Moi je dirais fin avril début mai, c'est parfait. C'est ce que j'avais fait moi même, il y a quelques années, et c'était parfait, le climat était agréable et il n'y avait pas foule, comme c'est le cas en
Italie l'été.
Essayez de trouver un logement pas trop loin de la
place Saint Marc. Ce que je vous déconseillerai c'est de loger à
Mestre, et de faire le trajet à chaque fois et puis aussi pour bien s'immerger dans l'ambiance de
Venise, ses ruelles, ses vaporettos, canaux et ponts.
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon blog, si ça peut vous servir, j'y ai mis mes incontournables et quelques conseils:
pourlamourduvoyage.com/...e-de-la-serenissime/
Bon voyage, et profitez bien,
Venise est magnifique :)