Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Lunadeb · 12 avril 2011 à 12:04 36 messages · 5 participants · 9 269 affichages | | | | 12 avril 2011 à 12:04 Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines à Oxford pour un séjour lingustique avec ESL, à l'école BSC et en famille d'accueil. Je cherche des témoignages au sujet de l'organisme ESL, de l'école BSC et la ville d' Oxford. Etant en dernière année d'université, je compte partir avec ESL entre autres pour leur assurance annulation examens gratuite. Savez-vous s'ils remboursent effectivement l'intégralité de la somme en cas d'échec aux examens?
Merci d'avance à ceux qui me répondront | | | À: Lunadeb · 14 avril 2011 à 13:46 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aussi partir avec E.S.L. Mais je ne sais pas si cette agence est fiable ou pas... Leur site a l'aire serieux mais quand est-il vraiment ?. Êtte vous déjà partit ? ou avais vous eu des témoignages sur cette agence ?.
Moi je leur est demander de m'envoyer une brochure, afin de mieux choisir.
" Savez-vous s'ils remboursent effectivement l'intégralité de la somme en cas d'échec aux examens? "
Personnelement je ne pense pas du tout qu'il vous renboursent si vous échouer... Cela reste un examen donc... soit vous réusiser, soit vous échouer. Mais cela reste une bonne expérience pour aprendre Anglais. | | | À: Ferapth · 16 avril 2011 à 15:26 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager Les gens pensent qu'en trois semaine vous allez devenir bilingue en anglais. Non pas du tout, 3 semaines ça vous aidera à le perfectionner... et encore! Ce qui vous fait apprendre la langue, ce sont certes les cours, mais surtout le fait d'être h24 avec des anglophones.. mais en 3 semaines, perso, j'y crois pas! 6 mois minimum, 1 année dans l'idéal, mais pas 3 semaines! | | | À: Leti88 · 16 avril 2011 à 19:11 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager "Les gens pensent qu'en trois semaine vous allez devenir bilingue en anglais."
Les gens oui. Mais pas tout le monde non plus, si je veux y aller c'est pour perfectioner mon Anglais, afin de pouvoir trouvé un Job plus facilement par la suite la bas. et pour information sa va de 1 semaine a 24 avec possibiliter de rajouter des semaines aprés, mais se n'est pas vraiment "le truc" pour devenir bilingue... Nous somme juste désireux d'apprendre.et sela semble un bonne endroit pour apprendre plus vite.
"Ce qui vous fait apprendre la langue, ce sont certes les cours, mais surtout le fait d'être h24 avec des anglophones."
Tout a fait d'accord avec toi. c'est pour sa que le mieux avec cette organisme c'est de prandre le logement en famille d'accueil.
"mais en 3 semaines, perso, j'y crois pas! 6 mois minimum, 1 année dans l'idéal, mais pas 3 semaines!"
Oui c'est vrai, si on part avec l'idée de devenir bilingue et avoir la tête dans les nuages. Mais si on y va pour perfectioner notre Anglais je ne vois pas pourquoi 3 semaines ne serais pas asser. tout dépent lea vitesse de compréhention et le ritme. Moi je compte y partir minimum 16 semaines histoire d'avoir un niveaux "résonable".
Donc OUI, si on va dans une "école" comme cela, avec pour but de devenir bilingue c'est peine perdu (car il faut aussi dire que sa coute énormément chers).
| | | À: Ferapth · 16 avril 2011 à 20:51 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Tu pars avec quel organisme? c'est sûr ou c'est en projet? Car oui, en ayant tout compter on arrive à des prix de 3000euros minimum par mois. (Quoi que pour l' angleterre, l'avion coûte bien moins). Mais ton niveau il en est à quoi? Car un amis ayant déjà un niveau BAC +2 est partis l'année passé en californie 9 mois. Alors oui ça l'a vraiment aidé, mais ce niveau bac +2 faut l'avoir déjà à la base. | | | À: Leti88 · 16 avril 2011 à 21:19 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager Salut.
"Tu pars avec quel organisme? c'est sûr ou c'est en projet? "
Donc pour l'instent se n'est qu'un projet (je n'est pas les 4300 euros sur mon compte). Mais un fois que j'aurais toute l'argents disponible pour mener a bien se projet je le ferais. Je partirais avec E.L.S si tout va bien.
"Car oui, en ayant tout compter on arrive à des prix de 3000euros minimum par mois. (Quoi que pour l'angleterre, l'avion coûte bien moins)."
Oui effectivement ses très chers, dire le contraire serais m'entir. Mais j'ai besien de progréser un peux avent de partir chercher du travail. "Mais ton niveau il en est à quoi? Car un amis ayant déjà un niveau BAC +2 est partis l'année passé en californie 9 mois. Alors oui ça l'a vraiment aidé, mais ce niveau bac +2 faut l'avoir déjà à la base."Pour le niveau sa va de Débutant a Trés avencé. Moi je me sutue au niveaux 2 - Elémentaire. Ceci dit, je peux quand même progrécer grace a eux, a mon niveaux bien sur, j'entend par la que je sais très bien que je ne serais pas bilingue en resortent.C'est sur que votre amie avec sont BAC +2 avais beaucoups plus de conéssence, mais mon but n'est pas d'y aller et d'en revenir en éttent bilingue (je n'est pas l'argent pour le faire de toute façon), mais d'avoir sufisament de conéssence de la langue pour pouvoir trouvé un job en Angleterre.
C'est sur que sa coute chers, mais c'est pas mal pour commencer. Toute en étent en Famille d'accueil cela pourais permetre de me perfectioner dans la connaisence de l'Anglais.Tout ceux que je demande c'est d'y aller et de pouvoir en resortir avec un niveaux qui me permete de trouver un job plus rapidement que si je reste avec mon niveaux d'Anglais qui est bien trop faible. | | | À: Ferapth · 16 avril 2011 à 21:24 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 667 affichages · Partager Je vois mieux votre point de vue. Autrement, vous avez regardez pour aller directement bosser aux USA durant 1 an? ca coûte largement moins cher (Billet d'avion, les frais de dossier et assurances, mais c'est tout environ), et c'est une immersion d'un an tout de même! (Je sais que vous pouvez aller travailler au DISNEY en Floride en temps que serveur dans un restaurant français, pâtissier...) ! Bon, vous allez là bas surtout pour l'expérience, pour l'anglais, et pour la vie américaine... car votre salaire doit vous permettre de payer le loyer dans les appartements mis à disposition par disney (100euros par semaine environ), de sortir, de faire quelques voyages aux alentours durant vos jours de congé, mais pas forcément mettre une grande somme de côté. | | | À: Leti88 · 16 avril 2011 à 22:15 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager Non, je veux aller en Angleterre pas au USA 
Bien qu'a quel que différence prêt... cela reste la même galère pour trouver un job avec un Anglais plutot moyen... Donc un Sejours Linguisitques en Angleterre me permeterais d'avoir un meilleur niveau.
Aller directement sur place sa revien certe moin chers, mais avec un niveau plutot bas, pour trouver du travail, cela risque d'être très vite un endicape... (je pense).
Mais votre point de vu sur Disney reste une bonne idée. reste a voir si c'est possible avec mon niveau et mon experience. J'aimerais beaucoup vivre a Oxford, donc sans conaitre un mimimum l'Anglais c'est peine perdu. | | | À: Ferapth · 16 avril 2011 à 22:38 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Vivre à Oxford? pourquoi cette engouement?  c'est perdu comme ville! Il y a pas grand chose à faire... enfin chacun son avis. Un organisme français envoie des français en floride à Disney, tout est géré par eux. Il faut juste être pris. (Lettre et CV en français à envoyer, puis entretien téléphonique en français, puis en anglais, puis entretient final sur Paris ou Lyon). Alors certes il faut un minimum savoir le parler, mais c'est très très basique comme questions posées (Que faites-vous en ce moment? pourquoi vouloir travailler chez eux? etc..). Par contre oui, que vous soyez bilingue ou non, c'est vrai que il suffit pas de faire ses bagages pour les US/UK. Tu trouveras du boulot si tu as de bons papiers, des bonnes études... mais sinon c'est pas simple de trouver quelque chose. Les métiers ''basiques'' sans vraies qualifications sont plutôt réservées aux américains/anglais. Ca dépend après ce que vous recherchez! | | | À: Lunadeb · 18 avril 2011 à 12:14 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec ESL à BSC Oxford comme toi et j'ai vraiment passé un super séjour ! La ville est magnifique, l'école est en plein centre. Tu rencontreras des étudiants du monde entier, l'école propose des activités, des visites des soirées, cela permet de rencontrer les autres étudiants. ESL a été élue meilleure agence de séjours linguistiques, ils m'ont très bien conseillé et j'ai été ravi de l'organisation. Tu peux les appeler ou passer les voir en agence. Tu habites ou ? Concernant l'assurance annulation examen gratuite, ESL te remboursera le montant de ton séjour si tu échoues à ton examen et si le rattrapage à lieu pendant les dates de ton séjour. Tu dois juste fournir les justificatifs. N'hésite pas si tu as d'autres questions !
A bientôt, | | | À: Ju75paris · 18 avril 2011 à 13:44 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 357 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir dans la même école, pour une duré minimal de 12 semaines. Mais j'ésite encore sur les cours "standard" ou bien "Intensif", car a se que j'ai comprit en Famille d'accueil nous somme en demi-pension, alors j'avais penser prandre en standard histoire de trouver un petit job a coter, pour avoir de l'argent pour les sortits et le supluplément de bouf...
j'aurais juste voulu savoir si les profeseur préne bien le temps d'expliquer ou si j'aurais besien de prandre des cours particulier a coter pour progrécé plus rapidement ?... | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 18:14 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager Comme déjà dit précédemment, faut oublier le fait de trouver un job sur place à 99%, surtout à Oxford! | | | À: Leti88 · 18 avril 2011 à 18:24 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Oui, mais bon un petit truc pour l'aprem et la soiré, ya forcément des bars, des fast food ect... sa reste une ville quand même  .
En tout cas je n'irais pas a Londres, pour entendre parler Francais a chaque rue ou je vais, sa ne m'aideras pas beaucoup... Enfin bref, même sans travail, c'est déjà bien de pouvoir y aller pour apprendre la langue  même si un peux d'argent aurais été un plus pour les sortits arf pas grave, je m'en passerais | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 18:50 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 345 affichages · Partager Ca sert à rien de chercher à avoir raison, c 'est des espoirs pour rien. Je t'assure que tu trouveras rien là bas étant comme étranger qui vient apprendre une langue... ou alors tu as de la chance, ou alors tu passes via une compagnie (mais là, c'est des journées entières).
Quel est la différence de prix entre un basique et intensif? quel est ton budget en tout ? | | | À: Leti88 · 18 avril 2011 à 18:58 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager Tarif Standard pour les 12 semaines : 4295 euros. Tarif Intensif pour 12 semaines aussi : 4535 euros.
Moi je peux compter 5000 euros pas plus en partent. C'est pour sa que trouver un petit job la bas serais un plus. Après si cela n'est pas possible temps pis, je ne sortirais pas... | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 21:19 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 298 affichages · Partager Autant prendre l'intensif alors. C'est combien de cours en plus par semaine? et dans ce prix, ca inclus quoi? | | | À: Leti88 · 18 avril 2011 à 22:10 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager Cours intensif Leçons: 25 de 50 minutes Durée des cours: 2 - 48 semaine(s) Niveaux: élémentaire à avancé Effectif/classe: max. 14 personnes Age minimum: 16 ans Horaires: 09:15-13:15 et 14:15–16:35 (2x/sem.)
Semaine supl (si on a prit le maximum qui est de 24 semaines) - 345 euro.
avec se prix, ya : Les cours & le materiel de cours, logement, frais d'inscription de l'école et certificat documents é guide de voyage. (noter que en famille d'accueil on est en demi-pension) | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 22:18 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 293 affichages · Partager Et le transport De chez toi à Oxford? en avion = le transfert de l'aéroport au logement. Les transports en communs à payer également. La nourriture qui n'est pas prise en charge. Les activités et sorties... et encore d'autres détails. Il faudra certainement viser plus haut que 5'000euros je pense surtout que en Angleterre, la vie est chère, et les transports aussi.
Les séjours linguistiques sont pas donnés, mais en plus de ça, il y a beaucoup de détails à rajouter qui ne sont en général pas préciser dans les brochures etc.. ! | | | À: Leti88 · 18 avril 2011 à 22:29 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Pour le transeport ils nous aide a trouvé le moin chers possible. mais c'est quand même a nos frais...
Pour la bouf, je peux trés bien me contenter d'un repat... Les activiters et sortit sont bien, mais pas forcément super indispensable (bien qu'importente quand même car cela permet d'avoir a parlez Anglais autre part qu'en cours...) Mais bon... je suis séré niveaux argent... et partit pour moin de 12 semaines ne me servirais pas a grand chose (je pense). | | | À: Ferapth · 18 avril 2011 à 23:04 Re: Séjour linguistique à Oxford avec ESL: cherche témoignage Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Moins de 12 semaines c'est sûr que non, ça servira pas à grand chose! Après, je vois effectivement que tu es très serré dans ton budget... au point de se restreindre à un repas par jour....  Tu es sûr que une année aux usa, où tout est organisé par une agence ne te serrait pas plus bénéfique? ça te coûtera facilement 2 à 3 fois moins cher... pour une immersion d'un an dans un pays anglophone, et non pas 12 petites semaines! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |