|  |  |
 | | | | Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Lunadeb · 12 avril 2011 à 12:04 36 messages · 5 participants · 9 269 affichages | | | | À: Leti88 · 18 avril 2011 à 23:09 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bas si sa serais toujour mieux. reste a savoir si l'agence est serieuse ou pas... toujours le même probleme avec sa... | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 23:44 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 282 affichages · Partager Si je t'en parle c'est que j'ai eu des retours de personnes ayant utilisé cette agence pour partir en Floride. C'est elle qui se charge quant aux français qui vont bosser en floride, chez EPCOT (un des nombreux parcs Disney). | | | À: Ju75paris · 19 avril 2011 à 10:23 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ju75 paris :-).
J'aurais encore quelques questions. Est-ce que tu étais en famille d'accueil? Si oui, sais-tu me dire si ça s'est bien passé? Et si la demi-pension n'est pas trop contraignante (le fait de devoir rentrer manger le soir)? Et du point de vue du transfert, est-il facile de se débrouiller par soi-même ou vaut-il mieux prendre le transfert proposé par ESL? Et les transports en commun sur place, c'est pas trop cher? Enfin, as-tu réservé par tel, internet ou à l'agence même? J'avoue que réserver par tel ne me rassure pas trop.
Je voulais aussi préciser que mon but n'est pas devenir bilingue en 3 semaines. Je n'ai pas les moyens de partir plus longtemps pour l'instant alors je veux juste rapprocher le niveau d'anglais que j'avais auparavant et vivre une expérience "de vie" en angleterre. | | | À: Leti88 · 19 avril 2011 à 10:35 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 271 affichages · Partager Salut.
Bas le mieux serais peux être que vous me donner le nom de cette agence, histoire que je prénne les renseignements, et un RDV avec eux non ?... | | | À: Ferapth · 19 avril 2011 à 13:57 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 106 affichages · Partager Je pourrai te le donner quand j'aurai récupérer mon ordi où le lien du exact s'y trouve... c'est à dire pas avant dimanche dans deux semaines.. | | | À: Lunadeb · 20 avril 2011 à 16:16 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Salut ! J'avais choisi la Student house (c'est une grande maison que tu partages avec d'autres étudiants de l'école) pour mon séjour alors je pourrais pas te répondre sur les familles, désolée. Je n'ai pas pris le transfert aéroport car c'est super cher. Il vaut mieux te débrouiller toute seule ca te couteras moins cher ! J'ai pris l'Eurostar puis un bus jusqu'à Oxford. Et sur place j'ai pas pris d'abonnement j'ai acheté des tickets ou marché et même loué un vélo un week end ! Je me suis inscrit via leur site Internet mais j'étais aussi passé les voir à l'agence de Paris. Dis moi si t'as d'autres questions si je peux t'aider ! A+ | | | À: Ju75paris · 14 mai 2011 à 16:19 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fini par réserver le séjour linguistique pour oxford :-).
Je n'ai pas pris de transfert vers le logement, je compte prendre le train ou le bus. Tu sais si je dois réserver les billets à l'avance ou si je peux les acheter sur place? | | | À: Lunadeb · 15 mai 2011 à 20:42 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Salut, tu pars à Oxford ? Parce que j'hésite entre Londres et Oxford comment as-tu fais ton choix? merci :) | | | À: Lunadeb · 15 mai 2011 à 22:18 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi aller a Oxford  Mais je n'irais que en Octobre tu pourras me dire comment cela c'est passer sil te plais ? 
Ensuite j'irais aussi a Cambridge & Liverpool mais plus tard - le temps de remétre de l'argent de coter. Tu a choisi qu'elle option pour dormir ? | | | À: Ferapth · 15 mai 2011 à 22:50 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager Je ne vais aussi à Oxford qu'en octobre, du 9 au 29 plus précisément (3 semaines), à l'école BSC. J'ai choisi l'option famille d'accueil pour pouvoir parler au maximum l'anglais, et de toute façon le logement étudiant n'est disponible qu'à partie de 4 semaines.
J'ai choisi Oxford parce que je connais déjà un peu Londres. De plus, Londres est hors de prix et je trouve que c'est trop grand pour pouvoir rencontrer des gens, Oxford a l'air plus intime, plus "convivial". Et puis, Oxford c'est l'université, c'est prestigieux, du moins dans mon imaginaire ;-). Et ce n'est pas trop loin de Londres de toute façon. En fait, j'avais envie de voir la vie en Angleterre autre que la vie londonienne. | | | À: Lunadeb · 17 mai 2011 à 21:03 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 036 affichages · Partager On risque de se croiser alors. Moi j'y serais pour 12 semaines, je compte aussi prandre en famillle d'accueil pour pouvoir progrécé vraiment plus vite. Pour l'instent je ne suis pas sur pour les dattes mais bon cela seras en Octobre c'est sur. Oxford sa aller une très belle ville (en tout cas avec les photos de google ^^)
Moi j’ai choisi Oxford parce que c’est une ville qui me plait depuis que je suis tout petit. J’ai toujours été émerveiller par cette ville. J’ai regarder sinon pour le moins chers en Angleterre cette année avec E.S.L c’est a Liverpool | | | À: Lunadeb · 18 mai 2011 à 19:30 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Moi aussi je pars en septembre mais finalement j'ai choisi Londres, on m'a, dit que ce serait plus facile pour moi de trouver un boulot là bas, et moi qui aime bien faire la fête et m'amuser, que c'était mieux qu'Oxford. Après peut etre que je me trompe mais bon, bon séjours à vous ;) | | | À: Junay · 19 mai 2011 à 16:05 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Effectivement, si tes objectifs c'est de trouver un boulot et de faire la fête, je crois que ça sera plus facile si tu pars à Londres. Bonne chance et surtout amuse-toi bien ;-) | | | À: Lunadeb · 25 juin 2011 à 12:28 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est ok d'acheter le billet de bus ou de train de londres à oxford sur place ou s'il vaut mieux réserver? Aussi, est-ce que ce n'est pas trop galère une fois arrivé à Oxford de trouver un moyen de transport vers le domicile? Parce que je n'aurai les coordonnées de ma famille d'accueil qu'une semaine avant mon départ et j'avoue que ça me stresse un peu.
Et j'ai encore une question pour Ju75paris: que comprennent les documents du séjour, y a t-il des infos sur la ville d' Oxford (carte, transports, lieux à visiter, infos pratiques, etc)? | | | À: Lunadeb · 29 juin 2011 à 17:40 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Salut ! Je te conseille de réserver ton billet en arrivant et pas avant car si jamais tu as du retard, tu ne pourras pas te faire rembourser ton billet. Et pour aller dans ta famille, ne stress pas, tu as le temps de regarder sur google map et tu peux prendre un taxi en arrivant à la gare. Dans tes documents avant départ tu auras des infos sur la ville et l'école t'expliquera tout le lundi matin !
Bon séjour ! | | | À: Ju75paris · 30 juin 2011 à 11:41 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Ok, merci beaucoup de m'avoir répondu ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |