|  |  |
 | | | | Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Titenshi · 19 novembre 2008 à 11:10 14 messages · 6 participants · 3 574 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 11:10 Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 1 de 14 · 3 536 affichages · Partager Bonjour à tous, une petite question à laquelle vous pourrez peut être apporter quelques réponses, histoire d'être sûre de mon coup. Moi pas grande voyageuse du tout, faire le globe trotter j'en rêve mais pas eu l'occasion jusque là, donc je n'y connais absolument rien... la préfecture de police est restée très vague, et appeler l'ambassade c'est 15€... moi petite étudiante, pas possible pour l'instant. Voilà ce qui se passe: je vais rendre visite a mon zom environ un mois à L.A. vraissemblablement en décembre ou en janvier, séjour de moins de trois mois et passeport tout neuf en cours de délivrance donc pas besoin de Visa. Le point obscur: une fois là bas, puis-je sortir du pays pour aller en visiter un autre quelques jours, et ensuite revenir aux U.S pour terminer mon séjour..? Besoin de papiers particuliers..? Oui c'est vague comme question... monsieur me préparerait peut être une surprise si sur le moment c'est faisable, la surprise étant de me mettre dans un avion sans savoir où on va, pour me faire visiter un endroit qui je cite "se trouve en dehors des U.S avec un pays entre les deux"... j'en sais pas plus. En gros, dois-je m'attendre à des difficultés? m'abstenir? Si l'un de vous pense pouvoir répondre à cette non-question, je suis toute ouïe... | | | À: Titenshi · 19 novembre 2008 à 13:29 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 2 de 14 · 3 501 affichages · Partager Je m'abstiendrais... Trop risqué... | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 13:33 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 3 de 14 · 3 475 affichages · Partager je ne vois pas quel risque.
il n y a aucun mal a sortir et revenir aux etats-unis (style mexique) tant que tu es dans les 3 mois | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2008 à 13:48 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 4 de 14 · 3 470 affichages · Partager Si tu le dis. Moi je ne le ferais pas, ou du moins, je me renseignerais sérieusement avant. Vu l'amabilité des officiers d'immigration quand tu arrives de ton propre pays, je n'imagine même pas l'interrogatoire en règle quand tu viens d'un autre et que tu reviens sur le territoire US. Je confonds peut-être avec des histoires de visa, et comme je suis belge, les règles sont différentes de celles des Français en ce qui concerne l'entrée aux USA, mais perso, je trouve qu'il y a "un risque".
Par ailleurs, je pense qu'il y a déjà eu de nombreux posts sur des questions de ce type. En cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver votre réponse, Titenshi. | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 13:56 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 5 de 14 · 3 463 affichages · Partager ce qui est surprenant tu ne sais meme pas sur quoi se base ton supposé "risque" 
Vu que la personne a un passeport electronique donc exemption de visa pour 3 mois
Vu que le fait de sortir au canada ou mexique ne remet pas a zero ton compteur des 3 mois
Vu que tu reviens avant la duree des 3 mois aux states
DONC il n y a aucun risque a faire un saut en dehors.
Et pour les autres pays qui ne font pas partie de la "remise non a zero du compteur", il n y a aucun probleme | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 14:47 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 6 de 14 · 3 454 affichages · Partager Euh...il n'y a aucun "risque" (à part un crash d'avion) ne donne pas n'importe quoi comme information aux gens!!
Ce qu'elle veut faire est tout à faire correcte et des milliers de voyageurs le font. Depuis quand il est illégal de sortir et revenir d'un pays pendant la période de séjour autorisé?? 
Comme le dit Nemo, tes propos sont purement subjectifs. | | | À: Nikky · 19 novembre 2008 à 14:52 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 7 de 14 · 3 450 affichages · Partager bonjour,
sur un autre post elle "encourage/felicite" une personne qui fait un sejour en floride a aller aux bahamas! | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 15:07 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 8 de 14 · 3 445 affichages · Partager Dans la période de 90 j du programme VWP tu fais ce que tu veux !.. par contre sortir au 89 j pour aller au Mexique ou Canada revenir aux USA pour "90 autres jours" c'est niet tu dois revenir dans ton pays pour remettre le compteur a zero ! et dans ce cas la attention quand même aux questions de l'officier d'immigration ! | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2008 à 15:37 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 9 de 14 · 3 438 affichages · Partager bonjour,
sur un autre post elle "encourage/felicite" une personne qui fait un sejour en floride a aller aux bahamas!
Moi ????? Je peux savoir où ? Tu veux dire quoi par là ? Et au passage, merci pour le "Elle encourage/félicite", c'est très poli...
OK, il n'y a pas de risque, tant mieux. J'aurais appris quelque chose ! (ça n'a pas toujours été comme ça... On m'avait mise en garde contre ce type de séjour au Mexique quand j'étais étudiante aux USA, mais c'était avant les passeports électroniques) | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 15:43 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 10 de 14 · 3 432 affichages · Partager Cela n'a absolument rien à avoir avec le passeport électronique... | | | À: Virginath · 19 novembre 2008 à 15:47 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 11 de 14 · 3 339 affichages · Partager - --
On m'avait mise en garde contre ce type de séjour au Mexique quand j'étais étudiante aux USA--
c'etait quand ca?
il me semble qu'a l'epoque il n y avait pas de passeport electronique.
Au fait, on dirait que tu as la memoire tres courte, relit tes messages d'aujourdhui sur floride et bahamas | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2008 à 15:56 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 12 de 14 · 3 335 affichages · Partager C'était en 1989. J'avais un visa étudiante. On nous avait dit qu'il n'était valable que pour une entrée Belgique- USA. Pas question de sortir au Mexique car on nous réinterdirait l'accès aux USA. Maintenant, les choses ont certainement bcp changé depuis, et comme je le répète, les procédures pour la France ou la Belgique ne sont pas les mêmes non plus. Tant mieux si on peut sortir et entrer comme on veut pendant les 3 mois, j'en prends note, on ne sait jamais. Désolée si j'ai induit la personne à l'origine du message en erreur.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu me veux avec mon malheureux post sur la Floride et les Bahamas. Si tu pouvais préciser et sans agressivité, j'apprécierais, merci. | | | À: Virginath · 20 novembre 2008 à 9:09 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 13 de 14 · 3 281 affichages · Partager "Par contre, je ne comprends pas ce que tu me veux avec mon malheureux post sur la Floride et les Bahamas. Si tu pouvais préciser et sans agressivité, j'apprécierais, merci."
C'est tout simple : la personne qui va aux Bahamas va quitter les USA et y revenir, exactement la meme chose que ce dont il est question ici dans un cas tu n'y vois rien à redire et là tu prétends que c'est trés risqué...
Il y a donc une contradiction qui semble évidente sauf pour toi apparemment..... les Bahamas ne font pas partie des USA si ils dépendent de quelqu'un c'est de sa Gracieuse Majesté... | | | À: Ulysse54 · 20 novembre 2008 à 9:17 Re: Séjour de moins de trois mois aux Etats-Unis: sortir du pays et revenir? Message 14 de 14 · 3 277 affichages · Partager Non mais ça, j'avais bien compris, merci 
Je veux simplement savoir OÙ j'encourage quelqu'un à aller aux Bahamas !
Pour info, voici LE fameux post, en réponse à quelqu'un qui craignait l'ambiance trop "festive" du springbreak des jeunes américains en Floride ou aux Bahamas :
Ce ne sera jamais pire qu'Ibiza ou certaines côtes espagnoles 
Je peux savoir comment, avec ce simple post, "j'encourage" quelqu'un à quitter les USA pour aller aux Bahamas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |