Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Lilivogue · 10 janvier 2011 à 19:02 5 messages · 4 participants · 1 343 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 19:02 Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Message 1 de 5 · 1 338 affichages · Partager Bonjour à tous! Je souhaiterai faire un séjour linguistique en Irlande de 1 mois. Par le biais de l'organisme AILS, il y a 3 villes au choix ( Dublin, galway ou cork) mais je ne sais pas laquelle choisir? J'ai 25 ans je pense vivre en résidence mais si quelqu'un a eu une bonne expérience en famille d'accueil je peux changer d'avis. Autre réflexion: avec 20 heures de cours par semaine je peux envisager de travailler (histoire de renflouer les caisses:) mais est-ce assez simple de trouver un ptit boulot? (fast-food, baby-sitter...) et pour cela faut-il un visa work-holiday?
Merci d'avance aux sympathiques elfes, korrigans et autres fées pour leurs futurs réponses qui m'aideront a trouver ce treffle irlandais que je cherche tant ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilivogue · 13 janvier 2011 à 8:21 Re: Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Message 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager En fait je me demande si c'est une bonne idée l' Irlande surtout en ce moment de grande crise dans le pays. ??? | | | À: Lilivogue · 9 février 2011 à 9:54 Re: Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Message 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager salut
pas besoin de visa travail. lirlande est dan leurope et a adopté leuro ! pour la sécu ya une carte de sécu européenne sufi de demander sur le site ameli. en faisan du porte a porte dan les pubs tu trouveras sur place plus facilemen mai un mois c court tu devrai rester plu longtemps, au pair par exemple c logé, nourri et blanchi.
bonne continuation | | | À: Lilivogue · 9 février 2011 à 10:25 Re: Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Message 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager Pourquoi ne pas se débrouiller sans oragnisme, passer 1 mois avec le budget que vous pensez verser pour des cours et une famille d'accueil, cherchez plutôt une colocation avec des Irlandais, regardez la télé en Anglais, faites des visites guidées en Anglais, allez au cinémé en Anglais, faites les magasins en Anglais, allez au pub en Anglais et bavardez avec les Irlandais qui adorent ça. Pas d'organisme à payer, pas besoin de trouver un petit boulot, juste une chambre à louer. Car malgré la crise, l' Irlande est un pays formidable. | | | À: Jalan22 · 9 février 2011 à 15:48 Re: Séjour linguistique et petits emplois en Irlande 2011? Message 5 de 5 · 1 154 affichages · Partager Pour tout ce qui est job d'au pair/babysitteur/ nounou, regarde sur Gumtree (sites d'annonces)
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas besoin d'organisme: Gardes tes sous pour vivre sur place plutôt que de les gâcher dans un organisme ^^ | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |