Séjour au Ladakh avec cette agence? MurielleD · 16 décembre 2016 à 18:49 18 messages · 6 participants · 1 609 affichages | | | | 16 décembre 2016 à 18:49 · Modifié le 16 déc. 2016 à 20:06 Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 1 de 18 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre (2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans) et nous passerons nos vacances d’été au Ladakh, notre premier voyage dans cette région.
Nous avons contacté plusieurs agences recommandées sur VF et nous sommes sur le point de sélectionner l’agence Ju- Leh Adventure qui nous a chiffré le programme ci-dessous à 1875 euros. Tout est compris dans le devis à part quelques repas à Leh.
Voici un résumé du programme :
Day 1 (10-July): arrival at LehDay 2 (11-July): free day in LehDay 3 (12-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Basgo, Alchi, Lamayuru) Day 4 (13-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Rizong, Likir, Spituk) Day 5 (14-July): 5-day Markha valley trek ( Leh-Chilling-Skiu) Day 6 (15-July): 5-day Markha valley trek (Skiu-Markha) Day 7 (16-July): 5-day Markha valley trek (Markha-Hankar) Day 8 (17-July): 5-day Markha valley trek (Hankar-Nimaling) Day 9 (18-July): 5-day Markha valley trek (Nimaling-Shang Sumdo- Leh) Day 10 (19-July): 2-day cultural tour to Pangong lake ( Hemis, Pangong) Day 11 (20-July): 2-day cultural tour to Pangong lake (Pangong, Thiksey, Shey) Day 12 (21-July): Phyang monastery festival Day 13 (22-July): departure from Leh
Avant de confirmer avec l’agence (la somme d’argent étant assez importante), j’aimerais beaucoup avoir vos avis sur le programme et sur l’agence.
Nous avons eu des échanges intéressants et agréables par email avec Stanzin (le directeur de l’agence je crois) et récemment une discussion sur Skype. Qu’en est-il de l’organisation sur place ? Est-ce une agence fiable ? Est-ce que le prix vous semble raisonnable ?
Pour un premier voyage au Ladakh, est-ce un bon programme ? Pas trop chargé ?
Nous aurions aimé aller au lac de Tso Moriri plutôt qu’à celui de Pangong. Il nous faudrait ajouter une journée au programme (ce qui est possible puisque nous n’avons pas encore réservé nos vols intérieurs) mais nous craignons que cela fasse trop de voiture sur l’ensemble du voyage. Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils.
Murielle | | | À: MurielleD · 17 décembre 2016 à 21:45 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 2 de 18 · 1 570 affichages · Partager bonjour le prix est il par personne ? les voyages internationaux sont-ils compris ? sI les vols sont compris ce n'est pas excessifs; moi j'ai fait mon premier voyage au ladakh en juin et c'est à peu près le prix que j'ai payé avec les vols mais j'ai fais tous les monastères aux alentours de Leh et aussi ceux que vous citez. Par contre je n'ai pas fait les lacs mais la vallée de la nubra qui est très belle.
Pensez à prévoir du Diamox pour le premier jour à leh et surtout à bien rester au repos car le mal des montagnes lorsque l'on arrive en avion à leh se fait bien ressentir.
Vous allez faire un super beau voyage Moi je suis partie avec l'agence Jodhpurvoyages dont monsieur Laxman SINGH est le gérant. Il a un site internet du même nom vous pouvez y aller pour vous renseigner | | | À: MurielleD · 17 décembre 2016 à 23:38 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 3 de 18 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Murielle,
As-tu regardé les avis sur Tripadvisor ?
www.tripadvisor.fr/...mmu_and_Kashmir.html
Le programme me semble très bien pour une première découverte du Ladakh.
J'aurais tendance à préférer le lac Tso Moriri à Pangong, mais ça fait plus de route pour s'y rendre... et le lac Pangong est très joli aussi... Vas à Pangong cette fois et garde toi le Tso Moriri pour une autre fois, combiné avec un trek dans la région du Changtang... 
Bon voyage. | | | À: MurielleD · 17 décembre 2016 à 23:47 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 4 de 18 · 1 561 affichages · Partager Pour ce qui est du choix de l'agence pour un voyage au Ladakh, il est évident qu'il vaut mieux passer directement par une agence ladakhie basée à Leh (les agences indiennes ne font que sous-traiter aux agences ladakhies en prenant une commission).
Ju- Leh Adventure est une agence ladakhie qui a bonne réputation. | | | À: MurielleD · 18 décembre 2016 à 10:52 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 5 de 18 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Le trek de la Markha Valley est le grand classique du Ladakh. Le programme est bien conçu, avec une visite des sites les plus intéressants vers l'aval de la vallée de l'Indus avant le trek, ce qui permet de continuer l'acclimatation à une altitude plus basse. Sur le trek, vous pouvez facilement faire les 3 premiers jours en deux jours : J1 (14 juillet) : Leh-Chiling prend 2 heures en taxi, et Chiling-Skyu prend 2h30. Il est très facile de continuer jusqu'Sara, soit 4h de plus, soit 6h30 de marche le long de la rivière. J2 (15 juillet) : Sara-Markha-Hankar soit 6h30 avec 2 traversées à gué dans de l'eau très froide et sur de petites pierres pointues. Ensuite, on reprend le programme de l'agence avec 1 jour d'avance : le 17-July se fait le 16, et le 18-July se fait le 17. Vous aurez donc un jour de plus pour aller au Tsomoriri et passer une journée au bord du lac, visiter le village et le monastère et peut-être voir les nomades et leurs yaks.
Le 21 juillet est le 1er des deux jours du festival de Phyang.
L'agence Ju- Leh Adventure a une bonne réputation. Si le prix est donné par personne, je le trouve très cher pour un trek proche de Leh qui ne pose pas de difficultés d'organisation. Vous pourriez comparer avec Dreamland, Tsaraphimalayan, à voir ICI . Le plus long trajet en voiture est celui du Tsomoriri, mais c'est votre choix, et je préfère aussi le Tsomoriri Tso au Pangong Tso
Bons préparatifs, J.L. | | | À: Djullé84 · 18 décembre 2016 à 12:44 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 6 de 18 · 1 539 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
Pardonnez-moi pour cette imprécision sur le prix : 1875 euros est le prix total pour 4 personnes, tout compris de notre arrivée à l'aéroport de Leh jusqu'au départ. Les vols ne sont pas inclus.
D'après vos commentaires et les avis de Trip Advisor, il semblerait qu'il n'y ait pas d'inquiétude à avoir quant à la fiabilité de l'agence Ju- Leh Adventure. Ça rassure !
Claire et Jean-Louis, vous confirmez notre envie d'aller à Tso Moriri.
Jean-Louis, votre suggestion de modification de l'itinéraire pour gagner une journée est très intéressante. Les étapes Chilling-Sara et Sara-Hankar font 20 kilomètres chacune sans trop de dénivelé ce qui est faisable même avec nos ados. Mais n'est-ce pas dommage de ne pas passer une nuit dans le village de Markha ? Apparemment, c'est un joli village avec un monastère et un fort en ruine. Combien de temps faut-il prévoir pour la visite ? | | | À: MurielleD · 18 décembre 2016 à 22:45 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 7 de 18 · 1 517 affichages · Partager Il est vrai que le village de Markha est plus joli que Hankar, mais ça tient à peu de choses, car Hankar a aussi un monastère et un fort en ruine. Le monastère de Markha est plus grand : deux salles au lieu d'une, et les ruines ne sont pas plus belles : dans les deux cas ce sont seulement des pans de mur. SI le moine de Hemis est là, vous pourrez visiter le monastère en passant vers midi (il faut à peine 4h de Sara à Markha). S'il n'est pas là, votre guide pourra se renseigner pour savoir si quelqu'un du village a gardé la clé. C'est une visite qui prend 1/2 heure et qui ne justifie pas de passer la nuit sur place.... à mon avis !
Quant au prix, il est difficile de l’apprécier sans avoir le détail de chaque prestation. Un aller-retour à Lamayuru coûte 5300 Rs (~75 €) avec un taxi moyen (ou 5000 avec un plus petit et 5600 avec un plus gros). Il faut ajouter 2 jours pour le chauffeur et le guide, plus les repas et la nuit en guesthouse ou hôtel (pour les touristes, c'est toujours l'hôtel !). Je ne connais pas ces tarifs. Pour le trek, il y a 5 jours - ou peut-être 4 - avec un guide, un cuisinier et un horseman avec 4 ou 5 chevaux. En 2012, on comptait 45 € par personne et par jour pour la Markha Valley, ce qui ferait 900 €. Il faut ajouter le transport en voiture jusqu'à Chiling : 2800 Rs / 70 = 40 € toujours au prix moyen, et le retour de Shang Sumdo à Leh (~30 €)..... sans compter le rituel des pourboires au cuisinier et au horseman, et aussi au guide mais vous le verrez encore plusieurs jours.!
Un aller-retour à Korzok (Tsomo Riri) coute 13200 Rs (~185 €), prix moyen. Et là aussi, il faut ajouter 3 jours de chauffeur et de guide, plus les repas et l'hébergement.
Je suppose que les deux premiers jours à Leh sont à votre charge, sauf l'hôtel ?, ainsi que le jour à Phyang sauf les deux nuits J11 et J12.
L'agence a tous ces prix sous les yeux et fait un devis en 5 minutes. Il me manque trop d'éléments pour faire cette estimation.
J.L. | | | À: MurielleD · 18 décembre 2016 à 23:10 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 8 de 18 · 1 513 affichages · Partager Les prix des taxis qui devraient être encore utilisés en 2017 sont ici : ladak.free.fr/...un/html/taxi2015.pdf Ils ont vu qu'ils avaient vraiment abusé en augmentant de 20 % tous les ans, qu'ils ont décidé de faire une pause ! | | | À: MurielleD · 26 décembre 2016 à 1:15 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 9 de 18 · 1 478 affichages · Partager Bonjour Murielle,
En 2015 j'ai fait l'ascencsion du Stok Kangri avec Ju Leh Adventure, ca c'était très bien passé.
Pour le prix, je sais pas trop, mais pour mon trek j'avais fait le tour des agences de Leh et Ju Leh Adventure était dans les meilleurs offres. | | | À: Djullé84 · 6 janvier 2017 à 19:51 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 10 de 18 · 1 392 affichages · Partager Bonjour,
Suite à vos précieux conseils, nous avons modifié le programme comme ceci :
Day 1 (10-July): arrival at LehDay 2 (11-July): free day in LehDay 3 (12-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Basgo, Alchi, Lamayuru) Day 4 (13-July): 2-day cultural tour to Lamayuru (Rizong, Likir, Spituk) Day 5 (14-July): 4-day Markha valley trek ( Leh-Chilling-Skiu-Sara) Day 6 (15-July): 4-day Markha valley trek (Sara-Markha-Hankar) Day 7 (16-July): 4-day Markha valley trek (Hankar-Nimaling) Day 8 (17-July): 4-day Markha valley trek (Nimaling-Shang Sumdo- Leh) Day 9 (18-July): 3-day cultural tour to Tso Moriri lake (Shey, Thiksey, Chumathang, Korzok) Day 10 (19-July): 3-day cultural tour to Tso Moriri lake (free day at lake, Korzok Phu) Day 11 (20-July): 3-day cultural tour to Tso Moriri lake (Tso Kar, Hemis) Day 12 (21-July): Phyang monastery festival Day 13 (22-July): departure from Leh
Avec l’excursion au lac de Tso Moriri, le prix a légèrement augmenté : il est maintenant de 1930 euros tout compris pour 4 personnes. Entre temps, nous avons obtenu quelques devis d’autres agences mais soit le prix était moins intéressant, soit l’agence nous semblait moins pro. Nous avons donc confirmé avec Ju- Leh Adventure.
Djullé84, Je suis bluffée par la précision de vos réponses ! Oui, les 2 premiers jours, seuls le trajet en taxi depuis l’aéroport et l’hôtel sont inclus dans la prestation. Le taxi pour se rendre au festival de Phyang est compris. En faisant une estimation rapide avec vos chiffres, je tombe proche du montant total.
Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite de beaux voyages pour 2017 ! | | | À: MurielleD · 6 janvier 2017 à 22:14 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 11 de 18 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir, Encore un petit mot : Il faudra faire quelques randonnées avant de partir pour arriver avec les poumons bien ventilés et les genoux dérouillés ! Vous arrivez de Lamayuru le soir du 4ème jour pour repartir tôt le lendemain matin dans la Markha Valley, vous terminerez la Markha le jour 8 assez tard avec le retour à Leh, et le lendemain matin vous repartez pour le Tsomoriri pour une longue journée de route avec des visites de monastères, et heureusement le jour 12, Phyang est près de Leh.
Je vais aussi vous raconter l'histoire d'une nonne (tshomo en ladakhi-tibétain) qui traversait le plateau à dos de yak (on peut encore voir quelques vieux zanskari se déplacer ainsi). En approchant d'un lac, l'animal assoiffé courut vers l'eau, et la tshomo criait "Ri...Ri...Ri..." pour l'arrêter et le faire reculer. De nos jours, c'est encore avec ce cri que les paysans font reculer leur cheval. Mais le yak assoiffé se jeta dans l'eau (ce sont de bons nageurs), et la nonne se noya ! C'est pour ça que le lac fut appelé le lac "Tso" de la nonne "Tshomo" qui criait "Ri...Ri". En tibétain, le complément de nom se met avant le nom, ce qui a donné : Tshomo Ri Ri Tso, puis Tsomoriri Tso. A Korzok, vous verrez écrit soit "Tsomoriri", soit "Tsomo Riri", mais jamais tso moriri ! Ils connaissent leur histoire alors que les Ladakhis de Leh ne la connaissent pas, surtout les plus jeunes.
Bon, j'en ai assez dit. Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 13 janvier 2017 à 14:36 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 12 de 18 · 1 336 affichages · Partager J'adore quand tu nous racontes des histoires Jean-Louis | | | À: Djullé84 · 21 janvier 2017 à 19:38 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 13 de 18 · 1 297 affichages · Partager Jean-Louis, Votre connaissance de la région est incroyable... Je vous prendrais bien dans mes bagages cet été au Ladakh | | | À: MurielleD · 21 janvier 2017 à 21:43 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 14 de 18 · 1 288 affichages · Partager L'idée est séduisante, mais ne passe pas dans mon programme. Je prévois bien d'aller au Tsomo Riri mais ce sera fin août. De toutes façons, vous aurez des paysages somptueux qui vous en mettront plein les yeux ! Si vous avez du beau temps avec un ciel bleu azur, vous verrez un lac bleu saphir inoubliable. | | | À: MurielleD · 14 avril 2017 à 19:00 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 15 de 18 · 1 149 affichages · Partager salut,
As-tu vu ce blog ? | | | À: MurielleD · 16 octobre 2017 à 14:51 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 16 de 18 · 940 affichages · Partager Bonjour, Voici en quelques mots un compte rendu de notre voyage de cet été au Ladakh.
C'est probablement le plus beau voyage que l'on a fait jusqu'à présent. Que ce soit les paysages, le côté culturel, c'était passionnant.
L'agence Ju- Leh a fait du super boulot, organisation parfaite et personnel très sympa et pro.
Nous avons beaucoup apprécié le trek dans la vallée de la Markha, le confort chez l'habitant était très basique mais nous avons partagé de très bons moments chaque soir avec les familles qui nous accueillaient chez elles.
J'espère avoir l'occasion de retourner dans cette très belle région dans les prochaines années !
Merci à tous pour votre aide lors de la préparation de ce voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Murielle | | | À: MurielleD · 20 novembre 2017 à 19:57 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 17 de 18 · 878 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Pas trop de monde dans la vallée de Markha en été ? | | | À: Martin012 · 29 novembre 2017 à 16:23 Re: Séjour au Ladakh avec cette agence? Message 18 de 18 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions dans la vallée de la Markha autour du 15 juillet. C'était donc la haute saison, on croisait plusieurs groupes chaque jours mais c'était loin d'être dérangeant. Un lieu si beau, on ne peut quand même pas s'attendre à l'avoir pour soi seul !
Pour résumer, même à la haute saison il y a de l'espace et il est facile d'éviter les autres groupes. J'ai trouvé ce trek bien moins fréquenté que d'autres en Europe, au Népal ou en Amérique du sud. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |