Bonjour à tous,
Je prépare actuellement notre voyage familial au
Québec pour l'année 2011 ; nous serons 4 : mon épouse et moi et nos 2 enfants qui auront 7 et 9 ans.
Au départ, nous avions prévu de partir la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai 2011, disponibilités et buget obligent...

Or, je m'apperçois qu'en ne partant qu'une quinzaine de jours, nous passerions à côté d'une multitude de lieux à découvrir...

Ne pensant pas revenir au
Québec, nous souhaiterions en profiter un maximum et louper le moins de choses possibles, ce qui nous "obligerait " à rajouter une semaine à notre circuit initial et donc de partir en juillet-août.
Notre budget n'étant malheureusement pas extensible, je m'en remets une nouvelle fois à vous afin de savoir si concernant l'hébergement il y a de grosses différences entre notre période initiale et la période estivale ?
Même question et non des moindres concernant le prix du vol, qui sera une grosse partie de notre budget, y-a-t'il une grosse différence entre le prix d'un vol fin avril/début mai et un vol en juillet/août ?

A l'origine, notre circuit était surtout centré entre
Québec et
Montréal et un crochet par
Toronto et les chutes du Niagara, ce qui fait qu'il n'y a ni
Saguenay,
Charlevoix ou la
Gaspésie... C'est vrai qu'avec une semaine supplémentaire, nous pourrions étoffer notre circuit...
Dernière question, qui tourne toujours autour du budget (c'est le nerf de la guerre !!), comme nous voyageons à 4, au niveau de l'hébergement, vaut il mieux privilégier les hôtels ou les formules en gîtes et B&B ?

Merci pour vos conseils