien sûr sans avoir la prétention de connaître toute la Thaïlande ! 
allons allons, tout le monde n'a pas envie de jouer au "mec cool" qui part 'à l'arrache" avec un pauvre sac à dos, se dirige tout droit à KSR arrivé à Bangkok, ne veut dormir que dans des GH sans eau chaude car c'est ca la vraie backpackin' attitude, se fait une full moon car on lui a dit que c'est un truc trop cool, fuit les endroits avec ces connards de touristes (tiens au fait, notre ami routard, ce serait pas un touriste par hasard ?), et se prend pour un vraie thai car il se cuite à la Singha... | | | À: K974 · 23 février 2009 à 11:34 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager on a pris une voiture et après, on a été au hasard, vers le cambodge,
voila une bonne attitude, | | | À: Thuan · 23 février 2009 à 13:50 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager bjr thuan, on a bcp apprecié ces coins reculés, la campagne de l'isan, le calme, les villages, et les arrets aux stations essence où les thais s'arretaient pour nous voir manger assis sur le trottoir, pas de conversation mais que de regards, sourires....le nord, chiang rai, le coup de coeur aussi et en un mois, on n'a pas couru mais que ça passe vite!
on a trouvé des budgets sympas sans le faire à la routard Des bungalows très sympas à 10 euros au 5 étoiles à Khon Kaen (50 euros pour nous 5! le pullman)
karine | | | À: K974 · 23 février 2009 à 13:57 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager bien sur, il y a une véritable autoroute touristique, pourquoi forcement la prendre, ? puis c'est souvent dans ces rencontres du hasard que on peut se faire des amis, | | | À: Envallis · 23 février 2009 à 17:31 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Si vous vous voyez en "sportifs" du voyage, et voulez "faire" un pays en 15 jours, avec parcours minuté (pour "ne rien rater"), billets réservés 6 mois (au moins) à l'avance, budget bouclé à 1€ près, avec au retour le sentiment de "mission accomplie", alors le voyage organisé vous conviendra et demandera un effort moindre.
Que de généralités et de lieux communs.... 
En quoi est-ce une tare de réserver des billets 6 mois à l'avance ? En quoi est-ce une tare de boucler un budget avant de partir ? En quoi est-ce une tare de vouloir voir le maximum de choses lorsque l'on visite un pays ?
Tout ceci n'oblige dans tous les cas pas de partir en voyage organisé !!
Perso, j'ai réservé mes billets 6 mois à l'avance, je me suis fait un budget avant de partir, j'ai réservé mes hotels à l'avance, j'ai vu Chiang Mai, Sukhotai, Bangkok et Krabi, et j'ai passé 15 jours fabuleux sans avoir l'impression d'avoir couru, en prenant du bon temps, mais bien sûr sans avoir la prétention de connaître toute la Thaïlande ! 
allons allons, tout le monde n'a pas envie de jouer au "mec cool" qui part 'à l'arrache" avec un pauvre sac à dos, se dirige tout droit à KSR arrivé à Bangkok, ne veut dormir que dans des GH sans eau chaude car c'est ca la vraie backpackin' attitude, se fait une full moon car on lui a dit que c'est un truc trop cool, fuit les endroits avec ces connards de touristes (tiens au fait, notre ami routard, ce serait pas un touriste par hasard ?), et se prend pour un vraie thai car il se cuite à la Singha... 
c'est exact, et 6 mois de questions sur VF jour&nuit, et un resultat à la hauteur | | | À: Ginie34 · 23 février 2009 à 18:21 Re: Séjour de deux semaines en Thaïlande: organisé ou non? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses!!!!ca fait plaisir de rentrer du boulot et d'avoir autant d'avis et de conseils!!!! Je vais donc essayer de convaincre mon homme en lui faisant lire vos messages. J'ai déjà à plusieurs reprises voyagé "sac au dos" (en australie, nouvelle zélande, espagne, cyclades, singapoure), je suis donc une convaincue (même si mon anglais est pourri), mais mon homme n'a pas l'habitude. Ce sera donc lui qui me ralera dessus en me disant "je te l'avais dit."  qui dit que ce sont les nanas qui sont raleuse. Je vais regarder les sites que vous m'avez envoyé, consulter mon lonely et je vous contacterai surement steve et som. je souhaite faire bangkok et ses environs, j'aurais aimé aller du coté de chiang mai, chiang rai, mais je ne peut pas prendre de traitement anti paludéen en ce moment, ce sera donc partie remise pour cette région. je suis de toute facon consciente que je en ferai pas toute la thailande en 2 semaines, il faudra donc revenir  ...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |