|  |  |
 | | | | Séjour linguistique en Irlande pour adulte Stabeyla · 15 avril 2014 à 11:12 13 messages · 4 participants · 2 388 affichages | | | | 15 avril 2014 à 11:12 Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 1 de 13 · 2 364 affichages · Partager Bonjour,
Mon niveau d'anglais étant faible (A2), j'ai 25 ans et terminant mes études en communication dans 3 mois, je souhaite faire un séjour linguistique en Irlande (qu'importe la ville) en septembre, pour une période d'un mois. Ensuite, je souhaite faire du wwoofing ou un helpX pour un ou deux mois, histoire de mieux travailler mon anglais.
Mes questions: - Quel organisme choisir pour un séjour linguistique qui comprend au moins les cours en école, l'hébergement en résidence ou appartement et le matériel de cours? Sachant que j'ai un budget maximum de 2000€ (budget nourriture compris). J'ai vu Nacel, move & study, ESL,...? Il y en a tellement que je m'y perd.
- Un mois de cours à 20/30h par semaine suffira t-il à progresser pour pouvoir continuer en wwoofing ou en helpX? (Communiquer convenablement avec des personnes).
Je vous remercie par avance pour vos réponses parce que je suis un peu perdue là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stabeyla · 15 avril 2014 à 15:19 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 2 de 13 · 2 336 affichages · Partager Bonjour Amandine, tu as un très bon projet et je pense que au vue de ton budget c'est tout à fait réalisable ! Tu as des offres avec un mois de cours et un mois de logement en famille à moins de 2000 euros sur ce site : www.voyage-langue.com/...is-intensif-a-dublin Après Dublin est une super ville et tu vas pouvoir travailler si tu as déja un bon niveau en anglais. Tu n'auras pas besoin de visa de travail si tu es ressortissante européenne. Tu as des offres de logement et de coloc sur le site de GUMTREE et sharemyflat.
Good Luck ! | | | À: Nicos1234 · 15 avril 2014 à 16:14 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 3 de 13 · 2 331 affichages · Partager Merci pour ta réponse  ! Es tu déjà passé par cet organisme?
J'ai seulement pris contact avec Study Global, ils ont des prix intéressant pour 4 semaines. Les prix sont un peu les mêmes partout en comparant, sauf au niveau des heures (cours de 45, 50 ou 60 min). C'est surtout le sérieux de l'organisme qui m'intéresse. | | | À: Stabeyla · 15 avril 2014 à 16:30 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 4 de 13 · 2 325 affichages · Partager Re,
Oui effectivement je suis passé par cet organisme et j'ai apprécié le chat en ligne, c'est un site qui est pas cher et j'ai passé un séjour à Londres au top du top ! Après les cours dans l'école je ne sais pas combien de temps ils durent mais pose la question sur le chat moi je l'ai fais à plusieurs reprises. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! | | | À: Stabeyla · 16 avril 2014 à 18:35 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 5 de 13 · 2 303 affichages · Partager Hello, L' irlande est une excellente destination pour les jeunes ! Je la recommande vraiment car l'ambiance est du tonnerre, notamment le soir à dans les pubs de Dublin. Il y a beaucoup d'étudiants internationaux sur place qui perfectionnent leur anglais aussi. Voici des avis sur voyage langue, apparement organisme serieux ! : avis-voyage-langue.blogspot.fr/ Bon voyage, prends pleins de belles photos. | | | À: Stabeyla · 17 avril 2014 à 9:06 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 6 de 13 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Merci Mathieu pour ta réponse. Je vais prendre rdv avec wep comme ils sont sur Lyon. Mais, j'ai déjà un peu comparer et Study Global est quand même plus avantageux. Ils proposent une formule à Cork avec 28h de cours intensifs par semaines dans un appartement partagé. Pour 4 semaines, ça me revient dans les 1800€. | | | À: Kripton · 17 avril 2014 à 9:08 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 7 de 13 · 2 293 affichages · Partager Salut Kripton,
Je suis déjà aller deux fois en Irlande et je suis d'accord avec toi ça bouge ! Merci pour le lien et ton retour positif sur ce magnifique pays ;). As tu déjà fait un voyage linguistique? | | | À: Stabeyla · 23 juillet 2014 à 17:51 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 8 de 13 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi et j'hésite sur la ville de destination Dublin ou Galway ? Idem sur l'organisme WEP ou ESL ? Ou en es-tu dans tes démarches, as-tu déjà réservé ton voyage ? | | | À: Nini2807 · 25 juillet 2014 à 15:19 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 9 de 13 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé mon voyage avec studyglobal, j'en suis contente: bon suivi, ils ont répondu à toutes mes questions. Malheureusement, je vais devoir l'annuler pour raison médicale mais je compte bien me rattraper en 2015.
Pour la destination, je te recommande Galway. Dublin est génial mais tu risques de croiser trop de français et du coup ça va un peu te "saboter" ton séjour.
Fais moi un retour de tes choix stp. Tu pars quand et pour combien de temps? | | | À: Stabeyla · 26 juillet 2014 à 8:52 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 10 de 13 · 2 067 affichages · Partager Ah mince c'est pas cool ça :-/.
Je compte partir vers le 22 septembre et pour deux semaines. | | | À: Stabeyla · 26 juillet 2014 à 18:56 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 11 de 13 · 2 058 affichages · Partager Tu avais choisi quelle ville et quel mode de logement finalement? | | | À: Nini2807 · 28 juillet 2014 à 11:48 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 12 de 13 · 2 039 affichages · Partager J'avais choisi Cork. Certes, c'est loin d'être une petite ville mais la formule proposé par Studyglobal était bien. J'avais choisi des cours intensif, 28h/semaines, on bossait l'écrit (grammaire, vocabulaire,...) le matin et on mettait directement en pratique l'après-midi oralement. Pour le logement, j'ai choisi un appartement en colocation. Passer 20 ans c'est mieux un apparte ou une coloc', les famille c'est plus pour les plus jeunes.
Le séjour tout compris (cours + logement + inscription à l'école + matériel) me revenait à 1800€ pour un mois. C'est la formule la moins cher que j'ai trouvé pour des cours intensifs et surtout avec autant d'heure par semaine.
Voilà, j'espère que tu auras trouvé ton séjour. La formule et la durée dépendra de ton objectif, deux semaines je pense pas que tu apprendra beaucoup de la langue mais suivant le temps de cours par semaine tu pourras peut-être découvrir ce magnifique pays qu'est l' Irlande. J'adore ce pays !!!! | | | À: Stabeyla · 30 juillet 2014 à 20:46 Re: Séjour linguistique en Irlande pour adulte Message 13 de 13 · 2 006 affichages · Partager Après avoir longuement regardé les différents organismes, je vais partir avec le Wep. Pour la ville, j'aurai préféré Galway car elle est proche du Connemara, mais il n'y a pas de résidence disponible dans cette ville via le Wep :- (ce sera donc probablement Cork, j'espère qu'il y a de beau coins à visiter dans le sud et que les activités proposées par l'école sont chouettes. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |