Bonsoir,
Nous partons (couple) en
Thailande pour la première fois pendant 2 semaines fin janvier. Nous souhaitons la 2ème semaine de ce séjour passer quelques nuits sur une ile. La première semaine sera consacré à
Bangkok et au Nord
Après des heures de lecture sur ce forum, je vous sollicite pour nous conseiller sur le choix de l'île car il y a beaucoup d'offres et j'ai lu tellement de commentaires et d'avis (qui parfois peuvent être contradictoires), pris quelques notes, mais sans arriver à isoler une destination
Nos critères sont une belle plage, pas trop de touristes, des restaurants authentiques de cuisine locale (fruits de mers) pour varier les repas. L'objectif est la baignade, le farniente et le calme. Je sais que Janvier n'est la période la plus propice à cela, mais il s'agit de congés plus ou moins imposés.
Notre budget peut aller jusqu'à 3000 - 3500 THB la nuit. On aimerait un bungalow ou une chambre les pieds dans l'eau et la présence d'un piscine
Suite à la lecture de nombreux sujets, il semble que c'est dans le sud-ouest qu'on trouve les plus beaux coins. J'ai retenu
Ko Lanta plage de Klong Nin. Qu'en pensez-vous ? L'accès semble relativement aisé avec l'avion jusqu'à
Krabi, puis ensuite le bus et le bateau. Mais quid d'une plage/endroit pas bondé fin janvier ? Est-ce qu'il sera possible de faire l'excursion à la
baie de Phang Nga depuis
Ko Lanta ? Selon vous, y-a t'il autre chose qui correspondrait mieux à nos critères par rapport à ce que vous avez déjà visité ?
Sinon plus proche de
Bangkok, est-ce que
Ko Samet peut faire l'affaire en semaine ?
Je suppose que vu la période, je dois tout booker (avion + hôtel) à l'avance pour les îles. Mais pensez-vous que cela est également nécessaire pour les visites dans le nord ?
Merci !