Séjour de neuf jours au Japon Ehlstudent · 8 novembre 2006 à 1:33 18 messages · 7 participants · 2 923 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 1:33 Séjour de neuf jours au Japon Message 1 de 18 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai regardé les autres discussions sur le japon, mais je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée sur mon séjour:
En gros combien de temps faut-il passer à Tokyo, Kyoto pour passer un bon séjour sans trop courir, mais un peu tout de même?
A priori, voici 2 scénarios: 4 jours Tokyo et alentours + 5 jours Kyoto (sachant qu'îl y a 2 demi journée de voyage pour y aller et retour) 3 jours Tokyo, 1 jours Fuji + 4j Kyoto + 1j Tokyo
Le fuji vaut-il la peine d'être visité au mois de début février ou c'est trop compliqué?
J'ai vu que pour un aller-retour Tokyo- Kyoto, cela ne valait pas la peine de prendre le JR pass et qu'en est-il si on s'arrête vers leMt Fuji?
Autre chose, qqn a-t-il essayé les capsules hotels? c comment pour un touriste? aussi bien qu'une AJ ou non? En fait, je suis seul et je cherche un truc assez individuel sans trop et pas cher...
Sinon, qu'y a-t-il comme excursion à ne pas manquer autour de ces 2 villes à part Nara pr Kyoto?
Bref, un souci de temps pour bien visiter, car je pense revenir une autre fois et j'ai pas envie de faire comme les japonais en suisse qui descendent du bus à Zermatt, prennent la photo et repartent!!!!! | | | À: Ehlstudent · 9 novembre 2006 à 16:57 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 2 de 18 · 2 852 affichages · Partager A priori, voici 2 scénarios: 4 jours Tokyo et alentours + 5 jours Kyoto (sachant qu'îl y a 2 demi journée de voyage pour y aller et retour) 3 jours Tokyo, 1 jours Fuji + 4j Kyoto + 1j Tokyo
Moi j'opterai pour le premier scénario, avec Kamakura et Nikko (voir plus bas). 5 jours Kyoto- Nara c'est le top, c'est le temps que j'avais passé en 1999  !
J'ai vu que pour un aller-retour Tokyo- Kyoto, cela ne valait pas la peine de prendre le JR pass et qu'en est-il si on s'arrête vers leMt Fuji?
Tu es certain ? Tu as ajouté le trajet aéroport, Kamakura, Nikko et Nara ? Peut être que le 7 jours sera interessant dans ce cas. Pourquoi tu ne repas pas du Kansai Airport ? Cela fait moins loin de Kyoto  !
Sinon, qu'y a-t-il comme excursion à ne pas manquer autour de ces 2 villes à part Nara pr Kyoto?
Pour Tokyo, Kamakura et Nikko sont des incontournables  !
Bon Voyage ! | | | À: Ehlstudent · 10 novembre 2006 à 12:10 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 3 de 18 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
J'ai simplement un conseil a te donner, evite la region du fujiCela n'en vaut pas la peine et c'est cher pour y aller car le Japan Rail pass n'est pas valable jusqu'au bout, tu devrais payer un train ou bus. Cela ne vaut pas le coup du tout a mon avis. J'en reviens et j'ai ete hyper decue par ce coin Je pense que le fuji n'est interessant que pour le grimper!
Bon voyage | | | À: Yumi · 10 novembre 2006 à 12:40 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 4 de 18 · 2 824 affichages · Partager ok merci pour toutes ces infos!
Yumi, et si je m'arrête juste à Hakone au lieu d'aller jusk'à Fuji, cela en vaut-il la peine (tjr au mois de février), car il semble que ce soit surtt pr des activités plainière que la région soit réputée, donc j'imagine le froid...
Personne n'a essayé les capsule hotel?
Ensuite, pr le JR pass, comme je suis en suisse, il n'y a pas d'agence de voyage qui le vende sans commission de 20€... : (qqn saurait-il où je peux le commander sans des frais de dossier excessif? J'ai téléphoné au JNTO à Paris, mais ils ne le vendent pas.
Mais j'ai des amis qui rentrent régulièrement sur Paris, donc si vous avez un site internet où je peux le commander ou une agence bon marché qui le vende, je suis preneur!!!!! ^^
Au final, je pensais donc faire 3, 5j Tokyo et alentour, 1j Hokane si on me le conseil, 5j Kyoto et alentour et retour Tokyo
Pour répondre à Miroku, je n'ai pas compté les trajets depuis mon arrivé à l'aéroport et les autres alentours. Bon je vais comparer les tarifs pour voir si je prends 7 ou 14j car j'ai besoin de l'aéroport le 1er jour et de faire qques excursions sur Kamakura et Nikko puis Nara pour Kyoto.
Donc je vais voir cmt je m'organise pour voir si je peux économiser une semaine, car selon le lonely, les prix entre Narita et Tokyo varient entre 1000 et 3000Y, ce qui fait assez cher vu le prix du JR pass
Autre question, j'ai vu qques photos de Ryokan et lu des descriptifs. Mais si j'ai bien compris, on dort sur des couchettes à la japonaise et il n'y a pas de "lit"? c'est comment? confortable pour un séjour de 3-4j ou il faut le faire juste 1-2x pour le dépaysement? Bref, je vais p-e faire qques exceptions dans mon voyage, mais je pense viser un budget de 7500Y par nuitée... J'ai trouvé le comfort inn à Tokyo qui a l'air correct mais un peu à l'écart. Sinon éternelle question de ce genre de forum: qqn a-t-il une bonne offre à me conseiller ^^ ? Le lonely propose qques Ryokan à 6000Y, qqn les a-t-il essayé? | | | À: Ehlstudent · 10 novembre 2006 à 16:49 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 5 de 18 · 2 816 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux commander ton JRP via ce site, il donne également des infos sur l'utilisation du JRP:
213.56.63.26/...?session=&lng=fr
Tu as souvent des ryokans qui proposent des Western style room, ce sont des chambres avec des "lits" à l'occidental sinon certains ryokans proposent aussi des westerns mat (matelas) pour ceux qui ont du mal à dormir sur les futons.
Pour les ryokans à Tokyo, en faisant une recherche sur le forum tu vas vite trouver ton bonheur, tu as par exemple le taito ryokan, tokyo ryokan, kimi ryokan, tamaryokan, etc... moi j'ai reservé 3 nuits à taito ryokan (3000 Yen) httplibertyhouse.gr.jp/ et 4 nuits à l'hotel NewKoyo (2500 Yen à 4800 Yen) www.newkoyo.jp/ | | | À: Ehlstudent · 14 novembre 2006 à 13:54 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 6 de 18 · 2 755 affichages · Partager Bonjour, concernant les ryokans, nous on trouve ça agréable de dormir sur les futons ; pour KYOTO voici 2 sites internet où les prix sont super intéressants ; des français expatriés au Japon ont déjà testé et les ont trouvés super :BUDGETINN KYOTO et TOUR HOSTEL CLUB KYOTO ; mais il faut s'y prendre à l'avance car ils sont très demandés Pour KYOTO je trouve que 4 jours dont 1 à Nara c'est le minimum pour ne pas faire tout comme tu le dis si bien à la Japonaise..... Nara, c'est très joli Bonne réflexion MARIE | | | À: Ehlstudent · 14 novembre 2006 à 15:27 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 7 de 18 · 2 752 affichages · Partager A priori, voici 2 scénarios: 4 jours Tokyo et alentours + 5 jours Kyoto (sachant qu'îl y a 2 demi journée de voyage pour y aller et retour) 3 jours Tokyo, 1 jours Fuji + 4j Kyoto + 1j Tokyo* *Le premier semble le plus intéressant.
Le fuji vaut-il la peine d'être visité au mois de début février ou c'est trop compliqué? * *Ca dépend ce que tu entends pas visiter. Si tu veux grimper dessus, c'est niet car il est fermé à cette saison. Si tu veux visiter la région sache qu'il est très souvent caché derrière les nuages et que tu serais très déçu de venir là et de ne pas le voir. Après tu as les onsen, les ballades, etc.
J'ai vu que pour un aller-retour Tokyo- Kyoto, cela ne valait pas la peine de prendre le JR pass et qu'en est-il si on s'arrête vers leMt Fuji? * *si tu veux regarder les prix : www.hyperdia.com/...english/hyperWeb.cgi fait attention de changer la date et l'heure (sinon ça fausse les recherches) Il faut compter 13020 yen un aller Kyoto - Tokyo.
Sinon, qu'y a-t-il comme excursion à ne pas manquer autour de ces 2 villes à part Nara pr Kyoto? * *bha déjà 4 jours pour Kyoto en comptant Nara, tu auras de quoi faire à vrai dire, mais si l'envie t'en prend tu peux faire une matinée à Himeji pour voir le château. Mais je te rassure y a quantité de choses à voir à Kyoto déjà !
Mais j'ai des amis qui rentrent régulièrement sur Paris, donc si vous avez un site internet où je peux le commander ou une agence bon marché qui le vende, je suis preneur!!!!! ^^ * * www.voyjapon.com/index.htm je ne sais pas comment ça fonctionne quand on est à l'étranger...
Pour répondre à Miroku, je n'ai pas compté les trajets depuis mon arrivé à l'aéroport et les autres alentours. Bon je vais comparer les tarifs pour voir si je prends 7 ou 14j car j'ai besoin de l'aéroport le 1er jour et de faire qques excursions sur Kamakura et Nikko puis Nara pour Kyoto. * *avec de si petits trajets ça ne te le remboursera pas, c'est quand même plus de 61 000 yens pour 14 jours.
Donc je vais voir cmt je m'organise pour voir si je peux économiser une semaine, car selon le lonely, les prix entre Narita et Tokyo varient entre 1000 et 3000Y, ce qui fait assez cher vu le prix du JR pass * *tu y vas 9 jours le mieux c'est de prendre un de 7 jours et de payer un transport depuis l'aéroport. Sinon ça vaut pas le coup avec un Rail pass de 14 jours.
Autre question, j'ai vu qques photos de Ryokan et lu des descriptifs. Mais si j'ai bien compris, on dort sur des couchettes à la japonaise et il n'y a pas de "lit"? c'est comment? confortable pour un séjour de 3-4j ou il faut le faire juste 1-2x pour le dépaysement? * *Je vais faire une réponse de normand, mais ça dépend. La majorité des ryokan ne propose que des futons. Ca fait un peu mal au dos au début et après c'est pied. Certains proposent des "western style" avec un lit comme chez nous. Bon, après c'est chacun son truc. Je trouve ça plutôt sympa de dormir sur un futon :)
Le lonely propose qques Ryokan à 6000Y, qqn les a-t-il essayé? * *normalement c'est bon, de toute façon à ce prix là c'est toujours correct, de toute façon on fait qu'y passer dans sa chambre :) | | | À: Hakoniwa · 14 novembre 2006 à 17:35 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 8 de 18 · 2 746 affichages · Partager Bonsoir,
"avec de si petits trajets ça ne te le remboursera pas, c'est quand même plus de 61 000 yens pour 14 jours."
45000 Yens.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2006 à 9:43 · Modifié le 15 nov. 2006 à 10:30 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 9 de 18 · 2 733 affichages · Partager Ah mince j'ai regardé la green lol (1re classe)... Mais ça revient au même avec des petites trajets tu peux pas le rembourser ^^' | | | À: Hakoniwa · 15 novembre 2006 à 10:59 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 10 de 18 · 2 727 affichages · Partager Konnichiwa,
Je ne suis pas d'accord, Tokyo<> Nikko ça fait déjà 6000 Yens A/R, il faut bien penser à cumuler tous les trajets, et on s'y retrouve. Sans compter que le JR peut servir à Tokyo en utilisant la Yamanote Line (charge à toi de te trouver un Ryokan non loin d'une station de cette ligne) et surtout le confort de n'avoir pas a faire la queue pour acheter son billet (il suffit de montrer son Pass). On économise donc aussi sur le prix du métro.
Un petit mot sur le confort des trains de cette ligne : un écran LCD au niveau des portes vous indique le temps de parcours que vous aurez pour chaque station, puis à l'arrivée de la station de quel côté les portes vont s'ouvrir et enfin les différents accés pour sortir de la station.... et aussi vous passe de la pub....
Ah... la précision des Japonais !!! 
Concernant le fait de dormir sur un Futon, cela dépend si tu as l'habitude de dormir dèjà chez toi sur un matelas ferme on non. Si oui, te ne verras aucune différence, et tu dormiras comme un bébé | | | À: Hakoniwa · 15 novembre 2006 à 11:31 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 11 de 18 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
" Mais ça revient au même avec des petites trajets tu peux pas le rembourser ^^' "
Oui, oui.... C'est vrai ; il faut quand même bouger pas mal pour que l'avantage soit net. Reste la commodité de n'avpoir pas à acheter de tickets.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2006 à 1:13 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 12 de 18 · 2 631 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations.
Je me suis donc résolu à rentabiliser au mieux mon JR pass de 7 jours: en partant le jour même de mon arrivé sur Kyoto passer 5 jours en découvrant Nara et p-e Himeji. Ensuite retour sur Tokyo le soir et pr le dernier jour du JR pass, visite de Nikko Puis 2 jours sur Tokyo (ça fait petit je le reconnais) et hop le lendemain retour en avion.
A ce propos, comme je pensais partir le jour même sur Kyoto, je ne pensais pas réserver le train en cas si le vol aurait trop de retard (j'arrive normalement à 16h20 à Narita), les trains sont-ils souvent complets un peu comme les TGV de la sncf (en tt cas pr le lausanne- paris) ou est-ce facile de réserver le jour même?
Je voulais savoir quels spectacle "folklorique" vous me conseillez? A pékin, j'avais été déçu par l'opéra de mauvais qualité comme à Xi'an le spectacle sur la Tang dynastie m'avait enchanté alors que ni le routard ni le lonely (de l'époque en tt cas) ne le mentionnait!!!!
Donc en gros, si c'est pour aller dans des cages à touristes je dis non, mais si vous avez un spectacle de qualité à me suggérer je dis oui ^^
RE-merci à toutes et tous | | | À: Ehlstudent · 21 novembre 2006 à 6:15 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 13 de 18 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
"A ce propos, comme je pensais partir le jour même sur Kyoto, je ne pensais pas réserver le train en cas si le vol aurait trop de retard (j'arrive normalement à 16h20 à Narita), les trains sont-ils souvent complets un peu comme les TGV de la sncf (en tt cas pr le lausanne-paris) ou est-ce facile de réserver le jour même?"
Les trains sont souvent complets, mais il y a toujours quelques voitures non réservables, pour lesquelles on attend en faisant la queue sur le quai. Tu trouveras des places, au pire pas dans le premier train ; le Shinkansen c'est autre chose que ce fichu Tgv, tu verras.....
Michel | | | À: Ehlstudent · 21 novembre 2006 à 10:59 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 14 de 18 · 2 616 affichages · Partager Comme l'a dit tatra faut pas s'affoler y a toujours de la place dans les wagons non réservé. Ils sont indiqué sur les panneaux d'affichage. 
Pour les spectacles folkloriques j'avoue que les meilleurs sont ceux que j'ai vu par "hasard" dans des temples... Mais sinon les spectacles de Kabuki à Kabuki-za à Ginza sont superbes. Après faut aimer le genre c'est certains...
En fait j'ai pas trop compris tu arrives d'où par avion ? Osaka ou Tokyo ? | | | À: Hakoniwa · 21 novembre 2006 à 11:07 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 15 de 18 · 2 612 affichages · Partager Tokyo Narita!
pour le truc de Ginza, t'a un site internet pr booker en avance? | | | À: Ehlstudent · 21 novembre 2006 à 11:35 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 16 de 18 · 2 605 affichages · Partager Bien vu ta soluce pour optimiser ton RP. Et ne te bile pas, 2 jours sur Tokyo, c'est largement suffisant, a moins d'aimer le bruit, les centres commerciaux et la foule. 
Pour les spectacles, en effet, les meilleurs sont seux organisés lors de petites fêtes locales le WE, soit dans un village, un quartier, soit dans un temple (à te renseigner sur place). De toutes manières, le spectacle est permanent là bas, dans la rue, devant les boutiques (bique - bique - bique cameraaaaaaaa), tu vas voir tellement de choses qui vont te faire halluciner. 
Pour le Shinkanzen, oui il est parfois bondé le WE à partir de vendredi soir, surtout dans le sens Tokyo>Province et c'est normal, c'est comme chez nous, soit les gens rentrent chez eux, soit ils veulent fuir la capitale. Donc si tu arrives un Vendredi, et sans réservation, ça craint un peu, mais bon, tu arriveras toujours à trouver une p'tite place! 
En tout cas, Tatra à raison, rien a voir avec nos fichus TGV. Calme et Propreté. ET puis c'est toujours marrant de voir le contrôleur saluer le wagon avant d'y entrer et en sortant. (quand je te dis que le spectacle y est permanent). Les petits détails qui font que l'on aime le Japon 
Bon séjour à toi en tout cas | | | À: Miroku · 21 novembre 2006 à 12:57 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 17 de 18 · 2 600 affichages · Partager ben le hic, c'est que j'arrive justemnet un samedi 
bon ben je verrai! je croise les doigts! sinon, si je réserve le dernier train depuis l'étranger sans avoir encore le JR pass (juste le coupon puisqu'il faut l'échanger sur place), c'est possible?
sinon, qqn a déjà vu le cosplay qui se déroule le dimanche à Tokyo? ça me paraissait bien et je voulais en tt cas jeter un coup d'oeil! | | | À: Ehlstudent · 21 novembre 2006 à 14:17 Re: Séjour de neuf jours au Japon Message 18 de 18 · 2 593 affichages · Partager Tu ne peux pas réserer ton train depuis la France, de toute façon tu auras toujours une place. Et sinon tu peux voyager debout entre les rames (si, si je l'ai fais, c'est reloux, mais ça n'a été qu'entre Kyoto et Nagoya et en plus c'était pendant les vacances de Noël donc période exceptionnelle).
Après fais attention à l'heure où tu arrives à Narita sachant qu'il faut grosso modo 2h30/3h (imigration, récupération des bagages, douane, échange de rail pass, train) pour rejoindre Tokyo. Tu peux utiliser ton raill pass dès l'aéroport et prendre le "Narita express" et prendre le shinkansen (pas "zen" on risque de pas te comprendre) à Tokyo (53 min depuis Narita), Yokohama ou Shinagawa... pour Kyoto. C'est comme tu le sens. www.jreast.co.jp/e/nex/index.html
Pour les cosplays de visual kei (et pas d'anime !) qui sont à Harajuku le dimanche, oui c'est sympa, enfin pour des gens comme moi qui savent qui elles cosplay. ^^' "Parfois" elles seront rétissantes à faire des photos parce que ça les gavent un peu les étrangers qui viennent leurs tirer le portrait... Mais bon normalement l'ambiance est bonne. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |