Bonjour,
Je désire effectuer un stage linguistique de deux semaines en
Irlande fin septembre-début octobre. J'ai regardé pas mal de site, mais je n'ai pas su trouver des personnes ayant vécu cette expérience et ainsi pouvoir discuter avec eux, si vous faites partie de ces personnes n'hésitez pas à vous manifester. :)
Bien que la date de départ se rapproche, je n'ai pas encore décider de pieds ferme dans quelle ville j'allais passer ces deux semaines, j'hésite entre
Dublin et
Galway. Idem pour l'organisme ESL ou WEP ? A
Galway, il n'y a qu'une seule école proposée par les organisateurs cités avant donc le choix est facile, mais à
Dublin il y en a également plusieurs...
Je ne suis jamais allée en
Irlande, mais
Dublin m'a l'air d'être une capitale "comme une autre", mais peut-on facilement sortir de la ville pour faire des promenades ou autres le we ?
Galway a l'air plus typique, mais n'est-ce pas trop "perdu et vide" pour passer un séjour linguistique ? Pour le logement est-ce mieux une résidence ou en famille ? Je suis déjà allée en famille en
Angleterre et les personnes étaient assez froides, est-ce le cas des irlandais ? Peut-on avoir toute notre liberté dans une famille d'accueil notamment pour le we.
Enfin voilà si jamais vous connaissez l'une des deux villes peut-être pourriez-vous m'aider. Avec un peu de chance, vous avez peut-être même réalisé un séjour linguistique là-bas. :)
Merci d'avance.