Christina20 · 7 juin 2012 à 4:29 · Une photo 23 messages · 6 participants · 10 715 affichages | | | | 7 juin 2012 à 4:29 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 661 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Bon je sais bien que mes réponses ce trouvent sans doûte quelques part dans ce site, mais il y a tant de discussions.. Je me suis dit que je rassemblerait toutes mes questionnements ici.
Je pars pour l' Italie cet été (Août) Évidemment, j'aimerais voir un peu de chaque coin de ce pays. Donc, j'ai décidé que je traverserai le pays de Venise à la Sicile. Eh oui, je sais déjà que j'aurai des commentaires disant que je ne profite pas assez de chaque destination, mais bon.. ça me donneras une raison d'y retourner!
Pour vous mettre en contexte, nous sommes un couple, qui aime bien voyager, qui n'a pas peur des journées chargées (nous sommes habitué), qui n'est pas difficile pour l'hébergement tant que nous avons une salle de bain fonctionnelle et propre et pas de bébitte dans la chambre. Habituellement, Nous avons fait la France et l' Espagne en auberge de jeunesse ou dans des B&B, bref, on cherche le meilleur qualité/prix pour dormir. Ah oui! Et nous sommes plus ou moin musée. On aime marché dans les rues, visiter, et une journée ou deux durant notre séjour pour une journée à la plage, question de relaxer un peu =) Pour ce voyage, nous préférons le Train comme moyen de transport et peut-être un vol interne pour rejoindre Rome à partir de la Sicile.
Voici un aperçu de mes intentions: Venise (2-3jours) Florence/Toscane (3 jours) Côtes Amalfitaine/ Pompei (4-5 jours) ( Sicile) Taormina/ Catane/Montée Etna (4-5 jours) Rome (3 jours)
Voici quelques interrogations auxquelles j'aimerais avoir vos commentaires, expériences, avis, préférence etc ! Enfin, tout pour m'aider...
La Toscane :Mise à part Florence, quelle ville est incontournable ? Vous me recommendiez de voir quoi ? Concernant l'hébergement, est-il préférable de loger à Florence ou dans une ville à proximité ? Des suggestions?
Côte Amalfitaine :Nous voulons absolument voir Pompei. Les randonnées entre les villes de la côte nous interresse beaucoup. Nous aimerions loger à un endroit stratégique de façon ne pas changer d'hébergement. 1. Avez vous des conseils à quelle endroit loger stratégiquement ? Des suggestions d'hébergement? 2. Randonnée/paysage : J'ai entendu parler du Sentier des dieux... Quelqu'un peu m'en parler/vous me recommandez? 3. Villes incontournable selon vos expériences ? 4. Coté baignade. Puis-je trouver une belle plage, un eau cristalline à un endroit ? 5. Pour Pompei, Il doit y avoir des forfaits ? ou on achete un billet d'entrée rendu sur place ? La meilleure façon de s'y rendre ?
Transport de la Côte à la SicileÉvidemment, nous aimerions trouver le moyen le plus économique et le plus rapide pour faire le trajet. De ce que j'ai vu, j'ai 2 options : Soit le train ou un Ferry. Confirmez moi! Selon vous, lequel est le plus avantageux ?
Sicile:Nous aimerions se concentrer sur la côte Est, précisement entre Taormina et Catane, en montant l' Etna. 1. Etna: La meilleur façon de s'y rendre ? Bus, Train, à pied 2. Etna: Vaut t'il vraiment la peine de prendre un guide ? ou nous sommes très bien capable de le faire seul. 3. Etna: Il y a t'il une montée préférable ? Par le Sud ? Par le Nord ? 4. Etna: Il y a t'il une ville de départ préférable, soit catane ou Taormina? 5. Gorges de l'Alcantara: c'est quelque chose qui nous attire. Quelqu'un peu me dire si ça vaut la peine ? 6. Gorges de l'Alcantara: Il semble y avoir plusieurs sorte d'excursions/parcours, avez vous des suggestions ? 7. Gorges de lAlcantara: Le meilleur moyen de s'y rendre ? Le bus, train ? 8. finalement, Entre ces 2 villes, il y a t'il une plage à ne pas manquer ? Question de passer un moment à la plage... 
Transport entre Sicile et RomeÉvidemment, il est plus logique de partir de Catane. Un vol interne entre Catane et Rome, ça se fait bien ? Les prix sont-ils abordable ? La compagnie Alitalia semble plus coûteuse que les Low Cost.. Ça vaudrait la peine de prendre un Low Cost? Avez vous d'autres suggestions ?
Finalement, qu'est-ce que vous en pensez de notre séjour ? c'est réalisable ? Évidemment pour chacun de ces villes de prendrait bien des suggestions d'hébergement, de chose à voir absolument etc...
Wow, ça fait beaucoup de questions. J'espère avoir la chance de lire tout plein de commentaires interressants.
Je vous remercie d'avance.  J'attends vos commentaire =)
Christina. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christina20 · 7 juin 2012 à 15:33 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 585 affichages · Partager Bonjour Christina, L'Italie est magnifique, tu vas te régaler. Je te donne quelques infos par rapport à tes questions.
[ La Toscane :Mise à part Florence, quelle ville est incontournable ? Vous me recommendiez de voir quoi ? Puisque tu aimes les musées, Florence est effectivement à faire. Je te conseille aussi Sienne, qui a à mon gout plus de charme, et plusieurs monuments intéressants.
Côte Amalfitaine :Nous voulons absolument voir Pompei. Les randonnées entre les villes de la côte nous interresse beaucoup. Nous aimerions loger à un endroit stratégique de façon ne pas changer d'hébergement. 1. Avez vous des conseils à quelle endroit loger stratégiquement ? Des suggestions d'hébergement? 2. Randonnée/paysage : J'ai entendu parler du Sentier des dieux... Quelqu'un peu m'en parler/vous me recommandez? 3. Villes incontournable selon vos expériences ? Naples est à mon avis incontournable pour son ambiance. De plus, tu peux facilement gagner Pompéi, l'île de Capri ou Ischia, la côte amalfitaine, le Vésuve etc...
Finalement, qu'est-ce que vous en pensez de notre séjour ? c'est réalisable ?
Oui, c'est réalisable, oui vous allez courrir. Perso, par rapport à votre projet, j'éliminerais la Sicile, non pas que ça ne vaut pas le déplacement mais c'est beaucoup de trajet uniquement pour Taormine et l'Etna... Si vous êtes branchés Volcan, vous avez le Vésuve à côté de Naples. Stéphane | | | À: Christina20 · 7 juin 2012 à 17:45 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 488 affichages · Partager Sympathique comme post en passant! J'éliminerais aussi la Sicile pour les raisons mentionnées plus haut. Tant qu'à faire, si tu veux voir autre chose, vas aux Cinqueterre 2 nuits, c'est de toute beauté et questions rando, tu seras servi Toscane:Sienne bien sûr comme mentionné plus haut. calcule 3/4 à une journée. Si tu peux avoir une voiture pendant ton séjour en Toscane, je ferais aussi quelques villages typiques et qui te ferais passer par des routes à faire rêver dans la campagne Toscane. Donc des villages au sud comme Pienza, Montepulciano ou Montalcino, ou encore San Gimignano, Volterra ou Monteregionni près de Sienne. Si tu décide d'aller aux Cinqueterre, passe 2 heures voir la tour de Pise et les bâtiments autour. Lucca juste à côté est aussi très charmant. Comme nous sommes demeuré en Toscane 6 jours, on étaitt basé juste au sud de Sienne et c'était parfait. Le tout dépend de ce que tu veux voir et c'est où. Côte AmalfitaineJe demeurais à Furore, juste ici: www.ilrifugiodiela.it/ On a adoré et compte-tenu de la côte, pas trop cher. Pas vraiment d'info sur les plages ni sur les rando, on avait la voiture. ne manque pas Sorrento, Positano, Amalfi, ravello, etc. Pompéi est simplement extraordinaire et mémorable. J'ai acheté mon billet à l'entrée. D'accord avec le post précédent, vas sur le Vésuve c'est superbe et quand tu as fini, tu peux aller visiter Herculanum, un petit Pompéi, extrêmement charmant et éducatif. Moins gros que Pompéi. VeniseVille fantastique! Essaie de ne pas coucher tout près de la place st-marc. Trop de touristes et les restos les plus mauvais. Pour le reste de la ville, c'est unique! RomeOn vient de passer 7 nuits à Rome, ville exceptionnelle! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Christina20 · 7 juin 2012 à 18:16 · Modifié le 7 juin 2012 à 18:55 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 480 affichages · Partager 2. Randonnée/paysage : J'ai entendu parler du Sentier des dieux... Quelqu'un peu m'en parler/vous me recommandez?
Salut cousin d'outre atlantique,
Le sentier des Dieux vaut le détour mais pour un réel amateur de rando/trek comme moi, il s'agit plus d'une balade au niveau difficulté. Surtout si tu choisis de partir depuis Bomerano auquel cas, tu n'aura aucun dénivelé positif. C'est plus au niveau chaleur que tu risque de morfler en Aout.
De même à Capri il y'a de belles " balades " à faire. Celle de l'arco naturale en particulier, en revenant par la villa malaparte.
4. Coté baignade. Puis-je trouver une belle plage, un eau cristalline à un endroit ?
Les plages sur la cote amalfitaine c'est pas ce qu'il y'a de mieux. Elles sont aussi rares que petites et à cause du volcanisme, elles sont généralement faites de galets et/ou sable noir (qui brule les pieds au soleil). Sans compter que beaucoup sont privées. Si tu veux des plages paradisiaques en Italie, c'est en Sardaigne qu'il faut aller.
3. Villes incontournable selon vos expériences ?
Outre les incontournables Positano et Amalfi, il y'a Ravello et sa vue imprenable depuis la villa Rufolo (5€ l'entrée) ou Cimbrone (6€). Aussi le village d'Atrani (voir photo), souvent délaissé au profit d' Amalfi. A Amalfi par contre, il faut absolument visiter le Duomo et sa crypte. Sans oublier les temples grecs de Paestum au sud de Salerne.
Si tu cherche un bon B&B dans le coin, je te conseille celui ci à Sorrento (très joli petite ville au passage) :
www.artisdomusrelais.com/
Rapport qualité prix imbattable !
Avez vous d'autres suggestions ?
Rome/ Reggio de Calabre se fait très bien en eurostar. A fortiori depuis Naples ou Salerne. Autre solution, embarquer à Naples pour Palerme. Image attachée: | | | À: LeGrandAir · 9 juin 2012 à 1:55 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 390 affichages · Partager Tout d'abord, merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Je crois que je me suis mal exprimée puisque nous sommes pas vraiment musée. Nous préférons l'extérieur. Mais n'empêche. Je suis certaine que Florence est une belle ville à visiter sans en faire tout plein de musée.
Effectivement, nous avons mis Sienne comme 2e ville à visiter lors de notre séjour en Toscane.
Depuis votre lecture... Je crois qu'il est aussi plus "économique" et plus "relax" de ne pas se taper le trajet pour la Sicile. En même temps, c'est difficile d, y remédier une fois qu'on savait mis les plans plein la tête.. Nous y réfléchirons !
Merci beaucoup des conseils. | | | À: Clae65 · 9 juin 2012 à 2:11 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 385 affichages · Partager Bonjour Claude,
Merci pour la remarque. J'essaie d'être le plus précise possible pour avoir les meilleures réponses 
Tout comme j'ai mentionnée plus haut! Je crois que vous avez raison pour la Sicile. Nous allons y réfléchir, c'est difficile quand on pense à cette magnifique destination..
Toscane:C'est confirmé! Nous irons à Sienne. Envisageant la possibilité d'éliminer la Sicile, nous pourrons consacré 1 ou 2 journées supplémentaires à la Toscane.
À Florence tel quelle, une journée est correcte où devrais-je en consacré plus ? Sienne, je crois qu'une journée est suffisante.
Par suite... si j'avais à choisir une autre journée en Toscane, qu'est-ce que vous recommenderiez? 
La voiture j'y ai pensé! Car j'avoue que j'aimerais profiter de ces beaux paysages.. Par contre, je crois que c'est vraiment difficile la voiture à Florence? Je me trompe ?
Côte Amalfitaine:Évidemment, si on envisage notre scénario d'éliminer la Sicile, nous pensions extentionné notre séjour sur la côte amalfitaine et ses alentours de 3 ou 4 jours. C'est noté : En guide de ne pas voir Etna.. nous irons monter le Vésuve. Merci pour votre lien d'hébergement. En effet, c'est le genre de logis que nous recherchons. Malheuresement, il n'a plus de place pour nos dates 
Venise:Merci du conseil, c'est noté !
...
Sans aucun doute je vais prendre votre offre et vous bombardez de plein d'autre question 
Selon vous, Rome: 3 jours est-ce suffisant pour voir les principaux attraits ? Venise: 2 jours est-ce suffisant ? Côte Amalfitaine: Comment vous vous êtes déplacer ? Auto, train, autobus? Le meilleur moyen? Parmi les villes de la côte, laquelle vous avez été moins impressionnée ? Avez-vous fait Salerne et descendre plus au Sud vers Paestrum ? Croyez-vous que ça en vaut la peine?
Encore une fois, Merci pour vos bons conseils. Bien entendu, ce site est formidable pour trouver des réponses... mais c'est à double tranchant.. ça peut nous faire remettre en question sur notre itinéraire que nous avions en tête ! Après tout! Ce n'est que les fous qui ne changent pas d'idées.
Merci Bonne soirée. | | | À: Erikavélo · 9 juin 2012 à 2:18 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 381 affichages · Partager Bonjour Cousin !!
Nous sommes très heureux d'avoir un petit mot sur le "Sentier des Dieux". Nous savions pas à quoi nous attendre. Nous ne sommes pas des professionnel de la randonnée, mais nous aimons la nature et ces longues marches..
alors, c'est noté à l'agenda nous irons faire cette randonnée entre Positano et Praiano!! Merci!
Pour capri, nous sommes encore en refléxion à savoir si nous fesons une île...
Wow! votre photo m'a convaincu! Atrani est superbe. Mais je croyais que Atrani était plus haut dans les montagnes.. Peut-être m'ai-je mal renseigné! Mais assurement, avec cette photo et ce paysage, Atrani sera sur notre chemin!
Merciii pour le lien de l'hébergement! Malheuresement, les chambres semblent pas mal complètes. | | | À: Lana29 · 9 juin 2012 à 2:21 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 373 affichages · Partager Bonjour,
Précieux merci pour le lien.. Je vais le vérifier!
en considérant que nous allons passer plus de jours sur la Côte nous allons considérer Herculanum... Évidemment je tiens à faire Pompei, mais le temps nous permetteras sans doute de faire les deux.
Merci! | | | À: Christina20 · 9 juin 2012 à 13:30 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager alors, c'est noté à l'agenda nous irons faire cette randonnée entre Positano et Praiano!! Merci!
Re,
Dans ce sens là, c'est nettement plus difficile étant donné que vous aurez les 600m de montée. Pratiquement que des marches en plus ! Mieux vaut la faire dans le sens Bomerano/ Positano (prendre le bus pour Agerola à Amalfi et descendre a Bomerano). D'ailleurs, le bus est le meilleur moyen avec le bateau pour se déplacer sur la cote. La voiture en aout, n'y pensez même pas, c'est de toute façon impossible de se garer.
Mais je croyais que Atrani était plus haut dans les montagnes.. Peut-être m'ai-je mal renseigné! Mais assurement, avec cette photo et ce paysage, Atrani sera sur notre chemin!
Atrani est situé 10mn à pied d' Amalfi. Beaucoup moins touristique, ça un peut être un bon endroit pour chercher un hébergement. | | | À: Christina20 · 9 juin 2012 à 15:20 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 128 affichages · Partager Bonjour Christina, Je comprend qu'il peut être triste de laisser tomber une destination que nous avions prévu, mais dans ce cas-ci, je crois que c'est la bonne chose à faire. Et surtout dans un pays comme l' Italie qui a tant de choses à offrir au kilomètre carré. De plus, à votre âge, vous avez vraiment toute la vie devant vous pour voir la Sicile qui mérite vraiment plus que 4 jours. De mon côté, étant donné le prix élevé pour nous Québécois de voyager de l'autre bord, on aime visiter les différentes régions avec une certaine profondeur mais vraiment pas trop. J'ai besoin de sentir ce "wow" `s tous les jours. je n'aime pas à la fin de la journée me dire que la journée était intéressante. J'ai besoin de ce wow à tous les jours et ce wow peut être pour de multiples raisons: paysage spectaculaire ou rêveur, village hyper-sympa et unique, grande ville intense, bouffe, vin, rencontres, histoire, ruines, musée, bref c'est très large mais j'y tiens et avec l'expérience acquise au fil des voyages, j'accepte d'avoir à avaler des kilomètres de plus pour l'obtenir. Bref, revenons à vous! Florence se fait en une journée si vous ne faites pas de musées. Mais je l'ai fait et je le regrette car avec l'expérience, je m'aperçois que j'adore les peintures de la Renaissance et Florence en est la Mecque. Pas grave, j'y retournerai comme tu dis! Mais pas de voiture pour répondre à ta question. Faudrait prendre la voiture après. Sienne est incontournable! La piazza Del campo est certainement une des plus belle piazza du monde, sans compter tout le reste. Tu peux peut-être réussir à faire San Gimignano dans la même journée. Je consacrerais l'autre journée à la partie sud de la Toscane (pour moi la plus typique en terme de paysages), avec Pienza, Montepulciano et Montalcino par exemple. Tout près de Montalcino, l'abbaye de Sant'antimo, bâti autour de l'an 1000 dans un décor extraordinaire, vaut le déplacement. Venise 2 à 3 nuits, c'est ok pour en voir l'essence, mais cette ville est différente des autres. On veut y arrêter le temps, marcher tranquillement, se perdre dans l'arrière-ville, vraiment, il n'y a pas plus charmant et unique que cette ville! Pour la côte, bien triste qu'il n'y ait pas de place chez Antonio à Furore  . Des gens tellement extraordinaires... Donc, faites le Vésuve et Herculanum dans la même journée. Herculanum prend plus ou moins 2 heures et a son charme différent de Pompéi: plus intimiste, moins grande ville, mais néanmoins au moins aussi fascinant. Moins touristique aussi. J'étais en voiture pour la côte (pour tous mes déplacements d'ailleurs). Je préfère l'indépendance de la voiture pour quelques dollars de plus. Par contre, conduire sur la côte n'est pas pour tous! Assez débile conduire là. Les paysages sont toutefois hallucinants, spectaculaires. Je crois que l'autobus est possible (j'avais d'ailleurs plus l'autobus entre Furore et Amalfi sur le conseil d'Antonio). Le bateau aussi je pense, d'autres pourraient préciser. Je n'ai pas fait Salerne ni Paestum que je voulais faire, et pourtant j'y étais 6 nuits. J'ai fait Naples une journée et Capri pour une autre. Étant donné le cours temps, je ne le ferais pas. Pour Rome, 3 jours est quand même bien pour y voir l'essentiel. J'y suis allé une première fois en 2007 et j'y ai passé 3 jours, et j'arrive d'une semaine à Rome seulement. Magnifique ville! Ne manquez pas d'y prendre un espresso ou cappuccino debout à un comptoir, ou manger une excellent pizza! (quoique celle de la côte est impossible à battre!) Je vous envois d'autres trucs en MP. Bon voyage! | | | À: Clae65 · 9 juin 2012 à 19:13 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 114 affichages · Partager Je crois que l'autobus est possible (j'avais d'ailleurs plus l'autobus entre Furore et Amalfi sur le conseil d'Antonio). Le bateau aussi je pense, d'autres pourraient préciser.
Le bus, c'est la compagnie SITA :
www.sitasudtrasporti.it/ #
Ca coute 7€, valable 24h sur toutes les lignes. Voir en bas de page pour les horaires (orari campagnia).
Le bateau c'est principalement la compagnie Travelmar :
www.travelmar.it/
Même prix que le bus mais billet à usage unique. Avantage d'éviter les bouchons en été, beaucoup plus rapide que le bus en général et vue imprenable sur la cote. | | | À: Erikavélo · 14 juin 2012 à 1:18 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 030 affichages · Partager  Merci beaucoup ErikaVélo pour cette information, elle me sera bien utile ! | | | À: Clae65 · 14 juin 2012 à 1:20 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 028 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie encore milles fois pour vos judicieux conseils. 
D'ailleurs, je les ai tous considérés et je tente de faire "mes devoirs" afin de finaliser la préparation de ce voyage!
À ce stade-ci, je suis rendu à l'étape de l'hébergement à Venise.
Nous atterrissons à l'aéroport de Venise.
Voici quelques questionnements:
1.Avez-vous des références d'hotel, auberge, B&B, etc... à me fournir à petit prix ! Mon dieu que je suis découragée par les prix élévés de Venise. Mais je sais, C'EST VENISE!! Quand même, je m'essaie par ici pour voir si je dénicherais pas un petit trésor. Idéalement, je cherche quelque chose à 100$ la nuit pour une chambre, est-ce possible ?
2. Concernant l'hébergement, je cherchais idéalement sur l'île de Venise. Je sais que les prix baisse un peu si nous sortons de l'île. Mestre (je suis moins à l'idée d'aller loge à cet endroit) ou encore sur les Île Lido ou Murano. Avez-vous des références ou des avis sur cela ? Est-ce vraiment rentable ? Si on considère le trajet pour s'y rendre etc..
3. Les déplacements à Venise. Je vois qu'il est facile de se faire avoir par les multiples "bateau" En arrivant de l'aéroport de Venise. Quelle est le moyen le moins dispendieux pour joindre Venise (ou encore Murano ou Lido si jamais je loge à ces endroits.)
Merci encore une fois, J'attend impatiemment de vos réponses. | | | À: Christina20 · 14 juin 2012 à 3:07 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 021 affichages · Partager Je te répond demain matin dès que j'ai une minute. Ciao | | | À: Christina20 · 14 juin 2012 à 8:01 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager Pour Venise, bus aéroport à Piazzale Roma et choisir un pass en fonction de la date et du temps que vous restez ici : www.veniceconnected.com/buy/calendar
Un hôtel près de la Piazzale Roma permet d'y poser ses valises en arrivant avec le bus. Ensuite, ballade à pied ou avec les vaporettos.
Le vaporetto no 3 va de la piazzale Roma à Murano. | | | À: Christina20 · 14 juin 2012 à 14:24 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager Bonjour Christina, Mguibentif a déjà très bien répondu à la question des vaporetto où en sortant de l'aéroport on se dirige pour acheter un billet de Vaporetto pour Venise. Piazzale Roma à Venise est le point central (assez près du pont) où tout part et arrive. c'est là aussi que l'on peut louer une voiture pour quitter l’île. Les vaporetto sont ces autobus sur l'eau, car il faut se rappeler qu'il n'y a aucune voiture, donc tout se fait sur l'eau. Venise est effectivement assez cher pour loger. Un ami a couché là 2x et m'a dit que c, est un bon rapport qualité-prix: www.hotelsalieri.com/ Celui où j'étais n'est pas digne de mention. Je chercherais aussi sur l'île même. Il n'y a rien comme se lever et marcher directement dans les rues de Venise, si charmantes. Voilà! | | | À: Christina20 · 15 juin 2012 à 9:34 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 931 affichages · Partager Bonjour Christina, Essaye cet hotel à Venisewww.hoteldallamora.it/ Nous en avons vraiment été satisfaits : à 5 minutes à pieds de Piazzale Roma, disons 10 minutes le premier jour car tu vas te perdre  , comme partout à Venise. Il est en plus dant un quartier vraiment beau et au calme par rapport à la foule de St Marc. Il est en plus d'un très bon rapport qualité prix (90 ou 95 euros). Concernant les transports, 2 compagnies de bus font la navette entre l'aéroport et Piazzale Roma, pour 5 euros. Sur place, beaucoup de marche à pieds, au moins 1 fois le vaporetto pour longer le grand canal. Le pass vaporetto est tout de même assez cher et n'a d’intérêt que si tu le prends 3 fois par jour (de mémoire)...
Pour plus d'infos, tu peux visiter le site ci dessous qui est une mine d'infos sur Venisewww.e-venise.com/index.html
Bons préparatifs Stéphane | | | À: Christina20 · 5 juillet 2012 à 4:09 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 800 affichages · Partager Rebonjour !
Bien non, je ne vous ai pas oublié !! C'est du boulot... Je suis de retour avec quelques questionnements encore afin de complèter mon séjour.
Finalement, en cours de route, voici comment s'est déssiné notre itinéraire: Venise 2 jours et demi Toscane 5 jours ( Florence, Sienne, San gimignano, Volterra, Lucca, Pise) Côte Amalfitaine 9 jours ( Vésuve, Pompei, Sorrento, Positano, Sentier des Dieux, Amalfi, Paestrum, Santa Maria Casttellabare) Rome 3 jours.
Je suis rendu à booker mon hôtel (ou mes hôtels) pour la côte amalfitaine..
Initialement, je croyais loger à Sorrento pour visiter Vésuve, Pompei, Positano, Amalfiet loger dans le coin de Agropoli pour visiter Paestrum, Agropoli et Santa Maria...
Évidemment, je n'ai plus de choix d'hébergement (dans mon budget) pour Agropoli. Le seul endroit que j'ai trouvé un hotel qui me convient est à Battipaglia (Ville entre Salerne et Agropoli)
Je sais que la côte amalfitaine (de amalfi à Positano) est bien déservie par les bus SITA Je sais que sorrento, pompei, vesuve est bien déservie par le train circum....
Questionnement :
Vous me conseillerez quoi comme idée d'hébergement ? Séparer mon séjour en deux, comme mon idée initiale ou toujours rester au même endroit ? Est-ce que Agropoli, Santa Maria Castellabare est facilement accessible de Sorrento, par exemple ? Qu'elle est le transport idéal pour voyager entre ces trois villes ? (Paestrum, Agropoli, Santa Maria...) Ou encore le contraire.. Loger à Battipaglia pour visiter le Vésuve, Pompei, positano etc... Est-ce une idée potable ?? De salerne, combien de temps et comment se rendre au Vésuve et Pompei ??
J'espère avoir de votre précieuse aide habituelle ! Ouverte à toute suggestion évidemment =) Merci beaucoup à tous. Bonne soirée | | | À: Christina20 · 5 juillet 2012 à 7:03 · Modifié le 5 juil. 2012 à 8:08 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Rester sur l'idée d'un logement à Battipaglia. Train pour Paestum, Salerno et Agropoli faciles. Après Agropoli, pour Santa Maria Castellabate, ce sera bus, là il faudrait chercher les horaires du bus Agropoli-Santa Maria.
Ne pas essayer de partir de Sorrento pour aller dans la région susmentionnée, ce sera long en bus et en train à mon avis... Eventuellement, en août, il y a peut-être des bateaux en revanche (notamment de Salerno pour Agropoli) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |