Jaco2 · 16 novembre 2015 à 16:24 59 messages · 12 participants · 3 601 affichages | | | | À: Calolu13 · 19 novembre 2015 à 20:01 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Dire qu'on voit l'essentiel de Rome en 2 jours, euh... non en fait, j'arrête là, ça vaut mieux.
L' Italie est un pays plein de richesses qui mérite qu'on y passe du temps en tout vas (c'est pas Georgio13 qui dira le contraire  ) je trouve toujours dommage de se précipiter, mais en effet chacun son trip pour le coup.
Après chacun voyage de la manière qu'il veut, par ex moi j'aime bien prendre l'avion et me poser dans une ville, quitte à rayonner un peu autour, pour les grandes villes je vois la voiture comme un boulet (pour les petites villes ou villages elle est indispensable), d'autres préfèrent les voyages organisés, je critique pas. Mais dire qu'une semaine suffit pour 3 villes, et qu'on voit l'essentiel de Rome en 2 jours, voilà quoi... | | | À: MirandaMouse · 19 novembre 2015 à 20:14 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager On ne s'en sortira pas... L'essentiel c'est quoi ? La définition changera pour chaque personne... | | | À: Mguibentif · 19 novembre 2015 à 21:08 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Ben selon les systèmes d'organisation l'essentiel c'est comme a Venise pour les japonais ou les chinois : Place St Marc >> Pont des Soupirs >> Chemin des fourmis >> Rialto, et on remonte dans le bateau... Ils ont "vu" Venise... A Paris : Tour Eiffel >> Sacré-Coeur >> Montmartre et ils ont "vu" Paris... | | | À: Aginum · 19 novembre 2015 à 23:23 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager J'espère que vous ferez ces visites la prochaine fois. ........... | | | À: Calolu13 · 20 novembre 2015 à 0:26 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Non, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit "mon truc" la visite des grandes villes.. Suis plus paysages et petits villages, ce qui explique que je revienne régulièrement en Toscane... | | | À: Mguibentif · 20 novembre 2015 à 16:21 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Apparemment, il s'agit de ceci donc :
www.visiteurope.fr/...dispo=08-03-2016-8-7
Un aperçu des monuments principaux de chaque ville.
En revanche, vu où sont situés les hôtels, les déplacements sont certainement en bus... Ce qui est marqué apparemment d'ailleurs sur le descriptif du voyage...
Les 3 hôtels cités sont loins des centres villes de Venise, Florence, Sienne et Rome. Celui de Rome est même près de l'autoroute qui contourne Rome (GRA) et de Ciampino. Après le repas du soir, il ne faudra pas vraiment compter retourner en ville faire un tour à pied... 
Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse, en effet votre avis est partagé par beaucoup de gens qui se sont rendus dans ces 3 villes ! Que me conseillez-vous, sachant que nous aimerions vraiment connaître : - Venise- RomeMerci de votre réponse Merci de votre réponse | | | À: Jaco2 · 20 novembre 2015 à 17:04 Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Une semaine entière à Rome dans un voyage à part... vous ne vous ennuierez pas (normalement).
Une semaine à Venise avec visite éventuellement des alentours ( Vérone, Padoue, etc), même propos qu'au dessus. | | | À: Jaco2 · 20 novembre 2015 à 18:06 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Bonsoir, Vous devez certainement vous rendre à l'aéroport Marseille (Marignane), si vous le souhaitez je peux vous envoyer en message privé les coordonnées de l'agence que je prends et vous donnez quelques renseignements... | | | À: Jaco2 · 20 novembre 2015 à 19:32 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager 1 vol pour Venise ou Trévise, 1 bus pour le centre ville, 1 hôtel ou appartement près de la gare Venezia Santa Lucia (quartier Canarregio par ex.) ou près de la Piazzale Roma (arrivée des bus).
1 carte par personne à composer selon ce que vous désirez faire : www.veneziaunica.it/
Le 3e jour, en après-midi, un train rapide pour Rome (direct, 3 h 45), à réserver sur Trenitalia (moins cher si réservé env. 2 mois à l'avance).
Un hôtel ou appartement en centre ville, déplacements en bus et métros en ville si nécessaire.
Un train pour l'aéroport (il y a un rapide en 30 min. pour env. 15 euros), voire un bus.
1 vol pour le retour. | | | À: Mguibentif · 20 novembre 2015 à 23:56 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Si je puis me permettre, c'est pas rentable de prendre le train express, qui coute 14€ et met 35 min, alors que le bus coute 5€ (il y a plusieurs compagnies) et selon l'heure mais le même temps ou au pire 50 min. Payer 3 fois le prix pour gagner 15 min, je vois pas trop l'intérêt. | | | À: MirandaMouse · 21 novembre 2015 à 5:36 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Par moments, le bus, c'est pas top, plein, etc. et j'ai écrit le bus en pensant que ce pourrait être Ciampino éventuellement comme départ... ceci est un petit détail de toute façon par rapport à l'ensemble de la sortie... | | | À: Calolu13 · 21 novembre 2015 à 11:02 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Bonsoir, Vous devez certainement vous rendre à l'aéroport Marseille (Marignane), si vous le souhaitez je peux vous envoyer en message privé les coordonnées de l'agence que je prends et vous donnez quelques renseignements...
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre réponse, et je vous en remercie, je suis tout à fait ok, pour avoir les coordonnées de l'agence avec laquelle vous traitée. Si vous le désirez, je peux vous communiquer mon mail !
Amicalement ! | | | À: Jaco2 · 21 novembre 2015 à 12:19 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Bonjour,
1 jour et demi pour Rome???? il y a tellement à faire à Rome qu'il faudrait au moins 3 jours.
Bon voyage | | | À: Jaco2 · 21 novembre 2015 à 16:09 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, avec plaisir. ... | | | À: Voyageurs49 · 21 novembre 2015 à 16:21 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Bonjour Voyageuseuses, eurs.
C'est sûr, dans toutes les villes, pays, on ne verra pas tout. Si Jaco a demandé un avis sur un voyage organisé, c'est pour voir l'essentiel, et si plus tard il veut appronfondir ses visites et qu'il juge qu'il peut le faire par lui même, tant mieux. Ce n'est pas difficile à comprendre. ................................ | | | À: Calolu13 · 21 novembre 2015 à 16:24 Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème, avec plaisir...
Bonjour CALOLU 13, Je vous remercie de votre aide au sujet de notre prospection de futur voyage en Italie. Nous aimerions surtout découvrir : - Venise- Florence- RomeNous opterions pour un voyage semi-organisé, avec visites des villes et de leur curiosités. Pensez-vous que cela soit réalisable sur une période de 8 jours, avec en pur exemple : - 2 jours : Venise- 2 jour : Florence- 4 jours : Rome2 jours sur florence : car nous ne sommes pas adeptes de musés, et de patrimoine Merci de vos conseils | | | À: Jaco2 · 21 novembre 2015 à 16:51 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Rebonjou Jaco,
Je comprends très bien, en sem-organisé comme vous l'a dit Mathide ce sera avec loc. voiture.
Mais sachez que mon agence (enfin mon), ne fait pas ces 3 villes dans une semaine. Pour cela, avec votre mail, je pourrais vous en dire + avant que vous receviez leur catalogue.
A vous lire en m.p. ........... | | | À: Jaco2 · 22 novembre 2015 à 14:30 Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu attentivement vos réponses. Et si vous nous disiez de quoi, précisément, vous êtes "adeptes" ?
Je dois dire que je ne vous suis pas très bien car Rome et Florence, en tout cas, ne correspondent pas bien à ce que vous dites. Venise, oui : vous pourriez vous balader et aller dans les îles, si vous voulez... Mais cela vaut-il la peine, si on ne veut voir aucun musée et qu'on n'est pas intéressé par le patrimoine culturel de villes comme Florence et Rome, d'y passer du temps ? Peut-être y a - t - il mieux à faire ???
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 22 novembre 2015 à 15:28 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Déjà dans ce cas, pourquoi voyager ?
Même sans musées, ces villes sont belles par contre, on peut s'y balader et admirer. | | | À: Brigitte42 · 22 novembre 2015 à 16:18 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu attentivement vos réponses. Et si vous nous disiez de quoi, précisément, vous êtes "adeptes" ?
Je dois dire que je ne vous suis pas très bien car Rome et Florence, en tout cas, ne correspondent pas bien à ce que vous dites. Venise, oui : vous pourriez vous balader et aller dans les îles, si vous voulez... Mais cela vaut-il la peine, si on ne veut voir aucun musée et qu'on n'est pas intéressé par le patrimoine culturel de villes comme Florence et Rome, d'y passer du temps ? Peut-être y a - t - il mieux à faire ???
Bonne journée !
Bonsoir BRIGITTE42 ! Je tiens à vous remercier de votre réponse, je dois vous l'avouer depuis que j'ai décidé de demander des éclaircissements sur un voyage : VENISE- FLORENCE- ROME, j'affronte pas mal de réponses un peu narquoises ! Nous souhaitons découvrir : VENISE, car il me semble que c'est un endroit à voir absolument, ensuite : FLORENCE, il est vrai nous ne sommes pas des passionnées de l'art, mais cette ville est parait-il à voir, enfin : ROME, il y à beaucoup de choses à voir, en plus mondialement connue, malgré que nous ne visiterons pas tous les éléments de cette cité, dans ce cas : que me proposez-vous ? Amicalement ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |