Bonjour

Pour le transport de l'aéroport à votre hôtel, c'est
l'autobus-navette (1 hr. environ) jusqu'à la
gare de Termini à proximité de la Via Panisperna. Ensuite, petite marche ou taxi selon votre l'emplacement de votre hôtel.
Les
hôtels 3* assurent généralement salle de bain privée et propreté.
Le lien suivant vous aidera à trouver des hôtels dans le
quartier du Colisé à proximité de la Via Panisperna:
www.venere.com/...all-z|43184-r|r6-c|3
J'ai cliqué quartier Colisé, catégorie 3*; vous pourrez cliquer sur votre budget et le type d'hébergement, ainsi que sur le "plan" pour situer votre logement.
La meilleure façon de visiter le quartier est à pied, mais le
métro Cavour est le plus près de la via Panisperna et un arrêt plus loin vous amène à l'arrêt
Colosseo,
Circo Massimo, Piramde, Vittorio Emanuele ou autres...
www.metrodumonde.com/...a-ville-de-Rome.html
Souvenirs: vous les trouverez sur votre passage, dans les grandes avenues, sur les rues piétonnières, dans les boutiques-souvenirs des sites ou musées, petits commerces, etc....
Manger: je vous suggère un bon petit-déjeuner inclus avec votre hébergement. Pour les autres repas, les "trattoria", "cantinetta" ou "tavola calda" (mets du jour) éloignés des sites touristiques et grandes rues pour un repas pas trop dispendieux (style panini, pâtes, salades, ou mets du jour...). Ou même les marchés locaux pour une bouchée sur place (i.e. Campo dei Fiori).
Musées: voici des sites pour les heures et tarifs.
www.rome-museum.com/fr/
,
www.rome-roma.net/musees_rome.html
Visites du
dimanche: il faut vérifier, certains sites sont fermés (selon la saison) ou ont des heures plus courtes.
Pour les sites ou attraits de
Rome, cette question revient souvent, et à ce titre, je vous invite à parcourir mes
messages publics.