Jaco2 · 16 novembre 2015 à 16:24 59 messages · 12 participants · 3 607 affichages | | | | À: Jaco2 · 22 novembre 2015 à 16:22 Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager Sans les musées vous pouvez vous balader deux jours à Florence, qui est une belle ville (dans mon souvenir, ça commence à dater un peu).
À Rome et bien déjà voir tout le centre historique, les églises, Saint-Pierre de Rome, au moins jeter un coup d'oeil à l'extérieur du Colisée, pourquoi pas se balader dans la villa Borghese (qui est un parc...), tâter l'ambiance nocturne du Trastevere. | | | À: Jaco2 · 22 novembre 2015 à 16:27 Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Re... je vous réponds demain, je réfléchis ! La question est : 'Que faire, que voir à Rome et Florence si on n'est pas féru du patrimoine de ces villes ? ' La réponse : "c'est à voir... " ne me satisfait pas vraiment... Peut-être, entretemps et pour fixer les idées, pourriez - vous me dire ce qui vous plait qd vous voyagez : beaux paysages, visiter des églises, vous promener dans les rues en voyant comment on vit là bas, passer du temps au restaurant, aller dans des marchés et voir des produits locaux,... : j'essaie de vous donner des idées !
Bonne journée à vous. | | | À: MirandaMouse · 22 novembre 2015 à 16:34 Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager Sans les musées vous pouvez vous balader deux jours à Florence, qui est une belle ville (dans mon souvenir, ça commence à dater un peu).
À Rome et bien déjà voir tout le centre historique, les églises, Saint-Pierre de Rome, au moins jeter un coup d'oeil à l'extérieur du Colisée, pourquoi pas se balader dans la villa Borghese (qui est un parc...), tâter l'ambiance nocturne du Trastevere.
Merci beaucoup de votre réponse : en effet même si nous ne visitons pas tous les musés d'une ville, je pense malgré tout que nous aimons découvrir ce qui nous plait, en essayant de profiter également de la vie de la ville ! Amicalement ! | | | À: Jaco2 · 22 novembre 2015 à 19:53 Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 831 affichages · Partager Alors, je suppose qu'il faut éliminer le tour organisé par Visit-Europe qui comprend des visites de musées, etc. Il faut en revenir à une solution organisée par vous-même (avion-train-hôtels ou appartements en centre ville).
Venise, promenades dans les petites rues, place Saint-Marc, basilique, pont des Soupirs, théâtre Fenice, promenade en vaporetto sur le Grand Canal, voire en gondole, pont du Rialto, bateau pour Torcello, Murano, Burano, etc.
Florence, promenades en ville, place Michelangelo pour la vue sur la ville, duomo, baptistère, campanile, cour du Bargello, logge dei Lanzi, ponte Vecchio, parc du palais Pitti, marchés, diverses églises en extérieur, Fiesole, etc.
Rome, Colisée et forums, Trastevere, piazza Navona, fontaine de Trevi, Vatican, basilique, éventuellement musée Vatican ( chapelle Sixtine), pont et château Saint-Ange, balade sur la Via Appia Antica avec éventuellement catacombes, colline du Janicule, etc. etc...
Il y a largement de quoi faire pour 7-8 jours... | | | À: MirandaMouse · 23 novembre 2015 à 15:57 Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 810 affichages · Partager Sans les musées vous pouvez vous balader deux jours à Florence, qui est une belle ville (dans mon souvenir, ça commence à dater un peu).
À Rome et bien déjà voir tout le centre historique, les églises, Saint-Pierre de Rome, au moins jeter un coup d'oeil à l'extérieur du Colisée, pourquoi pas se balader dans la villa Borghese (qui est un parc...), tâter l'ambiance nocturne du Trastevere.
Bonsoir Madame, Je tiens à vous remercier de votre gentille réponse ! (ce n'est pas le cas de toute la communauté)!. Je pense que votre désignation au sujet de notre visite en Italie, est franchement convenable, aussi c'est dans ce sens que je vais m'orienter ! Amicalement ! | | | À: Brigitte42 · 23 novembre 2015 à 16:11 Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 803 affichages · Partager Re... je vous réponds demain, je réfléchis ! La question est : 'Que faire, que voir à Rome et Florence si on n'est pas féru du patrimoine de ces villes ? ' La réponse : "c'est à voir... " ne me satisfait pas vraiment... Peut-être, entretemps et pour fixer les idées, pourriez - vous me dire ce qui vous plait qd vous voyagez : beaux paysages, visiter des églises, vous promener dans les rues en voyant comment on vit là bas, passer du temps au restaurant, aller dans des marchés et voir des produits locaux,... : j'essaie de vous donner des idées !
Bonne journée à vous.
Bonjour Madame, Je tiens à vous remercier de votre réponse, il est certain, et je m'en excuse auprès de vous, qu'il manque beaucoup d'informations ! Voici un petit aperçu de notre façon de voyager : -Hôtel-club -Pack : voyage+ hôtel -mer -ville -vie nocturne -Shopping - Excursions organisées -Pas de location de voiture Dans ce cas précis : Italie : nous sommes prêts à modifier nos habitudes, mais en essayant de trouver un hôtel pas trop loin de la ville, car même si nous ne sommes pas trop culturel, nous souhaitons visiter un pays et surtout des régions de l' Italie, que nous ne connaissons pas ! Merci Madame ! Amicalement. | | | À: Jaco2 · 23 novembre 2015 à 19:08 Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 790 affichages · Partager Bonjour Jaco, Oubliez le ' madame', sur le forum, ce n'est pas habituel !
Désolée d'avoir mis la journée : ce n'est pas l'inspiration qui me manquait mais nous habitons Bruxelles et sommes un peu perturbés par la situation...
Voilà : à lire les différents messages, vous tenez surtout à Venise et Rome ; Florence serait accessoire. Alors, le planning : comme vous disiez, si 1er plan, 2 j Venise, 2 j Florence et 3 jours Rome : ce serait le mieux, dans vos limites de temps. Sinon, 3 j Venise et 5 j Rome. J'imagine qu'il faut compter en nuits : Quand on dit '5 j à Rome', il faut compter 4 jours ? Sinon, 5 jours permettrait une visite plus approfondie...
Dans la 1ère hypothèse, entièrement d'accord avec Mathilde et pas besoin de voiture : tout est possible !
La visite de Venise n'est pas compliquée : surtout, essayez de vous loger dans la ville - même et pas sur la terre ferme, pour profiter de l'ambiance durant le peu de temps !
C'est une ville - musée en elle - même : mis à part la Basilique San Marco, à ne pas rater, on peut ne faire que des visites d'extérieur en flânant. Tout ce qu'on vous a cité est à faire, en évitant St marc et le Rialto le W E ! Ne manquez pas les Zattere avec la vue sur la lagune et les petits restos avec terrasse, n'omettez pas, parmi les îles, d'aller en tt cas à Burano, qui vous dépaysera complètement (maisons roses, vertes, mauves,...) et oubliez Murano, qui est une 'petite' Venise : pas de changement par rapport à la ville elle - même. Quant à la Basilique, tout dépend quand vous partez mais nous avions trouvé judicieux, ces dernières années, de réserver une tranche horaire pour entrer sans attente : parfois, files épouvantables ; montez sur le balcon, pour la vue.
Si vous décidez d'intercaler Florence, il faudra demander à Mathilde comment y aller en train ; une X à Florence, tout peut de faire à pied, sauf peut être la montée en bus (le 13, je pense, au bord de l'Arno, vers la place Michelangelo et l'église San Miniato, pour le vue sur la ville, magnifique surtout au coucher du soleil.
Même sans entrer, le Duomo, le Baptistère (voyez qd même l'intérieur ! ! !), la Piazza de la Signoria et le Ponte Vecchio se font facilement : bons glaciers, petits restos... mais ne ratez pas le Mercato couvert derrière l'église San Lorenzo, à 2 pas du Duomo : ouvert tous les matins, vous y trouverez un concentré de toutes les spécialités italiennes : champignons séchés, mostarda, jambon sec,... et en face, de bons petits restos très couleur locale. Si je ne pouvais entrer que dans UNE église, alors Santa Maria Novella et con cloître, près de la gare... et un seul Musée : alors le convento San Marco : ancien couvent avec cellules décorées par Fra Angelico : si vous y allez, vous comprendrez !
Il y a aussi, bien sûr, des quartiers moins touristiques : en 2 jours, à moins en moto et sans s'arrêter, je ne vois pas comment tout voir... Aller à Sienne en descendant à Rome et sans voiture : je donne ma langue au chat ! J'y étais allée en bus, il y a 20 ans, pour une journée dép. de Florence mais j'avais 6 j sur place...
Passons à Rome : je cite :
" Rome, Colisée et forums, quartier du Trastevere, piazza Navona, fontaine de Trevi, Vatican, basilique, éventuellement musée Vatican ( chapelle Sixtine), pont et château Saint-Ange ". OK.
Un seul musée : disons 2, si vous avez supprimé Florence : d'abord ceux du Capitole, et la Galeria Borgese (pas la villa) : merveilleuse visite de 2 h, au delà, on vous vire ! Si vous avez 4 j, prenez le métro et allez à Ostia Antica (si soleil) : balade dans un parc arboré, avec des vestiges antiques ;. Très agréable...
Pour le shopping, on vous a sûrement parlé des magasins près de la place d'Espagne, hélàs très chers. Via del Corso n'est pas mal non plus, et les rues commerçantes qui mènent au Panthéon.
Si cela vous a convaincu (?), j'ai lu que vous aimiez les restos pas trop mauvais ! Je peux vous en donner qq uns, en MP.
Réfléchissez à tout çà, bonne soirée ! Amicalement. | | | À: Brigitte42 · 23 novembre 2015 à 20:20 Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 783 affichages · Partager Ca ne va pas du tout Mdame  , on tourne en rond, soit on en reste à un voyage individuel, soit on tient à un voyage organisé, on ne sait toujours pas dans le cas présent si un voyage individuel est vraiment envisageable et envisagé...
Pour aller à Florence depuis Venise, on prend un train rapide (2 h de trajet) en réservant le billet d'avance (moins cher).
Pour Sienne, c'est plus simple en bus depuis Florence, on arrive tout près du centre ville. De Sienne à Rome, moi, je reprends le bus pour Florence (env. 1 h 15), le bus s'arrête à côté de Santa Maria Novella, j'y prends le train rapide pour Rome (env. 1 h 30, aussi à réserver d'avance pour le prix), ça ira plus vite que le train Sienne- Rome avec changements...
Eventuellement, au pire, on se déplace dans une agence de voyages pour y faire réserver avion, trains et hôtels, mais je suppose que ce service ne sera pas gratuit... | | | À: Mguibentif · 23 novembre 2015 à 20:32 Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager Et donc, bonsoir chère Madame, ne désespérez pas : on va le savoir !
Les conseils restent les mêmes quant aux visites... Wait and see... Bonne soiree ! | | | À: Jaco2 · 24 novembre 2015 à 23:29 Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Bonsoir,
nous étions aller il y a 4 ans à Rome et pour être tranquille nous avions pris une carte "RomaPass" qui permettait d'avoir 3 entrée gratuite (dont le Colisée et le mont palatin) ainsi que tout les transport en commun (métro, bus et train) de la couronne romaine gratuit. Cette carte coutait 25e par personnes pour 72h. Après ça a peut-être évoluer depuis.
bon voyage | | | À: Voyageurs49 · 25 novembre 2015 à 4:10 Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Les prix évoluent en effet très vite à Rome (et pas sans le bon sens)
Sinon je profite de ce topic pour vous proposer mon article tout récent sur Venise (en parler m'a inspirée), ça reste modeste car je n'y ai passé que deux jours, mais c'est surtout pour les photos, qui peuvent inspirer...
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/venise/ | | | À: MirandaMouse · 26 novembre 2015 à 16:52 Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 726 affichages · Partager Sans les musées vous pouvez vous balader deux jours à Florence, qui est une belle ville (dans mon souvenir, ça commence à dater un peu).
Madame, Dans tous les cas je tiens à vous remercier de vos réponses, qui nous seront d'une grande utilité ! Amitiés ! | | | À: Jaco2 · 3 décembre 2015 à 8:54 Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu la chance de visiter ces trois villes, pas sur un circuit, mais j'ai passé un peu de temps dans chacune... et c'est magnifique ! elles sont différentes et je dirai complémentaires... Venise et ses petites rues et ses gondoles, Florence avec son art et architecture magnifique, et Rome, dont je reviens, son centre historique est à tomber ! l'architecture, l'art, la nourriture... tout à découvrir ! ce sera sûrement un beau circuit... bon voyage à toi. | | | À: ISA54150 · 3 décembre 2015 à 10:43 Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu la chance de visiter ces trois villes, pas sur un circuit, mais j'ai passé un peu de temps dans chacune... et c'est magnifique ! elles sont différentes et je dirai complémentaires... Venise et ses petites rues et ses gondoles, Florence avec son art et architecture magnifique, et Rome, dont je reviens, son centre historique est à tomber ! l'architecture, l'art, la nourriture... tout à découvrir ! ce sera sûrement un beau circuit... bon voyage à toi.
Bonjour, Merci à toi de ta réponse, je pense que nous découvrirons des choses inconnues à nos yeux, pas très loin de la FRANCE, alors que l'an dernier, nous étions aux USA ! Amicalement ! | | | À: Jaco2 · 3 décembre 2015 à 11:04 Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 683 affichages · Partager Oui c'est proche et en même temps très enrichissant. Si vous aimez marcher et choisissez un hôtel proche du centre historique (pour nous Eurostarpalace hôtel sur la rue nationale) à Rome, vous pourriez tout faire à pieds... nous avons beaucoup marché mais il y a des choses à voir à chaque coin de rue... de belles rencontres aussi dans les petites rues en retrait... les plus connus seront notés sur toutes les cartes : le Vatican (qui le plus loin du centre historique, environ 1 h à pieds), le Colisé et le le parc juste à côté (attention aux horaires d'ouverture en cette saison, ça ferme tôt), le château, la fontaine de Trévis (une merveille !) etc... et les autres à découvrir selon vos trajets... Bon voyage à vous ! (encore jamais fait les USA... et la Louisiane me tente bien...) | | | À: ISA54150 · 3 décembre 2015 à 17:05 Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager Oui c'est proche et en même temps très enrichissant. Si vous aimez marcher et choisissez un hôtel proche du centre historique (pour nous Eurostarpalace hôtel sur la rue nationale) à Rome, vous pourriez tout faire à pieds... nous avons beaucoup marché mais il y a des choses à voir à chaque coin de rue... de belles rencontres aussi dans les petites rues en retrait... les plus connus seront notés sur toutes les cartes : le Vatican (qui le plus loin du centre historique, environ 1 h à pieds), le Colisé et le le parc juste à côté (attention aux horaires d'ouverture en cette saison, ça ferme tôt), le château, la fontaine de Trévis (une merveille !) etc... et les autres à découvrir selon vos trajets... Bon voyage à vous ! (encore jamais fait les USA... et la Louisiane me tente bien...)
Bonjour ISA ! Je pense en effet que nous aimons marcher surtout pour découvrir des villes inconnues, il faut vous dire que nous ne visitons jamais 2 fois le même pays ! Pour l'instant nos voyages se limitent à l'Europe principalement : mise à part les USA, et l' Afrique du nord ! Mais je pense que nous n'avons pas finis de voyager, pour ce qui est de l' Italie et surtout des 3 villes que nous souhaitons découvrir : ROME- VENISE- FLORENCE, il est fort possible qu'un 2eme séjour sera envisageable, en effet d'après ce que je découvre sur les divers avis de voyageurs, je pense qu'une semaine sera un peu juste ! Encore merci pour vos précieux renseignements ! Amicalement ! | | | À: Jaco2 · 9 décembre 2015 à 17:13 Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour, Alors je ne peux pas répondre pour Rome car je n'y suis pas allée mais de ce que j'en ai lu, je lui consacrerai au moins 4 jours. Pour Venise j'y ai passé 2 jours (dont le nouvel an) et j'ai trouvé ça un peu speed. Le premier jour nous avions fait les îles de la lagune ( murano et burano) et courte balade dans Venise même. Le lendemain était consacré à Venise en lui-même avec le Palais des Doges et beaucoup beaucoup (beaucoup) de marche dans la ville jusqu'à l’apothéose du 31 décembre avec le feu d'artifice visible sur la place St Marc.
Pour Florence, pareil, nous y avions passé deux jours, il y a beaucoup de monument et la ville est très intéressante. Il y a de beaux points de vu sur le fleuve et les ponts qui l'enjambent. J'ai trouvé le temps suffisant pour ce que nous voulions voir ici malgré tout. | | | À: MirandaMouse · 10 décembre 2015 à 22:22 Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager WOW!!!
Tes photos sont splendides!!
Merci d'avoir partagé!
Gabriella | | | À: Gabriella · 10 décembre 2015 à 22:32 Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 620 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |