Bonsoir,
L'avantage d'etre etudiant etranger en
Irlande, c'est que pour le logement ben... on n'a pas a se soucier de meubler comme en
France, puisque c'est meuble. Imagine s'il fallait que tu fasses les magasins en
Irlande pour meubler l'appart de ta fille!...

Ici, ce sera de la collocation. Daft on te l'a mentionne deja. Sinon en general il y a des logements etudiants, il faut se renseigner aupres des colleges/universites.
L'avantage de la recession, c'est que les loyers ont bien diminues dans tout le pays. Egallement les produits basiques meme si il est vrai, la vie reste encore plus cher en
Irlande qu'en
France. Mais les etudiants s'en sortent toujours, comme en
France, parce que quand on est etudiant, de toute maniere on est toujours fauche, pourtant on mange toujours.

Pour repondre a Jalan, je ne sais pas dans quel quartier de
Dublin tu faisais tes courses mais outre Stephen's Green ou Dundrum sc, il y a quand meme des supermarches en
Irlande. J'en ai un a deux pas de chez moi, un comme en
France, Avec des produits a vraiment pas chers du tout, des marques de distributeurs et des premiers prix. c'est juste un grand supermarche. La seule difference, c'est qu'il s'appelle Tesco.

Et a la campagne, il y en a aussi, des Tesco, des Dunnes stores et autres.
Dugré, ne t'inquietes pas pour ta fille, financierement parlant, elle fera comme tous les etudiants, autochtones ou trangers: elle y arrivera, en ayant meme de l'argent pour faire la fete!

Bon, par contre ne lui dis pas, mais
Carlow, ce n'est pas la ville la plus jojo du pays quand on est etudiant.

Chose qui devrait te rassurer toi en tant que parent sans doute.

Lilie