Bonjour à tous amis voyageurs en projet, en herbe, ou expérimentés =)
pour faire un bon background je vais d'abord raconter un peu le contexte :
Je m'appelle Paul j'ai 18 ans, j'ai fait une année en tant qu'étudiant infirmier, j'ai vraiment adoré, mais je suis trop étourdi pour faire ce genre de métier à responsabilités..
J'ai un bac littéraire, et je me suis rappelé après avoir arrêté, que c'était la linguistique qui m'intéressait, et que j'adorais jouer avec les mots en traduction, que ce soit en français ou en anglais, de pouvoir traduire tel mot intraduisible en un autre mot en concept par exemple :D
Je me suis donc tout naturellement (en fait ça a pris trois mois pour en arriver là ^^) orienté vers la traduction, j'aimerai en faire mon métier.
Je n'ai pas trop envie d'aller à la fac, je préfèrerai d'abord faire un séjour linguistique.. enfin linguistique.. j'ai aussi envie de simplement profiter de la chance que j'ai d'avoir les possibilités de faire un voyage et découvrir le monde seul et sans guide.
Au début je m'étais orienté vers
Londres, mais pour le logement c'était vraiment chaud, ou j'ai mal cherché, mais je me demandais si l'
Irlande c'était pas mieux, plus posé. certes il y a l'accent, mais paraît-il que les Irlandais sont plus ouvert plus hospitaliers et d'une façon général plus sympa dans leur mentalité que anglais.
J'ai vu des commentaire sur ce forum par rapport aux différentes grandes villes d'
Irlande, et j'ai choisi
Cork.
Je souhaite y rester pour une durée indéterminée. Au moins quelques mois en tout cas.
Je pense avoir trouvé un super job, où je réponds à toutes les exigence enfin je pense, c'est celui ci :
www.approachpeople.com/...cation=&category
=
Ça change des jobs de type serveur barman ou plongeur, bien que je ne sois pas contre.
mais voilà (enfin ^^) le but de ce message, la question suivante : mon cv, je dois l'envoyer en français à la française, ou en anglais à l'anglaise ? (par là j'entends à la façon dont les employeurs les veulent à
Londres en tout cas, où l'expérience est primée parmi les diplômes)
J'en profite bien entendu pour vous inciter à ne pas hésiter à me donner des conseils en tout genre
j'ai fait faire récemment ma carte européenne d'assurance maladie, bon après ya le numéro PPS (c'est ça ?) ça j'ai pas encore trop compris, mais je ferai des recherches plus tard. je ne pense pas avoir trop de mal à trouver une chambre sur daft.ie mais bon si vous avez des bons plan ou les coordonnées d'une famille d'accueil je suis preneur :-D
Merci d'avance ;-)
Paul.