il serait temps d'acheter un guide ;) ça vous permettrait de recouper les infos données sur le forum, et de lire plein de choses intéressantes, parfois même en images, et ça cela peut déclencher des coups de coeur!
moi j'aime bien le lonely planet, en couleur et en images. Nous avions acheté la version complète de
Rome, pour avoir un maximum d'infos lors de nos visites. Il existe aussi une version weekend je crois. Dans tout bon guide vous aurez un plan détachable, super utile: surlignez les choses que vous voulez voir, puis groupez vos visites par quartier, vous allez voir ça va se dessiner assez rapidement.
Alors c'est sûr ça prend un peu de temps, mais on prend aussi du temps à vous répondre non? essayez de faire votre propre sélection, quitte à la modifier par la suite, vous avez un peu de temps d'ici votre séjour. Sinon faut passer par une agence de voyage si vous voulez qu'on vous mâche le "boulot"

! enfin tout est relatif pour "boulot" car la préparation fait aussi partie du jeu, et je trouve ça assez plaisant!