Camidav · 4 mars 2012 à 19:10 9 messages · 7 participants · 5 198 affichages | | | | 4 mars 2012 à 19:10 Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 1 de 9 · 5 160 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions partir a l'automne pendant 1 semaine pour visiter Pompei et Naples, mais nous ne savons pas par quels bout commencer !!!! Nous sommes une famille de 4 personnes, 3 adultes et 1 enfants de 10 ans, nous avons regarder les hotels et l'avion a partir de toulouse ou barcelone, et puis aussi les camping pour un mobil home, mais il nous semble qu'en ce qui concerne le mobil home il n'y a pas de cuisine ? Pouvez vous nous indiquer si cela est la réalité. Et aussi nous donner des infos pour organiser le voyage. Pour le train, et aussi eventuellement pour louer une voiture. Pour les visites a faire est ce qu'il faut reserver sur internet ? 1 semaine est bien ou trop long ? Est il interressant de louer un mobil home ou mieu un hotel ? Vous qui avez deja fait ce voyage, donnez moi des infos, svp.
Merci a tous et a très vite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camidav · 4 mars 2012 à 20:35 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 2 de 9 · 5 136 affichages · Partager Voir éventuellement mon post si cela peut vous aider : voyageforum.com/...%20semaine%20naples;
On peut arriver à l'aéroport de Naples, bus navette jusqu'à la gare centrale (Piazza Garibaldi).
Un mobilhome en Italie, je n'ai jamais essayé, mais effectivement, quelqu'un m'a aussi dit qu'il y en avait sans cuisine, ce qui m'avait étonnée à l'époque... Donc, à vérifier.
La voiture, c'est un peu pénible dans cette ville... plutôt train Circumvesuviana ( www.vesuviana.it/web/ ) pour Pompei, Herculanum (Ercolano) et Sorrento, puis bus ensuite pour Amalfi.
Pour les visites et transports, voir www.artecard.it/ et www.unicocampania.it/ | | | À: Camidav · 4 mars 2012 à 22:22 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 3 de 9 · 5 054 affichages · Partager Je Confirme les dire de Mathilde j'ai passé 8 jours le printemps dernier à Naples, je ne me suis déplacé qu'en transport en commun: En train pour Pompei, Herculanum et SorrentoEn bus pour Amalfi depuis SorrentoTrès pratique Pour le mobil home, à voit avec d'autres membres, perso j'ai résidé dans un hôtel dans le centre historique de Naples | | | À: Camidav · 5 mars 2012 à 9:56 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 4 de 9 · 5 043 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine vous aurez le temps de découvrir la région c'est le minimum  . Nous avons tout fait en transports en commun, tout est bien desservi aucun problème.
Des info ici : voyageforum.com/...ost=3169247;#3169247 | | | À: Camidav · 7 mars 2012 à 8:30 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 5 de 9 · 4 997 affichages · Partager vous pouvez aussi louer un appartement. Je passe souvent par homelidays.com et j'en suis contente. Il y a beaucoup de photos et des avis, donc on peut avoir une bonne idée de ce qu'on loue (on a toujours des suprises aussi, bonnes ou mauvaises d'ailleurs). Sinon, je reviens de Naples mais c'était juste pour le we, donc pas eu le temps de faire autre chose que Naples. C'est une ville dépaysante (surtout que nous vivons à Budapest, pour le coup, c'est vraiment différent). Nous avons beaucoup aimé en tout cas. Effectivement, la voiture semble compliquée, nous étions déjà peu rassurés en tant que piétons !!! | | | À: Jusange · 27 avril 2012 à 15:17 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 6 de 9 · 4 892 affichages · Partager Merci pour ton message, je suis toujours en recherche, je ne sais pas si nous devons aller sur naples pour l'hotel ou plutot en sortir et aller a Pompei aussi en hotel ou en appert hotel ? que feriez vous ? avez vous des infos sur des hotel, peu importe la ville ? Merci Danae | | | Merci pour ton message, je suis toujours en recherche, je ne sais pas si nous devons aller sur naples pour l'hotel ou plutot en sortir et aller a Pompei aussi en hotel ou en appert hotel ? que feriez vous ? avez vous des infos sur des hotel, peu importe la ville ? Merci | | | À: Camidav · 29 avril 2012 à 16:32 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 8 de 9 · 4 875 affichages · Partager Bonjour
Si tu pars une semaine, tu pourrais en profiter pour aller sur l' ile de Capri, et sur la côte almafitaine.
Je te donne ce que j'ai fait sur 8 jours en octobre 2011 : - 2,5 jours sur Naples, dont une 1/2 journée pour Herculanum- 2,5 jours (et 3 nuits) sur Sorrente, dont 1 journée passée sur Capri et 1 journée sur la côté almafitaine - 3 jours sur Naples, dont 1 pour Pompei
De Naples, tu rejoins Herculanum, Pompei et Sorrente par train sans problème. Pour Capri, départ en bateau de Naples ou de Sorrente (de Sorrente, c'est plus court et moins cher si je ne m'abuse) Pour la côte almafitaine : bus (mais une voiture me parait mieux pour pouvoir faire des arrêts où tu as envie)
J'avais logé ici : Hotel Europeo à Naples (dans le centre historique) Chambres Blue Rooms à Sorrente (pas un hôtel, mais des chambres à louer)
Pour ces vacances, j'ai donc logé sur Naples, puis Sorrente, pour revenir ensuite sur Naples. Tout fait en train et en bus, avec sac à dos. Vu que vous êtes 4, tu pourrais aussi louer un appart pendant 1 semaine sur Naples. Faire l'aller-retour pour Capri depuis Naples, sur une journée. Et pour la côte almafitaine, tu pourrais louer une voiture pour la journée.
De l'aéroport, tu rejoins le centre de Naples par bus.
Je t'invite à regarder le Geo d'avril 2012, il y a plusieurs pages sur Naples et la côte almafitaine.
hugo | | | À: Hugo50 · 11 juillet 2012 à 14:33 Re: Séjour à Pompei et Naples, logement, visites, transport...? Message 9 de 9 · 4 668 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma soeur et moi aimerions aller visiter comme beaucoup de gens les ruines de Pompéi d'ici fin août début septembre, en s'y rendant en train de nuit au départ de lilles si possible. Mais une fois sur place vaut-il mieux loger à Naples ou Pompéi ? Est-ce qu'une semaine serait suffisant et dans quel hôtel me conseillerez-vous de séjourner ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |