Séjour à Rome: appartement, visites...? Stany35 · 5 janvier 2013 à 16:06 26 messages · 7 participants · 2 997 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 16:06 Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager bonjour, je vais à Rome en mars pendant 9 jours, je cherche un appartement bien situé. Quels sont les bons tuyaux pour les transports en commun. Y a t il qq endroit à visiter aux alentours, ect.... Bref, de quoi occuper mes 9 jours.
Merci pour les bons conseils. | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 18:08 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
"Y a t il qq endroit à visiter aux alentours, ect.... Bref, de quoi occuper mes 9 jours. "
A Rome ce n'est pas un problème, il y a de quoi s'occuper des mois...... | | | À: Sissi57 · 5 janvier 2013 à 18:11 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager +1 | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 18:15 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Quels sont les bons tuyaux pour les transports en commun.
Ce site pour calculer le temps de parcours, par exemple...
www.atac.roma.it/ | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 21:18 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager bonjour,
9 jours à Rome, quelle chance! vous aurez le temps de bien visiter et d'aller aux alentours comme à la villa d'este à Tivoli.
Nous, nous y sommes allés 5 jours et nous avons laissé notre récit de voyage sur le forum ICI . Je le mets à jour assez souvent, ce qui vous permettra de voir notre planning, nos avis, et d'avoir des infos à jour également sur les différentes visites. les messages qui suivent peuvent aussi vous intéresser. Je ne peux que vous recommander l'appartement que nous avons loué.
Même si 9 jours vous permettront de visiter beaucoup de choses, je pense que le mieux est d'acheter un guide et de faire votre sélection en fonction de vos goûts, tellement il y a de sites et de musées.
pour les transports, deux lignes de métro donc assez simple e s'y retrouver! de nombreuses lignes de bus, pas forcément facile de s'y repérer mais en préparant son itinéraire à l'avance sur le site atac. roma.it il y a de nombreuses lignes bien utiles, j'en ai listées quelques-unes dans notre récit.
bonne préparation | | | À: Gjb · 5 janvier 2013 à 22:53 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager merci pour les infos, pouvez vous me donner l'adresse de l'appartement et sur quel site je peux le trouver ? Merci | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 22:56 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager toutes les infos au début de notre récit! | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 23:06 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Vous êtes-vous au moins donné la peine de consulter le lien que Gjb vous a donné? Tout y est!
A votre service! | | | À: Stany35 · 5 janvier 2013 à 23:14 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Y a t il qq endroit à visiter aux alentours, ect.... Bref, de quoi occuper mes 9 jours.
réponse : >>> cliquer ici <<< | | | À: Gjb · 5 janvier 2013 à 23:16 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager - Bonsoir....
On dirait que votre intervention du 27 novembre à 14:30 soit passée aux "oubliettes" (cf. le lien dans mon précedent message)
cordialement | | | À: Stany35 · 6 janvier 2013 à 10:12 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager bonjour, je me rends compte en effet que vous aviez ouvert la même discussion en novembre, à laquelle plusieurs personnes ont apportées leur contribution. Pourquoi réouvrir un autre post identique? Vous n'avez visiblement pas porté attention à ces messages, pourtant, vous auriez pu poursuivre cette discussion pour avoir des renseignements complémentaires auprès des personnes qui vous ont répondu. La redondance des discussions n'est pas forcément très utile, et le forum est aussi, voire surtout un lieu d'échange ;) | | | À: Gjb · 6 janvier 2013 à 10:28 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Géraldine,
En tout cas, merci pour le tuyau "Sophie"... et pour votre récit dûment commenté.
(je pense que pour certaines personnes, le mot mis en gras doit être difficile à écrire sur VF)
Cordialement | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 10:35 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager merci ;) bonne journée! | | | À: Stany35 · 6 janvier 2013 à 10:56 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager  En neuf jours, on peut tout visiter sans se presser.Pour se loger, la formule B§B est pratique et sympa.Pour se déplacer, entre métro, bus et tram on va partout facilement.de plus, on se ballade aisément à pied. | | | À: Stany35 · 15 janvier 2013 à 8:46 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour, je suis romain et j'ai commencé un blog qui pourrait vous intéresser. A Rome, vous devez savoir comment choisir le quartier où vous allez rester, alors je vous invite à lire au moins ce post sur mon blog romeandsurroundings.blogspot.it/...to-stay-in-r... . Si vous voulez, je peux organiser une visite de 9 jours si vous me donnez le feu vert... mon adresse e-mail est mariogalli1983@gmail.com.
Je devrais le savoir déjà si vous avez été à Rome ou si c'est la première fois. Si vous n'avez jamais été là seront des lieux nécessaires à regarder, mais si vous avez déjà été ici... alors vous voir les caractéristiques spéciales.
Faites-moi savoir... | | | À: Mario1983 · 15 janvier 2013 à 11:39 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager merci Mario, c'est la première fois que je vais à rome, mais finalement, je pense rester 4 jours pour aller ensuite, 4 jours à naples, donc j'aimerai savoir comment organiser ces 4 jours à rome pour voir ce qui est incontournable. | | | À: Stany35 · 15 janvier 2013 à 11:49 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager stany35 un petit effort  si avec votre guide papier, les récits de voyages, les blogs, les infos internet et les conseils qui vous sont donnés vous n'arrivez pas à faire un planning à Rome c'est qu'il y a un pb ;) ! 4 jours à Rome c'est peu, je veux dire vous aurez largement le choix de vos visites! n'importe quel guide papier vous donnera quelques pistes sur les immanquables à Rome lors d'un premier voyage! le colisée/forum/palatin, la galerie borghèse, les musées du Vatican et la basilique saint pierre, le musée capitolin, un peu de temps pour visiter le centre historique, ses belles places, voir la fontaine de trévi de jour comme de nuit, le Panthéon,.. et puis il vous restera peut-être un petit peu de temps pour caser autres choses, la centrale montemartini? les thermes de caracalla? un musée d'art moderne? ostia antica? le musée national romain (qui en compte 4 d'ailleurs)? le château saint ange? le musée etrusque de la villa guilia? etc. etc.
l'embarras du choix je vous dis ;) alors pourquoi ne pas faire un petit planning avec vos envies? | | | À: Stany35 · 15 janvier 2013 à 11:53 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager merci Mario, c'est la première fois que je vais à rome, mais finalement, je pense rester 4 jours pour aller ensuite, 4 jours à naples, donc j'aimerai savoir comment organiser ces 4 jours à rome pour voir ce qui est incontournable.
Si vous avez seulement quatre jours, vous devez faire ceci:
Immédiatement après la première journée à visiter la ville (visite en bus) salirei et obtenir une vue d'ensemble du centre-ville.
Ostia est un endroit intéressant à y aller de la gare "PYRAMIDE" et prendre le train direction " Ostia", descendez un arrêt avant " Ostia" et visiter les ruines de " OSTIA." Belle.
Un jour, il est juste de le consacrer au musée du Vatican.
le quartier de Testaccio le recommande pour le soir car il est plein de clubs et de bars. Et avant d'arriver à testaccio au crépuscule est un must pour une promenade romantique sur le mont Aventin et ses confortables..
Puis il ya les emplacements habituels: Colosseo, Fori Imperiali, Piazza Venezia, la Via del Corso / Via del Babuino / Via Condotti (pour le shopping). Faites-moi savoir ce que vous êtes intéressé en particulier... si vous me donnez d'autres éléments de ce qui vous intéresse le faire et heures d'arrivée et de départ (en avion? d'où?) Je peux faire un plan de déplacement. | | | À: Gjb · 15 janvier 2013 à 12:06 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Oui, mais il y tellement de choses à voir, je ne sais plus où donner de la tête ! je pense que je vais prendre le guide "un long we à rome" | | | À: Stany35 · 15 janvier 2013 à 12:12 Re: Séjour à Rome: appartement, visites...? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager il serait temps d'acheter un guide ;) ça vous permettrait de recouper les infos données sur le forum, et de lire plein de choses intéressantes, parfois même en images, et ça cela peut déclencher des coups de coeur! moi j'aime bien le lonely planet, en couleur et en images. Nous avions acheté la version complète de Rome, pour avoir un maximum d'infos lors de nos visites. Il existe aussi une version weekend je crois. Dans tout bon guide vous aurez un plan détachable, super utile: surlignez les choses que vous voulez voir, puis groupez vos visites par quartier, vous allez voir ça va se dessiner assez rapidement. Alors c'est sûr ça prend un peu de temps, mais on prend aussi du temps à vous répondre non? essayez de faire votre propre sélection, quitte à la modifier par la suite, vous avez un peu de temps d'ici votre séjour. Sinon faut passer par une agence de voyage si vous voulez qu'on vous mâche le "boulot"  ! enfin tout est relatif pour "boulot" car la préparation fait aussi partie du jeu, et je trouve ça assez plaisant! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |