Sandra2204 · 25 avril 2007 à 23:09 25 messages · 14 participants · 11 102 affichages | | | | 25 avril 2007 à 23:09 Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager qui es parti avec le to " transat circuit" en thailande? | | | À: Sandra2204 · 25 avril 2007 à 23:12 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 454 affichages · Partager qui es parti avec ce to?
On sait pas tous ceux qui sont parti avec ne sont pas revenu mystère de boule de gomme.  je plaisante | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 23:46 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 420 affichages · Partager c es pour savoir si ca leur a plus comme circuit | | | À: Sandra2204 · 26 avril 2007 à 8:11 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 393 affichages · Partager allez, les "passionnés du voyage", je vous envoie le premier conseil d'une longue liste qui va vous dire la meme chose, si vous aimez voyager, vous etes jeunes, allez y en individuel, surtout en thailande, si vous ne l'avez jamais fait, c'est tellement facile..;et tellement plus sympa..;votre voyage, vous allez le préparer vous memes, selon vos envies, votre budget...posez les questions, mais graande règle!!!utilisez le moteur de recherche (tout en haut de la page...rechercher...) et la, deja des dizaines de réponses, et meme davantage, et puis revenez vers nous, tout le monde vous aidera....
ensuite vous serez acccro, et plus un tour opérator n'entendra parler de vous!!!!! | | | À: Sandra2204 · 26 avril 2007 à 8:31 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 384 affichages · Partager Aller en Thaïlande avec un tour opérateur est une hérésie, c'est un pays où il est si facile (et bon marché) de voyager en autonome, pourquoi aller engraisser une entreprise ? Et on peut réserver presque tout par internet. | | | À: Lepiaf · 26 avril 2007 à 8:37 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 379 affichages · Partager 100% d'accord, c'est trop nul de partir en Thaïlande avec un tour opérator et n'importe ou dans le monde. Ennui garanti et manque de liberté et de surprises. En plus ils arnaquent car vu les prix en Thailande, ils s'engraissent un maximum | | | À: Airline · 26 avril 2007 à 10:08 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 363 affichages · Partager ça m'agace de lire ce genre de commentaires  : non partir en Thaïlande avec un TO n'est pas une hérésie, pour une première approche dans le pays voire le continent ça peut etre rassurant d'etre encadré "au cas où"... Personnellement c'est ce que j'ai fait (avec Kuoni) et une chose est sure, la prochaine fois je me l'organise moi-meme maintenant que j'ai vu comment c'était... 
Sur ce bonne journées à vous ! | | | À: Format · 26 avril 2007 à 10:38 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 352 affichages · Partager non je ne critique pas les tours opérateurs, ils faut bien qu'ils gagnent leur vie... je plains seulement leurs clients qui ne verront que les coins à gogo pour touristes et qui ne sont pas le vrai visage du pays En plus être "encadré" pour un voyage ça fait un peu prison alors que le voyage à mon sens est le dernier espace de liberté qui soit | | | À: Format · 26 avril 2007 à 10:39 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 349 affichages · Partager "au cas où"
au cas où quoi ?
Je ne dénigre pas systématiquement les voyages organisés, cela dépend des pays où l'on va, mais pour la Thaïlande, c'est vraiment inutile. Désolé si je t'agace, mais je maintiens mon commentaire. Quand on choisit "format" comme pseudo, je comprends qu'on apprécie d'être encadrée | | | À: Lepiaf · 26 avril 2007 à 11:35 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 329 affichages · Partager Quand on choisit "format" comme pseudo, je comprends qu'on apprécie d'être encadrée 
Oh le vilain oiseau !!!    Tu es dur là ! Mais je suis entièrement d'accord avec toi, en Thailande, pas la peine de se mettre des barreaux, on vole en solo et on plane total ! | | | À: Ottlnpac · 26 avril 2007 à 11:40 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager Quel manque de compréhension vous faites dans ce forum, ahlala quand on est pas d'accord avec vous... 
Enfin bon le piaf pour ton info personnelle, format n'a rien à voir avec un quelconque trait de mon caractère. Je voulais simplement dire que quand on n'a jamais mis les pieds dans un pays, ça peut etre rassurant de partir en encadré voilà c'est plus clair là ???
Sur ce carpe diem ! | | | À: Format · 26 avril 2007 à 11:46 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 044 affichages · Partager Quel manque de compréhension vous faites dans ce forum, ahlala quand on est pas d'accord avec vous...
Je te rappelle que ton premier post commence par :
ça m'agace de lire ce genre de commentaires
Ne t'étonne pas ensuite de susciter une réaction, c'est un peu fort de m'accuser ensuite de manquer de compréhension. Les paroles s'envolent, les écrits restent. | | | À: Format · 26 avril 2007 à 11:52 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager Quel manque de compréhension vous faites dans ce forum, ahlala quand on est pas d'accord avec vous... 
Mais non choupinette, ce n'est pas un manque de compréhension, c'est de l'humour un peu acide, j'en conviens, mais de l'humour malgré tout...
C'est vrai que certains préfèrent être "encadrés", mais dans ce cas précis, c'est un peu inutile et si tant de gens le disent et le répètent, c'est qu'ils en ont fait l'expérience. Il est probablement des pays où il est plus difficile, voire dangereux, de voyager en solitaire, mais la plupart de ceux qui ont commencé par un voyage organisé en Thailande l'ont VRAIMENT regretté. D'après témoignages (j'ai la chance de ne pas l'avoir testé), c'est la course perpétuelle, on te fait voir beaucoup d'endroits en peu de temps et finalement, tu as plus l'impression d'avoir fait un marathon que d'avoir passé des vacances. Moralité, les gens reviennent en Thailande, par leurs propres moyens, et se disent qu'ils sont gaspillé 1500 à 2000 Euros la première fois.
C'est, je pense, la raison pour laquelle tant de VFistes conseillent de voyager "indépendant" dès la première fois, juste histoire que les "nouveaux" profitent de leur expérience passée.
Pour te citer "Carpe diem" et j'ajouterai "cool et sourire"  | | | À: Ottlnpac · 26 avril 2007 à 12:05 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager Pour apporter de l'eau à ton moulin. Un de mes collègues est parti hier en Thaïlande pour la première fois. Malgré mes conseils, il a choisi un tour dont voici le programme . Ca fait peur, en particulier le vol Chian-Maï/Mae Hon Son et retour juste pour une journée et pour voir les femmes girafes.
Je lui ai dit de prévoir une semaine à son retour pour se remettre. | | | À: Lepiaf · 26 avril 2007 à 12:09 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 030 affichages · Partager Pour apporter de l'eau à ton moulin. Un de mes collègues est parti hier en Thaïlande pour la première fois. Malgré mes conseils, il a choisi un tour dont voici le programme . Ca fait peur, en particulier le vol Chian-Maï/Mae Hon Son et retour juste pour une journée et pour voir les femmes girafes.
Je lui ai dit de prévoir une semaine à son retour pour se remettre.
une chance.... il a peut etre pas eu le temps de les trouver !!! 
je blague mais c'est désolant, surtout pour ces pauvres femmes...... | | | À: Lepiaf · 26 avril 2007 à 12:14 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 984 affichages · Partager Ah oui... en effet, je crois qu'il va revenir épuisé le pauvre, surtout s'il fait chaud et humide... Rien que la lecture du parcours me donne envie de passer à autre chose, ça fait très "clic-clac-nikkon", bonjour les contacts humains et avec le peuple !
Personnellement, je n'ai pas visité le Nord, mais le jour où je le programme, je prends contact avec X et Y de VF, meilleurs guests, meilleurs endroits à visiter et meilleur accueil ! | | | À: Sandra2204 · 26 avril 2007 à 15:19 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager bonjour Sandra je ne vais pas rabacher tout ce que les différents forumeur ont déjà dit. Moi j'ai l'habitude de voyager avec des TO mais en voyage à la carte. je planifie moi-même mon circuit, choisi mes hôtels et ensuite je donne à chiffrer, ceci pour les pays un peu plus difficiles d'approche que la Thailande. Pour notre prochain voyage, je compte rester à Bangkok 6 jours et faire entre un séjour dans le nord. J'ai choisi mes hôtels et pour le Nord, j'ai regardé différentes excursions sur certains sites que je pense faire en 11 jours. J'ai trouvé une agence suisse-thailandaise qui propose des programmes intéressants que tu peux modeler à ta guise. Si tu ne veux pas partir à l'aventure, et cela peut-être compréhensible, n'en déplaise à certains plus agguerris, je peux te communiquer ses coordonnées en message privé. | | | À: Tawan · 26 avril 2007 à 23:11 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 911 affichages · Partager ben di donc je vois que vous ete tous pour le voyage en liberté moi non j aime pas du tout j ai besoin de savoir ou je vais pour tout les pays on a fai ca et jamais decu kestion de gout bien sur j ai vu le programme moi ca serai plus circuit et sejour hotel a phuketcomme moi ko samui mon cheri a adorer et phuket non les gout son bien diferent j ai vu un sejour sur transat ki me corespon | | | À: Sandra2204 · 27 avril 2007 à 12:58 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 872 affichages · Partager Salut, moi je te dis tout de suite, NE PRENDS PAS DE TOURS OPÉRATEURS....tu n'appréciera pas la vrai Thailande. Par avec le Lonely Planet 2006 de la Thailande, en français. C'est parfait! A+ | | | À: Sandra2204 · 27 avril 2007 à 13:08 Re: Séjour en Thaïlande avec un tour opérateur? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 871 affichages · Partager sandra, à ton âge tu peux certainement suivre les conseils de ceux qui te disent de faire le voyage en individuel mais pensez un peu à des touristes plus très jeunes, voire même très séniors, qui ont encore envie de voyager et qui sont très contents de se rabattre sur les tours opérateurs pour une question de sécurité avant tout, vous comprendrez quand vous prendrez de l'âge, malheureusement c'est pour tout le monde pareil : on se fragilise avec l'âge tout en ayant autant d'envie de voyages que lorsqu'on était jeunes, ceci dit profitez bien tous pendant que vous êtes jeunes et en pleine forme. Amicalement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |